samedi 30 septembre 2023

Mon avis sur Initiation with my ennemy de Camilla Simon


Soit elle craque. Soit elle l'étrangle. Il préfère l'option 1. Journaliste pour un grand magazine londonien, Galiane vient de recevoir une super promotion : sa propre rubrique ! Seul souci, elle doit rédiger des articles sur le sexe et le plaisir... sauf qu'elle est toujours vierge ! Quand Sedge, le meilleur ami de son frère, l'apprend, il commence par éclater de rire, avant de lui proposer de l'initier au désir, à la frustration, aux différents types d'orgasmes, aux sextoys... Galiane est réticente au début, mais elle n'a pas le choix : c'est ça ou elle perd sa place si chèrement acquise au sein du journal. Elle déteste Sedge depuis toujours, et pourtant elle se rend compte que son corps lui envoie un tout autre message. Elle crève d'envie pour lui ! Et ça, ce n'était vraiment pas prévu...

Date de sortie: 21 septembre 2023
Editeur: Addictives Poche
Prix: 7.90 euros
Pages: 320 pages




Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

On se lance, on pense savoir où on va nous mener mais au final l'autrice saura nous prposer quelques rebondissements intéressants. Un nouveau roman de Camilla Simon que je découvre et qui a su à la fois me faire rire et m'émouvoir. 

Galiane est une jeune femme de 22 ans qui est chroniqueuse dans un journal. Quand son patron lui propose la rubrique Miss Love, elle va se retrouver coincée à rédiger des articles sur un sujet qu'elle ne maîtrise absolument pas. C'est étonnamment son enemi juré qui va l'initier dans ce domaine et lui apprend à se découvrir elle et son corps. J'ai aimé en apprendre plus sur elle car elle est certes un peu naïve mais elle ne s'attendait pas à ce que Sedge se montre sous cette nouvelle façon. On dit souvent que la frontière entre la haine et l'amour est mince mais ce sera encore plus le cas ici. Plus elle aura du succès dans ses chroniques, plus elle va s'épanouir en tant que femme. Quand l'impensable va se produire, les secrets vont s'accumuler et l'implosion n'est jamais loin. Osera-t-elle mettre en péril son coeur mais aussi sa relation avec son frère? 

Sedge est un héros qui aura voix au chapitre et nous pourrons ainsi mieux l'appréhender. On a ici un cas classique dans la romance mais ça fonctionne. Il sera tiraillé entre ce qu'il ressent et son lien indefectible avec son meilleur ami. Il ne peut pas trahir Brock et il va aussi user d'un passif pour prendre des décisions démesurées. J'ai adoré les joutes verbales entre nos deux héros car elles donnent un vrai dynamisme au récit. L'initiation se fait au fil des chapitres et on va s'attacher à leur histoire. On va pouvoir rester à la surface des choses et j'aurai donc aimé un peu plus de développement mais c'est un détail qui n'a pas gâché ma lecture. On a envie de savoir où tout cela va les mener et espérer une bonne conclusion. 

Bref, j'ai enchaîné deux romans de l'autrice et elle a su me toucher dans les deux. Les tropes sont classiques en romance mais cela fonctionne et c'est la lecture parfaite pour se détendre entre deux lectures intenses. 

jeudi 28 septembre 2023

Mon avis sur Babydoll de Sonia Birdy

Elle danse, elle charme, elle envoûte. Mais qui est-elle vraiment ? Alec Graham est le quarterback des Chicago Bears. Beau, talentueux et tête brûlée : sa réputation n'est plus à faire sur le terrain comme auprès des femmes. Pourtant il a été amoureux autrefois. D'elle. Clara. Son amie d'enfance. Ils ont grandi l'un en face de l'autre dans un quartier pauvre de la Louisiane, où violence et misère rythmaient leur quotidien. Ils s'étaient promis de veiller l'un sur l'autre. Mais Clara a disparu dans de mystérieuses circonstances et Alec ne s'en est jamais remis. Alors, quand il croit la reconnaître au Babydoll, un strip-club de Miami, c'est tout son monde qui s'en trouve bouleversé. Bambi, la danseuse à l'aura érotique que tous les hommes s'arrachent, pourrait-elle vraiment être Clara ? Alec est bien décidé à le découvrir... quoi qu'il en coûte.

Date de sortie: 14 septembre 2023
Editeur: Addictives
Prix: 17.80 euros
Pages: 372 pages




Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Je découvre la plume de l'autrice et je dois dire que j'ai passé un bon moment avec des personnafes qu'on découvrira par le biais de flashbacks. Je ne m'attendais pas à cette intrigue et j'ai été agréablement surprise. 

Bambie est la star du Babydoll, un club de strip-tease où elle travaille pour Boris. On va comprendre ses motivations mais ce qui sera bien plus intéressant sera de découvrir son passé et comment elle est devenue celle qu'elle est aujourd'hui. Elle n'a jamais eu les bonnes cartes en main et elle a été la victime d'une destinée effroyable. Son passif familiale était sombre et si elle a lutté pour en sortir, la méchanceté gratuite a réduit à néant tous ses rêves. Elle n'oubliera jamais son meilleur ami et son premier amour mais désormais, elle ne peut plus aimer. C'est une jeune femme qui va donc payer pour des fautes commises par d'autres personnages et cela sera vraiment très injuste. Elle vit dans un univers aux antipodes de celui de notre héros mais malgré les années écoulées, l'alchimie est toujours présente. Parviendront-ils enfin à trouver la voie vers un bonheur réelle? 

Alec Graham est un des joueurs des Chicago Bears et le football a toujours été présent dans sa vie. Sa réussite professionnelle est fulgurante mais en ce moment , il fait trop la une des journaux. Il sera lui aussi jugé sur les apparences mais on ne va pas chercher à creuser pour voir ce qui lui manque vraiment. Sa famille de coeur est clairement composée de ses co-équipiers mais un seul regard échangé et sa vie va basculer. Son obsession pour Bambie pourrait être malsaine si elle n'était pas naturelle. l'approcher ne sera pas une mince affaire et il devra mettre tout en oeuvre pour découvrir la vérité. Mais que se passera-t-il ensuite? Aura t-il les épaules assez solides pour aller de l'avant et construire une vie plus saine et meilleure? 

Bref, malgré quelques mots crus et quelques thèmes que j'aurais aimé voir plus creusés, j'ai passé un bon moment avec ce nouvelle plume et c'est une joli romance qu'on nous permet de découvrir. 




mercredi 27 septembre 2023

Netflix: Mon avis sur la nouvelle saison de Virgin River

 #AvisNetflix Virgin River est une série Netflix adaptée des romans de Robyn Carr. Si j’avais passé un très bon moment avec la saison 1, les grandes libertés prises par rapport aux livres m’avait agacée et la saison 4 totalement déçue.

📺
Je me suis tout de même lancée dans la nouvelle saison et qu’elle n’a pas été ma surprise de passer un super moment et de retrouver l’essence même des livres : une petite communauté qui sait tout sur tout le monde mais qui se serre les coudes.
📺
Notre duo préféré avance enfin et j’ai aimé les thèmes abordés par le biais de leurs péripéties. Jack a vraiment le syndrome du sauveur et du héros mais Mel aura aussi du mal à s’éloigner du cabinet de Doc. Ce dernier saura aussi nous offrir de beaux moments et avec Hope, ils forment un couple solide et adorable. Cette dernière va reprendre du poil de la bête et sa position de maire emblématique va être mise à mal.
📺
Izzie va aussi prendre de l’épaisseur et s’éloigner du stéréotype de la blonde écervelée. Elle s’investit et va montrer tout sa valeur. J’ai encore un avis réservé sur Denny mais on verra si cela évolue un peu plus tard.
📺
Brady et Brie nous offrent aussi une nouvelle direction et on va retrouver ce qui était dans les livres. Je n’en dis pas plus mais ce jeu des chaises musicales pourraient ou non plaire. C’est un peu facile mais ça passe.
📺
Quant à Preacher, j’ai aussi aimé le retournement de situation à son égard et j’espère que les avancées connues ici continueront dans le bon sens.
📺
Dans l’ensemble, j’ai donc passé de bons moments avec ces 10 nouveaux épisodes et on devrait avoir en novembre deux épisodes spéciaux en attendant la 6ème saison, qui a été mise à l’arrêt par la grève qui a touché l’industrie américaine. Les récents accords devraient relancer la machine.
📺
Et vous, avez vous lu les romans ? Avez-vous vu la série et qu’en avez vous pensé ?

mardi 26 septembre 2023

Mon avis sur Les oiseaux de la liberté d'Océane Ghanem


L’enfer de la prison, Wolfgang Müller connaît. Il y a passé les six dernières années de sa vie pour complicité lors d’un braquage à main armée qui a extrêmement mal tourné.

Et maintenant ? Deux choix s’offrent à lui : reprendre ses anciennes activités en croisant les doigts pour passer entre les mailles du filet de la justice, ou se bâtir une nouvelle vie grâce à un boulot honnête, tout en veillant à rester loin des problèmes.

Malheureusement, le crime a toujours collé à la peau tatouée de Wolfgang. Comment pourrait-il se défaire de lui-même ? D’autant plus que les erreurs de son passé risquent de l’amener à recroiser la route de sa plus grande folie, de son plus bel échec...

Et ce n’est pas son ex-petite amie, Tempérance Kingsley Clark – ou King, pour les intimes – qui pourrait affirmer le contraire !

À cause de Wolf, et même après tant d’années de séparation, la voilà obligée de replonger dans les eaux sombres et tumultueuses d’Albuquerque.

Si certains secrets valent de l’or... d’autres sont prêts à faire couler le sang.

Date de sortie: 5 septembre 2023
Editeur: Plumes du Web
Prix: 6.99 ou 19.90 euros
Pages: 655 pages 

Pour une fois, je ne vais pas faire un avis selon les personnages mais par rapport aux thèmes car ce roman est vraiment très intense et faites bien attention aux trigger warning.

La violence a envahi Albuquerque et ne la quittera jamais. Les gangs sont présents, les mauvais coups, les trahisons et de nombreux personnages n'ont pas peur de se salir les mains. Notre héros y a fait face à 19 ans mais Wolf n'a jamais quitté cette ambiance très anxiogène. Un amour ne peut pas survivre dans de telles conditions car quand la vie ne vous fait pas de cadeau, les moyens sont limités pour s'en sortir.

Enrico Ibanez sera l'incarnation parfaite de la trahison. Il veut régner en maître et pour cela il usera de tous les subterfuges. Il n'a aucune morale et salit tout ce qu'il touche. King n'a été qu'une poupée entre ses mains avec laquelle il s'est amusé et il ne supporte pas le revirement qui s'est déroulé sous son nez. Lui qui contrôle les autres va devoir avoir recours à des moyens retors pour la contraindre à faire ce qu'elle veut. Il n'a qu'une idée en tête et attention à qui se mettra sur son chemin. Il ne reculera devant rien, même pas l'effroyable et l'indicible.

Le sexe sera sans doute l'arme la plus dangereuse utilisée dans ce premier tome. King en est l'incarnation la plus vivante et la plus poignante. Ce qu'elle a vécu adolescente ne laisser rien présager de bon. Elle s'en est sortie grâce à son corps et a pactisé avec le Diable. Elle aimait d'un amour profond Wolf mais ses années de prison ont eu raison de tout cela. Elle est un pion dans cette partie d'échecs mais elle est avant tout la reine de son destin.

La tension sera présente tout au long de notre lecture et dans bien des domaines. On ne sait pas à qui se fier et on va retenir notre souffle tout du long. Les alliés d'autrefois seront les traîtres d'aujourd'hui. Les mauvais coups seront légion et on se demande où cela va nous mener.

Océane Ghanem signe ici une Dark Romance sublime et incroyable qui ne pourra que nous marquer en attendant la suite. Une histoire à couper le souffle dont on ne peut pas sortir indemne.


lundi 25 septembre 2023

Mon avis sur Avant la tempête de Camilla Simon



Le premier qui craque perd. Jusqu'où tiendront-ils ? Douze ans après son enlèvement, Tanner retrouve son père, qui est devenu un étranger pour elle. Et si ces retrouvailles ne sont pas simples, la jeune fille doit aussi relever un autre défi : cohabiter avec Hudson, son demi-frère par alliance. Le garçon aux yeux d'argent fait tout pour la provoquer et la mettre hors d'elle. Est-ce un moyen pour la pousser à fuir ? Et pourquoi la déteste-t-il autant ? Quoi qu'il en soit, Tanner ne compte pas se laisser faire ! Mais la confrontation pourrait bien laisser place à des sentiments plus complexes et interdits...



Date de sortie: 21 septembre 2023
Editeur: Editions Addictives
Prix: 17.80 euros
Pages: 375 pages




Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier les Editions Addictives pour 'mavoir permis de lire ce roman en SP. 

J'ai déjà lu des romans de l'autrice et j'ai passé un bon moment avec cette romance interdite. Nos héros ont des comptes à régler avec leur passé et ils n'ont pas fini de (se faire) souffrir. 

La vie de Tanner McGuire va être bouleversée à 17 ans quand elle va apprendre ce que sa mère a fait. Elle va devoir reconstruire sa vie à Loveland avec un père qu'elle n'a plus vu depuis des années. Elle va y retrouver sa meilleure amie Sanaa mais elle fera face à un demi frère qui a décidé de de faire de sa vie un enfer. On ne comprend pas pourquoi il va agir de la sorte et on va aussi le juger très rapidement. Il est vrai qu'il va souffler le chaud et le froid et elle ne va pas savoir sur quel pied danser. Ils vont devoir vivre ensemble, aller au lycée mais aussi travailler au resto familial. Elle porte en elle une forte colère et l'implosion ne sera jamais loin. De plus, elle ne veut pas tomber sous le charme de Hudson mais ce ne sera pas facile. Des risques seront pris, des révélations dévoilées mais la vérité pourrait bien finir par les blesser. 

Hudson Reed est un sacré personnage et heureusement, on va pouvoir découvrir son point de vue. Il n'est pas facile à comprendre et on sent qu'il y a des failles chez lui. Il a beau passer pour l'élève populaire, il ne va pas duper tout le monde. Son ami Bennett sera intéressant car il va en quelque sorte tempérer les excès de notre héros. Il sera à ses côtés et il pointera aussi l'évidence face à certaines situations. Hudson a souffert, comme nous le découvrirons plus tard, et on va donc comprendre ses agissements mais ce ne sera pas le cas de Tanner. Il ne s'attache pas, semble prendre les choses à la légère mais est-ce bien la réalité. Leur histoire sera donc unique et interdite. Les gens ne peuvent pas comprendre qu'ils sont complémentaires et ils devront affronter de sacrées épreuves. 

Une romance stepbrother comme on les aime, rondement menée par l'autice. Des personnages savamment travaillés qui nous feront vivre de belles émotions. 

dimanche 24 septembre 2023

Mon avis sur Tempo de Nathalie Sulivane


Lui, c’est Lewis M., chanteur à succès et star montante de sa décennie.
Elle, ne rêve que de danse depuis sa jeunesse. Coline rafle tous les prix, toutes catégories confondues.
Elle est la douceur incarnée, il est brut de décoffrage.
Pourquoi ont-ils été séparés quelques années auparavant ?
Il était certain qu’elle danserait pour lui, elle pensait ne jamais le revoir.
Et pourtant…
Quand deux êtres que la vie n’a pas épargnés se retrouvent, quelle promesse leur offrira l’avenir ?

Date de sortie: 13 septembre 2023
Editeur: AE
Prix: 3.99 euros
Pages: 234 pages

Je tiens à remercier Nathalie Sulivane pour m'avoir permis de lire en SP ce roman dans le cadre d'un French Blog Tour. 

Je découvre cette réédition de Tempo que je n'avais pas lu à l'époque. J'ai passé un bon moment de lecture mais certains aspects chez le personnage principal m'ont un peu hérissé. On est plongé dans la monde de la musique et de la danse et nos héros devront dévoiler leur secret. 

Coline Malté a toujours vu la danse comme une façon de s'évader et quand son premier crush lui a brisé le coeur, elle a été un refuge parfait. Mais le destin s'est terriblement joué d'elle et lui a pris une partie importante de sa vie. De nos jours, elle excelle dans son domaine et elle va recevoir la chance de sa vie: devenir chorégraphe pour une grande célébrité. Le hic c'est qu'elle va devoir faire face à son passé et à Lewis. Ce dernier l'a quittée sans une raison valable et elle a terriblement souffert. Il y a chez elle un aspect assez intéressant que je ne vous dévoilerai pas mais qui a sa place dans le déroulé de l'intrigue. Elle va donc faire face à celui qui ne semble pas avoir changé et qui vit dans un luxe qu'elle ne connaît pas. Passer autant de temps ensemble pourrait raviver des blessures et j'aurai aimé qu'elle fasse face aux rebondissements avec un peu plus de poigne. L'amour ne se contrôle pas et elle va vite le comprendre. 

Lui c'est Lewis M, il est adulé, il a du succès et heureusement que Rowan est son ami et manager. Il a une part sombre qu'on ne comprend pas toujours et on cherchera à en savoir plus. J'ai imaginé des hypothèses à son égard mais il est clair qu'il souffre et qu'il est brisé. Il sera sans doute temps de tout expliquer à Coline s'il veut aller de l'avant. Il est clairement dans les excès et ses petits jeux m'ont parfois donné le tournis. J'ai eu, je l'avoue, un peu de mal à ressentir de l'empathie à son égard car il ne se dévoile pas et est vraiment très égoïste dans certaines situations. En grattant le vernis, nous parviendrons à avoir un portrait plus net de ce jeune homme qui est clairement perdu malgré la gloire et la célébrité. 

Bref, j'ai aimé ce roman même si certaines choses m'ont parfois un peu titillée. J'aime la plume de Nathalie Sulivane et je suis contente d'avoir lu ce roman mais j'aurais clairement aimé un petit truc en plus pour déclencher une vraie étincelle. 

samedi 23 septembre 2023

Mon avis sur L'ombre au tableau de Lina Gagliano


L'amour se peint à deux

Après une rupture douloureuse, Cora quitte son Angleterre natale pour Paris, où elle décroche le travail de ses rêves au musée du Louvre. Mais ce nouveau départ a un prix : l’isolement loin de sa famille et ses amis. Les regrets ne tardent pas à la ronger…

Un soir, alors qu’elle se rend à une exposition sur le cinéma pour rendre service à sa meilleure amie Ella, Cora fait la rencontre de Darren, jeune acteur écossais en pleine gloire. Entre eux, le coup de foudre est immédiat et la tension électrique. Au fil des jours, Cora découvre que, sous le masque de playboy égocentrique de Darren, se cache un homme tout autre, qui dissimule ses blessures intimes.

Après un week-end passionné coupé du monde, Cora et Darren doivent reprendre le cours de leurs vies respectives. Mais l’un comme l’autre, ils ne peuvent gommer leurs sentiments, même s’ils ne sont pas sans conséquences quand, qui plus est, des obstacles imprévus pourraient venir noircir le tableau de leur idylle…


Date de sortie: 19 septembre 2023
Editeur: Nisha Editions
Prix: 16.90 euros
Pages: 400 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Théa de Nisha pour m'avoir permis de lire ce roman. 

Mon avis: On ne va pas se mentir, j'ai craqué sur la couverture puis sur le résumé et j'ai pu lire ce roman en LC avec ma copine Audrey et cela nous a permis de partager nos émotions au fil de notre lecture. 

Darren McMillan est de nos jours une star adulée, qui connaît un succès planétaire mais qui souffre d'une réputation surlfureuse. C'est l'arbre qui cache la forêt car dans un prologue, nous allons connaître les racines de notre héros et comprendre son parcours. Quand il va tomber sur notre héroïne par le fruit du hasard, il va la trouver rafraîchissante dans le sens où elle le voit lui et non la personnalité publique. Ils n'auraient jamais dû se rencontrer et pourtant le destin en a décidé autrement et ils vont des moments intenses, qui laisseront des marques. Quand deux âmes soeurs se rencontrent, comment peuvent elles se reconnaître. Il ne peut pas et ne sait pas aimer mais elle lui fait du bien. Il ne voudra pas être égoïste et lui causer du tort. Si les intentions sont bonnes, la forme sera tout à fait différente. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour ce héros qui a vécu des choses fortes et intenses et qui a survécu grâce à un signe du destin. 

Cora Blakes est une jeune femme à fleur de peau. Elle ne se remet pas de sa rupture avec Kyle et pourtant cet homme est une ordure sans nom. On va le retrouver et on ne pourra pas éviter de le détester. Il est manipulateur et fera des ravages. J'ai parfois eu un peu de mal avec son amie Ella qui aura une attitude dure ( à mes yeux) face à une certaine situation mais elle a su retrouver grâce à mes yeux au final. Cora m'a profondément touchée car elle va passer par tout un panel d'émotions et elle n'en sortira pas indemne. Elle va souffrir et elle devra faire des choix qui seront loin d'être anodin. L'art sera un peu sa porte de sortie et on aura quelques moments dans cet univers qui lui sied bien. Face à la toile blanche qu'est devenue sa vie, elle doit y remettre de la vie , une étincelle et de la couleur. Elle qui restore les peintures à Paris, saura-t-elle réparer les failles dont elle souffre? Sa rencontre avec Darren c'est une tempête qui va tout envoyer valser. En sortira-t-elle indemne? 

Bref, je découvre la plume de Lina Gagliano et je suis sous le charme de son histoire, de ses personnages qui sont criants de réalisme et qui nous emporteront au gré de leurs rencontres, de leur doutes et de leurs histoires. 

mardi 19 septembre 2023

Mon avis sur Notre amitié brûlante de Melissa Foster


Alors que l’amitié entre Josh et Riley s’enflamme, la controverse frappe, forçant les deux amoureux à remettre en question tout ce en quoi ils croient.

Riley Banks vient d’une petite ville. Cette perfectionniste a enfin réussi son rêve, travailler à Manhattan en tant qu’assistante dans le milieu de la mode pour son ancien crush d’enfance, Josh Braden. Elle commence ce nouveau travail en espérant se faire un nom, et peut-être explorer l’histoire d’amour qui lui a échappé à l’époque.

Josh Braden a tous les mannequins dont il peut rêver, une équipe qui ne recule devant rien et une collection élégante pour la saison d’été. Quand il embauche Riley Banks, il s’attend à ce qu’elle doive apprendre les bases du métier. Mais la fille de la campagne qu’il a connue autrefois a bien changé !

L’amitié de Josh et Riley prend un nouveau tournant. Chaque baiser torride et chaque caresse passionnée réveillent en eux un amour qu’ils ne peuvent nier. Or, quand Riley conçoit une robe de mariage qui ferait pâlir de jalousie les journalistes de mode les plus blasés, son mentor l’accuse d’avoir volé sa création.

Devant des preuves accablantes et face à la méfiance de son amoureux, Riley ne sait plus si elle est capable de supporter le rythme effréné du milieu de la mode… et Josh va devoir choisir entre la femme qu’il aime et la carrière qu’il adore.

Date de sortie: 13 septembre 2023
Editeur: AE
Prix: 6.99 ou 18.83 euros
Pages :  392 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Melissa Foster pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman dans le cadre d'un French Book Tour. 

Nouveau tome de cette saga et je trouve qu'elle monte en puissance au fil des romances que nous découvrons. Les Braden n'ont pas fini de nous régaler et le fait que l'histoire se passe à New York apporte réellement un plus à ce récit. 

Riley Banks a toujours eu un crush pour notre héros mais elle n'a jamais exprimé à voix haute. Les années se sont écoulées mais le charme va toujours opérer. Quand elle va être engagée chez JBD, elle a à coeur de montrer l'étendu de son talent car il s'avère qu'elle est une styliste hors pair. Elle sera bien accueillie par l'équipe, à l'exception de Claudia qui est une sacrée arriviste. Elle va exercer son pouvoir sur elle et les tensions seront palpables mais Riley ne veut pas faire de vagues et quand elle va entamer une relation avec son patron, elle ne veut pas que cela se sache. Entre rivalités, amour et carrière, les noeuds du problème seront grands et elle ne pourra pas reculer face au raz de marée qui risque de la chambouler dans bien des domaines. 

