jeudi 3 août 2023

Mon avis sur Russian Mafia d'Emma Bardiau


Sergei Carreterro est la fille unique du Parrain de la Camorra, la mafia napolitaine. Formée pour devenir une tueuse impitoyable, elle entend mener à bien la mission confiée par son père douze ans plus tôt : séduire et assassiner Vitali Azarov, le chef de la Bratva russe.
Pour y parvenir, elle peut compter sur Mirko, son ami d'enfance, chargé d'éliminer le jumeau de Vitali. À Moscou, Sergei se fait passer pour Katerina Leskov, la fille d'un riche négociant russe. Grâce à un plan rôdé, elle captive l'intérêt de la Bratva et se retrouve rapidement confrontée à Vitali. Même si le Parrain respire le danger, elle doit bien reconnaître qu’il possède un charme indéniable. Sergei va tout faire pour attiser son désir… sans jamais perdre de vue que Vitali est sa cible. Son ennemi. Mais endosser une fausse identité, c’est prendre le risque de se perdre soi-même. Surtout quand mensonges et réalité se mêlent. Une leçon que la jeune femme pourrait bien apprendre à ses dépens.

Date de sortie: 11 juillet 2023
Editeur: BMR
Prix: 5.99 euros
Pages: 500 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Cécile des Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Je lis des romances dans la mafia et je n'avais pas conscience du phénomème Russian Mafia. Il est évident que j'ai été happée par cette intrigue, par cet univers et ses personnages. Désormais, j'attends avec impatience Italian Mafia qui promet d'être très intense. 

Sergei n'a jamais eu la main mise sur sa vie. Son père est le parrain de la mafia Italienne et elle sera un outil de choix pour réduire à néant la Bratva. Katerina Leskov va donc devenir une arme pour parvenir à leur fin et on peut dire qu'elle est ultra entraînée. Elle aura une nouvelle vie et rien ne se mettra sur son chemin. Sa cible: Vitali, le nouveau Parrain russe. Tout est prévu et le plan mettra peut être du temps à se mettre en place mais on ne peut qu'admirer sa force. Ce que j'ai aimé dans ce tome est le fait que pour une fois, une femme ait une place au sein même de la mafia. Elle n'est pas la femme de quelqu'un. Elle va diriger sa vie et prendre les décisions qui s'imposent. Sa force de caractère est incroyable, comme la force qu'elle va déployée. Elle maîtrise les poisons comme personne et ce sera son arme de prédilection. Elle va devoir avancer avec prudence et minutie mais on sait aussi qu'elle devra faire face à des sacrifices. 

Mirko est son ami et il deviendra Alexei Lobatchi. On sent leur amitié sans failles dès le départ mais les années passent et les sentiments évoluent. leur mission est dangeureuse et le moindre faux pas pourrait leur coûter la vie. Notre ressenti vis à vis de lui va évoluer car même si on sait qu'il fera tout pour la protéger, la frontière entre l'amitié et l'amour n'est jamais facile. 

Vitali est un personnage que j'ai adoré découvrir. Il est plein d'ambiguité et lui aussi supporte au final la pression familiale. Son jumeau Varlam aura un comportement différent mais complétementaire du sien. On le voit en action et on sait qu'il ne va pas plaisanter quand on essaie de le doubler. J'ai aimé toutes les intrigues concernant la mafia car elles sont très bien amenées. Malgré le petit pavé ( 500 pages), je ne me suis pas ennuyée un seul instant. On essaie d'imaginer ce qui va se passer et puis un autre événément vient tout chambouler. 

Bref, un premier tome qui tient toutes ses promesses. Un univers sombre et entêtant. Des rebondissements intenses. Des missions, des trahisons mais l'amour dans tout cela?

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité