jeudi 31 août 2023

Mon avis sur In the likely event de Rebecca Yarros


When Izzy Astor gets on a plane to go home, she isn’t expecting much. It’s the usual holiday travel experience: busy, crowded, stressful.

Then she spots her seatmate, who is anything but ordinary. Nate Phelan sports dark hair, blue eyes, and a deliciously rugged charm that Izzy can’t resist. Their connection is undeniable. Izzy never believed in destiny before, but she does now.

Just ninety seconds after takeoff, their plane goes down in the Missouri River.

Their lives change. They change. Nate goes on to a career in the military while Izzy finds her way into politics. Despite a few chance encounters over the years, the timing never feels right.

Then comes a high-stakes reunion in Afghanistan, where Nate is tasked with protecting Izzy’s life.

He’ll do anything to keep her safe. And everything to win her heart.

Date de sortie: 1er août 2023
Editeur: AE VO
Prix: 3.99 euros
Pages: 348 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Rebecca Yarros pour m'avoir permis de lire en ARCce roman dans le cadre de sa ARC Team

Une romance militaire comme sait si bien les écrire Rebecca Yarros. Une explosion d'émotions et des flashbacks qui nous permettent de revenir sur les détails du passé. De l'action, du suspense et un coup de coeur pour ce couple. 

Nathaniel Phelan est un héros comme on les adore. La rencontre avec notre héroïne nous colle des papillons dans le ventre car on sent tout de suite que ces deux-là vont matcher. Deux destins opposés et pourtant l'alchimie entre eux est vraiment géniale. J'ai adoré découvrir cet homme qui aura toujours à coeur de protéger celle qu'il aime clairement. Il s'est promis de réussir les épreuves pour se lancer dans les forces spéciales et sa rencontre avec Izzy ne pouvait pas plus mal tomber. Il devra faire un choix mais ce ne sera jamais facile et on dirait que les cieux se sont ligués pour rendre leur amour impossible. Avec ses frères d'armes, il va vivre l'enfer, il va y survivre mais il y laissera des plumes. Quand quelques années plus tard, il est en charge de la sécurité de la seule femme qui a compté dans sa vie, rien ne sera simple. Des non dits, des quiproquos mais ils devront se parler à coeur ouvert pour espérer tourner la page et pourquoi pas en écrire une nouvelle. 

Izzy Astor a une peur bleue de l'avion et elle va tomber par le plus grand des hasards sur un jeune homme plus que charmant. Ils vont très vite faire connaissance mais des circonstances dramatiques vont surgir et les marquer pour jamais. Elle aura toujours un lien spécial avec lui et ses relations amoureuses ne pourront qu'être vouées à l'échec. Elle est enoturée d'une famille qui n'en a rien à faire d'elle mais qui se servira d'elle pour leur aspirations politiques. On les voit peu mais suffisamment pour savoir qu'ils sont détestables. Elle pourra heureusement compter sur son seul pilier, à savoir sa soeur Serena, qui saura lui dire les bonnes paroles au bon moment. Cette histoire d'amour est magnifique car elle est faite dans la douleur et les obstacles seront tellement nombreux qu'on se demande si on aura vraiment droit à une romance. 

Bref, j'espère que ce roman de l'autrice sera traduit car il est vraiment magnifique et j'ai passé un superbe moment en le lisant. On sait que Rebecca Yarros maîtrise les romances militaires et elle nous le prouve une fois de plus. 


Mon avis sur Coloc malgré moi de Virginie E Gérard


Vivre sa première année universitaire en colocation avec son frère aîné et son meilleur ami ? Carrément déprimante comme idée ! Pourtant, suite à un écart de conduite impardonnable, Lilou pouvait compter sur ses parents pour lui imposer leur décision. Elle découvre bien vite que les femmes restent difficilement insensibles aux charmes de son frère, Matt, et du ténébreux et énigmatique Neal. Ils profitent de leur succès auprès des étudiantes pour s'éclater en soirée à l'appart. Alors que la jeune Lilou, marquée par une blessure bien plus profonde, s'est fait une promesse : exceller dans ses études sans se laisser distraire. Une coloc qui promet bien des tensions ! C'est surtout le mépris apparent de Neal pour la jolie Lilou qui risque fort de compliquer leur cohabitation. Furieux d'avoir dû quitter sa fraternité à cause de sa nouvelle coloc, il ouvre les hostilités dès leur première rencontre. Mais c'est oublier le tempérament bien trempé de Lilou pour riposter en lui tenant tête. Comment faire quand le désir prend le pas sur la raison ? Et que rien ne peut être contrôlé ? Bienvenue à l'université, entre fantasmes devenus réalité et désillusions...




Date de sortie: 5 juillet 2023
Editeur: ITO
Prix: 7.90 euros
Pages: 544 pages

Mon avis: Je ne connaissais pas ce titre que j'ai pu découvrir lors de sa sortie en poche dans la collection ITO. Je ressors malheureusement assez mitigée de ma lecture car quelques points n'ont pas su me convaincre et j'ai donc levé quelque fois les yeux vis à vis des personnages et retournement de situations. 

Lou Evans est une jeune femme de 18 ans qui va devoir vivre en colocation avec son frère et son meilleur ami. On va vite comprendre que les tensions seront fortes car Neal sera odieux vis à vis d'elle. Elle checher juste à étudier et réussir dans la voie choisie mais des tracas vont la perturber. J'ai eu beaucoup de mal avec les parents de Lou car ils sont archaiques et franchements détestables. Au lieu de la soutenir, ils vont l'enfoncer, l'humilier et lui faire du chantage. J'aurai aimé plus de poigne de sa part car elle a vécu des tas ( peut être trop) de choses et on a l'impression qu'elle sera constamment déçue en amour. Neal sera donc dur avec elle mais elle ne pourra s'empêcher de succomber. 

Neal Rendall est un héros dont nous aurons quelques chapitres avec son point de vue. Il est clairement le bad boy qui use et abuse de son charme et qui est dans la provocation. Il va prendre un malin plaisir à se moquer de notre héroïne mais ses tergiversations vont finir par donner le tournis. Dans une première moitié du roman, je l'ai même trouvé détestable car il va la blesser alors que cela n'est pas nécessaire. Il y aura aussi pas mal de scènes sensuelles et j'ai trouvé que par moments ça allait trop vite au niveau de l'intrigue. Je ne suis pas parvenue à m'attacher à ce personnage et c'est bien dommage je trouve. 

Bref, ceci n'est que mon humble avis mais je suis passée à côté de cette romance. Je l'ai trouvé toxique dans certains moments, un peu alambiquée dans d'autres et je n'ai pas réussi à entrer dans le récit et à ressentir des émotions durables pour nos deux héros. Je ne remets pas en question la plume de l'autrice qui saura conquérir d'autres lectrices j'en suis sûre. 

mercredi 30 août 2023

Mon avis sur The Good Girl de Niki Sloane


What are you supposed to do when your best friend's little sister—a classic good girl—asks you to help her go bad?

You should say no.

You shouldn't pretend to date her so she can piss off her parents.

You definitely shouldn't agree to take her virginity and show her all the experiences she's been missing out on.

And you really shouldn't keep it a secret from her brother, the one who's your best friend and business partner.

But I don't always make the best choices. In fact, I can be kind of a dick sometimes.

And I know if I don't do it, someone else will . . . and I can't have that. If anything, it means I get to be the good guy for once.

I just wasn't prepared for how gifted this good girl would be at going bad.

Date de sortie: 29 août 2023
Editeur: AE VO
Prix: 4.49 ou 15.81 euros
Pages 368 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Valentine PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman

J'adore les romances spicy de Nikki Sloane et il était évident que j'allais lire ce nouveau tome de la saga Nashville Neighbourhood. Ce fut une lecteur sympa mais je m'attendais à plus de la part de l autrice

Preston Lowe est le fils du héros du premier tome . On sait donc que Cassidy son ex est devenue sa belle mère mais les relations ne sont pas tendues. Avec son ami Colin, ils vont finir par lancer leur propre entreprise, ils seront donc sur la bonne voie au niveau professionnel mais sa vie personnelle n'avance pas . Il a bien profité de son charme et ne compte pas se poser. Son attirance vis à vis de la sœur de notre héros ne pourra aboutir car il lui a fait la promesse de ne jamais céder á la tentation. Vous l'aurez compris, les choses ne vont pas se passer comme prévu. Il va lui donner des leçons très sensuelles et les sentiments pourraient prendre le pas. Les scènes intimes sont sympas mais on est dans le déjà lu et je me suis donc un peu ennuyée.

Sydney Nowak a un crush depuis toujours sur notre héros . Quand il lui propose ces leçons particulières, elle va sauter sur l'occasion. Ses parents sont franchement détestables car après avoir rejeté leur fils pour ses choix de vie, ils imposent des règles de vie irréalistes à leur fille. Elle est passionnée de cuisine mais ce n'est pas un métier pour elle . Ils lui reprochent aussi de côtoyer celui qui aurait pousser hors du droit chemin son frère. Bref cette gentille fille aimerait bien repousser les limites et en profiter pour passer de bons moments à eux. J'aurais aimé qu'elle ait un peu plus de caractère car elle se laisse trop faire par ses parents. Je comprends ce besoin de leur faire plaisir mais pas au point de s'oublier. On sent la catastrophe arriver mais rien ne pourrait les empêcher de foncer droit dans le mur.

Bref ce n'est pas le meilleur tome de cette saga sensuelle à souhait. C'est mignon , c'est entendu mais ça manque de piment ou de nouveautés

Mon avis sur Sans Regret de Colleen Hoover


Après la mort inattendue de son père, Layken emménage dans une petite ville du Michigan avec sa mère et son jeune frère. Elle est le roc de la famille, mais, en son for intérieur, elle est désespérée. Une rencontre va tout changer : Will Cooper, son séduisant nouveau voisin, passionné de poésie slam et doté d'un sens de l'humour unique. Peu de temps après un premier rendez-vous parfait, le quotidien reprend ses droits et apporte avec lui un obstacle infranchissable. Layken et Will pourront-ils se relever de cet énième coup du sort ?

Date de sortie: 30 août 2023
Editeur: J'ai Lu
Prix: 18.50 euros
Pages: 310 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 



Ce roman est le tout premier roman publié par Colleen Hoover et je ne pouvais pas manquer cette réédition. Je l'ai dévoré en quelques heures et j'ai retrouvé les sensations ressentis lors de ma première lecture. 

Layken Cohen est une jeune femme de 18 ans qui a vécu un événement dramatique et qui l'a poussée à vivre dans une nouvelle ville avec sa mère Julia et son frère Kel. Elle va tout de suite matcher avec le voisin mais la réalité va vite les rattraper. Ce récit c'est celui des premiers émois, du premier grand amour mais aussi d'un amour impossible. Elle luttera mais le fait de vivre en face de chez lui et de le voir en cours ne sera pas simple. Seul l'amitié incroyable de Kel et Caulder l'empêchera de ne pas couper les ponts. La barrette violette de notre héroïne lui sera très souvent utile car les drames ne sont jamais loins. Elle aura besoin d'extérioriser ce qu'elle ressent car cela pourrait conduire à un trop plein. J'ai aimé l'amitié qu'elle va tisser avec Eddie car cette dernière est sans filtres et parviendra à lui redonner le sourire dans les moments difficiles. 

Will Cooper est un jeune homme de 21 ans qui a de grandes responsabilités. Il a perdu ses parents et il a en charge l'éducation de son frère. Il a dû prendre en maturité très vite et il tient donc à son travail de professeur de poésie plus que tout. Le coup de foudre a été fort mais il ne peut pas se permettre de perdre son poste et son salaire. En allant au N9ne, il pourra exprimer ses maux, ses doutes, ses peurs lors des sessions Slam auxquels il participe. Il va montrer à ses élèves la force des mots et le besoin qu'il peut représenter. Il n'a pas de famille donc contrairement à notre héroïne, il est seul face à ses choix. Même s'ils sont douloureux, il ne peut pas les remettre en questions. Nous n'avons pas son point de vue donc nous ne pouvons le juger que par le biais de ses actes et de son attitude. 

Bref, j'ai passé un super moment de lecture avec ce première tome d'une trilogie très poignante et intéressante. Colleen Hoover manie avec brio les mots pour nous exposer une romance qui saura faire vibrer nos coeurs et nos âmes. 

mardi 29 août 2023

Mon avis sur Love Plot de Samantha Young


Star Shine Meadows is all about freedom, thanks to the hippie parents who raised her. Juggling her jobs as a professional costume character actor and a line sitter, she believes in no expectations, no stressful ambitions, and no-strings-attached relationships. So when she meets a birthday girl's grumpy uncle while working a princess party, she can't help but needle him. She'll never see him again, and honestly, he's pretty hot.

Rafe Whitman may be a veterinarian with a great bedside manner, but that doesn't mean his patience extends to anyone with opposable thumbs. His family will not stop nagging him about finding 'the one', so when he runs into obnoxiously cheery Star again, he makes her an offer: He'll pay her more than she would make doing her odd jobs if she'll pretend to be his girlfriend at family gatherings. She can stop sitting in line waiting for someone else's new phone, and he'll get his family off his back.

When the tension between them heats to a breaking point, Star's desire for 'no strings' is tested against Rafe's staunch stability. They say opposites attract, after all . . .

Date de sortie: 29 août 2023
Editeur: Piaktus
Prix: 12.26 euros
Pages: 352 pages

Quel plaisir de retrouver Samantha Young dans une romance fake dating. Je me suis régalée du début à la fin et la magie a opéré . Certes c'est une trope mainte fois lue mais l'autrice parvient à y distiller de l'originalité.

Star Meadows n'est pas une jeune femme comme les autres . Elle accumule deux jobs pour jouerez les deux bouts et on peut dire qu'elle fait dans l'originalité pour l'un d'entre eux. Elle est en effet payée pour faire la queue á La place de ses clients. Cela peut paraître loufoque mais on va vite comprendre qu'elle prend goût à cela car cela lui permet de découvrir des gens et de partager des moments avec ses amis. Ces derniers offriront d'ailleurs un style d'amour particulier mais dans lequel ils s'épanouissent. Ses parents sont des hippies et elle n'a pas beaucoup d'interaction avec eux. Dans et Arlo ne pensent qu'à eux et se fichent de leur fille. Ce n'est donc pas étonnant qu'elle ne veuille pas d'un carcan que ce soit dans sa vie privée ou professionnelle. Quand elle va rencontrer notre héros, elle va tomber sous son charme mais cet homme bourru et plein de préjugés vit dans un autre univers. Les deux n'ont rien à faire ensemble sur le papier mais on va voir que cette fausse relation leur permettra d'apprendre à se connaitre et á s'apprécier .

Rafe Whitman est notre héros . Il a fondé sa clinique vétérinaire et s'il sait les soigner et prendre soin d'eux, ce ne sera pas la même chose avec les êtres humains. Sa famille s'est donnée pour mission de lui trouver la perle rare mais ce n'est pas du tout de son goût. Il va donc se lancer dans ce mensonge avec cette jeune femme qu'il va prendre un peu de haut. Toute sa famille est coincée dans un carcan de préjugés et on aura souvent envie de les secouer pour les ramener à la réalité. Lui aussi sera un peu hautain au début de cette romance mais il va heureuse évolué et se entre compte á quel point Star est géniale et unique. Elle ne voit que le meilleur des gens alors qu'ils seront très dénigrants avec elle. On espère qu'il va ouvrir les yeux avant qu'il ne soit trop tard et qu'il perde la seule personne vraie autour de lui.

Bref une romance fake dating entre ce grumpy et cette sunshine est une vraie réussite. On va vibrer au gré des émotions que nos héros vont vivre au fil des chapitres . On espère un Happy ending mais rien n'est joué si chacun campe sur ses positions

Mon avis sur Coeurs brisés de Rebecca Jenshak


Elle est patineuse. Lui est joueur de hockey. Leur désir va faire fondre la glace…
Rhett Rauthruss est célibataire pour la première fois en six ans. Après une longue relation à distance,
il est prêt à profiter de la fin de ses études : les fêtes entre amis, le championnat universitaire de hockey et peut-être deux-trois rencards pour changer.
Avoir le cœur brisé, Sienna Hale sait ce que c’est. Athlète universitaire, elle s’apprête à patiner pour
la dernière fois et rien ne la fera dévier de sa trajectoire : ni ses inquiétudes de trouver un emploi après la fac, ni les rumeurs concernant l’accident de l’année dernière à la patinoire, ni même le mignon joueur de hockey qui n’arrête pas de l’inviter à sortir.
Ils croient vouloir des choses différentes mais quand le désir s’embrase, inutile de nier qu’ils ont un
intérêt en commun… même si ce n’est l’affaire que d’une nuit.





Date de sortie: 21 août 2023
Editeur : AE
Prix: 5.99 euros
Pages: 364 pages

Dans ce nouveau tome de la saga Les nuits du campus, on va découvrir un héros qui ne sait plus comment flirter et s'engager dans une relation et une héroïne qui doit prendre de son coeur au sens propre comme au sens figuré. Un nouveau tome que j'ai pris plaisir à découvrir. 

Rhett Rauthruss est un jeune homme qui vit pleinement sa passion pour le hockey. Son équipe est dans une phase ascendante et ils mettront tout en oeuvre pour que leurs efforts paient. Sa rencontre avec notre héroïne sera des plus fracassantes et j'ai bien ri des nombreuses maladresses entre eux. Il pourra compter sur ses co-équipiers pour le chambrer mais aussi pour l'épauler. Après le désastre de sa relation avec Carrie qui le hante encore, le revoir sourire indique que notre héroïne pourrait être la bonne. Il va donc tenter de la faire sortir de sa coquille et apprendre à la connaître. Il est entouré de couples heureux et épanouis, alors pourquoi pas lui? Mais Sienne n'est pas une femme comme les autres et elle lui montrera qu'elle ne veut pas être une nouvelle cible accrochée à son tableau de chasse. 

Sienna Hale est une jeune patineuse qui essaie de donner le meilleure d'elle-même dans les compétitions. Elle est assez renfermée sur elle-même mais au contact de notre héros, elle va découvrir un groupe d'amis soudés. Ses amis sont Elias et Taylor, deux patineurs en couple mais c'est une amitié longue distance car ils ne se sont jamais vus IRL. J'aurais aimé qu'on développe un point la concernant car en effet, on verra de supers matchs de hockey mais pas ses programmes et je suis un peu restée sur ma faim. C'est un détail mais qui a toute son importance, comme vous le verrez si vous lisez le roman. J'ai aimé cette jeune femme qui ne va pas céder trop vite car elle sait qu'il a du succès et qu'elle ne fait pas partie de ses conquêtes habituelles. Les apparences seront cependant trompeuses et elle pourrait bien être surprise. 

Bref, j'aime ces sagas sportives où on découvre des personnages et on en retrouve d'autres. Le prochain tome sur Maverick risque d'être intéressant car j'ai beaucoup aimé ce personnage dans ce nouveau tome. 

lundi 28 août 2023

Mon avis sur Shattered Truths d'Helena Hunting


The first time I met Winter Marks, I almost took her out with my Jeep.
To be fair, she came out of nowhere.

I flirted with her, and she flipped me off and disappeared into the woods on her bike.
But she left me a souvenir: a single hockey skate.

Seemed to me that divine intervention shouldn’t be ignored.

She was my icy Cinderella and I would be her Prince Not-So-Charming.

Winter was more than just a sassy, badass hockey-playing hottie.
She’s stuck in a prison of a life. And I’m the perfect escape.

Neither of us expected to fall.
Or for the truth to shatter us.


Date de sortie: 28 août 2023
Editeur: AE VO
Prix: 4.99 ou 17.45 euros
Pages: 410 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Helena Hunting et sa PA pour m'avoir permis de lire ce roman dans le cadre de son ARC Team

Qu'est ce que je me suis régalée avec cette romance sportive, comme sait si bien les faire Helena Hunting. On va retrouver les enfants ( qui ont bien grandi ) des héros de la série Pucked et on va les voir évoluer dans leur propre romance. 

Winter Marks n'a jamais eu une vie facile. Etranglée par des souciss financiers, elle vit dans un taudis, sa mère se saigne pour gagner de l'argent mais son père laisse l'alcool diriger sa vie. Sa passion est le hockey et cela lui permet d'évacuer un peu. Le problème c'est que c'est un sport qui coûte cher mais le hasard ou le destin va la mettre sur le chemin de notre héros. Il va la présenter à Alex Waters et Randy Ballistic qui vont vite comprendre qu'elle a un talent fou. J'ai vraiment adoré découvrir ce personnage qui n'est pas une demoiselle en détresse et qui a appris à se battre seule. Pourtant, elle est empoisonnée par les idées néfastes et les mots très durs de son père. Elle ne peut pas compter sur sa mère qui excuse le comportement inexcusable de son père. Quand elle va découvrir la famille unie du héros, elle va avoir d'autres perspectives. L'attirance est évidemment là mais les enjeux seront bien plus importants qu'une simple histoire d'amour. 

BJ est notre héros et c'est le fils de Lily et de Randall Ballistic. J'ai aimé le fait qu'il ne soit pas joueur de hockey comme son père mais qu'il se lance dans le patinage artistique en couple. J'ai aimé sa passion et son passé le marquera aussi dans le nouveau duo qu'il forme. Ses amis vont évidemment le taquiner quand il va, pour la première fois de sa vie, faire entrer une jeune femme dans son univers. Habitué aux aventures d'un soir, il ne sera pas le même avec Winter. Sa mère est sa coach et il veut réaliser le rêve qu'elle n'a pas pu réaliser. Il ouvrira aussi les portes d'un univers que notre héroïne adore et dont elle rêve depuis des années. Ce n'est pas par pitié mais parce qu'il sait qu'elle a du talent. Ils ne se voileront pas la face et il sera le plus à même à comprendre ce qu'elle vit étant donne le passé familial de ses parents. Je l'ai trouvé prévenant mais aussi très positif pour elle car ils ne sa cacheront rien et la communication fera loi. 

Bref, une nouvelle fois je me suis régalée avec cette romance comme on les aime. Helena Hunting nous offre des thématiques diverses tout en restant dans ce qui a fait le succès de ses romances sportives. Elle nous offre la chance d'en savoir plus sur cette seconde génération et c'est un réel plaisir de tous les revoir. 

Mon avis sur L'héritier des Doyle d'Erin Graham


Une romance à couper le souffle au cœur de la lande écossaise.

En Écosse, au cœur des terres les plus sauvages des Highlands, deux clans s’affrontent depuis toujours, les Doyle et les McKenty. Pourtant, Ian Doyle n’hésite pas à sauver Ayla McKenty quand il la découvre sur le point de se jeter du haut d’une falaise de High Castle. Mais quand ils se retrouvent ensemble sur le campus, les deux jeunes gens préfèrent s’ignorer. Ian vient de la famille la plus puissante et charismatique de la haute société de la ville : il est hors de question de fréquenter une McKenty, cette fille un peu spéciale que l’on dit issue d’une lignée de sorcières. Spéciale, certes. Sorcière, peut-être. Mais surtout, terriblement attirante. Et Ian, qui étouffe dans sa prison dorée, a de plus en plus de mal à se tenir loin d’Ayla…

Date de sortie: 1er juin 203
Editeur: Addictives
Prix: 19 euros
Pages: 508 pages


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Je me suis régalée avec cette romance aux allures de Roméo et Juliette. Deux familles ennemies, deux enfants qui paient le prix des erreurs du passé, de la souffrance mais de l'amour aussi. Une superbe épopée en Ecosse. 

Ayla McKenty a toujours dû se débrouiller seule. Son père part souvent en mer pour gagner sa vie et quand elle est seule avec Rose et ses frères, la vraie nature de cette dernière se révèle et la folie n'est jamais loin. Elle cache cette atroce vérité à son père et elle porte un sacré poids sur les épaules. Cette jeune femme est donc formidable et courageuse. Elle a de l'or dans les mains qu'elle va utiliser pour apporter un peu de revenu au foyer et aider aussi ses frères. Quand elle se retrouve sur le chemin d'un Doyle, elle ne s'attendait absolument pas à suivre le chemin sinueux qui l'attend. Le goût de l'interdit n'est pas pour elle et elle en a marre des gens qui la voient comme une sorcière. J'ai aimé le lien qui va se tisser entre nos deux héros car il va se développer petit à petit et on espère que le destin leur épargnera d'autres épreuves. Mention spéciale à Luna son amie qui va apporter un grain de folie tant nécessaire à cette intrigue dramatique. 

Ian Doyle est un Farel donc un électron libre au grand dam de sa grand-mère qui règne en tyran. Heureusement il pourra compter sur William, son grand père, et Peter, son père, pour l'épauler dans son choix. Son ami Harry sera toujours là pour lui et pour l'aider à provoquer le tyran mais cela ne sera pas sans conséquence. Il a toujours été baigné dans cette haine viscèrale contre les McKenty et il va chercher à savoir quelles sont les racines de ce mal. C'est un jeune homme curieux mais ouvert, qui ne suivra pas comme un mouton les ordres qu'on va lui dicter. Quand il verra Ayla face à cette falaise, il sent qu'il doit apprendre à la connaître et à passer du temps avec elle. Ce ne sera pas simple mais il pourrait bien y parvenir et s'octroyer un bonheur qu'il mérite tant. Il aspire à de grandes choses et ne peut pas se contenter du carcan qu'on veut lui imposer. Saura-t-il se libérer de ses chaînes? 

Bref, Erin Graham m'a totalement charmée avec ce superbe récit riche en rebondissements, en conflits, en souffrance liée au passé. Plongez au coeur de cette romance qui saura vous faire vibrer. 

samedi 26 août 2023

Mon avis sur La trahison de Charon de Kalypso Caldin


Grâce à l’amour, pourra-t-elle le sauver de lui-même ?

La trahison. Aux yeux de Gun, cela a toujours représenté le plus impardonnable des actes. Cependant, alors qu’il tente de ne pas céder aux ténèbres suite à sa rupture avec Kris, il réalise que parfois, il n'y a pas d'autre choix que de sacrifier ce que l'on a de plus cher. Peu à peu, il plonge jusqu'à devenir pleinement Charon, le démon du Styx dont il endosse l'identité en faisant couler le sang au nom de sa rage.De son côté, Kris n'a qu'une unique priorité : protéger son fils des dangers causés par les activités illégales des Styx Riders. Et tant pis si son cœur est le prix qu'elle a dû payer pour cela. Mais alors que Gun s'enfonce dans l'obscurité et qu'elle réalise qu'elle est la seule capable de l'aider à s'en éloigner, ses bonnes résolutions sont mises à mal.Grâce à l'amour, pourra-t-elle le sauver de lui-même ?

Date de sortie: 5 juillet 2023
Editeur: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages: 350 pages


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Elena des Editions Hugo pour m'avoir permis de lire en SP ce dernier tome. 

Ce n'est jamais facile de terminer une saga et de dire au revoir à tous les personnages qu'on a suivis au fil des tomes. Kalyspo Caldin termine de manière magistrale cette plongée chez les Styx riders et l'émotion ne nous quittera jamais. 

Gun est devenu le président intérimaire depuis les derniers événements et ce tome nous montrera sa chute inéluctable dans les ténébres. Ses démons seront au plus fort et rien ni personne ne pourra l'empêcher de toucher le fond. Les affrontements avec les Titans ont laissé des traces et il va partir dans une quête personnelle qui pourrait lui coûter son âme. Il a tout perdu et plus rien ne l'empêche de sombrer. Quand il a dû choisir entre Kris et son club, le choix a été vite fait mais l'a précicipé vers le fond. J'ai ressenti beaucoup de détresse avec Gun. Ses actes sont clairements des appels à l'aide même s'il va refusé les mains tendues. Il a vu ses repères vaciller et Las Vegas pourrait signer sa perdition totale. Même Ash ou Don ne pourront rien faire pour eux mais j'ai adoré les scènes avec Cyrène car elle apporte la touche de folie nécessaire dans un contexte très dramatique. 

Kris a aimé et aime encore Gun mais elle ne peut pas accepter de voir la mort roder autour d'elle et d'Alexander, son fils. Ce dernier a tissé un vrai lien avec Gun et je dirai même que c'est grâce à lui qu'ils restent en contact. Kris a vu ses amis perdre des proches et surtout, elle a assisté à une scène qui lui a prouvée une fois de plus que c'était le club ou elle. Au fil des pages, elle va tenter de trouver un homme "normal" mais la raison aura une saveur amère après la passion. Malgré tout, elle reste "proche" du club et elle garde un oeil sur Gun. Peu à peu, elle verra Charon prendre sa place et elle ne sait plus quoi faire. D'ailleurs, est ce bien son rôle d'agir et tenter de le sauver. Selon Ash, elle sera la seule à pouvoir le faire mais n'est ce pas déjà trop tard? 

Bref, les Styx Riders, c'est fini et je me suis régalée à chaque nouvelle aventure. Kalypso Caldin a su apporter des élèments de la mythologie à un contexte moderne et faire évoluer jusqu'au bout ses personnages. Je suis triste de les quitter mais je sais que je pourrais toujours les retrouver. 

vendredi 25 août 2023

Mon avis sur Des échos du passé de KK Allen


Malgré leur passé, Aurora et Jaxon vont-ils pouvoir se donner une seconde chance ?

Une tragédie a privé Aurora de tout ce qui lui était cher. Victime d’une des disparitions mystérieuses qui ont frappé la charmante petite ville des Appalaches, elle a fait de l’obscurité son foyer – son refuge face aux horreurs de ce monde.
Mais aujourd’hui, elle rentre à Balsam Grove, prête à affronter tous les démons qu’elle a gardés enfermés pendant sept ans. Du moins, c’est ce qu’elle croit.
Aurora ne s’attendait pas à ce que son premier adversaire soit le garçon qu’elle a quitté toutes ces années auparavant. Le garçon qui l’a trahie sans une once de remords. Le garçon qui n’en est plus un, qui est maintenant un homme.

Elle se croyait en sécurité. Il pensait que leur chemin était tout tracé. Aucun d’eux n’était prêt pour le choc qui les attendait en bas de la cascade.




Date de sortie: 19 juillet 2023
Editeur: BOokmark
Prix: 7.99 ou 23 euros
Pages: 471 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Laurenna pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Après avoir lu les deux tomes de la série En équilibre, je me suis plongée dans cette nouvelle romance et on aura une ambiance plus sombre et prenante. Les héros devront faire table rase du passé pour aller de l'avant mais comment faire quand on a perdu trois jours de sa vie? 

Aurora est désormais âgée de 26 ans et elle est de retour à Balsam Grove. Les gens ne l'ont pas oublié et son patronyme réveille de douloureux souvenirs. Tanner, l'adjoint au sherif, ne verra pas d'un bon oeil ces retrouvailles. On va vite comprendre qu'elle a été la victime dans une affaire assez sordide mais l'horreur s'ajoute quand on découvre l'identité du coupable. Elle a bien tenté de vie une vie normale, cadrée, avec son meilleur ami Scott mais cela ne lui convenait pas. Elle se sentait étouffée et elle ne partageait pas les sentiments de ce dernier, ajoutant une pression supplémentaire sur les épaules de la jeune femme. J'ai aimé suivre le cheminement psychologique de l'héroïne, qui ne cherchera pas à tout prix à retrouver sa mémoire mais qui va tenter de se retrouver elle-même. Dans sa ville natale, elle va faire la connaissance de Claire, qui sera une bouffée d'oxygène, et elle reverra aussi celui qu'elle a aimé de tout son coeur mais à qui elle n'a pas pardonnné une "faute". Comment va t-elle gérer ce nouveau flot d'émotions? Parviendra-t-elle à surmonter ses crises de panique? 

Jaxon Mills a été le point d'ancrage de notre héroïne pendant la tempête. Il l'a vue chavirer, manquer de se noyer mais il a toujours été là. Elle l'a rejeté à un moment crucial de sa vie et la revoir va raviver toutes ces sensations. J'ai aimé en apprendre plus sur cet homme qui cache quelques secrets mais qui a été là quand elle en avait besoin. Leur relation s'est tissée au fil des années et elle s'est fortifiée au gré des moments vécus. Les épreuves ont eu raison de cette belle histoire mais l'amour pourrait-il renaître de ses cendres. Jaxon est un arriste local qui connait un franc succès et son impact sur la ville est plus important que ce que l'on croit. Il accepte Aurora telle qu'elle est, comme il l'a toujours fait, et c'est ce qui le distinguera de Scott. Il n'y a en aucun cas de triangle amoureux mais nos héros ne seront pas au bout de leur surprise. 

Si l'intrigue met un peu de temps à se mettre en place, j'ai été happée par ce récit et cette histoire vraiment poigante. Les héros devront affronter leur faille et leur souffrance pour espérer tirer un trait sur un passé douloureux qui les a marqués à jamais. 

jeudi 24 août 2023

Mon avis sur Witch & God - Ella La Promise de Liv Stone


Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.
Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !
Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons à laquelle personne ne s’attendait, Ella.



Date de sortie: 14 juin 2023
Editeur: ITO
Prix: 7.90 euros
Pages: 432 pages

Ce roman est dans ma pal depuis très longtemps. Les copines me disaient de le lire très vite et c'est enfin chose faite. Il fait partie de ces livres dont on dit "Mais pourquoi ne l'ai je pas lu avant?". J'ai adoré ce 1er tome et j'ai hâte de me replonger dans cet univers. 

Ella est une sorcière sans pouvoir qui a toujours vécu un peu seule, loin de ses soeurs ou de sa mère. Etudiante à New York, elle ne va pas se rendre compte de ce qui va lui arriver étant donné qu'elle sera un élément clé pour la résolution d'une guerre qui dure depuis plus de cent ans. J'ai aimé cette jeune femme car elle garde sa répartie malgré les situations auxquelles elle fera face. Elle devra s'unir au Dieu de la Terreur et ce ne sera pas une mince affaire car elle va être épiée sous toutes les coutures mais elle devra aussi accomplir une mission secrète. On sent les tensions entre elle et Deimos mais c'est ce qui pimente le récit et qui nous permet d'accrocher aux personnages. Elle va se retrouver au milieu d'un univers dont elle ne connaît pas les codes et quand ses pouvois vont commencer à se développer, tout comme ses sentiments, les choses risquent de devenir très compliquées. 

Deimos est le petit fils de Zeus et ce dernier va semer les problèmes plus vite que son ombre. Il domine l'Olympe mais il aura un comportement détestable. On verra que sa famille est assez chaotique et qu'il porte aussi des blessures secrètes. Si son frère Eros file le parfait amour avec Psyché, ce ne sera pas le cas d'Harmonie qui ne vit pas forcément bien son mariage. Anteros, son autre frère, est aussi difficile à déchiffrer mais on sent qu'un lien très fort l'unit à son jumeau, Phobos. Ce dernier et l'intrigue qui le concerne nous permet de voir une facette plus "humaine" de cet homme froid que tout le monde redoute. Il a souffert dans le passé et il ne va pas apprécier d'être le pion dans cette partie d'échecs gigantesque. Le jeu du pouvoir sera au centre de ce récit et l'amour n'y a donc pas sa place. Les trahisons, les affrontements entre dieux et sorcières ne vont pas apaiser un climat déjà très tendu. 

Bref, j'ai adoré cette réécriture moderne de la mythologie grecque. J'adore quand les auteurs utilisent des faits solides pour les réadapter à un monde plus ou moins plus moderne. C'est une grande réussite et j'ai hâte de me lancer dans le prochain tome. 

mercredi 23 août 2023

Mon avis sur A l'état pur de Melissa Foster


Elle, c’est la serveuse pétillante qui fait battre son cœur. Lui, c’est le biker taciturne qui la rend folle dans le bon sens du terme. Une alchimie brûlante, un passé tourmenté et une profonde connexion qu’aucun n’attendait dans cette histoire d’amour sensuelle, mystérieuse et intrigante.

Une romance contemporaine drôle, sensuelle, émouvante et palpitante de Melissa Foster, auteure de best-sellers au classement du New York Times. À l’état brut est un best-seller au classement du Wall Street Journal et de USA Today, l’histoire d’amour parfaite pour ceux qui aiment les mâles alpha farouchement loyaux et follement sexy, les héroïnes vives et intelligentes, les liens familiaux puissants, les bikers, les bébés et plus encore !

Desmond "Diesel" Black est un “Nomade” chez les Dark Knights, un club de bikers. Il protège les autres au péril de sa vie et roule toujours seul. Tracey Kline a laissé la seule famille qu'elle avait pour un homme qui a brisé plus que son esprit, la laissant seule et incapable de faire confiance de nouveau. Quand un revirement du destin révèle des morceaux de leurs passés et que personne d'autre ne voit, seront-ils capables de s'aider à réparer leurs blessures? Pourront-ils apprendre à faire confiance à l'alchimie et la connexion qui est trop forte pour être ignorée?

Date de sortie: 23 août 2023
Editeur: AE
Prix: 6.99 euros
Pages: 372 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Melissa Foster pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman dans le cadre d'un French Book Tour

Quelle meilleure façon que de terminer cette saga avec un personnage qu'on voit mais qu'on ne connaît pas vraiment. Diesel est une énigme que Tracey ne cherche pas à résoudre mais elle compte bien ne pas se laisser marcher sur les pieds. 

Desmond "Diesel" Black est le héros de ce tome. C'est un homme de peu de mots et il apparaît souvent comme un être bourru et un ours mal léché. Pourtant, on sait très bien qu'il a à coeur de protéger notre héroïne et ce ne sera pas une tâche facile. Les tensions sont bien présentes et elles ne feront qu'aller crescendo. J'ai aimé découvrir l'envers du décor avec ce héros qui n'a pas mauvais fonc, bien au contraire. Il cache des failles et son histoire sera aussi très poignante. Sa relation avec Tracey ne peut qu'évoluer au fil des pages car l'alchimie est présente et cet "enemies" to lovers saura nous ravir. Il semble inabordable et pourtant, elle saura le toucher sans vraiment le vouloir. Il est parfaitement bien intégré aux Whiskey mais il devra parcourir seul le chemin qui l'attend. Acceptera-t-il de se livrer à quelqu'un? 

Tracey Kline n'a pas eu un passé facile et c'est bien pour cela qu'elle est "protégée" par les Whiskey. En travaillant au bar, elle est obligée de cotoyer notre héros et elle aimerait lui montrer qu'elle est parfaitement indépendante. Elle a appris la leçon de son passé et elle tente d'aller de l'avant. Pourtant, un soir, la présence de Diesel, qu'elle considérait comme étouffante, sera précieuse. Elle ne devra pas sombrer face aux démons du passé et sera très surprise de découvrir une nouvelle facette chez cet homme qui la titille comme personne. Les tensions vont laisser place à un autre type de relation mais ne prend-elle pas des risques en laissant la porte ouverte à cet homme qui n'a pas envie de se poser. C'est un biker nomade et il ne devrait donc pas tarder à laisser derrière lui sa vie à Peaceful Harbour. 

Bref, une saga qui se termine de la plus délicieuse des façons. J'ai aimé voir au delà des apparences avec ces personnages hantés par le passé qui ne mérite qu'un bonheur le plus total. 

mardi 22 août 2023

Mon avis sur Ce n'est pas la mer à boire de Julie Anne Bastard


Agent de sécurité depuis plusieurs années, Medhi fait tout pour subvenir aux besoins de sa fille. Malgré les obstacles, il n’abandonne pas son rêve de devenir champion de MMA.
Des préoccupations qui sont étrangères à Coline, une étudiante joviale et un brin désorganisée. Son arrivée tardive à un vernissage ne passe pas inaperçue aux yeux de celui qui filtre les entrées. Medhi est immédiatement intrigué par cette jeune femme pétillante qui n’entre dans aucune case, et Coline sent qu’il dissimule une part d’ombre. Ils finissent par succomber à une attirance mutuelle, qui mène à une nuit torride.
Mais au grand désarroi de Coline, Medhi s'éclipse sans explications. Il est convaincu que leur histoire est vouée à l’échec : Coline est bien plus jeune que lui et est issu d’un milieu aisé. Et pour ne rien arranger, c’est la petite sœur de son meilleur ami Alex ! Cependant la vie ne cesse de réunir ceux qui n’auraient jamais dû se rencontrer. Entre des ex envahissants et des familles intrusives, la situation est complexe. Pour surmonter leurs différences, ils devront mettre de côté leurs préjugés...



Date de sortie: 22 août 2023
Editeur: BMR
Prix: 7.99 euros
Pages: 320 pages

Ce roman est le spin off de Mieux vaut tard que jamais mais il peut être lu sans souci. J'ai passé un super moment avec cette romance grumpy sunshine qui nous donnera de belles émotions. 

Medhi Abdelhadi est un héros comme je les aime. Père célibataire, il a un rêve qu'il espère accomplir et une petite Nérine qui est toute mignonne. Agent de sécurité, il donne le meilleur de lui-même et essaie de contrer les piques d'Alya. Il faut dire que cette dernière est narcissique et ne s'occupe pas de sa fille comme il le faudrait. Grâce à Tony, il s'entraîne comme il le faut pour réussir dans le MMA. J'ai été touchée par son manque de confiance car il essaie de lutter contre tous les préjugés dont il pourrait être victime. Sa rencontre avec la tornade Coline va bouleverser son quotidien et envoyer valser pas mal d'à priori. Mais cette relation "secrète" survivra-t-elle aux révélations sur sa vie mais aussi à son lien avec Alex? 

Coline Larchevêque est la soeur d'Alex, le héros du précédent roman. Elle peut de prime abord sembler frivole, superficielle et déconnectée de la réalité mais j'ai adoré cette jeune femme pétillante et débordante d'énergie. Elle pourra compter sur ses amis Raphaël et Juliette pour l'épauler en cas de besoin et pour passer de bons moments de détente. Etudiante en psychologie, elle a deux facettes qui se combinent parfaitement. J'ai aussi aimé découvrir sa fragilité au fil des pages qui sera très touchante. Coline est une force à ne pas négliger mais il faudra aussi faire attention à elle. Je n'ai pas aimé Louis que j'ai trouvé hautain et dans les apparences. Avec Medhi, elle peut être elle-même sans peur du jugement mais des obstacles pourraient se mettre sur leur chemin. La différence d'âge, le fait qu'il soit un père et le meilleur ami de son frère sera-t-il un frein à ce qui pourrait être une belle histoire d'amour? 

Bref, je me suis régalée avec cette nouvelle romance de Julie Anne Bastard. Les thèmes abordées sont importants et le romance sera tout aussi satisfaisante. Des personnages attachants, de l'amitié, des challenges de vies et un beau récit. 

lundi 21 août 2023

Mon avis sur I could never de Penelope Ward


It all started with an unexpected phone call.

Two years after my fiancé passed away in an accident, his father died suddenly, leaving Brad's adult, special-needs brother with no one to care for him.

The next thing I knew, I was on a cross-country drive to New Hampshire where I'd be moving in to look after Scottie until I could get him into a group home.

The last thing I ever expected?

I wouldn't be taking care of him alone.

Josh Mathers, my fiancé's best friend-who also happened to be my sworn enemy-insisted he was the better person for the job. He told me to go back to California, and I told him where he could stick that demand.

Our disdain for each other wasn't anything new. It dated back to a text I'd accidentally read years ago.

We hated each other. But we both loved Scottie, so neither of us budged.

Now we were living together in a tiny house-with one available bedroom. Thank goodness it was only temporary.

Over time, I realized the broody jerk I thought I knew was different than I'd imagined.

I found myself slowly growing attached to someone I once considered the enemy...and growing attracted to him.

Sure, both of us were guilt-ridden over Brad. We were also two grown people with pent-up frustration toward one another-stuck in a cabin in the woods.

But this was Josh.

I could never.

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Penelope Ward et à Give Me Books PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman.

Date de sortie: 21 août 2023
Editeur: AE VO
Prix: 3.99 euros
Pages: 352 pages

Vous le savez, je suis fan de la plume de l'autrice et elle aborde dans cette romance de nouveaux thèmes qui ont su me toucher. I could never c'est les "retrouvailles" de deux personnages qui ne s'entendaient pas forcément mais qui feront cause commune pour Scottie.

Carly Garber a été mariée à Brad qui est le frère de Scottie. Deux ans après sa mort, elle ne s'est toujours pas remise et n'a pas tourné la page. Quand le destin la rapelle dans la ville où elle a connu son grand amour, elle ne peut qu'accepter le rôle qu'elle va jouer auprès de Scottie. J'ai aimé ce personnage car il est attachant et apporte un vrai plus à l'histoire. Carly va devoir donc s'allier à Josh, qui l'a très mal jugée dans le passé, et les premiers pas ne seront pas des plus cordiaux. Pourtant, ils vont vite mettre leur à priori de côté pour s'adapter à une situation inattendue. Ils vont apprendre à se connaître et donc à dépasser leur préjugés. C'est un duo qui pourrait bien fonctionner mais attention à ne pas dépasser la limite qu'ils se sont tous les deux fixés. 

Josh Mathers était le meilleur ami de Brad. Ils ont fait les quatre cents coups ensemble et il a eu un peu de mal avec notre héroïne. On va comprendre les vraies raisons plus tard car il va se dévoiler et montrer quelques failles. On pourrait penser que c'est l'archétype du dragueur mais il va vivre une belle évolution sous nos yeux. Il est clair qu'il a à coeur le bien être de Scottie et qu'il va donc tout mettre en oeuvre pour que les choses se passent bien entre eux. J'ai adoré ses surnoms, ses piques et ses jeux de mots. Il apporte une certaine légéreté au récit mais celle-ci cache de la culpabilité. On ne touche pas au bro code et encore moins dans cette situation. 

Bref, j'ai passé un très bon moment en dévorant cette romance contemporaine. Penelope Ward nous offre une autre romance "interdite" que l'on prend plaisir à découvrir. Les personnages seront tous très intéressants et sauront tous nous toucher à leur façon. 

dimanche 20 août 2023

Amazon Prime Mon avis sur My dear f*** prince




Le fils de la présidente américaine, Alex Claremont-Diaz, est un beau parti. Cependant, il a une altercation avec son homologue royal britannique, le prince Henry, prise en photo par des paparazzis. Cette querelle remet en cause les relations diplomatiques anglo-américaines. Les deux familles organisent alors un rapprochement amical entre les deux jeunes hommes.

Date de diffusion: 11 août 2023
Durée: 2h01

Je n'ai pas lu le livre donc je ne saurais vous dire si l'adaptation est fidèle au livre qui sortira prochainement en édition collector. Par contre, je sais que mes amies qui ont l'ont lu ont trouvé l'adaptation parfaite. 

La romance que nous allons découvrir a su me toucher en plein coeur. Nous avons deux héros que tout oppose et cet enemies to lovers saura à la fois nous émouvoir et nous faire rire. Les cultures anglaises et américaines sont clairement aux antipodes et on verra bien entendu les deux héros représenter ces deux univers opposés. 

Le Prince Henry est coincé dans la royauté. Même s'il n'est que le Suppléant, il se doit d'être irréprochable. Heureusement sa soeur Béa sera mise dans la confidence car il aura besoin de sas de décompression. L'interprétation de Nicholas Galitzine est parfaite. C'est une biche prise dans les phares et il aimerait pouvoir avoir la liberté d'Alex. Peu à peu, il va se livrer et j'ai aimé le voir moins engoncé dans ses costumes, ce carcan qui l'empêche de dévoiler qui il est vraiment. 

Alex Claremont Diaz est lui plus dans la volubilité, dans l'action. Il va s'engager dans la carrière politique de sa mère, la présidente des Etats Unis. Si on le pense frivole, il n'en est rien. Il n'a pas peur d'affirmer qui il est et sa famille l'acceptera comme il est. C'est un luxe qu'Henry n'aura pas . L'alchimie entre les deux acteurs fonctionne parfaitement et nous avons une belle dose de scènes romantiques. 

Bref, une romance comme je les aime. Les messages sont clairs, beaux et on ne peut que fondre face à ce couple qui ne demande qu'à être heureux. 

Et vous, l'avez vous vue? Aviez-vous lu le roman? Avez-vous envie de lire le roman? 

samedi 19 août 2023

Mon avis sur La théorie des contrastes de Lou Everly


Aimer n'est jamais simple. Avec eux, c'est encore plus compliqué ! Détruite et complètement paniquée, Violet Springs fuit la Californie pour tenter d'échapper à son passé. Par chance, elle parvient à décrocher un job de jeune fille au pair à Londres pour six mois. Sur le papier, toutes les conditions sont réunies pour repartir de zéro. Seul problème : en plus de l'enfant qu'elle doit garder, il y a Blake, le fils aîné de la famille, qui représente tout ce que Violet déteste. C'est un bad boy tatoué, dédaigneux et ingérable. Malgré leur incompatibilité de caractères, une profonde attirance grandit entre eux. Pourtant, rien n'est gagné d'avance, car entre le passé de Violet, l'entourage de Blake et leurs propres démons, leur vie peut basculer en un clin d'oeil.

Date de sortie: 6 juillet 2023
Editeur: Editions Addictives
Prix: 18 euros
Page: 424 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Une fois qu'on plonge dans ce roman, on est happé par ces personnages tortures à cause de leur passé. C'est sombre, c'est entêtant et c'est addictif. J'ai dévoré ce tome et j'attends avec impatience la suite car cette fin est terrible.

Violet Springs est une jeune femme qui va quitter la Californie pour devenir jeune fille au pair à Londres. Elle fuit sa vie et le traumatisme qu'elle a vécu. La relation toxique qu'elle a entretenue avec Aaron la ronge et j'ai bien l'impression qu'elle n'est pas au bout de sa peine. Nous allons vite comprendre ce qui se trame et on espère que l'océan entre elle et lui lui permettra de reprendre son souffle et d'apaiser sa souffrance. Si l'accueil des Woods est parfait, il n'en sera pas de même avec le fils qui va tout mettre en œuvre pour lui faire plier bagage. J'admire la force de la jeune femme qui va subir des choses atroces et qui parvient un peu à se relever. Elle retombera sur Emily, une personne néfaste mais elle pourra compter sur Amber pour s'acclimater et trouver une alliée. La relation de nos héros va évoluer et on espère qu'il n'y aura plus d'impacts mais quand deux êtres torturés se retrouvent face à face, peuvent ils s'entraider ou se faire du mal?

Blake est un héros qu'on va détester de prime abord mais très vite on va comprendre qu'il est englué dans un rôle. Emily est un élément néfaste de sa vie et on se demande ce qu'il fait avec elle. On va comprendre qu'il cache des failles, des faiblesses et donc des secrets. On pourrait le croire ambivalent mais on verra que c'est plus complexe que cela. J'ai aimé en apprendre plus sur lui, sur sa relation avec son père et sa belle mère. Il aboie mais ne mort pas. Pourtant s'il veut échapper aux filets d Emily, il va devoir se battre et ne plus céder au chantage. On va donc le voir s'ouvrir à Violet et voit son côté plus humain et sympa. Il a clairement des tas de choses à régler mais ce ne sera jamais facile. 

Bref' c'est une romance et une plume que je découvre et qui m'a fait passer un superbe moment de lecture. L'intrigue est bien ficelée et on se demande quelles seront les répercussions dans le tome 2.

vendredi 18 août 2023

Mon avis sur Silence d'or de Tamara Balliana


Pourront-ils retomber amoureux 15 ans plus tard, quand en plus des mensonges, c’est la vengeance qu’il leur faudra surmonter ?

À Gilded Bay, les silences de Silas Bennett sont légendaires. Pour dissimuler son enfance douloureuse, il a changé d’identité, mais cela ne signifie pas qu’il a laissé son passé derrière lui. Le jour où il a l’opportunité de traîner en justice Richard Miller, une des personnes l’ayant fait souffrir, il le fait avec méthode. Et si au passage cela affecte celle qui a été son premier amour, ce n’est que lui rendre la monnaie de sa pièce.

En tant que danseuse étoile à l’opéra de Gilded Bay, Alba Miller a l’habitude d’être sous le feu des projecteurs. Mais la nouvelle attention portée sur sa famille à cause du procès de son père est loin d’être plaisante. Sauf peut-être celle d’un certain avocat… mais il travaille pour la partie adverse et son charme est balancé par un côté sombre et mystérieux.

Entre secrets, mensonges et manipulations, Silas et Alba semblent être condamnés à ne jamais se donner une seconde chance. À moins qu'ils ne parviennent à mettre de côté leur soif de vengeance et leurs remords, pour laisser éclater la vérité.

Une romance de seconde chance, enemies to lovers avec du suspense et de l'action !

Date de sortie: 16 juillet 2023
Editeur: AE
Prix: 4.99 ou 14.99 euros
Pages: 425 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Tamara pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Nous sommes de retour à L'agence pour découvrir le troisième héros et je me suis régalée avec l'histoire de Silas. Ce romantic suspense saura nous tenir en haleine et on espère que nos deux héros pourront apaiser les souffrances du passé.

Silas Bennet va se lancer dans une vengeance personnelle avec un procès qui promet être retentissant. Richard Miller est sa cible à abattre et il veut prouver sa corruption et le faire tomber. Il est prêt à tout et Alba pourrait été une victime collatérale. Pourtant ce n'est pas une inconnue et on le découvrira par le biais de flashbacks. J'ai aimé la tension entre nos deux héros car l'alchimie est tout même présente même si la rancœur est aussi de la partie. Silas est un homme tenace mais il pourrait bien avoir quelques surprises car il n'a au final pas toutes les cartes en main. Il va manipuler mais n'a t-il pas été lui aussi manipulé?

Alba n'a connu que la danse toute sa vie. Elle a dédié toute son âme à la danse et n'a pas vraiment eu de jeunesse. Elle est très proche de son père et ne peut pas concevoir que les accusations soient vraies. Elle va se poser des questions sur les intentions de ce M Bennet qui semble avoir utilisé son frère comme pion. Et pourquoi ne cesse t il de venir la voir á l'opéra ? Par le biais de flashbacks, nous allons en apprendre plus sur la relation qu'elle a pu tisser avec Ben et les conséquences qui en ont découlé. Elle aussi aura de sacrées surprises et elle se demandera à qui elle peut encre faire confiance. La danse est son exutoire mais est-elle son essentiel?

Bref, une nouvelle fois je me suis régalée avec ce récit de Tamara Balliana . J'ai aimé le clin d'œil qu'elle a fait á son autre série et je me demande si nous aurons un tome sur Nyx

jeudi 17 août 2023

Mon avis sur Son of a Gun de Jay Crownover


Heavy is the head that inherits the crown.

The only thing on Daire Archer's mind when she pulled a disappearing act on Christmas was proving she was worthy of being her father's daughter. She was born an Archer, which was a blessing and a curse, and Daire was determined to show everyone she deserved to carry the legacy that came with her name.

There is power in a name, and being an Archer meant Daire needed to do better, to be better. At least, that's what she thought she needed, until a boy from nowhere-with a name that meant nothing-showed her that she was already pretty great just the way she was.

Campbell has always rejected everything concerning his maniacal father and his troubled past. When he left Nowhere, he was certain he wanted a nice, quiet life free from the only things he'd ever known: violence and bloodshed. He thought he needed to be a better man. He wondered if there was a kinder, gentler version of himself under his thick armor of scars and tattoos.

It wasn't until he started chasing Daire Archer all over hell and back that Campbell realized he needed to be a man who was better at being bad than everyone else in his troubled world.

Because now, he had a problematic princess to protect. One with an uncanny ability for finding trouble. Where Daire is concerned, being a good guy isn't necessary.

She keeps telling him that he's pretty great, no matter what he's done.

Date de sortie: 17 août 2023
Editeur: AE VO
Prix: 16.37 euros
Pages: 338 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Wordsmith Publicity et à Jay Crownover pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Nous sommes dans le 3ème tome de la saga Forever Marked et outre les personnages de la saga Marked Me, nous retrouvons des personnages de The Point, et ce pour notre plus grand plaisir. J'ai adoré suivre Daire et Campbell qui n'ont pas eu la même vie mais qui font tous les deux face au poids de la culpabilité. 

Daire Archer est la fille de Shaw et Rule. On se souvient que le tome 2 se focalisait sur son frère Ry et sa meilleure amie Bowe. Les choses avaient été compliquées et on la retrouve à un moment charnière de sa vie. Elle va prendre une décision qui aura un énorme impact sur sa famille mais il est clair qu'elle en avait besoin. J'ai aimé voir l'attitude de son père Rule qui est plus tempéré que celle de Shaw, sa mère. Cette dernière va réagir vivement et on pourrait condamner son attitude mais ce ne sera pas le cas. C'est une maman en détresse qui veut le meilleur pour ses enfants et qui ne supporte pas de les voir souffrir. La réaction de Ry sera aussi logique et j'ai adoré le revoir en grand frère protecteur. Daire va donc affronter sa détresse avec un compagnon de route pas comme les autres. Sur le papier, ils n'ont rien à faire ensemble mais il sera le seul à ne pas prendre de gants et lui dire le fond de sa pensée. J'ai aimé la dynanique de ce duo improbable. Il n'a rien d'un héros et elle n'a rien d'une demoiselle en détresse et pourtant, ils vont se faire du bien mutuellement. 

Campbell est un héros que nous avions pu apercevoir dans le dernier tome de la série Bad. Avec lui, on va prendre des nouvelles de Booker et Karsen mais aussi de Benny. On va aussi revoir Race Hartman et pour ma part, il a continué à m'agacer comme il l'avait fait dans le passé. Campbell n'a pas un passé très glorieux mais plutôt très sombre. Il ferait tout pour sa famille et on le verra notamment avec Delta, sa soeur, qui lui fera une petite frayeur mais qui ouvrira aussi les yeux de Daire. Avec ses frères, on va revoir Vernon et Harlen que nous avons croisé dans Beast et j'ai pris plaisir à les revoir. Campbell a toujours soutenu sa famille et il a toujours pensé à eux avant de penser à lui. Il est rongé par une certaines culpabilité et il ne s'occupe pas de lui , de ses envies ou même de ses rêves. J'ai adoré ce personnage car il va peu à peu retirer l'armure qu'il revêt pour se protéger et laisser entrevoir les parties de lui qu'il n'a jamais montrées aux autres. 

Brfe, je ne vous en dis pas plus mais j'ai adoré ce nouveau tome. C'est un plaisir de revoir d'anciens héros tout en sachant que leurs enfants vivent eux aussi leurs propres tournments. Jay Crownover aborde des thématiques fortes par le biais de ses personnages et ce retour à The Point et ses environs fut des plus délicieux. Le prochain tome sera consacré à Zowen, le cousin de Daire. 


Mon avis sur Coeur en scène de LH Cosway

Trois semaines. Cinq villes. Quinze cascades impossibles. Une émission de télé-réalité.

Trevor Cross est entré en fanfare dans le quotidien de Reya Cabrera et en a disparu sans un bruit. Ils avaient juré de tout faire pour que leur relation fonctionne, mais la vie voyait les choses autrement.

Après des années à courir après son rêve, Trev est enfin devenu la star de télé-réalité britannique. À présent, il a tout ce qu’il a toujours souhaité.
Des femmes. L’argent. La célébrité. Mais rien de tout ça n’a d’importance puisqu’il n’a pas ce qui compte le plus : l’amour. Car aucune de ces choses ne lui fait ressentir la même chose que Reya.

Il a un plan pour la reconquérir. Cependant, l’unique manière d’y parvenir est de la convaincre de partir en tournée avec lui.

Reya est enlisée dans sa routine depuis longtemps, et l’opportunité de voyager en Europe ainsi que de jouer sa musique pour un nouveau public la ravit. Le problème ? Elle doit le faire avec le seul garçon qui lui a jamais brisé le cœur. Toutefois, il ne s’agit plus d’un garçon. Tandis qu’elle réapprend à le connaître, elle ne peut nier son respect pour l’homme qu’il est devenu.

Chaque fois qu’elle est avec lui, son cœur gonfle comme un ballon sur le point d’exploser. Et elle ignore que les sentiments de Trev sont tout aussi tempétueux que les siens. Une chose est sûre : ces trois semaines ensemble, sur la route, les réuniront ou les briseront irrévocablement.

Date de sortie: 15 mai 2023
Editeur: Bookmark
Prix: 23 euros
Pages: 415 pages

La saga Affaire de Coeur touche à sa fin et une fois de plus, j'ai lu le dernier avant de lire les autres. On va retrouver tous les personnages des différents tomes à la fin mais cela n'a pas posé de souci de compréhension. 

Trevor Cross est le meilleur ami de Reya depuis de nombreuses années. Une nuit tout va basculer mais le destin va s'en méler et il va partir dans l'émission, Running on air, et devenir célèbre. La relation ne résistera pas au temps mais quand l'heure des retrouvailles va sonner, l'alchimie sera présente. J'ai aimé en apprendre plus sur ce personnage car on va découvrir un élément qui explique un peu son comportement excessif. Cela est rarement évoqué en romance donc c'est intéressant. Trevor va sauter sur l'occasion et faire en sorte qu'elle passe plus de temps à ses côtés en l'accompagnant en Europe avec les autres membres de l'émission. Il repousse toujours les limites que ce soit dans les cascades ou dans son amitié retrouvée. Il devra s'armer de patience et se montrer plus ouvert avec elle s'il ne veut pas la perdre définitivement. Il peut parfois donner le tournis mais tout s'explique comme je l'ai dit. 

Reya Cabrera est passionnée de musique et elle essaie d'en  faire son métier. Elle a connu notre héros, sait ce qu'il a traversé pour mériter sa célébrité actuelle mais il lui manque une pièce du puzzle pour tout comprendre. Elle aussi aura ses blessures secretes et j'ai aimé en savoir un peu plus à ce sujet. Karla est sa meilleure amie et elle pourra lui confier ses doutes et ses peurs. Retrouver celui sur qui elle a eu un crush n'est pas chose facile mais elle va quand même tenter l'aventure car cela pourrait booster sa carrière. J'ai aimé leurs relations car rien n'est simple mais en même temps, c'est une évidence. Elle va donc assister à ces séances de parkour incroyables mais dangereuses. Les divers membres du groupe seront intéressants et le duo Candem Léanne suscite aussi les interrogations. On s'aperçoit que le passé peut vraiment faire des ravages et donner un mauvais sens à la vie de nos héros. L'amour pourra-t-il triompher malgré tout? 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce friends to lovers. LH Cosway nous propose une romance contemporaine très sympathique et on a envie de creuser. Je lirai évidemment les autres tomes à un moment donné car je veux savoir comment ils en sont tous arrivés là. 

mercredi 16 août 2023

Mon avis sur Les limbes de Pandore de Kalypso Caldin

Les limbes. C’est là, entre rédemption et damnation, que semble se trouver Don depuis son retour à Black Lake. Gun, qui était son meilleur ami, peine à lui pardonner son passé dans la police ainsi que sa longue absence en tant que nomade. Pour regagner sa confiance, il doit lui prouver qu’il a l’étoffe d’un Styx Rider et qu'on peut compter sur lui.Alors qu’il s’adapte tant bien que mal à sa nouvelle vie, il fait la rencontre de Cyrène, une mystérieuse jeune femme qui a décidé de squatter son chalet. Plus il essaie de s'en débarrasser, plus elle revient à la charge… Évoluant elle aussi en eaux troubles, elle dissimule autant de secrets que Pandore dans sa boîte, il en est persuadé ; et son instinct d’enquêteur le pousse à les percer un à un.Au cœur de la guerre entre Styx Riders et Titans, Don et Cyrène parviendront-ils à s’extraire du jeu d’apparences dans lequel ils se sont retrouvés entraînés ?

Date de sortie: 21 juin 2023
Editeur: Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages :330 pages



Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Elena pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Nouveau tome et je me régale toujours autant. Cette saga ne peut pas être lue dans n'importe quel ordre étant donné le fil rouge et nous reprenons l'intrigue là où nous étions arrivés. La guerre avec les Titans est lancée et la violence et la souffrance seront au rendez-vous. 

Don Posey est un membre nomade des Styx Riders. Il a voulu suivre sa propre voie il y a quelques années et Gun, mais aussi Ash, le lui ont bien fait sentir. Gun va le tester sans arrêt mais notre héros va résister. Le gang est donc à un moment décisif de leur existence car la guerre est ouverte et leurs ennemis ne reculeront devant rien. La violence va se déchaîner et les Styx seront un peu dépassés. Quand une tornade va débouler dans la vie de Don, une lueur d'espoir pourrait voir le jour car elle pourrait être une des clés à la fin du carnage. J'ai adoré la dynamique entre ces deux personnages car sous ses remarques acerbes, on sent qu'elle va prendre peu à peu de la place dans sa vie. Elle ne sera pas seulement un pion à manipuler et leurs joutes auront une importance dans sa vie. La confiance devra être présente mais il ne veut pas se laisser piéger et toute trahison serait dommageable. 

Cyrène Dawson est une jeune femme de 25 ans qui a de la suite dans les idées. Très vite, on va comprendre qu'elle est la fille d'Océan, le président des Titans. Sa vie là bas est affreuse et seule l'envie de sauver sa soeur Mérée ne l'empêche de quitter le pays. Elle est promise à Japet qui est un être abject et monstrueux qu'on va détester du début à la fin. Elle va donc tenter de manipuler les Styx mais elle va vite découvrir ce qu'est une famille pour ces bikers là. Elle va donc osciller entre deux camps car elle n'a pas le choix. Elle a aussi l'espoir que son père lui redonne sa liberté et qu'elle puisse partir avec Mérée. Mais les choses ne se passeront pas ainsi et on va vite déchanter. J'ai aimé le fait qu'elle pousse dans ses retranchements notre héros. Ils m'ont un peu fait penser à Roméo et Julette car leur amour est vraiment impossible. 

Bref, une fois de plus je me suis régalée à retrouver ses bikers et à suire leurs aventures. Les références à la mythologie sont toujours aussi parfaites et je ne vais pas tarder à lire le dernier tome. 

mardi 15 août 2023

Mon avis sur Mieux vaut tard que jamais de Julie Anne Bastard


« J’ai un mec. »
C’est par ces quatre petits mots, le plus gros mensonge de mon existence, que tout a commencé.

Il y a deux ans, j’ai fait le choix de ne plus laisser aucun homme entrer dans ma vie. Mais pour faire enrager la femme qui m’a mise au monde, tous les moyens sont bons. Y compris celui de prétendre être sous le charme d’un motard tatoué, la hantise de toute mère qui se respecte.

Problème : maintenant, il ne me reste plus que deux semaines pour trouver le candidat idéal avant la prochaine réunion de famille. Par chance, il se pourrait que le séduisant mais agaçant Alex fasse l’affaire. Même si, en échange, il a une toute petite faveur à me demander…



Date de sortie: 22 août 2023
Editeur: BMR
Prix: 7.99 euros 
Pages: 380 pages

Avant de vous donner mon avis complet, je tiens à remercier Cécile des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis: Quand j'ai su que Julie-Anne Bastard allait sortir un spin off de cette romance, je l'ai relue pour me replonger dans l'histoire. Quand un mensonge donne naissance à ce faux couple improbable, nous ne serons pas au bout de nos surprises. 

Lizzie Bayard est une jeune femme qui en a marre des remarques abjectes de sa mère et pour la faire taire, elle va s'inventer un faux petit ami qui ne lui correspond en rien mais qui aura le don de clouer le bec de sa mère. Pourtant elle n'aura que 15 petits jours pour trouver la perle rare et mettre en scène ce petit numéro. Elle veut que sa mère se souvienne de cet anniversaire et Lizzie est donc bien décidée à mener à bien cette mission. Lizzie m'a bien fait rire car elle est la maladresse même et elle nous offrira de nombreuses gaffes mais aussi de très bons moments . Avec elle , pas moyen de s'ennuyer une seule seconde car elle a toujours quelque chose à dire même si parfois elle ferait mieux de tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de dire des bêtises. Elle est bibliothécaire et sa passion pour les livres n'est pas feinte. Son ancienne histoire avec Mickaël l'a marquée et elle aimerait enfin trouver un homme bien sous tout rapport. Peut être est ce Paul, le gentil garçon que sa mère lui a présenté qui pourra remplir ce rôle? Mais quand on va apprendre à connaître notre héroïne, on n'est pas sûr qu'une vie planplan soit ce qu'il lui faut. 

J'ai aimé cette jeune femme car elle a beau avoir l'apparence d'une petite souris qui a peur de vivre pleinement sa vie, elle est une femme courageuse qui osera sortir de sa zone de confort pour recruter son motard tatoué qui fume des Malboro. J'ai adoré la rencontre entre elle et Alex car elle est atypique, comique mais elle nous fera aussi vivre de belles émotions. Dès que ces deux là entrent en scène , nous aurons le droit aux joutes verbales mais aussi aux scènes loufoques ou cocasses. J'ai adoré le côté Austenien de l'histoire car ces deux héros vont se juger sur les apparences , comme l'ont fait Elizabeth Bennett et Mr Darcy. Bien entendu c'est là le seul trait de caractère commun à nos héros car les tensions seront nombreuses entre eux mais ils finiront par apprendre à se connaître. Ce sera la partie la plus dure car Lizzie n'aime pas mentir et elle va devoir s'y plonger toute entière en passant le test de la rencontre de la famille. J'ai aimé son tempérament entier car elle ne dit pas les choses à moitié et elle saura défendre ses convictions jusqu'au bout de ce roman et de cette histoire. Parviendra t-elle à clouer le bec à sa mère sans que des sentiments réels entrent en jeu? Car Alex n'a rien du prince charmant qui lui offrira son amour pour l'éternité. 

Alex Larchevêque est un héros que j'ai adoré découvrir. Il se cache derrière sa froideur, son arrogance et ses tatouages pour jouer aux gros durs mais son métier révèle toute l'empathie qu'il peut ressentir. Son passé l'a guéri à jamais de l'amour et on ne l'y reprendra plus. Notre héroïne aura du mal à saisir les origines du mal mais nous allons tout mettre en oeuvre pour déchiffrer cet homme capable de souffler le chaud et le froid en un claquement de doigt. Même si Lizzie a Anjali pour meilleure amie et que j'ai aimé leur interaction , j'ai adoré les amis de notre héros et plus particulièrement Gombo qui saura être là à tout moment pour soutenir notre héros tout en lui mettant des coups de pieds aux fesses quand cela sera nécessaire. D'un côté , on a ce héros tatoué, taciturne , difficile à cerner qui va accepter ce pari fou de le faire passer pour le petit ami d'une jeune femme aux antipodes de son monde. On a dû mal à le cerner dans un premier temps mais très vite on va comprendre que sous les apparences, il a encore un coeur qui bat. D'un autre côté , on a Alex l'infirmier qui soutient ses patients au fil des épreuves , qui s'occupent d'eux avec passion et patience et qui peut se montrer merveilleux avec certains. On va donc osciller entre ces deux personnalités et grâce aux chapitres écrits de son point de vue , nous allons pouvoir le découvrir plus profondément et l'apprécier d'autant plus. Sa famille est très particulière et les scènes à Noël avec son jumeau Gabriel , sa soeur Camille ou encore son père seront épiques. Heureusement il y aura Coline , son autre soeur pour apaiser certaines tensions comme sa mère Liliane. Mais attention Alex est souvent comme un lion en cage et il pourrait blesser ses proches de manière inconsciente. 

Bref, je suis ravie de la voir exceller dans cette comédie romantique que vous allez adorer. Ce roman nous offre une très bon moment de détente avec des personnages qui nous feront rire, râler , pleurer aussi mais surtout aimer. Un roman à découvrir sans modération. 


lundi 14 août 2023

Mon avis sur Something like normal de Monica James


I have a secret...And I've kept this secret hidden since I was eight years old. But I'll no longer allow my past to define me.A fateful decision has left me a fugitive on the run. I should be afraid, yet I've never felt more alive.My name is Mia Lee, but that person died the night I spilled blood and didn't feel a thing. I'm on a Greyhound bus, ready to start a new life. A life that includes finding my mother, who left without a word when I was three. But I end up meeting four people who change my life forever. And one person, in particular, shakes things up beyond repair. Quinn Berkeley. He's just as damaged as I am. And harbors secrets just as dark as mine. But he gives me hope that living a normal life is within reach. However, the blood on my hands has forever stained my soul. No one can outrun their past. Especially one filled with bitter memories that refuse to remain...dead.

Date de sortie: 14 août 2023
Editeur: AE VO
Prix: 3.60 ou 19.22 euros
Pages: 356 pages



Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Monica James et sa PA pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman. 

Je me suis régalée avec cette nouvelle romance sombre de Monica James. Les premières pages donnent le ton et je n'avais pas vu venir un certain rebondissement. On termine sur une note haletante et j'ai vraiment hâte des connaitre la suite.

Mia Page va devenir Paige Cassidy par la force des choses. Son passé la hante et elle n'a d'autres choix que de fuir. En arrivant dans cette nouvelle ville, le destin va lui sourire enfin et lui donner les bases pour avoir une vie normale. Hank est un personnage que j'ai adoré découvrir. Il est d'une gentillesse incroyable et permettra à notre héroïne de se sentir aimée et soutenue. Elle va donc trouver deux jobs pour lui permette de récolter de l'argent et de trouver enfin sa mère . Par le biais de flashbacks, nous allons revivre sa descente aux enfers et comprendre l'acte effroyable qu'elle a commis. elle sera soutenue dans sa nouvelle vie par son amie Tabitha. C'est une jeune femme riche mais qui a le cœur sur la main et qui va épauler Paige. Ce sera réciproque car cette dernière aura besoin de son aide vis à vis d'un certain personnage qu'on va adorer détester. Elle va donc peu à peu prendre ses repères et tisser de liens mais elle gardera son secret . À l'heure des révélations, elle pourrait tout perdre et regretter d'avoir justement lier des amitiés avec ces personnages.

Quinn Henderson est un personnage que j'ai également adoré découvrir. Il a sa part d'ombre et de mystère mais il est plus que charmant. J'ai aimé les taquineries et les joutes entre nos deux héros car cela lui permettra de découvrir une vie normale de jeune femme normale. On va se poser des questions á son sujet et j'en ai encore après avoir lu ce tome. Son frère Tristan est La patron du bar où Paige travaille. Il est aussi charmant mais je l'ai trouvé plus lisse que notre héros . Il est plus jeune sur Quinn mais on va vite comprendre qu'ils font aussi face à certains démons. Entre le choix de la raison et de la passion, le choix est vite fait. Il va jouer eu jeu du chat et de la souris avec elle mais on sent bien qu'il ne la laisse pas indifférente. On espère donc pouvoir compter sur lui et nous aurons notre réponse à la fin de ce premier tome.

Bref j'ai adoré me plonger dans Something like normal de Monica James. j'ai retrouvé ce que j'adore dans la plume de l'autrice. Il est évident que je lirai le tome 2 avec grand plaisir car je veux les réponses à les questions mais surtout je veux connaitre le dénouement final . Le mal prendra t il le dessus sur le bien ? Les personnages paieront ils pour les fautes commises ?