Josh Braden a tout mis en oeuvre pour se construire une grande carrière. C'est une styliste renommé qui a des idées novatrices. Il a su s'entourer d'une bonne équipe mais il se pourrait qu'en engageant Claudia comme assistante, il ait fait une grande erreur. Jusque là, il n'avait pas de places dans sa vie pour une femme et Riley pourrait bien changer la donne. J'ai aimé un rebondissement le concernant car c'est assez original dans ce sens mais je n'en dirai pas plus. Josh est un homme d'affaires mais il sait qu'il peut compter sur sa famille, ses frères et soeurs pour aller de l'avant en cas de coup dur. Le doute sera possible à un moment donné et on va comprendre sa réaction même si la souffrance sera aussi de la partie. C'est une partie d'échecs qui va se jouer mais les retentissements n'auront pas la même saveur chez les uns et les autres. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce nouveau tome plein de dynanisme et de rebondissements. Le fait que l'action se déroule à New York y joue et j'ai aimé les valeurs qui se dégagent de nos héros. La romance est aussi intéressante et j'ai donc hâte de lire le prochain tome et en savoir plus sur cette famille au grand coeur. 

lundi 18 septembre 2023

Mon avis sur le 4ème tome du Quatuor des Smythe-Smith de Julia Quinn


Chère lectrice, cher lecteur,Vous savez combien il est injuste que cette chère Sarah Pleinsworth soit toujours célibataire après trois saisons ! Mais mes sources m'ont affirmé qu'un certain Hugh Prentice, qui serait à l'origine de l'exil d'un cousin de la jeune lady, aurait su conquérir ce coeur délicat par des moyens très convaincants.Toujours à l'affût de nouveauté, votre dévouée chroniqueuse se doit de vous révéler que, à l'occasion du dernier concert des Smythe-Smith, la jeune et discrète Iris a été surprise dans une situation embarrassante avec sir Richard Kenworthy, contraignant la jolie violoncelliste à un mariage aussi inattendu qu'inespéré ! Ayant reçu une invitation aux réjouissances, comptez sur moi pour vous faire part des suites de cette histoire...Rubrique mondaine de lady Whistledown

Date de sortie : 7 juin 2023
Editeur: J'ai Lu
Prix: 15.90 euros
Pages:  800 pages




Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier les Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce roman en SP. 

Dans cet ultime tome, nous allons cette fois-ci nous pencher sur la discrète Iris Smythe-Smith et nous ne serons pas au bout de nos surprises. Elle fera face à un héros qui nous réservera aussi une belle part de mystère. 

Iris est une jeune femme qui ne fait pas parler d'elle. Elle subit les frasques de sa famille et leurs fameux concerts. Elle n'a pas encore trouvé chaussure à son pied et elle sera surprise d'être courtisée par notre héros. Les choses vont aller vite, très vite mais elle aura du mal à ne pas succomber. Elle va partir à la découverte d'un monde qu'elle ne connaît, d'une demeure loin de chez elle et d'un mari surprenant. On lui a expliqué les choses mais elle ne comprend pas que sa nuit de noces ne se passe pas comme prévu. J'ai beaucoup aimé cette jeune femme qui n'a rien demandé et qui sera blessée par les propos ou les actions de son mari. Mais ne la prenez pas pour une oie blanche car même si elle n'y connaît rien, elle saura faire entendre sa voix et exiger la vérité. 

Richard Kenworthy est un homme qui a une mission à accomplir. Nous n'aurons que très peu de détails à son sujet et de ce fait, nous allons chercher à comprendre ce qu'il nous cache. C'est un frère attentionné qui prend soin de Marie-Claire et de Fleur mais pourquoi se précipiter pour un mariage arrangé et non choisi. Est-il question d'argent? J'ai aimé chercher les indices mais je ne m'attendais pas à cette révélation. Ce personnage est vraiment multifacette et on sent ses hésitations et ses réticences. Il va être pris à son propre piège et je lui souhaite bon courage pour s'en sortir. Il a absolument bon fond mais il va s'enliser dans le mensonge et les secrets. 

Bref un tome parfait pour conclure cette saga familiale que j'aime temps. Julia Quinn a su nous ravir avec la découverte de cette nouvelle famille. Ses personnages sont vraiment bien travaillés et on les apprécie à chaque fois. 

Mon avis sur le 3ème tome du Quatuor des Smythe-Smith de Julia Quinn


Chère lectrice, cher lecteur,Vous savez combien il est injuste que cette chère Sarah Pleinsworth soit toujours célibataire après trois saisons ! Mais mes sources m'ont affirmé qu'un certain Hugh Prentice, qui serait à l'origine de l'exil d'un cousin de la jeune lady, aurait su conquérir ce coeur délicat par des moyens très convaincants.Toujours à l'affût de nouveauté, votre dévouée chroniqueuse se doit de vous révéler que, à l'occasion du dernier concert des Smythe-Smith, la jeune et discrète Iris a été surprise dans une situation embarrassante avec sir Richard Kenworthy, contraignant la jolie violoncelliste à un mariage aussi inattendu qu'inespéré ! Ayant reçu une invitation aux réjouissances, comptez sur moi pour vous faire part des suites de cette histoire...Rubrique mondaine de lady Whistledown

Date de sortie : 7 juin 2023
Editeur: J'ai Lu
Prix: 15.90 euros
Pages:  800 pages



Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier les Editions J'ai Lu pour m'avoir permis de lire ce roman en SP. 

Un nouveau tome toujours aussi palpitant des Smythe-Smith. On y retrouve des anciens héros mais aussi Lady Danbury et un nouvel enjeu va se profiler. Les apparences et les préjugés seront de mises et il ne sera pas aisé de faire la part des choses pour nos héros. 

Lady Sarah Pleinsworth en veit terriblement à notre héros car il lui a fait rater une saison et une possibilité de mariage. En s'opposant à Daniel Smythe-Smith, il a déclenché des tracas en réplique et elle en a payé le prix. La rancoeur est donc de mise et quand elle devra lui faire face, elle ne cachera pas son mécontentement. Trois années se sont écoulées mais elle ne lui a toujours pas pardonné. Et si elle s'était trompée sur son compte? Des événements mondains vont les conduire à se retrouver plus que de mesure et elle pourrait ouvrir les yeux sur cet homme avec qui elle pourrait avoir des atomes crochus. Entre mondanité et découverte de l'autre, ils ne sont pas au bout de leur surprise. 

Lord Hugh Prentice est un héros que j'ai apprécié du début à la fin. On va le découvrir au fil des pages et comprendre que la souffrance chez lui n'est pas que physique. Son frère Freddie subira les foudres de son père et un poids immense va reposer sur les épaules de notre héros. Le terme approprié serait plus chantage qu'affection paternelle. Il est vrai que Lors Ramsgate est détestable et qu'il le prouvera à nouveau. Lui aussi éprouvera des préjugés vis à vis de notre héroïne mais il va vite saisir qu'elle n'est pas une femme avec laquelle il pourrait badiner.

Julia Quinn nous offre une nouvelle fois une romance historique comme je les aime. Si nos héros sont ancrés dans leur époque et dans leur troubles, le lecteur va se délecter des péripéties qui vont rythmer leur quotidien. 

samedi 16 septembre 2023

Mon avis sur Secrets sur le campus de Anna B Doe

Nixon Cole est le quarterback vedette du campus et le fléau de mon existence.

J’ai beau lui dire que je ne suis pas intéressée, il ne comprend pas. Ce n’est pas parce que nos meilleurs amis sortent ensemble que nous devons le faire.

Et tant pis s’il a un sourire ravageur qui fait bondir mon cœur et me serre l’estomac. J’ai été trop souvent blessée par des joueurs, cette fois-ci, je suis déterminée à ne pas entrer dans ce petit jeu.

Non, mon intention est de rester le plus loin possible de lui et de me concentrer sur mes études pour obtenir mon diplôme plus tôt que prévu.

Mais mes plans s’effondrent lorsque Nixon me surprend quittant la maison de son coach. Il pense qu’il a tout compris, mais il ne pourrait pas être plus loin de la vérité.

Après une dispute de trop, je lui dis la vérité, mais il s’avère que je ne suis pas la seule à avoir des secrets.

Date de sortie 7 septembre
Editeur: Juno Publishing
Pages: 516 pages
Prix: 5.99 euros

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire merci à Maiwenn des Editions Juno pour m'avoir permis de lire ce roman

Envie d'une romance universitaire qui change de l'ordinaire? Ce roman est fait pour vous car si au départ, on pense savoir ce qui se trame, on va vite comprendre que ce n'est pas le cas. J'ai été prise dans les émotions au fil des pages et nos héros sauront nous tenir en haleine

Yasmin Hernandez met tout en oeuvre pour réussir ses études tout en travaillant à côté. Elle veut rendre fière sa mère mais elle doit aussi combattre les fantômes de son passé. Il y a les mardi soirs où elle disparaît et personne ne sait pourquoi, même ses amies proches. Notre héros va découvrir son secret mais n'en jouera pas. Entre eux, ce sera tendu mais elle va peu à peu baisser la garde. J'ai aimé en savoir plus sur elle car elle porte en elle ce sentiment d'abandon. Elle aimerait être le choix numéro 1 d'une personne mais ce n'est pas encore le cas. Avec Nix, elle pourrait être heureuse mais ils devront accepter de se livrer totalement et ce ne sera pas chose facile. L'épée de Damoclès est une menace intense et elle pourrait faire des dégâts.

Lui, c'est Nixon Cole. Il semble être sûr de lui mais son jeu habituel ne fonctionnera pas avec Yas. Il sera amené à la revoir puisqu'elle est amie avec Callie, la petite amie de son co-équipier Hayden. J'ai aimé ce jeu du chat et de la souris car ils pensent tout savoir l'un de l'autre mais ce ne sera pas le cas. Lui aussi a caché des choses aux autres mais étonnamment, il va s'ouvrir à elle. La culpabilité sera forte de sa part car il ne pense pas être à la hauteur. Jade, sa soeur, est une jeune femme qui essaiera tant bien que mal de faire face à la situation mais comment accepter une telle chose? Les Blairwood Ravens sont son exutoire mais au moment voulu, prendrat-il les bonnes décisions. 

Un roman qui peut se lire indépendamment des autres et qui saura nous ravir. On va bien au delà de la simple romance universitaire en abordant des thèmes forts et poignants. 




jeudi 14 septembre 2023

Mon avis sur Off the Grid de K Bromberg

  


Spencer Riggs is fighting for his place, his name, in the elite sport of Formula 1.

His ultimate dream. A future determined by his past. His legacy.

He’s passionate, reckless, and unswerving in his pursuit of all things.

Including me.

Camilla Moretti was determined to never return to one thing: Formula 1.

Shadows had kept her away, but family devotion brought her back. After all, Moretti Motorsports is her legacy.

She’s dynamic, intelligent, and spectacular, and someone I can’t seem to stay away from. Nor want to.

I have an objective. A lifelong goal. But I might throw it all away for her.

Date de sortie: 14 septembre 2023
Editeur: AE VO
Prix: 16.69 
Pages: 306 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à K Bromberg pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman.

Nouvelle saga, Full throttle de K Bromberg qui va nous emmener dans le monde de la Formule 1. Des personnages qui baignent dans cet univers depuis très longtemps, des problématiques familiales, des tensions. Une belle romance qui saura ravir les amoureux du genre

Spencer Riggs  est un héros arrogant, sûr de lui et de son charme. Il a toujours été passionné par la F1 et il faut dire que son père Ethan  était une légende. Marcher dans ses pas tout en tentant de lui rendre hommage est donc assez délicat. Il a cette tenacité en lui et le fait que sa mère l'ait toujours soutenur est vraiment attendrissant, surtout vu les circonstances. Il n'a donc pas le temps de se poser pour vivre une belle relation avec une femme. Un soir, un pari et c'est le drame car le baiser échangé s'est déroulé avec la fille de son nouveau boss. Les tensions seront présentes mais nos héros n'ont pas dit leur derniers mots. Ils vont jouer avec les flammes au risque de se brûler mais la meilleure façon de résister à la tentation n'est il pas de céder? Ce que j'ai aussi apprécié est le fait qu'on ait réellement des scènes sur la piste. 

Camilla Moretti est une jeune femme assez renfermée sur elle-même et sans ses amies, elle ne serait pas sortie de sa zone de confort. On la sent à fleur de peau mais quand son père lui demande de reprendre les rênes vu les circonstances, elle n'aura d'autre choix que d'accepter. Elle va donc être chargée du marketing  et quelle ne sera sa surprise en découvrir le nouveau poulain de l'écurie. Son père croit en lui donc il ne doit pas avoir si mauvais fond. Pourtant une femme bafouée n'accepte pas de perdre la face et elle devra garder son self control face à ce Don Juan. J'ai aimé en apprendre plus sur elle et ses motivations. On sent qu'elle aimerait être ailleurs pour travailler sur d'autres projets mais elle pourrait aussi être un atout pour l'écurie qui est en perte de vitesse et qui a du mal à remporter les trophées. Riggs sera t-il un réel atout et acceptera d'elle de le voir tous les jours? 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture en découvrant cette nouvelle saga. On sent les vibrations qui vont habiter nos deux héros et on espére qu'ils donneront le meilleur d'eux mêmes sur et en dehors de la piste. 

mercredi 13 septembre 2023

Quelques informations sur les futurs projets de Jay Crownover




Quoi de neuf ?

Je vais certainement terminer le livre de Zowen et Aston d'ici la fin de l'année. Wayward Son sera probablement publié début janvier. C'est vraiment difficile de programmer une sortie au moment des fêtes de fin d'année. Je dois attendre qu'elles soient passées avant de lancer une nouvelle publication.

Ensuite...

Qui sait ? Je sais que ce ne sera pas un livre lié à une série existante. J'ai envie d'écrire une saga ou un drame familial, gothique et tentaculaire. Quelque chose de sombre et d'intense. Je n'ai qu'une vague idée pour le moment, mais en général, lorsque j'ai une idée dont je ne peux me défaire, elle devient un livre.

Nouvelles du film... 

Je suis sûre que vous êtes tous curieux de savoir ce qui se passe avec le film Marked Men. J'ai reçu quelques messages me demandant des nouvelles de quelque nature que ce soit.

Eh bien, selon que vous suivez l'actualité de près ou de loin, vous savez peut-être qu'une grève massive est en cours à Hollywood. La grève a entraîné l'arrêt de toutes les activités et de toutes les choses. Par conséquent, les seules nouvelles et informations dont je dispose sont celles qui ont déjà été partagées. Les choses sont pour la plupart au point mort... ce qui n'est ni bon ni mauvais. Je ne m'attendrais pas à entendre parler de quoi que ce soit avant que les rouages de l'industrie de la télévision et du cinéma ne se remettent à tourner.

Mon avis sur Cupidon Débloqué de Andie M Long


Le gang de Withernsea est de retour !
A l’école de Cupidon, on apprend l’amour.

Lassé de la réticence de ses représentants à jouer les entremetteurs, Cupidon prend des mesures radicales. Avec l’aide de Destin, Samara est renvoyée à l’école de formation.

Cependant, la frustration de Samara face au refus de Cupidon de l’écouter est mise de côté lorsqu’elle réalise que quelqu’un veut sa peau... mais qui ?

De retour à Withernsea, Shelley aide sa fille à organiser son mariage tout en cherchant de nouveaux locaux pour l’agence matrimoniale. Lorsque Samara lui demande de l’aider à changer l’avenir de Cupid, Shelley a une idée.

Mais peuvent-elles faire en sorte que Cupidon déplace ses cibles, et Samara découvrira-t-elle qui se cache derrière cette vendetta avant qu’il ne soit trop tard ?



Date de sortie 7 septembre 2023
Editeur: Juno Publishing
Prix: 4.99 euros
Pages: 323 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Maiwenn des Editions Juno pour m'avoir permis de lire ce roman en SP 

Nous voilà de retour dans le 7ème tome de la saga Agence Matrimoniale Surnaturelle et l'amour sera au coeur de cette nouvelle intrigue. On conserve évidemment notre fil rouge mais on va se focaliser sur une nouveau couple tout en suivant un autre.
🏹
Samara Leighton a autrefois fait office de Cupidon et de la plus belle des manières car elle a trouvé son mari ainsi. En s'alliant à Shelley et l'agence, elle a bafoué les règles et elle va devoir rendre des comptes à Cupidon Inc. Le Destin va s'en mêler et la forcer à se former pour se reprendre en main et agir en toute sérénité. Le chantage dont elle sera la victime va impliquer Johnny, son mari, et une fois de plus, on va rire des péripéties vécues par nos héros. Samara va donc devoir se plier aux règles mais elle devra aussi se méfier de certains autres élèves. Quand des incidents la concernant, elle et ses proches, vont éclater, elle devra se reprendre en main ou en assumer les conséquences.
🏹
Nous suivrons aussi Shelley, son mari Theo et leur fille Charlie. S'ils ne sont plus au centre même de l'intrigue, ils auront aussi leur rôle à jouer. Charlie est sur le point de vivre le plus beau jour de sa vie et on la verra donc se préparer et mener sa vie de femme. Ebony aura encore des visions et le suspense va donc régner. De nouveaux rebondissements vont donc survenir dans ce nouveau tome et on ne s'ennuie pas un seul instant. La force de cette saga, outre l'humour, c'est l'introduction de nouveaux personnages pour nous offrir une pléiade de créatures surnaturelles et donc diversifier les intrigues tout en suivant un fil rouge.
🏹
Rendez-vous donc en octobre pour de nouveaux rebondissements car Cupidon n'a pas dit son dernier mot et on va s'intéresser à l'histoire d'un personnage introduit dans ce tome.


mardi 12 septembre 2023

Mon avis sur The Fine Print de Lauren Asher

Bienvenue à Dreamland où les apparences sont trompeuses et où tout peut vous échapper en un claquement de doigts. Il y a longtemps que je vois cette saga et je regrette vraiment de ne pas l'avoir lue plus tôt.

Rowan Kane a hérité de son grand-mère ce parc d'attractions qu'il connaît depuis son enfance. Mais cela ne sera pas sans conditions. En effet, chaque frère va devoir accomplir une mission sinon tout part dans les mains de leur père. Ils n'ont pas de superbes relations et il va donc prendre la tête du parc pour le remettre sur les rails. Il pensait que tout était parfait là-bas mais très vite les employés vont lui montrer que tout n'est pas rose. Il va devoir descendre de sa tour d'ivoire et faire face à la tâche qui l'attend. Il ne pensait pas tomber sur une jeune femme comme notre héroïne qui va le remettre à sa place et susciter de vive émois chez lui. On a certes une relation boss employé mais les joutes verbales sont un pur régal. Au fil des pages, on va découvrir qu'il a une facette bien plus humaine et appréciable et que lui aussi porte le fardeau de son passé. J'ai été attendri par ce héros qui n'est au final pas si froid qu'il n'y paraît.

Zahra, les hommes, on ne l'y reprendra pas. Après ce que Lance lui a fait, on comprend qu'elle ne peut pas faire confiance. Elle avait une belle avec Brady et cela va titiller son petit fils. Elle a des idées novatrices mais elle aura besoin d'être poussée hors de sa zone de confort. C'est une jeune femme pétillante, optimiste qui fait le bien autour d'elle. On a donc aussi une romance grumpy sunshine des plus délicieuses. Elle va le renvoyer dans les cordes et elle saura lui montrer qu'il n'a pas conscience de la réalité. L'attirance est là mais elle se doit d'y résister. On ne remerciera jamais assez Ani, sa soeur, qui va avoir son rôle dans leur rapprochement. J'ai aussi adoré cette jeune femme qui va prendre le taureau par les cornes mais aussi s'affirmer et tenter de faire enfin entendre sa voie. Elle est réellement passionnée et cela se trancrit dans son attitude.

L'univers est juste incroyable et le fait que cela se passe à Dreamland apporte un réel plus à la romance. Toutes les tropes sont parfaitement exploités et on va tourner les pages afin de connaître le dénouement final. Lauren Asher est une autrice que je découvre mais qui m'a totalement convaincue.

lundi 11 septembre 2023

Mon avis sur The One I want de Fanny Myjany


Son job est de lui apporter son aide, pas de craquer pour ses beaux yeux...

À peine sortie de sa douche, trempée et à moitié nue… C’est dans cet état que Louise vient de tomber nez à nez avec Joram, l’homme au regard pénétrant qui a passé la nuit chez elle. Hier, lorsqu’il a débarqué dans le centre d’hébergement où elle travaille, avec son sourire triste et ses beaux yeux verts, Louise a craqué. Pour l’aider, elle est allée jusqu’à lui proposer de dormir dans son appartement. Une idée qu’elle commence à regretter, maintenant qu’elle sent son cœur battre frénétiquement dans sa poitrine. Si elle veut se protéger d’une énième déception amoureuse, elle n’a pas intérêt à s’attacher à Joram. Pas alors qu’il risque de disparaître de sa vie aussi vite qu’il y est entré…

Date de sortie: 6 septembre 2023
Editeur: Harper Collins Poche
Prix: 7.90 euros
Pages: 408 pages



Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Depuis que je lis les romances de Fanny Myjany, et il m'en reste à découvrir, j'adore les émotions que je vis et les incursions dans les univers proposés. Ce roman n'échappe pas à la règle et j'ai vraiment été prise par l'humanisme et la richesse des sentiments qui s'en dégage. 

Louise est une jeune femme qui semble un peu perdue et seule dans sa vie. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche mais pourtant cela ne fait pas le bonheur. Elle a échappé de peu à une relation toxique avec Alex qui voyait en elle plus un faire valoir qu'une vraie personne avec des envies et des rêves. Depuis près d'un an, elle a fui cette route toute tracée pour vivre et traverser des sentiers battus. Sa colocation avec Nood, Stan et Rafa est une aide mais elle se sent toujours aussi seule. Elle a besoin de reprendre son destin en main et de poursuivre ses rêves. Sa rencontre avec notre héros est de celle qui bouleverse un monde et qui remet tout en perspective. Ils viennent de deux univers opposés et pourtant l'évidence ne peut être niée. J'ai adoré la suivre, voir son évolution et espérer de jours meilleurs. 

Joram a fui la Syrie avec sa soeur Aya. Sa vie est devenue un parcours du combattant et il a perdu tous ses repères. La peur fait désormais partie de sa vie et ce n'est pas une fois arrivés en France qu'il pourront cesser de retenir leur souffle. J'ai aimé découvrir ce personnage car il est vraiment un héros au sens propre du sens. Il va affronter tous ses démons pour essayer de donner à sa soeur la vie qu'il mérite. Il va devoir s'oublier et ne pas perdre du regard la mission qu'il doit accomplir. Son intégration ne sera pas facile mais ce n'est pas un homme qui va vie se découvrager. Louise sera sa lumière dans les ténèbres, sa lueur d'espoir mais il devra aussi prendre en compte ses responsabilités avant d'espère être heureux et apaisé. 

Bref, je ne peux que vous recommander de lire cette magnifique romance qui a tout pour emporter notre coeurs. Les mots ne suffisent pas pour décrire ce que j'ai ressenti au fil des pages pour ces personnages qui se cherchent, qui veulent se reconstruire et aller de l'avant ! Un vrai petit bijou livresque.

samedi 9 septembre 2023

Mon avis sur Les gemmes de vie de Fanny André


Les Amazones sont faites pour combattre, pas pour aimer.

O-Sol, archère d’excellence mais paria parmi les Amazones, se voit confier une mission périlleuse : escorter la fille de l’empereur dans le pays voisin pour sceller une alliance. Mais pourquoi avoir choisi O-Sol, méprisée par ses sœurs d’armes depuis que sa mère a déserté leur tribu pour un homme ?

Déterminée à prouver sa valeur, elle doit d’abord se faire accepter par une troupe de soldats hostiles qui ont déjà évincé son clan de la garde impériale. Parmi eux se trouvent le capitaine Elior, surnommé le Loup, son bras droit Soo et l’énigmatique conseiller Amal, qui semble cacher bien des secrets.

Malheureusement pour elle, aucun d’eux n’a l’habitude d’écouter, encore moins une Amazone indépendante.

À peine ont-ils pris la route que les attaques se succèdent. Malgré leur antagonisme, O-Sol et ses compagnons de voyage seront obligés de faire front commun s’ils veulent mener leur mission à bien, et, surtout, rester en vie.

Date de sortie: 23 août 2023
Editeur: Bookmark
Prix: 7.99 ou 23 euros
Pages: 378 pages

J'ai quasiment lu tous les romans de Fanny André et je n'allais pas manquer cette sortie qui me tentait tant. Je me suis régalée avec cette épopée fantastique et j'ai hâte de découvrir la suite. 

O'Sol est une Amazone qui va être au service de la princesse Tarsila car cette dernière doit rejoindre les terres de Da La. Ce monde est dirigée par les femmes mais les alliances pour conserver le pouvoir font loi. Des sodats, des conseillers du roi vont donc être de l'escorte. Cette héroïne est vraiment exceptionnelle et j'ai adoré la découvrir au fil des pages. Sa mère a quitté la tribu pour un homme et elle se sent plus seule que jamais. Ses pouvoirs sont intenses mais elle ne fera pas confiance aux membres de cette escorte royale. Elle devra donc discerner le bien du mal tout en affrontant des créatures magiques. Au délà de cette quête, il se pourrait aussi qu'elle se lie à l'un d'entre eux même si ce n'est pas la destinée d'une Amazone. 

Le duo que forment Soo et son capitaine Elior est aussi très intéressant. Ils ne se laisseront pas berner par les fauteurs de troubles et ils feraient tout pour se préserver mutuellement. Ces frères d'armes vont donc tenter de déjouer le mal en tentant de faire confaince à cette archère qui sera surprenante. Le Loup sait mener une armée mais saura-t-il déjouer les pièges? 

Amal est un personnage qu'on va adorer détester. Dès le début, on sent qu'il n'est pas honnête et on va donc se méfier de lui. Je referme ce 1er tome et je reste dubitative à son égard. Les rebondissements nous donnent une vision de cet homme mais avons-nous véritablement toutes les cartes en main? 

Si on peut avoir peur de la multitude des POV, je peux vous assurer que cela donne de l'ampleur à l'intrigue et nous permet d'appréhender le récit sous divers prismes. L'univers fantastique est facilement accessible et le suspense est à son comble.

vendredi 8 septembre 2023

Mon avis sur Dark Romance de Penelope Douglas


Leur amour peut les sauver… ou les détruire.

Michael Crist. Un nom qui fait frissonner chaque fille de notre petite communauté privilégiée de la côte Est. Moi comme les autres. Sauf que moi, ce n’est pas sa beauté à couper le souffle ou le fait qu’il soit riche et adulé qui me fascine – enfin, pas seulement. Non, moi, c’est la noirceur que je devine sous sa carapace dorée. La violence dans son regard noisette. Son mépris pour les règles, les lois, la morale. Ce miroir permanent de tout ce qui est noir et sombre au fond de moi. En dix-neuf ans, Michael ne m’a jamais jeté un regard. Mais, le jour où il s’intéresse à moi, je ne sais pas si je dois être excitée… ou terrifiée.

Date de sortie: 23 août 2023
Editeur: Harper Collins Poche
Prix: 8.90 euros
Pages: 480 pages




Dans ce roman, l'atmosphère est certes sombre et pesante mais n'ayez pas peur de vous lancer dans la lecture de ce roman car il y a certes de la violence morale et physique mais rien de tabou ou de repoussant. Penelope Douglas a su créer un récit mystérieux , prenant et très addictif. On tremble de savoir ce qui va se passer pour l'héroïne et de ce fait , on ne parvient pas à lâcher le roman dès qu'on entre au coeur de l'action. On se pose des tas de questions sur le pourquoi de l'intrigue mais nous n'avons qu'une seule envie savoir la raison de cette intrigue et son dénouement. Dans ce huit clos ténébreux, la vengeance pourra être terrible. 

Erika Fane est une jeune femme qui vit depuis des années dans une cage dorée puisqu'elle est couvée ( et je dirais même étouffée) par les Christ. Sa mère Christiane est depuis la mort de son mari très fragilisée et ne peut donc pas assurer son rôle de mère de manière convenable. Erika ne sera donc pas laissée seule ou mise de côté car chez les Christ on veille sur elle comme un aigle sur une proie. Très vite , on découvre qu'il y a chez Erika deux facettes complètement contradictoires et aux antipodes de l'autre. La jeune femme étouffe et n'a qu'une hâte : partir finir ses études loin de Thunder Bay. Mais sa nouvelle vie ne sera pas de tout repos et les fantômes du passé ne sont jamais loin. Ce que j'ai adoré est le fait que nous avons de nombreux chapitres qui nous ramènent 3 ans en arrière lors de la Nuit du Diable , qui sans qu'elle ne le sache, va bouleverser définitivement sa vie. Comme le nom l'indique, il s'agit d'une soirée qui a eu lieu à Halloween et qui nous permet de découvrir que malgré la perte de son père à 13 ans, Erika a toujours dû sauver les apparences et ne jamais montrer qui elle était. Ne pensez pas qu'elle soit une femme faible qui a besoin d'être secourue loin de là. On voit déjà dans le passé sa force et son courage à repousser les limites. Il y aura donc de nombreuses scènes qui nous font flipper ou hérisser les poils mais pas de dégoût. Penelope Douglas a su parfaitement doser la part de mystère et d'interrogations car j'avoue m'être posée des tas de questions au sujet de l'intrigue. J'avais imaginé des tas d'hypothèses et puis au but d'un moment,j'ai cru comprendre ce qu'il en était réellement. 

Comme je vous l'a dit précédemment Erika , qu'on surnomme affectueusement Rika , a toujours vécu chez les Christ et elle fera face à deux frères aux comportements complètement différents. Si Trevor a de l'affection pour elle et souhaite plus que tout partager sa vie et son lit, il n'en est absolument pas le cas de Michael pour qui elle est transparente et invisible. Vous imaginez donc que l'indifférence dont elle est victime la pousse à chercher à le découvrir. C'est à ce moment là qu'elle va pousser les portes d'un monde qui la dépasse autant qu'il la fascine. Ce goût de l'interdit, des risques insensés et du danger est quelque chose qui trouve écho en elle. Elle va donc repousser sa peur et ses limites pour tenter de trouver sa place dans une équipe qui n'a absolument pas envie d'une fille dans leur patte. Que ce soit dans le passé ou le présent, Erika ne recule devant rien et même si elle se laisse dominer par ses sentiments, elle parvient à voir en Michael quelque chose que les autres ne voient pas. Elle est donc bien loin d'imaginer ce qui va se tramer derrière son dos et qui pourrait mettre sérieusement en danger sa vie et celle de ses proches. Découvrira t-elle la vérité? Pourra t-elle affronter ses peurs et aller au delà du danger? Saura t-elle établir un lien avec Michael? 

Michael Christ est un personnage diaboliquement intéressant. Il se dégage de lui de la sensualité , de la folie mais aussi une touche qui nous donne envie d'aller au delà de la carapace qu'il s'est forgé et du rôle dans lequel il est prisonnier. Au sein de sa famille, on peut dire qu'il est le vilain petit canard. Si les choses sont toutes tracées pour Trevor, Evan ne compte pas impliquer son fils dans le plan qu'il a habillement monté . Michael est impulsif, ténébreux et avec ses amis Damon Torrance, Kai Mori et Will Grayson, il fait la loi avec ce groupe de fous furieux ou de tête brûlés. En effet, il ne faut jamais bousculer "Les Cavaliers" ou ces derniers ne vengeront sans foi ni loi. Michael et ses amis ont tellement pris l'habitude de régner en maître sur la ville qu'ils n'ont que faire de la morale ou de la loi. Ils se pensent intouchables car issus de familles riches et bien implantées dans Thunder Bay, on ne peut rien contre eux. Leur méfaits ne connaissent donc pas de limites et ils agissent selon leur propre morale. Quand on découvre Michael avec Erika dans le passé, celle ci n'a que 16 ans et pourtant elle n'a pas peur de se brûler les ailes et ferait tout pour que ce dernier lui accorde un seul regard. La dynamique de ce groupe est donc bien huilée et un seul grain de sable pourrait tout faire voler en éclat. 

En apprenant à connaître Michael , on s'attache et je dirais même qu'on est sous le charme car l'espoir reste permis . Contrairement à Damon qui est vraiment la noirceur même et la pourriture de service, il semblerait que Michael soit encore un peu humain et éprouve des sentiments pour autrui. Je pense qu'on découvre un écho en lui dans le personnage de Kai car il apporte un équilibre nécessaire au groupe de justicier. Ce que j'ai aussi apprécié chez Michael est sa fidélité et sa loyauté. Il n'a qu'une parole et un code d'honneur qui tient absolument à respecter qui à aller droit dans le mur. Il y a aussi en lui ce sentiment de culpabilité qui fait suite à la Nuit du Diable et c'est somme toute logique. Avec ces 4 hommes, les scènes de sexe sont très sensuelles et je dirais même érotiques. Que ce soit dans le passé ou dans le présent , ces scènes sont très bien écrites et nous émoustillent au possible malgré les circonstances. Peneloppe Douglas parvient à mêler le plaisir, le désir, la violence pour donner lieu à des scènes mémorables et intenses. Michael n'est il donc que noirceur? Quelle sera son attitude vis à vis d'Erika? Pourra t-il aller jusqu'au bout de sa mission? 

Bref, je ne peux que vous recommander la lecture de Dark Romance car comme l'indique très habilement le titre il y a de la romance même si c'est dans un contexte sombre et oppressant. Les personnages sont psychologiquement très intéressants car chacun apporte à leur façon une dynamique à l'intrigue. On ne s'ennuie pas une seule minute et impossible de lâcher l'intrigue une fois qu'elle commence à se dénouer. C'est palpitant, c'est excitant , c'est stressant mais c'est aussi et surtout enivrant. Quand la peur et le plaisir ne font qu'un, l'excitation et le danger sont au rendez vous

jeudi 7 septembre 2023

Mon avis sur The Brood de Devney Perry


The last thing Wilder Abbott needs is a houseguest. Solitude has been his stoic companion for nearly a decade. He prefers to brood over his mistakes in seclusion. Besides, he gets enough social interaction as a high school science teacher in Calamity, Montana.

But when his oldest friend calls, begging for a favor, Wilder begrudgingly agrees. For the next two months, he’ll give up his guest room to his friend’s little sister.

Iris Monroe isn’t the girl Wilder remembers. Gone is the shy, quiet mouse ten years his junior who always had her nose in a book. Grown-up Iris talks too much and asks too many questions, especially about his past. And her bright smile and clear blue eyes are hard to ignore.

Two months. He just has to survive two months. Except Iris is as nosy as she is beautiful. And his secrets prove hard to hide when she’s living under his roof.




Date de sortie: 7 septembre 2023
Editeur: AE VO
Prix: 5.99 euros
Pages: 320 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Devney Perry et à Valentine PR pour leur confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce nouveau roman. 

C'est le 6ème tome de la saga Calamity Montana et Devney Perry continue de m'enchanter avec la découverte de personnage que j'ai adorés. Nous avons ici une romance contemporaine avec un age gap et une romance "interdite" avec la soeur de mon meilleur ami. On prend plaisir à tourner les pages et voir l'alchimie prendre forme. 

Wilder Abbot vit une vie tranquille dans une ville tranquille mais il ne s'est toujours pas remis de la mort de sa femme. Il n'a plus de vie d'homme à proprement parler et prend plaisir dans son métier. En tant que professeur de science, il voit ses jeunes élèves faire face à des difficultés émotionnelles ou amoureuses mais c'est un professeur qui aime transmettre son savoir et être à leur écoute. Quand il va rendre service à son ami Danny, il savait que son quotidien et sa routine serait chamboulé mais il ne savait pas à quel point. La soeur de ce dernier vadrouille dans le monde entier et il va apprendre à la connaître et à l'apprécier. Elle va réveiller chez lui des sentiments contradictoires et lui faire ressentir des émotions qu'il n'avait plus l'habitude de ressentir. Mais le goût de l'interdit et de la trahison va s'inviter dans l'équation et pourrait bien créer de nouveaux problèmes. 

Iris Monroe est une jeune femme qui ne tient pas en place. Elle a très vite quitter sa famille et leur causer pas mal de troubles. C'est un électron libre qui va aller de pays en pays et prendre plaisir à devenir influenceuse. Elle ne gère pas tout le temps les commentaires mais elle ne reste pas insensible à ce qu'on pense d'elle. Danny aimerait la ramener à la raison et la pousser à se construire un avenir solide et durable. Mais ce n'est pas ce dont elle a envie ou besoin et Wilder semble le comprendre. La tentation sera donc très forte entre eux et elle ne veut pas s'investir sur le long terme. Cette parenthèse dorée pourrait donc lui faire du bien mais elle pourrait aussi s'attacher à ce qu'elle vit avec notre héros. 

Bref, j'ai passé un superbe moment de lecture et j'aime vraiment cette saga où nous retrouvons une ambiance petite ville et des héros qui se découvrent, s'ouvrent l'un à l'autre et pourquoi pas être heureux. 

Cover Reveal : Découvrez la couverture et le résumé de The Rules of Dating My one-night stand de Penelope Ward et Vi Keeland

 




Title: The Rules of Dating My One-Night Stand
Authors: Penelope Ward & Vi Keeland
Genre: Standalone Contemporary Romance
Cover Design: Sommer Stein, Perfect Pear Creative
Photographer: Marq Mendez
Model: Karl Kugelmann
Release Date: November 12, 2023


BLURB

Rule number one for having a one-night stand: Don’t fall for the girl.
After a lengthy dating slump, I finally met someone who sparked my interest.
Well, first the sparks flew when we argued. Later in the evening those sparks ignited into something more.
I was drawn to Devyn, in a way I hadn’t felt in a really long time.
Needless to say, I was disappointed when she abruptly left after our amazing night together.
I couldn’t stop thinking about her. But she hadn’t even given me her number.
In a city with eight-million people, I figured I’d never see Devyn again.
So imagine my surprise when I knocked on the door of an apartment in the building I lived in, and none other than my one-night stand stood on the other side.
If I thought Devyn didn’t want anything to do with me before, that was nothing compared to how she felt after finding out I was the landlord and she was about to be evicted…
And that was just the first surprise that would rock my world when it came to the mystery woman in apartment 410.








PRE-ORDER LINKS

AMAZON US / UK / CA / AU


Sign up for Vi & Penelope's mailing list now and be the first one notified when it goes live!







PENELOPE WARD


Penelope Ward is a New York Times, USA Today and #1 Wall Street Journal bestselling author of contemporary romance. 

She grew up in Boston with five older brothers and spent most of her twenties as a television news anchor. Penelope resides in Rhode Island with her husband, son, and beautiful daughter with autism. 

With over two million books sold, she is a 21-time New York Times bestseller and the author of over thirty novels. Her books have been translated into over a dozen languages and can be found in bookstores around the world.



VI KEELAND


Vi Keeland is a #1 New York Times, #1 Wall Street Journal, and USA Today Bestselling author. With millions of books sold, her titles are currently translated in twenty-seven languages and have appeared on bestseller lists in the US, Germany, Brazil, Bulgaria and Hungary. Three of her short stories have been turned into films by Passionflix, and two of her books are currently optioned for movies. She resides in New York with her husband and their three children where she is living out her own happily ever after with the boy she met at age six.




OTHER BOOKS BY PENELOPE & VI


AMAZON US / UK / CA / AU

Free in Kindle Unlimited

ALSO AVAILABLE IN PRINT & AUDIO




AMAZON US / UK / CA / AU

Free in Kindle Unlimited

ALSO AVAILABLE IN PRINT & AUDIO



OTHER BOOKS BY PENELOPE


AMAZON US / UK / CA / AU



AMAZON US / UK / CA / AU


OTHER BOOKS BY VI


AMAZON US / UK / CA / AU



AMAZON US / UK / CA / AU


Find more books