jeudi 8 juin 2023

Mon avis sur Je te déteste... moi non plus de Sarah Dheilm

Elle doit lui dire « OUI » pour la vie. Elle va tout faire pour qu'il crie « NON » avant elle ! Sissi n'a pas d'autre choix que de respecter la dernière volonté de son père mourant : le roi de Santerra veut jouer les entremetteurs entre sa fille et le prince Sebastian, et elle va se plier à ses désirs... mais pas sans y mettre son grain de sel ! Si la princesse impétueuse accepte de rencontrer cet homme arrogant qui s'apprête à piétiner sa liberté, elle a un plan : elle va le faire fuir à toutes jambes, en se comportant comme une insupportable héritière. Après ça, aucune chance que Sebastian veuille encore obtenir sa main ! Sauf que le ténébreux prince a de bonnes raisons de vouloir se rapprocher de la princesse de glace et qu'il n'abandonnera pas si facilement l'occasion de se fiancer avec elle. Entre conflits ouverts et attirance dissimulée, leur histoire semble n'avoir que deux issues possibles : un mariage ou un carnage ! À moins que Sissi et Sebastian ne trouvent un entre-deux aussi excitant qu'inattendu...

Date de sortie: 8 juin 2023
Editeur: Editions Addictives
Prix: 17.20 euros
Pages: 324 pages


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Je découvre la plume de Sarah Dheilm avec ce titre et je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment avec cette romance enemies to lovers qui sera rondement menée. Nous avons un conte de fée dans une version moderne avec des thèmes d'actualités, des vengeances, des trahisons et on l'espère un happy end à la fin.
 
Serena n'a pas envie d'assumer ses responsabilités mais son père Eduardo ne lui laisse guère le choix. Elle va devoir oeuvrer pour le bien du royaume et épouser Sebastian, qu'elle a connu un peu plus tôt.En effet, ce dernier est le frère de Damian qu'elle a aimé autrefois. J'ai aimé découvrir cette jeune femme car elle a clairement une idée en tête et elle n'en démordra pas. Elle va lui en faire baver et se montrer sous son plus mauvais jour. Elle se la jouera donc princesse aigrie et hautaine et les échanges risquent donc d'être houleux. J'ai aimé la dynamique de ces personnages car on sait des choses qu'eux ne savent pas et on va donc se délecter de la situation. Elle est loin de son amie Marine, qui vit en France, et avec qui elle échange un peu. Elle fera une rencontre un soir, alors qu'elle est "déguisée" et ce BI ( comprenez ici Bel Inconnu) saura nous offrir une nouvelle facette de notre héroïne et on va mieux la comprendre et l'apprécier. Avec lui, elle peut être elle-même sans craindre de froisser quiconque ou de ne pas respecter le protocole. Les enjeux et le poids qui repose sur ses épaules est colossal. Le combat qu'elle va devoir mener épique mais les joutes verbales entre nos deux héros seront géniaux. 

Sebastian appartient quant à lui au royaume de Figuiera. Il est épaulé de son ami et domestique, Miguel, qui tentera de lui ouvrir les yeux sur son plan diabolique. Il a été fortement marqué par la perte de son frère et la vengeance sera terrible. Il a un coupable en tête et ne reculera devant rien pour l'anéantir. Il est aussi sous le joug de son père qui veut lui faire commettre l'innomable. Le roi veut le pouvoir et écraser les autres ne lui posera aucun problème. Sebastian aura-t-il un cas de conscience ou parviendra-t-il à garder la tête froide? Une chose est sûre: dès qu'il est en contact avec Serena, il se froisse et attaque. Il pourra compter sur ses échanges avec CS pour être lui-même et évacuer un peu la pression. Il peut lui parler à coeur ouvert , sans évidemment lui faire part de sa revanche, mais avec elle, il est plus apaisé. Nous aurons donc deux facettes à notre héros et j'ai adoré les découvrir car on sent qu'il a un grand potentiel. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette plume que j'ai découverte et adorée. Cette réécriture de contes est vraiment bien faite et j'ai aimé les twists qu'on nous propose. Les héros vont jouer avec les codes de la romance et on ne peut qu'attendre avec impatience le dénouement final.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité