lundi 3 juillet 2023

Mon avis sur #Order, le dernier tome de la saga Soldier de Nathalie Sullivane


James est rentré seul de sa dernière mission. Les évènements tragiques qui se sont déroulés lors de celle-ci ont détruit sa vie et remis en question son avenir. Deux choix s’offraient à lui : sombrer définitivement ou partir loin de Columbus qui l’étouffe. Il va alors trouver refuge en Irlande, pays que sa femme affectionnait particulièrement.
Alana vit seule avec sa nièce dont elle a la garde. Gérante d’une auberge, elle tente du mieux qu’elle peut d’élever Ilona. Elle se sent bien ainsi, même si la solitude lui pèse parfois. Elle aimerait avoir la chance de tomber sur celui qui comblera ce vide. L’arrivée de James pourrait tout changer. Pourtant, elle s’était promis de ne jamais avoir de sentiments pour un voyageur…
Mais rencontrer un être si torturé et secret vaut-il la peine de renoncer à une vie si tranquille ?

Date de sortie: 15 juin 2023
Editeur: AE
Prix: 17 euros
Pages: 377 pages



Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Nathalie pour m'avoir permis de lire ce roman dans le cadre d'un French Book Tour

Mon avis: La boucle est bouclée et sans aucun doute le tome le plus émouvant des trois. On le savait mais certains rebondissements seront très intenses. On s'envole donc pour l'Irlande pour un voyage et un renouveau total pour notre héros qui va découvrir une femme tout en intensité et qui le forcera à se poser les bonnes questions. 

James a vécu le pire depuis quatre ans et si vous avez lu les précédents tomes, vous savez bien que c'est un homme à terre que nous avons. Heureusement, il pourra compter sur ses frères d'armes, ses amis, Lawson et Obrian, pour l'épauler dans les nouvelles épreuves à venir. Il est grand temps de tourner la page mais quand vous perdez un être cher, vous ne pouvez pas le faire aisément. Là-bas, il va découvrir une personne qui a la même expérience que lui et qui est donc la plus à même de le comprendre. Pourtant la culpabilité du survivant va refaire surface et il s'en voudra énormément de ce qu'il va ressentir. On va donc vibrer au diapason de ce séjour qui le changera pour toujours. J'ai aimé retrouver cet homme car l'autrice nous offre une nouvelle thématique par le biais de ce dernier tome et on ne peut qu'adorer. 

Alana est également une héroïne comme je les adore. C'est une femme forte qui met tout en oeuvre pour tenir, seule, l'auberge qu'elle dirige. Elle s'occupe de sa nièce Ilona qui a 9 ans et qui sera aussi très touchante eté élouvante. Cette dernière est marquée par le drame vécu et on se rend compte de la méchanceté dont les enfants peuvent faire preuve quand on est différent. Elle est très accueillante et on peut dire qu'entre James et elle, ça risque de matcher très vite. Elle lui fera découvrir son pays, ses paysages et ses coutumes. Elle lui offrira aussi une paix d'esprit qu'il lui faisait tant défaut. Son séjour sera de courte durée mais les stigmates seront pourtant encore très présents. Pourront-ils se "soigner" l'un l'autre et avancer ensemble? Un océan les sépare mais la réalité pourrait être un cruel rappel du destin. 

Bref, une trilogie militaire que j'ai adorée découvrir. Chaque tome se focalise sur des héros forts et intenses qui vont donner leur vie pour leur pays mais les héroïnes ne sont pas en restes et sont un réel plus de ces romances contemporaines.

Pour commander ce roman, cliquez ci-dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité