vendredi 25 août 2023

Mon avis sur Des échos du passé de KK Allen


Malgré leur passé, Aurora et Jaxon vont-ils pouvoir se donner une seconde chance ?

Une tragédie a privé Aurora de tout ce qui lui était cher. Victime d’une des disparitions mystérieuses qui ont frappé la charmante petite ville des Appalaches, elle a fait de l’obscurité son foyer – son refuge face aux horreurs de ce monde.
Mais aujourd’hui, elle rentre à Balsam Grove, prête à affronter tous les démons qu’elle a gardés enfermés pendant sept ans. Du moins, c’est ce qu’elle croit.
Aurora ne s’attendait pas à ce que son premier adversaire soit le garçon qu’elle a quitté toutes ces années auparavant. Le garçon qui l’a trahie sans une once de remords. Le garçon qui n’en est plus un, qui est maintenant un homme.

Elle se croyait en sécurité. Il pensait que leur chemin était tout tracé. Aucun d’eux n’était prêt pour le choc qui les attendait en bas de la cascade.




Date de sortie: 19 juillet 2023
Editeur: BOokmark
Prix: 7.99 ou 23 euros
Pages: 471 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Laurenna pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Après avoir lu les deux tomes de la série En équilibre, je me suis plongée dans cette nouvelle romance et on aura une ambiance plus sombre et prenante. Les héros devront faire table rase du passé pour aller de l'avant mais comment faire quand on a perdu trois jours de sa vie? 

Aurora est désormais âgée de 26 ans et elle est de retour à Balsam Grove. Les gens ne l'ont pas oublié et son patronyme réveille de douloureux souvenirs. Tanner, l'adjoint au sherif, ne verra pas d'un bon oeil ces retrouvailles. On va vite comprendre qu'elle a été la victime dans une affaire assez sordide mais l'horreur s'ajoute quand on découvre l'identité du coupable. Elle a bien tenté de vie une vie normale, cadrée, avec son meilleur ami Scott mais cela ne lui convenait pas. Elle se sentait étouffée et elle ne partageait pas les sentiments de ce dernier, ajoutant une pression supplémentaire sur les épaules de la jeune femme. J'ai aimé suivre le cheminement psychologique de l'héroïne, qui ne cherchera pas à tout prix à retrouver sa mémoire mais qui va tenter de se retrouver elle-même. Dans sa ville natale, elle va faire la connaissance de Claire, qui sera une bouffée d'oxygène, et elle reverra aussi celui qu'elle a aimé de tout son coeur mais à qui elle n'a pas pardonnné une "faute". Comment va t-elle gérer ce nouveau flot d'émotions? Parviendra-t-elle à surmonter ses crises de panique? 

Jaxon Mills a été le point d'ancrage de notre héroïne pendant la tempête. Il l'a vue chavirer, manquer de se noyer mais il a toujours été là. Elle l'a rejeté à un moment crucial de sa vie et la revoir va raviver toutes ces sensations. J'ai aimé en apprendre plus sur cet homme qui cache quelques secrets mais qui a été là quand elle en avait besoin. Leur relation s'est tissée au fil des années et elle s'est fortifiée au gré des moments vécus. Les épreuves ont eu raison de cette belle histoire mais l'amour pourrait-il renaître de ses cendres. Jaxon est un arriste local qui connait un franc succès et son impact sur la ville est plus important que ce que l'on croit. Il accepte Aurora telle qu'elle est, comme il l'a toujours fait, et c'est ce qui le distinguera de Scott. Il n'y a en aucun cas de triangle amoureux mais nos héros ne seront pas au bout de leur surprise. 

Si l'intrigue met un peu de temps à se mettre en place, j'ai été happée par ce récit et cette histoire vraiment poigante. Les héros devront affronter leur faille et leur souffrance pour espérer tirer un trait sur un passé douloureux qui les a marqués à jamais. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité