mardi 9 mai 2023

Mon avis sur Fallen Foe, le second tome de la saga Cruel Castaways de LJ Shen


Arsène Corbin does not intend to marry for love. His fiancée has always been a means to an end, a woman he wants to conquer. But when she dies suddenly in an accident, Arsène’s grand plan unravels.

Still reeling from his fiancée’s death, he meets Winnifred Ashcroft, a struggling actress who lands a coveted role in a play at his theater…and knows things about his late fiancée no one else does. The only problem? They can’t stand each other.

Backstage at Arsène’s theater, Winnie begins to let down her guard around the tempestuous billionaire. She appreciates his wit and quirky affection for astronomy. And Arsène, jaded as he is, respects Winnie’s headstrong personality.

Tragedy and betrayal bring them together, but will their painful pasts hold them back―or fuel their desire?



Date de sortie: 9 mai 2023
Editeur: Montlake 
Prix: 3.99 euros
Pages: 365 pages

Note:image host 

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier LJ Shen pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC son roman.

Mon avis: Dans ce second tome, nous allons partir à la découverte d'Arsène Corbin et après avoir eu un peu peur de ne pas adhérer à la romance, elle a pris une tournure qui m'a complétement ravie. On va se prendre au jeu de ces héros qui vont devoir faire table rase de leur passé pour espérer survivre et aller de l'avant. 

Arsène Corbin est un personnage haut en couleur que nous avions découvert dans le tome sur Christian et Arya. Il est hermétique au sentiment et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il entretient une relation toxique avec Grace, qui n'est autre que sa demie soeur. Par le biais de flashbacks, nous allons voir que leur relation était assez tordue dès le départ. Son père Douglas ne l'a jamais vraiment aimé car il a préféré choisir sa nouvelle femme plutôt que son fils. C'est ahurissant le côté tordu de leur relation. Il va donc la choisir au fil des années mais on ne comprend pas pourquoi. Il a clairement tiré un trait sur l'amour mais à ce point, c'est étonnant. Ce passionné de physique fait toujours des comparaisons avec les planètes et il nous donne envie de creuser. Quand la tragédie frappe, il va se rapprocher par nécessité d'une jeune femme qui, sans se l'avouer, le trouble et qui va partager des points communs avec elle. La lumière peut-elle jaillir des ténèbres et le bonheur est-il encore possible? 

Winnifred Ashcroft est une jeune femme qui va susciter aussi de nombreuses interrogations. Nous allons la découvrir en Italie et on sent d'ores et déjà une faille chez elle. Si elle vit à New York, loin de chez elle, c'est pour vivre son rêve et son mariage avec Paul en faisait partie. On sent donc qu'il y a une certaine vulnérabilité chez elle et c'est dans la seconde partie du roman qu'on va véritablement comprendre les enjeux. Elle aussi va vivre un drame qui va lui ouvrir les yeux sur des tas de choses. Elle ne veut pas y croire mais elle y sera contrainte par la force des choses. J'ai aimé découvrir cette jeune femme qui saura nous toucher en plein coeur, qui n'aura pas peur de renvoyer Arsène dans les cordes et de lui tenir tête. Il aura beau être son patron, elle n'en démordra pas. Elle vivra un sacré cheminement et j'ai apprécié les choix qu'elle a faits. Ils peuvent sembler irréfléchis mais ils sont au contraire à même de ne pas la faire sombrer dans les ténèbres. 

Bref, LJ Shen nous offre une romance sombre mais entêtante. Les rebondissements seront intéressants et permettront à l'intrigue de prendre de l'ampleur. Ce second tome tient toutes ses promesses et j'ai aimé le lien entre nos trois héros.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité