mercredi 6 septembre 2023

Mon avis sur Ce qui nous consume de Kentin Jarno


Au premier regard, elle a su qu’il ne lui apporterait que des problèmes…

Ophélie est dans les starting-blocks. À trois semaines de la Fashion Week de Paris, sa supérieure lui a attribué l’un des mannequins anglais les plus en vogue du moment : Evan Livingstone. Sa mission ? Ajuster à la perfection les pièces qu’il portera pour le défilé de la maison de luxe Alex Ivero. C’est l’occasion ou jamais pour Ophélie de prouver ce qu’elle vaut et d’échapper à son étiquette de couturière de second plan. Mais c’est aussi l’excuse parfaite pour fausser quelques temps compagnie à son copain jaloux et oppressant qui ne cesse d’évoquer son envie de fonder une famille. Evan semble être la distraction idéale : un corps de rêve à faire pâlir les statues grecques, des yeux vairons hypnotisants, un QI de 176… Seul problème : en plus d’être cynique, il reste totalement hermétique au sourire et à l’humour d’Ophélie. Comme s’il n’avait qu’une envie… la fuir.

Date de sortie: 6 septembre 2023
Editeur: &H
Prix: 17.90 euros
Pages: 350 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Je découvre la plume de Kentin Jarno et je peux vous dire que j'ai adoré. Ce premier tome nous plonge avec délice dans la Fashion Week de Paris et nos deux héros vont nous entraîner dans le tourbillon de leurs vies. 

Ophélie de Montmorency est sur le point de réaliser son rêve: être une des couturières pour la collection de l'illustre Alex Ivero n'est pas donné à tout le monde. Elle est dans la dernière ligne droite et elle va découvrir un mannequin qui pourrait bien bouleverser son quotidien. Sur le plan professionnel, c'est une crysalide qui pourrait bien devenir un beau papillon. Elle a clairement du talent et son nom ne lui a pas, pour une fois, ouvert les portes. Sa famille est à mes yeux très néfaste pour elle. Son père ne l'apprécie pas à sa juste valeur et ne voit en elle qu'une manière de perpétuer la lignée en s'associant à une famille digne de leur rang. Sa mère ne voit que par les apparences et on a un aperçu des ravages qu'elle a pu occasionner. Mais ce n'est rien à côté de Jérôme que j'ai eu envie de baffer 1000 fois. C'est un être égoïste, espiègle, manipulateur et qui n'aime pas vraiment notre héroïne. Elle devra faire face à des questionnements, des doutes mais elle devrait enfin penser à elle. 

Evan Livingstone est un héros que j'ai adoré découvrir. Il est atypique mais on ne peut que fondre pour lui. Ses répliques sont uniques, sa répartie, sa façon de voir les choses , d'interagir. Ce sont toutes des choses qui vont qu'on adhére à cet homme qui a une vraie part de mystère. Je dirai que Gavin, son ami, l'humanise et nous permet de le voir sous un autre angle. Au contact d'Ophélie, il va ressentir des émotions qu'il aura du mal à identifier mais c'est vrai que c'est un peu un handicappé des émotions. Pourtant, j'avais envie d'en savoir plus à son sujet et cela est d'autant plus vrai qu'il cache une blessure secrète et que cette lettre tient une place prépondérante dans sa vie. J'ai hâte de le retrouver à Londres et de savoir ce qu'il va advenir de nos héros après cette fin des plus intriguante. 

Bref, une découverte pour ma part mais j'ai succombé totalement. L'univers est génial, tous comme les personnages. Kentin Jarno a reussi à m'embarquer dans son histoire et de me donner envie de connaître la suite. Une belle réussite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité