mardi 23 mai 2023

Mon avis sur The Ultimatum d'Isla A Rowley

Elle a une dette envers lui. Et il compte bien réclamer son dû. Quand Lucy retrouve Fennell, ce meilleur ami qu'elle a trahi de la pire des manières quelques années plus tôt, elle a, durant un instant, l'espoir fou que tout redevienne comme avant. Entre eux, la complicité est semblable à celle du premier jour, le désir, toujours aussi dévastateur que lorsqu'ils se sont quittés. Et s'ils pouvaient reprendre leur histoire où elle s'est arrêtée ? Mais le pardon est un mirage et la vengeance de Fennell s'annonce aussi sulfureuse que terrible. Ce dernier lui fixe un ultimatum : soit elle lui cède, soit il balance tout ce qu'il sait. Et il sait beaucoup de choses... Tiraillée, Lucy devra faire un choix entre abandonner définitivement son amour de toujours ou tomber dans ce piège qu'il lui tend. Sera-t-elle prête à devenir prisonnière de cet homme dangereusement séduisant qui pourrait tout lui prendre : son travail, son honneur, sa famille... et même son âme ?

Date de sortie: 11 mai 2023
Editeur: Editions Addictives
Prix: 18 euros
Pages: 409 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Bérénice et Andréa des Editions Addictive pour m'avoir permis de lire en roman en SP

Mon avis: Nous avons ici une romance enemies to lovers qui va nous emmener au coeur de l'enfer. Ils étaient amis, ils se sont trahis, ils ne sont pas pardonnés et leur vengeance sera terrible. Ils sont les pantins de leur rancoeur et cette relation toxique doit renaître de ses cendres pour exister. 

Lucy Langford est une jeune femme de 26 ans qui travaille dans l'entreprise familiale et qui va recroiser le chemin de son ancien meilleur ami. Les tensions étaient déjà présentes mais pas pour les mêmes raisons. Les retrouvailles ne seront pas chaleureuses et quand on découvrira l'envers du décor, on verra la noirceur de leur âme. Lucy peut compter sur sa soeur Line pour aller de l'avant mais il est clair qu'elle est sous la coupe de ce père autoritaire et manipulateur. Quand on va comprendre ce qu'il a fait et qui il a utilisé pour parvenir à ses fins, on ne pourra qu'être soufflée. C'est Dantesque et les revirements de situations vont donner le tournis. Elle aime notre héros mais cette relation toxique pourrait bien finir par imploser. Ils vont jouer à un jeu dangereux et les blessures volontaires pourraient avoir des répercussions très fortes. J'ai apprécié de découvrir Lucy tout en me demandant où l'autrice allait nous amener au final. 

Fennell O'Brien est également un héros très intense, très torturé et très manipulateur. Il attend sa vengeance depuis huit ans et il compte bien obtenir le fruit de ses désirs. Il va poursuivre sa proie, sa poupée comme il aime la nommer, pour en faire ce qu'il veut. Il a ce côté sombre qui est entêtant mais qui donne pourtant envie de creuser et de chercher à comprendre ce qu'il en est véritablement. C'est un journaliste à la Robin des Bois qui va dénoncer les dérives des plus puissants du monde et il espère ainsi réparer les torts subis par son père. Les limites sont floues chez lui et on se pose sans cesse la question de savoir jusqu'où il ira pour asseoir cette terrible vengeance. Il est aussi très seul mais il n'a besoin de personne pour parvenir à ses fins. La partie d'échecs est lancée et on va retenir notre souffle jusqu'à la fin. 

Bref, ce roman est du genre à passer ou casser. Certains aimeront le lire, d'autres moins mais une chose est sûre, il ne laissera pas indifférent. On est happé par ce monde sombre où manigeance et manipulation font loi et on ne peut pas ressortir indemne. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité