jeudi 28 septembre 2023

Mon avis sur Babydoll de Sonia Birdy

Elle danse, elle charme, elle envoûte. Mais qui est-elle vraiment ? Alec Graham est le quarterback des Chicago Bears. Beau, talentueux et tête brûlée : sa réputation n'est plus à faire sur le terrain comme auprès des femmes. Pourtant il a été amoureux autrefois. D'elle. Clara. Son amie d'enfance. Ils ont grandi l'un en face de l'autre dans un quartier pauvre de la Louisiane, où violence et misère rythmaient leur quotidien. Ils s'étaient promis de veiller l'un sur l'autre. Mais Clara a disparu dans de mystérieuses circonstances et Alec ne s'en est jamais remis. Alors, quand il croit la reconnaître au Babydoll, un strip-club de Miami, c'est tout son monde qui s'en trouve bouleversé. Bambi, la danseuse à l'aura érotique que tous les hommes s'arrachent, pourrait-elle vraiment être Clara ? Alec est bien décidé à le découvrir... quoi qu'il en coûte.

Date de sortie: 14 septembre 2023
Editeur: Addictives
Prix: 17.80 euros
Pages: 372 pages




Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Addictives pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Je découvre la plume de l'autrice et je dois dire que j'ai passé un bon moment avec des personnafes qu'on découvrira par le biais de flashbacks. Je ne m'attendais pas à cette intrigue et j'ai été agréablement surprise. 

Bambie est la star du Babydoll, un club de strip-tease où elle travaille pour Boris. On va comprendre ses motivations mais ce qui sera bien plus intéressant sera de découvrir son passé et comment elle est devenue celle qu'elle est aujourd'hui. Elle n'a jamais eu les bonnes cartes en main et elle a été la victime d'une destinée effroyable. Son passif familiale était sombre et si elle a lutté pour en sortir, la méchanceté gratuite a réduit à néant tous ses rêves. Elle n'oubliera jamais son meilleur ami et son premier amour mais désormais, elle ne peut plus aimer. C'est une jeune femme qui va donc payer pour des fautes commises par d'autres personnages et cela sera vraiment très injuste. Elle vit dans un univers aux antipodes de celui de notre héros mais malgré les années écoulées, l'alchimie est toujours présente. Parviendront-ils enfin à trouver la voie vers un bonheur réelle? 

Alec Graham est un des joueurs des Chicago Bears et le football a toujours été présent dans sa vie. Sa réussite professionnelle est fulgurante mais en ce moment , il fait trop la une des journaux. Il sera lui aussi jugé sur les apparences mais on ne va pas chercher à creuser pour voir ce qui lui manque vraiment. Sa famille de coeur est clairement composée de ses co-équipiers mais un seul regard échangé et sa vie va basculer. Son obsession pour Bambie pourrait être malsaine si elle n'était pas naturelle. l'approcher ne sera pas une mince affaire et il devra mettre tout en oeuvre pour découvrir la vérité. Mais que se passera-t-il ensuite? Aura t-il les épaules assez solides pour aller de l'avant et construire une vie plus saine et meilleure? 

Bref, malgré quelques mots crus et quelques thèmes que j'aurais aimé voir plus creusés, j'ai passé un bon moment avec ce nouvelle plume et c'est une joli romance qu'on nous permet de découvrir. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité