lundi 1 mai 2023

Mon avis sur No Grip, le second tome de la saga Lights Out de Mills Coleman


Depuis la mort de son meilleur ami, Mathieu n’est plus que l’ombre de lui-même. Le pilote monégasque enchaîne les soirées trop alcoolisées et les déboires avec la presse people. Son comportement met sa carrière en péril, au point d’être convoqué en urgence au siège de son écurie. Il se fait passer un savon par Nell, qui remplace son père à la tête de Keelean. En apparence froide et autoritaire, Mathieu doit tout de même reconnaître que cette Écossaise aux yeux verts est incroyablement charismatique.
Ce n’est pas de gaieté de cœur que la jeune femme a accepté d’essayer de remettre l’écurie à flots. Et on ne peut pas dire que la mauvaise foi de leur meilleur pilote lui simplifie la tâche ! Nell décide de le surveiller de très près. Et quoi de plus efficace que de lui imposer une colocation ? En dépit de son côté agaçant, elle découvre peu à peu que Mathieu est aussi un homme touchant et plein d’humour, sans parler de sa musculature parfaite. Finalement, leur cohabitation risque de s’avérer bien plus plaisante que prévu…





Date de sortie: 5 avril 2023
Editeur: BMR
Prix: 5.99
Pages: 300 pages

Note: image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Cécile des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce 2ème tome

Mon avis: J'avais adoré le 1er tome et donc retrouver Matthieu dans ce second tome comme ce sera le cas pour Gabriel dans le dernier tome de la trilogie fut un vrai délice. Je suis vraiment fan de l'univers créé par l'autrice et ce fil rouge qui nous permet de retrouver des personnages auxquels nous nous sommes attachés. 

Matthieu Lecomte est un jeune homme de 27 ans qui a perdu son pilier et donc ses repères depuis la mort de son meilleur ami Mike Miller. Il part à la dérive et enchaîne les débordements en tout genre. Il essaie de faire taire la souffrance en abusant de l'alcool et des filles mais il ne fait qu'empirer la situation. Sur la piste, il reste un bon élément mais dans un premier temps, c'est contre lui même qu'il livrera le combat. Il travaille pour l'écurie Keelan et il devra faire attention à ne pas perdre sa place. J'ai aimé la figure dite paternelle de John Lowe qui croit encore en lui et qui voit au delà des apparences. Il sera un grand soutien quand Nell devra prendre le relais de son père, Don MacArthur, et remettre notre héros sur le droit chemin. On va rire des frasques et des tentatives de fuite de notre héros mais au final, on sent qu'il a vraiment besoin d'un coup de pouce et de personnes pour le remettre à sa place et lui permettre de performer à nouveau. 

Nell MacArthur est notre héroïne de 26 ans. Ce sport l'a privée d'un père et pourtant elle va mettre sa vie de côté pour reprendre les rênes de l'écurie. C'est un milieu qu'elle ne connait pas et pourtant, elle saura redresser la barre. Matthieu va clairement lui donner du fil à retordre car il apparaît comme un gamin capricieux. Même si elle comprend qu'elle souffre, elle a d'autres prérogatives en tête. Elle va donc mener un combat qui semble perdu d'avance mais qui sera au contraire très révélateur. En devenant la nounou de notre héros, elle verra une autre facette de cet homme qui n'est pas si mauvais que ce qu'on pourrait penser. C'est un homme en détresse qui repousse tout aide et elle saura trouver un écho en lui car elle aussi laisse de côté sa vie pour cette entreprise qu'elle déteste tant. J'ai aimé la détermination de cette jeune femme qui est parfaite pour faire face à ce héros en perdition. 

Bref, je suis de nouveau conquise non seulement par la plume de l'autrice mais aussi par l'univers dans lequel j'ai pris un grand plaisir à me plonger. Mills Coleman nous offre une trilogie addictive avec des héros qu'on n'est pas prêt d'oublier. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité