Soit elle craque. Soit elle l'étrangle. Il préfère l'option 1. Journaliste pour un grand magazine londonien, Galiane vient de recevoir une super promotion : sa propre rubrique ! Seul souci, elle doit rédiger des articles sur le sexe et le plaisir... sauf qu'elle est toujours vierge ! Quand Sedge, le meilleur ami de son frère, l'apprend, il commence par éclater de rire, avant de lui proposer de l'initier au désir, à la frustration, aux différents types d'orgasmes, aux sextoys... Galiane est réticente au début, mais elle n'a pas le choix : c'est ça ou elle perd sa place si chèrement acquise au sein du journal. Elle déteste Sedge depuis toujours, et pourtant elle se rend compte que son corps lui envoie un tout autre message. Elle crève d'envie pour lui ! Et ça, ce n'était vraiment pas prévu...
On se lance, on pense savoir où on va nous mener mais au final l'autrice saura nous prposer quelques rebondissements intéressants. Un nouveau roman de Camilla Simon que je découvre et qui a su à la fois me faire rire et m'émouvoir.
Galiane est une jeune femme de 22 ans qui est chroniqueuse dans un journal. Quand son patron lui propose la rubrique Miss Love, elle va se retrouver coincée à rédiger des articles sur un sujet qu'elle ne maîtrise absolument pas. C'est étonnamment son enemi juré qui va l'initier dans ce domaine et lui apprend à se découvrir elle et son corps. J'ai aimé en apprendre plus sur elle car elle est certes un peu naïve mais elle ne s'attendait pas à ce que Sedge se montre sous cette nouvelle façon. On dit souvent que la frontière entre la haine et l'amour est mince mais ce sera encore plus le cas ici. Plus elle aura du succès dans ses chroniques, plus elle va s'épanouir en tant que femme. Quand l'impensable va se produire, les secrets vont s'accumuler et l'implosion n'est jamais loin. Osera-t-elle mettre en péril son coeur mais aussi sa relation avec son frère?
Sedge est un héros qui aura voix au chapitre et nous pourrons ainsi mieux l'appréhender. On a ici un cas classique dans la romance mais ça fonctionne. Il sera tiraillé entre ce qu'il ressent et son lien indefectible avec son meilleur ami. Il ne peut pas trahir Brock et il va aussi user d'un passif pour prendre des décisions démesurées. J'ai adoré les joutes verbales entre nos deux héros car elles donnent un vrai dynamisme au récit. L'initiation se fait au fil des chapitres et on va s'attacher à leur histoire. On va pouvoir rester à la surface des choses et j'aurai donc aimé un peu plus de développement mais c'est un détail qui n'a pas gâché ma lecture. On a envie de savoir où tout cela va les mener et espérer une bonne conclusion.
Bref, j'ai enchaîné deux romans de l'autrice et elle a su me toucher dans les deux. Les tropes sont classiques en romance mais cela fonctionne et c'est la lecture parfaite pour se détendre entre deux lectures intenses.