lundi 26 juin 2023

Mon avis sur Ce qui reste de nous d'Erika Boyer


En couple depuis leur adolescence, Jules et Nicky sont aussi amoureux qu’au premier jour et ils ne s’imaginent pas l’un sans l’autre. Pourtant, une pièce du puzzle manque et son absence est de plus en plus dure à supporter. Jules ne veut plus rien avoir à faire avec les siens ; ses origines gitanes, il les a effacées. Nicky a gommé l’idée de trouver un jour son autre moitié ; la femme qui manque à sa vie ne restera qu’un rêve. Pour le bien de leur couple, pour le bonheur de l’autre, ils ont tiré un trait sur un morceau de ce qu’ils sont, quitte à ne plus savoir ce qu’il reste d’eux. Jusqu’à Santana. Un jour, cette femme débarque, appareil photo à la main, anecdotes artistiques au bord des lèvres, de l’amour à revendre, une histoire à partager, et en elle l’envie que Jules et Nicky réalisent tous leurs rêves et soient enfin pleinement heureux. Mais tout ce qu’elle est et tout ce qu’elle offre pourrait tout aussi bien devenir un cauchemar pour ces trois êtres…

Date de sortie: 12 avril 2023
Editeur: Hugo Poche
Prix: 8.90 euros
Pages: 560 pages


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elena des Editions Hugo pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis: Cette romance d'Erika Boyer nous emmène hors de notre zone de question et nous amène à nous interroger sur le sens de l'amour. Nous aurons l'amour sous toutes ses formes qui se conjuguent à deux ou à plusieurs. Ce récit est lié à la saga L'encre du passé, que je n'ai pas lue, donc j'ai été un peu perdue mais cela n'a rien d'insurmontable. 

Jules est un jeune homme gitan qui a renoncé à ses origines et qui a de la rancoeur qui ne demande qu'à sortir. Il forme un couple libre car ils ne se mettent aucune barrière. Ils ont pratiqué l'échangisme avec des amis mais il manquait un petit truc pour que ça fusionne complètement. J'ai aimé en apprendre plus sur cet homme qui porte en lui le poids de la culpabilité. Il a fait des erreurs et il en a payé le prix. Nicky est son évidence et son essentiel et on sent qu'ils pourraient étendre le champs des possibles. Il devra d'abord tourner la page de son passé car cela pourrait l'empêcher d'aller de l'avant. 

Nicky est une jeune femme qui a aussi un passif familial lourd. Elle porte certains stigmates mais elle sait qu'elle peut compter sans cesse sur son meilleur ami, son amant et son âme soeur. Elle l'accepte tel qu'il est et elle sait qu'ils ont besoin de plus, d'un grain de folie qui pourrait changer leur vie mais aussi les mettre en orbite. Il s'agira de franchir le pas et d'oser être hors norme. Il y aura aussi des choses à régler et des passés à reconstruire. 

Santana est une jeune femme pansexuelle. Elle unit son âme quand elle pratique le sexe et peu lui importe l'identité sexuelle de son partenaire. Elle aussi a des origines gitanes et elle sera donc à même de saisir les dilemmes de notre héros. Le déclic est immédiat avec Nicky mais l'alchimie sera aussi présente avec Jules. C'est comme si les constellations étaient alignées et que l'évidence leur sautait aux yeux. Ils vont assumer leur choix mais devront régler des différents profondément enracinés. Sortiront-ils indemnes?

Bref, c'est une romance contemporaine qui sort de l'ordinaire et des sentiers battus. Il ne peut pas plaire à tout le monde. J'ai eu un peu de mal à entrer dedans puis il y a eu un moment pivot et j'ai passé un bon moment en compagnie de personnages auxquels on va s'attacher.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


2 commentaires:

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité