jeudi 27 juillet 2023

Mon avis sur Plaisir coupable de Rebecca Jenshak

Raisons de ne pas craquer pour Adam :
1) C’est le frère de ma meilleure amie.
2) C’est mon voisin.
3) C’est le capitaine de l’équipe de hockey.
4) C’est un monogame invétéré qui a renoncé à sortir avec
des filles.

Raisons de ne pas faire semblant de sortir avec Adam :
1) Voir ci-dessus.
2) Il ignore qu’il me plaît… vraiment beaucoup.

Mais est-ce que j’écoute l’une de ces très bonnes raisons ? Bien sûr que non.
Bon, grâce à mes talents incroyablement convaincants d’actrice, un faux rendez-vous avec lui et il finit par devenir mon faux fiancé (oups !).

Ce petit plaisir coupable risque de me faire perdre la tête.

Date de sortie: 16 juillet 2023
Editeur: AE
Prix: 5.99 ou 16.87 euros
Pages:  354 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Rebecca Jenshak pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Alors que j'avais eu un avis assez mitigé sur le premier tome, j'ai retrouvé avec délice la plume de l'autrice dans cette romance universitaire avec des tropes certes déjà lues mais l'ensemble fonctionne. 

Reagan est amoureuse d'Adam depuis de nombreuses années. Ce n'est pas un secret pour tout le monde sauf pour le principal intéressé. Il doit avoir des oeillères mais il faut dire qu'elle est discrète. Elle ronge son frein depuis des années et constate qu'il ne reste pas célibataire longtemps. Suite à un malentendu, elle se retrouve dans une fausse relation avec son crush et évidemment, elle va en appriécier chaque instant. Elle se transforme sur scène et cette année, elle veut sortir de sa zone de confort et tenter de jouer un rôle un peu plus difficile à jouer. Quand elle va réellement se rapprocher de notre héros, on sent que ces deux là sont bien ensemble. Ils ne pourront pas garder longtemps leur relation secrète et leur groupe d'amis vont être une solide aide aussi. J'ai donc aimé suivre l'évolution de cette relation mais aussi le passé qui viendra mettre son petit grain de sel. Elle a un passif et clairement, il va la hanter. 

Adam Scott est notre héros de 21 ans. Il donne tout pour ses études et devenir médecin. Il est en lice pour obtenir une bourse d'études et va de nouveau se retrouver en compétition contre Janice. Ils devront livrer un discours pour les départager et obtenir le Saint Graal. J'ai aumé ce héros car il n'est pas toxique. Il est attentif, protecteur, séducteur mais très fidèle. Il a connu des relations mais n'est pas encore tombé sur la bonne personne. Il peut compter sur sa soeur Ginny pour l'épauler dans les moments critiques auprès de leurs parents. Il peut aussi compter sur ses amis et colocataires, Rhett, Heath ou Maverick. J'ai aimé leur amitié car ils sont là les uns pour les autres sans jamais se juger. Quand il va enfin ouvrir les yeux sur les sentiments qui habite Reagan, il pourrait vivre de beaux moments et se rendre compte qu'avec elle, tout est simple. La communication est forte entre eux mais ils vont jouer à un jeu où ils pourraient se brûler les ailes. La confiance devra être de mise mais le chemin vers l'amour sera parsemé d'embûches. 

Bref, un secon tome qui m'a bien plus conquise que le premier. J'ai retrouvé ce qui fait la force des romances universitaires de l'autrice. Bien que les thèmes abordés soient classiques, on passe un bon moment de lectire et de détente avec eux. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité