lundi 19 juin 2023

Mon avis sur La reine Charlotte de Julia Quinn & Shonda Rhimes

Avant les Bridgerton, une histoire d'amour a changé le monde...En 1761, par une journée ensoleillée de septembre, un roi et une reine se rencontrent pour la première fois, quelques minutes avant leur mariage.Née allemande, la princesse Charlotte de Mecklembourg-Strelitz est belle, intelligente, et surtout têtue. Autant de qualités qui lui seront utiles, car le souverain cache de lourds secrets... susceptibles d'ébranler les fondements mêmes de la monarchie.Propulsée dans son nouveau rôle, la reine découvre comment naviguer dans les méandres de la politique tout en protégeant son coeur. Par-dessus tout, elle doit apprendre à gouverner et comprendre qu'elle a reçu le pouvoir de transformer la société.Plus jamais elle ne sera Lottie. Charlotte a un destin à accomplir.

Date de sortie: 9 mai 2023
Editeur: J'ai Lu
Prix: 15.90 euros
Pages: 384 pages



Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis: Je me suis posée la question de lire le roman ou de visionner la série avant . Je peux vous dire que je vais me régaler avec la série car j'ai eu un coup de coeur pour ce roman. J'avais apprécié le personnage de la Reine dans les Bridgerton, tout comme celui de Lady Danbury mais découvrir leur passé les rend encore plus admirable. 

Charlotte n'a eu d'autres choix que de quitter son pays et devenir la souveraine du Royaume Brittanique. On va donc découvrir comment elle en est arrivée là et quelel a été sa place au sein du royaume. On le savait mais c'est une femme de caractère qui ne se laissera pas dicter son attitude. Elle va être propulsée dans un monde dont elle ne connait pas les codes mais qu'elle va tout de même apprivoiser. Elle sera épaulée par Brimsley, son fidèle valet qui aura toute son importance. Etre une reine de couleur implique de grandes responsabilités et des choix judicieux. Elle sera dans un premier perdue car elle vivra à Buckingham alors que son mari vivra ailleurs. Elle sent qu'on lui cache des choses mais elle n'a pas encore les moyens de remédier à la situation. 

Elle pourra compter sur Lady Danbury pour avancer dans ce marasme et faire ses preuves. Cette dernière sera au final une vraie amie et une vraie alliée. Si au départ, on sent que ses actes sont calculés, j'ai adoré le fait qu'on parle de la condition de la femme à cette époque. Elle n'existe pas et comme devra le répéter George : "Je ne suis personne". Agatha est une femme admirable qui devra elle aussi mener son propre combat. 

George est un héros au final peu présent car la lumière est sur notre héroïne. Il est aux prises de sa maladie et la lucidité qu'il possède encore est vraiment brutale car elle le met face à ses actes. Nous savions qu'il souffrait mais le voir ainsi est déchirant. Il a trouvé sa Vénus, son étoile avec Charlotte et ils seront la preuve qu'un véritable amour peut sublimer même le plus laid.

Bref, un roman compagnon des sagas des Bridgerton, des Smith- Smythe parfait. On redécouvre les personnages sous un autre jour et on s'attache encore plus à eux. Julia Quinn et Shonda Rhimes nous offre une superbe romance. 

POur commander, 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité