mardi 31 octobre 2023

Mon avis sur Opération deuxième chance de Whitney G

J'aime la plume de Whitney G car elle nous offre des romances toujours légères et sympathiques. Oscillant entre le passé et le présent, nous allons retracer le parcours un peu chaotique de nos deux héros et déterminer s'ils auront vraiment le droit à leur seconde chance. 

Courtney Johnson est l'exemple même de l'étudiante sérieuse qui sait ce qu'elle veut dans la vie et ce qu'elle ne veut pas. Quand Kyle semble revenir dans sa vie, elle va tout mettre en oeuvre pour oublier tout ce passé commun mais ce ne sera pas facile. Etudiante, elle a toujours été assez seule et n'a jamais eu d'amie pour la guider dans les affres de l'amour. Elle n'a jamais pris au sérieux Kyle mais peut-être s'est elle trompée sur ses véritables intentions. Ces amis d'un genre nouveau vont se taquiner, s'approcher et s'aimer mais quand leurs voies vont se séparer, pourront-il rester en contact malgré la distance? Elle n'a jamais été écouté à sa juste valeur et il est donc temps qu'elle pense à elle et à ce qu'elle veut vraiment. 

De primer abord, Kyle Stanton c'est le sportif populaire qui se fiche de tout mais qui a un succès fou avec les filles. Pourtant, les apparences sont trompeuses et quand il va rencontrer une jeune femme qui le séduit vraiment, il devra sortir bien plus que les rames. Il va vouloir jouer de son charme mais cela ne fonctionnera pas. Les apparences vont donc jouer contre lui et il devrait suivre l'exemple de son amie Grayson et de sa femme Charlotte. Ils ont réussi à construire quelque chose de durable malgré les obstacles. Tout est donc possible si on s'en donne les moyens. On va apprendre à apprécier ce personnage qui ne reculera devant rien pour obtenir ce dont il a toujours rêvé. Mais parle t-on uniquement de soulever la coupe du Super Bowl? 

Un romance sympathique qui met un peu de temps à se mettre en route mais au final qui nous fait passer un bon moment de lecture. On a quelques surprises et nos coeurs seront ravis de cette belle romance. 

lundi 30 octobre 2023

Mon avis sur Opération Reddition d'Amandine Mataga



Ce roman n'est pas une simple romance militaire car nos héros se connaissent depuis l'enfance. Les non dits, les secrets ont donné lieu à une vive séparation et de la rancoeur. Il la déteste mais il sera le seul à pouvoir la sauver. 

Gabrielle Stone est une jeune femme qui n'a jamais eu de chance dans la vie. Elle a été abandonnée par sa mère et son père était toujours aussi inutile. En se liant d'amitié avec Beth, elle va passer un pacte mais cela va lui en coûter toute sa vie. Dix ans plus tard, elle revient dans cette ville qu'elle déteste pour assister au pire moment de sa vie. Elle le reverra et les tensions seront encore très vives. Ce n'est plus une jeune femme fragile mais une photographe qui fera face au danger pour faire bouger les choses. Elle donnerait sa vie pour la bonne cause. Toute sa vie, elle s'est sacrifiée et même si elle est mariée, on sent bien qu'elle cache encore de grands secrets. Nos héros ne trouverons jamais le temps de se parler à coeur ouvert et il va la blesser inutilement. Quand il ouvrira les yeux, ne sera t-il pas trop tard?

On ne verra pas une belle facette de Ghost, alias Alec Hamilton. Il s'est engagé chez les SEALs et c'est un homme de terrain mais qui peut être très borné. Lui aussi est marié mais l'est-il pour de bonnes raisons. Il sera très souvent dur avec notre héroïne, ses mots plus tranchants que des couteaux et des armes affutés pour la repousser. Il a été blessé mais il ne veut pas écouter et a succombé aux rumeurs faciles. Pourtant quand il s'agira de mener une mission pour la sauver des griffes de terroristes, il ne va pas hésiter un suel instant. Les marques du passé seront encore très présences et ces âmes soeurs blessés devront mener de nouveaux combats. Bien que ses amis essaient de lui ouvrir les yeux, ils sont prêts à repousser la seule personne qu'il ait vraiment aimé pour ne plus souffrir. 

Une romance contemporaine que j'ai adoré découvrir. Nos héros ne nous laisseront aucun temps de répit dans le récit pour reprendre notre souffle. L'amour est synomyme de souffrances et nous allons espérer que le happy ending qu'ils attendent depuis si longtemps pointe enfin le bout de son nez.

dimanche 29 octobre 2023

Mon avis sur Retrouvons Nous à Noël de Fanny André




J'adore les romances de Noël mais celle-ci aura une place particulière dans ma liste car elle est vraiment magique. Cette romance slwo burn avec un papa célibataire dégouline de bons sentiments et j'adore. On va vivre un superbe moment avec eux et on en redemande. 

Saskia est une jeune femme que j'ai adoré découvrir. Elle a une boutique de boule à neige et son talent est vraiment superbe. Elle propose des cours pour en fabriquer soi-même et c'est le destin qui la mettra sur le chemin de la petite Gabrielle et de son père. J'ai aimé l'empathie qui se dégage de cette héroïne au grand coeur. Il m'est impossible de vous trouver un défaut car elle s'occupe des autres et on aimerait qu'elle prenne aussi soin de son coeur. Sa grand-mère Maryse est également un personnage fort de ce récit et son amour naissant pour Henri est tout aussi beau que le reste. Saskia apporte vraiment du baume dans le coeur des gens et on sent qu'avec Niels, cela pourrait être une merveilleuse histoire mais de là à sauter le pas, ce sera plus dur. Elle va donc l'épauler dans un projet magique et le rapprochement permettra de faire plus ample connaissance. Elle ne veut pas aller trop vite et elle a raison car c'est ce qui fera la beauté de la romance.           

Niels Kahlo est un père veuf de 33 ans et j'ai également adoré le découvrir. Sa priorité est sa fille qui a perdu sa maman Suzanne. C'est une épreuve terrible pour une enfant et son père mais le temps commence à panser les blessures. Il travaille énormément mais il a à coeur le bien être de sa fille. C'est d'ailleurs pour cela qu'il continue de lui parler de sa maman et ce Noël sera plus particulier car ils seront seuls pour la première fois. J'ai adoré l'idée de cadeau de cet homme qui ne veut que le bonheur de sa fille. Il y mettra totu son coeur et toute son âme pour un résultat épatant. Il sera épaulé par Saskia et on le sent s'ouvrir peu à peu. L'alchimie est là, les moments partagés seront attendrissants et c'est une histoire qui nous réchauffe le coeur. 

Bref, si vous n'avez pas encore découvert ce roman foncez car c'est une petite merveille. On vit des émotions fortes en parfaite adéquation avec l'esprit de Noël. 

samedi 28 octobre 2023

Mon avis sur OMG, Noël, un chalet et mon ex de Natacha Pilorge




Encore un roman de Natacha Pilorge que je découvre et que j'adore. Une fois de plus la magie opère et on suit un groupe d'amis qui vont se retrouver à Noël. L'amour, l'amitié, la reconstruction sont des thèmes forts de cette romance de Noël vraiment magique.

Ils s'étaient dit rendez-vous dans 10 ans et toute la bande va se retrouver à Aspen pour un séjour retrouvailles des plus tendus. Il y avait des animosités et Raven était assez peste à cette époque. Pourtant tous vont répondre à l'appel et s'amuser. Ils ont changé, ils sont mariés, séparés, ont des enfants, des métiers passionnants ou sont en plein divorce mais une chose est sûre: ils ont des choses à se dire. J'ai aimé le fait que les personnages secondaires soient aussi attachants que nos héros. On va suivre de prêt Caro et Pablo mais j'ai aussi aimé tous les autres personnages.

Nos héros, c'était le crush d'adolescents, le premier amour, celui qui vous consume ou qui vous donne votre premier chagrin d'amour. La fin de leur idylle a été abrupte et Caro ne l'a jamais oublié. Elle a renoncé aux hommes après la trahison de son ex mari mais le revoir va susciter de vives émotions en eux. Caro n'est plus la femme éperdue d'amour qu'elle était mais laissera-t-elle une chance à Pablo de s'expliquer? Elle est accompagnée de Charlotte, sa soeur, et j'ai aimé la suivre avec Jude, le BF de Pablo. Les scènes s'enchaînent et nous collent des sourires aux lèvres.

La vie de Pablo a basculé à la mort de sa femme. Seul avec Julia, sa fille de 4 ans, il fait d'elle sa priorité et retomber dans les bras d'une femme serait trahir la mémoire de Samantha. Pourtant, il lui suffira d'un regard avec Caro pour que tout lui revienne en pleine face. J'ai adoré cet homme et la façon dont il va parler de ses sentiments. Il est attendrissant et il saura nous faire vivre de belles émotions.

Si vous êtes à la recherche d’une magnifique romance de Noël, ne cherchez plus, elle est là. Tout est réuni pour qu’on ait des étoiles dans les yeux, qu’on découvre de belles personnes et de beaux sentiments.

vendredi 27 octobre 2023

Mon avis sur Under the Rain d'Emma S James

 J'avais lu Upside Down et j'avais accroché à la plume de l'autrice . J'ai mis plus de temps à entrer dans cette histoire car j'ai trouvé quelques longeurs par moments. On finit tout de même par s'attacher à nos héros malgré quelques moments très durs entre eux.

Faye Monteiro quitte la France pour un séjour en Irlande afin de s'y ressourcer. Elle veut mettre de la distance avec son passé et Arthur qui l'a fait souffrir. J'aurai aimé que ce point soit plus développé car il est évoqué mais il fait qu'elle est devenue ainsi. Elle y part avec son ami Eve qui sera un vrai appui pour elle. en coloc chez Noam McLean, elle veut reprendre sa vie en main et aller de l'avant. Elle fera face au grognon Caleb et les échanges seront très durs. J'ai parfois eu un peu de mal avec ses réactions car elle ne se laisse pas malmener mais il va s'acharner. Elle va tout de même travailler pour lui et finira même par être en faux couple. Elle va passer de beaux moments avec Edmond et son histoire avec Rose sera des plus merveilleuses. Les sentiments seront de plus en plus confus et on verra si un avenir commun est possible. 

Caleb McLean  possède le pub familial qui connaît un grand succès. C'est un héros qui va donner du fil à retordre à Faye. Je l'ai trouvé méchant dans un 1er temps et même si on découvre son passé, on ne peut pas tout excuser. Pour une fois, c'est l'homme qui a été trahi et qui ne veut plus rien à avoir avec la gente féminine. Il va en faire une généralité et sera vraiment odieux. On comprend qu'il souffre mais j'ai eu du mal avec lui. Il va se livrer un peu et l'espoir renaît mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et de nouveaux obstacles vont surgir et mettre en péril un bonheur encore fragile. Il pourrait dépasser les limites et le regretter amérement. 

Bref, j'ai bien aimé cette romance mais dans l'ensemble, j'ai un avis assez mitigé. Je n'ai pas vraiment adhéré aux héros malgré un environnement propice au dépaysement. 

jeudi 26 octobre 2023

Mon avis sur Hot as Hell d'Alicia Garnier et Alfreda Enwy



Je me suis enfin lanceée dans cette saga et je me suis régalée. Tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une superbe romance contemporaine sur fond de campus universitaire. Outre le côté sportif, les autrices ont abordé avec brio des thèmes forts sans tomber dans le pathos.

Hunter Clark est, en apparence, le stéréotype du hockeyeur à qui tout réussit. Leur rencontre sera épique et c'ets comme si le destin avait oeuvrer pour mettre sur le même chemin Baby H et Big H. J'ai adoré découvrir ce héros avec Harper mais aussi avec ses amis et co-équipiers. Les chapitres écrits du POV masculin sont plus brutes de décoffrage mais sont à l'image du héros. J'ai très vite senti que derrière la façade, il cachait un truc et on va le découvrir au fil des pages. Il semble sûr de lui mais face à elle, il va devoir adopter une autre technique s'il veut qu'elle lui accorde sa confiance. Les joutes entre eux sont vraiment hilarantes et j'ai adoré voir leur relation enemies to lover évoluer au fil du temps. Le temps sur la glace nous réserve aussi de beaux moments d'action, de cohésion et de tension. Il fait le fanfaron mais au final, il nous réservera de belles surprises.

Harper Clarke est une jeune femme au parcours plus qu'intéressant. Elle ne supporte pas l'injustice et va défendre des causes qui lui tiennent à coeur. Fan de sérial killer, elle propose des podcasts de qualité et elle nous montre une autre facette de sa personnalité. Elle ne se laissera pas faire par Hunter et on sent que le body Positive est très important pour elle. Sa page Instagram montre qu'elle essaie de faire évoluler les choses mais pour avoir traversé l'enfer, elle sait de quoi elle parle. J'ai adoré sa copine Maeve car elles forment un duo solide et qui peut compter l'une sur l'autre. Elle est bourrée de préjugés mais elle finira par ouvrir les yeux sur ce groupe de copain qui semble frivole mais qui reste loyal. Hunter et Harper c'est le feu sur la glace et on va s'amuser à compter les points. Le slow burn qui se met en place est vraiment appréciable et nous donne encore plus le temps d'apprécieer la romance qui naît. 

Les autrices posent les bases d'une série qui ne peut que nous combler. Nous avons un teasing sur le prochain tome et je peux vous dire que ça va être explosif mais j'ai hâte. Un premier tome plus que réussi ! 

mercredi 25 octobre 2023

Mon avis sur Perfectly Adequate de Jewell E Ann




Une nouvelle romance dans le milieu médicale mais elle va se démarquer totalement grâce à son héroïne qui est vraiment très atypique. On peut se demander où l'autrice va nous emmener mais on va vite se plonger dans un récit qui sera très émouvant. 

Dorothy Mayhem est notre héroïne et je dois dire qu'elle est vraiment pas ordinaire. Elle souffre d'Asperger avec des troubles autistiques et donc on fera face à des réactions qui pourront nous paraître déroutante mais qui ne le sont pas pour elle. Elle a sa propre façon de voir les choses et elle réfléchit énormément. L'histoire d'amour qui nous sera proposée ne sera pas issue de la passion mais de la raison. Elle est d'une générosité incroyable car elle pense aux autres avant de penser à elle. J'ai adoré ses répliques , sa façon de parler de ses envies et de ses désirs. Elle est déroutante mais tellement attachante. Avec Roman, le fils du héros, ça va forcément coller car elle a de l'empathie et saura lui parler avec les bons mots. Au moment de faire un choix crucial, elle va nous coller des larmes aux yeux. 

Elijah Hawkins a vécu près de 15 ans avec Julie. Ils ont eu un fils mais ce n'était pas assez pour cette dernière qui l'a quitté en imposant une garde partagée. Il a mis du temps à s'en remettre mais quand il tombe sur Dorothy, il aura comme une révélation. Il est un peu rouillé et j'ai aimé les balbutiement de leur relation. On va énormément rire des situations mais ils sauront nous mettre des papillons dans le ventre. Il n'a pas le code pour s'adresser à elle mais il mettra tout en oeuvre pour que cela marche. J'ai aimé sa ténacité, son sacrifice mais son amour incroyable pour celle qui va faire chavirer son coeur et sa vie. Lors d'un revirement qui aurait pu être dramatique, de nombreuses remises en question verront le jour mais il devra mener le combat le plus dur de sa vie. 

Jewel E Ann est une autrice que j'ai déjà lu mais elle tire vraiment son épingle du jeu avec cette romance contemporaine qui nous sort vraiment des codes ordinaires du genre.


mardi 24 octobre 2023

Mon avis sur My boyfriend is a vampire d'Eva Knight




Eva Knight est le pseudo d Helena Hunting pour nous proposer cette romance paranormale. J'ai aimé les références à Twilight tout au long du roman et jai passé un bon moment avec nos deux héros .

Hazel est une jeune femme bien sous tout rapport. Très férue de science, elle cherche souvent à comprendre ce qui l'entoure. Á La rentrée - elle va enfin lettre un terme à sa relation avec Blaine, qui est vraiment un jeune homme très très lourd. Ce dernier, malgré la rupture ne va pas s'avouer vaincu et va rester dans les parages et mener son enquête. Hazel va découvrir les nouveaux voisins et ces frères ne vont pas passer inaperçus. Elle va tisser des liens très forts et elle ira de surprise en surprise avec lui. Quant elle va apprendre sa vraie nature, elle gardera ce côté très pragmatique et cherchera à tout comprendre.

Godric va venir s'installer avec Laz et Hunter dans la demeure de son arrière grand oncle. Leur arrivée ne passera pas inaperçu et dans un premier temps , on va chercher à comprendre ses sautes d'humeur. On comprend très vite que ce n'est pas un garçon comme les autres et laz en est un exemple encore plus flagrant. Il est quasiment asocial alors qu Hunter lui est plus avenant. Godric va d'abord tenter de résister mais il n'a jamais rencontré une jeune femme aussi intéressante. Dans sa longue vie, il a connu des personnes mais personne comme notre héroïne.

Bref une comédie romantique originale et sympathique qui nous plongera dans l'univers des vampires . L Autrice va apporter un côté un peu plus moderne au mythe et on se régale .

Mon avis sur Le mariage presque parfait d'une accro à Noël de Laura S Wild

Retrouver Zoé et Ethan pour leur mariage était vraiment ce dont j'avais besoin car c'est vraiment une lecture doudou. On retrouve tout ce qu'on adore chez notre accro à Noël et son Scrooge. 

La mariage n'est jamais une étape facile pour un couple mais quand on l'organise à Noël, c'est se compliquer la tâche encore plus. Zoé a totu pensé , tout organisé mais quelques éléments vont évidemment venir se mettre sur le chemin de ce plan parfait. J'ai adoré revoir Zoé et constater que son entreprise est de plus en plus reconnue et florissante. La question qui va se poser est donc de savoir quelle hiérarchie donner à sa vie: son couple ou son travail? Zoé devra faire face à Susan qui sera vraiment une épine dans le pied, on va adorer la détester et même si on comprend ses raisons, cela n'empêche qu'elle pourrait mettre à l'épreuve l'amour de son fils et de notre héroïne. Ce dernier va aussi nous montrer que sa carrière est sur le point de décoller et qu'il va devoir faire face lui aussi à quelques contre temps. 

Nouvelle étape de vie et nouvelle intrigue avec ce troisième tome qui est la conclusion parfaite de cette trilogie. Le couple que forme nos deux héros est vraiment touchant et solide. Cette fois-ci, on va se focaliser sur Zoé qui est certes à l'apogée de sa carrière mais qui saura nous surprendre ici. Je ne vous dirai pas pourquoi mais on va dire qu'heureusement, elle est bien entourée. Elle va devoir faire face à certaines remises en questions et tout cela est logique. Je trouve que ce tome est sans doute le plus réaliste de tous. La magie de Noël est encore là mais on saura trouver des échos chez nos héros. Ils ont aussi des failles et des faiblesses et c'est ce qui les rendra encore plus humains et plus touchants. La boucle est bouclée et j'ai adoré les clins d'oeil de l'autrice à sa saga emblématique des bodyguards. 

Bref, une saga Noëlesque à ne pas manquer. Sortez le plaid, le chocolat chaud et les marshmallow pour une trilogie emplie de magie, de beaux sentiments, de Noël et surtout d'amour. Des romances qui font du bien et qui donnent du baume au coeur. 


Mon avis sur Des noces en or de Sylvie Baron




Bienvenue à Chanteluze, petite bourgade qui vous assure le bonheur éternel. On s'y marie et on est heureux toute sa vie. Mais cela n'est pas crédible pour certains personnages qui vont enquêter et découvrir que Les noces en or ne seront pas toujours en rose. 

Jean Cyril est un sociologue et il ne vit que pour et par les chiffres. L'amour qui s'étale et qui forme une légende, il n'y croit pas un seuk instant. Il va avec Medhi, Fanny et Charlotte tenter de démonter cette supercherie. JC est un sacré personnage qui nous collera le sourire aux lèvres. Il est un peu haut perché mais il veut démontrer la vérité. 

Medhi Farez est un journaliste qui va aller sur le terrain. Ce "témoin" des futurs époux ne va pas rester longtemps sur place car il a fait une chute malencontreuse. Cette mort subite va lancer le début d'une enquête et nos apprentis détectives vont devoir duper les familles ancestrales du village pour connaître la vérité. 

Enfant du pays, Fanny n'avait pas envie de revenir sur place mais elle est le parfait alibi au faux couple de JC et de Charlotte. Elle va retrouver le beau Paul qui la trouble toujours sur sa moto. Elle est plus calme et posée que Charlotte mais elle fera aussi des découvertes qui feront avancer les investigations.

J'ai adoré Charlotte car elle apporte le grain de folie nécessaire. Elle est clairement la boule d'énergie et elle ne reculera pas face au danger pour faire avancer l'enquête. Dans ce petit village, tout se sait, tout se taît et on protège les coupables. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette lecture bien symapthique. Le rythme de l'intrigue est parfait et l'amour sera épié sous toutes les coutures. 

lundi 23 octobre 2023

Mon avis sur Ce qui nous rend vivants d'Emma Green




Fan de la 1ère heure de ce duo d'autrices, il était évident que j'allais dévorer leur nouvelle romance. Ce roman nous plonge dans l'univers de nos séries médicales avec brio et nous ne pouvons qu'adorer les personnages principaux mais également les secondaires.

Cleo Robbins est désormais interne dans l'hôpital de Chicago et cette année, elle va devoir faire ses preuves. On va la découvrir peu à peu mais on va vite comprendre qu'elle porte des failles en elle. Elle a une mission, elle a besoin de l'accomplir et d'avoir des réponses à ses questions. Elle va retomber sur celui avec qui elle avait cru partager un lien fort mais elle n'a rien perdu de sa verve et elle saura le renvoyer dans ses cordes. Elle est foncièrement solitaire mais elle pourra compter sur Vee pour la pousser hors de ses retranchements. Elle m'a fait vivre de belles émotions et on la sent très engagée dans son métier mais aussi plein d'empathie. Ce parcours ne sera pas simple, semé d'embûches, mais il pourrait aussi être salvateur. Peu proche de son père, elle ne se remet pas du décès de sa mère et il mui manque un pilier dans sa vie. A l'heure des choix, elle ne reculera pas mais la vérité est-elle toujours bonne à dire? 

Carter Cruz est un héros que j'ai également adoré. Il semble charmant, arrogant et pourtant, grâce aux chapitres écrits de son POV, nous saurons qu'il n'est pas ce qu'il dégage. On sent son attitude ambivalente vis à vis de Cleo mais il y a autre chose derrière le vernis. On aura donc des joutes verbales mais au fond, sans le savoir, ils se ressemblent plus qu'ils ne le croient. C'est quand il est avec ses mères qu'on prend l'ampleur de ce personnage. J'ai adoré leur dynamique, les tracas causés par son frère Roméo, les moments avec sa soeur Lucy. Susan et Ana c'est l'exemple même d'un amour salvateur et épanoui, même si le destin semble les frapper. Lui aussi a besoin de réponses à ses questions mais il a une autre façon de le montrer. Se dépenser au sport pour ne plus penser: penser à sa maman, à Cléo, à ses regrets et à ses doutes. 

Je n'en dis pas plus mais j'ai passé un excellent moment. Il suffisait de fermer les yeux pour se retrouver dans un épisode d'Urgences, de Grey ou d'une excellente série médicale où action, conflit, amitié, détresse, souffrance et amour sont légions. Encore une belle réussite made in Emma Green. 

dimanche 22 octobre 2023

Mon avis sur Tu aimeras Noël que tu le veuilles ou non de Louisa Méonis

                                      

Si vous lisez Louisa Méonis, vous savez qu'elle n'a pas son pareil pour nous proposer des romances avec son style si particulier et sa romance de Noël ne va pas échapper à la règle. Nous aurons un récit où un homme déteste Noël et où l'héroïne en est folle mais cela ira au delà et elle abordera avec tact des thèmes qui sortent de l'ordinaire.

Grace Kelly est une jeune femme que tout le monde adore et qui sauve des vies. Chirurgienne cardiaque, elle est très sérieuse au travail mais sortez-là de l'hôpital et sa maladresse revient au galop. Elle sera d'autant plus touchante qu'elle ne veut faire de mal à personne. Annabelle et Jean-Pierre l'ont accueillie et elle va vouloir les aider à revoir leur fils. Elle est le genre de femme à penser aux autres avant de penser à elle-même et on ne peut pas dire que sa vie sentimentale est au beau fixe. C'est le désert et elle risque bien de tomber sous le charme de notre héros alors qu'il mettra tout en œuvre pour ne pas être forcément agréable. Elle voit au delà des apparences et se fiche du qu'en dira-t-on. Nous le verrons bien dans un des rebondissements de l'intrigue. Elle ne juge pas et on espère qu'elle parviendra enfin à être heureuse.

Ebzener, alias Scrooge, est un homme de 34 ans qui est plus seul que jamais. Le handicap dont il souffre l'empêche d'aller vers les autres et nous verrons toute l'étendue de ses troubles. Pas facile pour une femme de se faire une place dans sa vie et il semblerait qu'une certaine Emma l'ait fait terriblement souffrir. Il est très solitaire et trouve toujours des excuses pour ne pas aller voir ses parents. Tout devient une épreuve pour cet homme qui n'est vraiment pas comme les autres. Face à notre héroïne, il va pour la 1ère fois de sa vie sourire et pourquoi pas être heureux. Mais cette parenthèse éphémère sera t-elle vraiment libératrice et un bonheur est-il enfin envisageable pour Eb ? C'est tout le bien qu'on lui souhaite.

Bref, l'autrice nous prouve une fois de plus qu'elle sait tirer son épingle du jeu en se démarquant non seulement avec ses personnages mais aussi avec les tropes mises en œuvres. Une belle romance de Noël avec de belles émotions.


samedi 21 octobre 2023

Mon avis sur Titan de JL Armentrout

Attention à ne pas faire comme moi et lire ce spin off sans avoir lu la saga Covenant car les événements reprennent un an après et je ne connaissais donc pas le personnage de Seth ni l'univers. J'ai donc pris un peu de temps à me mettre dedans mais ensuite je me suis plongée dans un monde addictif et palpitant. Toutefois les quelques rappels nous permettent une immersion plus rapide.

Tout d'abord, j'ai adoré la dynamique qui va se tisser entre nos deux héros car il y aura des piques, des pointes d'humour mais aussi de l'alchimie, de l'amour et de la haine. Ce florilège d'émotions va donc donner un super rythme au récit et on ne s'ennuie pas un seul instant. Nos deux héros semblent opposés en tout point: en effet Seth porte le poids de la culpabilité et est donc fermé aux autres alors que Josie est plus lumineuse et solaire. Les échanges de joutes verbales sont un réel plus dans le développement de leur relation et cela nous donne envie d'en savoir plus à leur sujet. Ce premier tome pose en effet les bases d'une intrigue très prometteuse et qui donne envie d'en savoir plus.

Les Titans se sont échappés du Tartare et vont se lancer dans une sacrée mission: ils veulent retrouver à tout prix les demi Dieux qui sont installés sur la Terre afin de pouvoir regagner toute la puissance de leur pouvoir. Seth a l'expérience des luttes et des combats mais comme je le disais, il s'en veut pour le sort qui a été réservé à Alex. Etant donné qu'il est à la solde des Dieux, Appolon va utiliser cette main armée pour protéger sa fille. Cette dernière ne sait absolument pas qu'elle détient des pouvoirs et elle ne s'imagine pas le monde qui l'attend et le danger qu'elle courre. L'aspect mythologique est très présent car notre héros est pris au piège et deviendra inélectablement Hadès. Lui a conscience du poids qui repose sur ses épaules mais ce ne sera pas le cas de notre héroïne qui fera face à une révélation titanesque. 

Bref, j'ai passé un super moment de lecture avec ce premier tome d'une saga très prometteuse. J'ai mis du temps à le lire et je le regrette car tout est réuni pour conquérir le lecteur et se délecter avec cette nouvelle intrigue. Le 2ème tome est désormais disponible et je le lirai prochainement. 

jeudi 19 octobre 2023

Mon avis sur You said I was your favorite de Monica Murphy



Nous sommes au 5ème tome de la saga Lancaster Prep et on le sent dans le sens où j'ai eu la sensation de tourner en rond et de retrouver le même déroulé le de l'intrigue. Je ne me suis ennuyée mais j'avoue que je commence à me lasser. 

Arch Lancaster est l'élève le plus populaire de l'école et il suit les traces des autres membres de sa famille. Il était avec Cadence, l'archétype de la fille populaire mais détestable. Ce couple n'en est pas un et il a ouvert les yeux. Il faudrait désormais que cette dernière entende le message. Arch est le 2ème de sa classe et il est en compétition avec une jeune femme qui semble le détester. JJ, son meilleur ami, est sympathique mais je n'ai pas trouvé qu'il le tirait vers le haut. Arch va donc se confronter à notre héroïne et se rendre compte que les tensions pourraient les mener vers un autre chemin. 

Daisy Albright est la fille brillante par excellence, elle n'a pas d'amies et elle préfère rester transparente aux yeux de cette micro société où l'élite reigne en maître. Elle met toutes ses chances de son côté et a une bonne relation avec son père. Mais nous verrons au fil des pages qu'il pourrait révéler une toure autre facette. Daisy va donc repousser notre héros mais après un quiproquo, ils vont devoir se rapprocher et il se pourrait qu'elle commence à l'apprécier. On aura ses scènes très sympathiques mais il m'a manqué un vrai petit truc en plus pour sortir de l'ordinaire. 

Monica Murphy nous offre donc une romance contemporaine sympathique mais qui ne m'a pas complétement convaincue. On retrouve les mêmes ingrédients qui régissent la saga depuis le début et j'attendais sans doute autre chose. 

mardi 17 octobre 2023

Mon avis sur The Problem with dating de Brittainy C Cherry




Bienvenue à Honey Creek, petite ville et petite communauté au tout le monde se connaît pour découvrir les soeurs Kingsley. L'autrice nous offre ici une romance toute mignonne avec plein de tropes comme on adore

Yara Kingsley est notre héroïne et je dois dire que j'ai adoré découvrir cette jeune femme plein d'empathie qui essaie de faire tourner son commerce mais dont les habitants abusent de sa générosité. Elle va accueillir comme il se doit notre héros alors que toute la communauté le rejette en bloc. Ils n'aiment pas qu'Alex ne soit pas plus volubile et il reste un "étranger" qui veut imposer un restaurant de luxe. Elle est l'ex femme de Cole et on voit bien qu'elle essaie de tourner la page mais il va l'empêcher d'avoir de nouvelles relations amoureuses. Cole est détestable et sera vraiment odieux avec elle. Yara est tout son contraire car elle sera très sympathique avec tout le monde. Parviendra t-elle à avoir une nouvelle vie amoureuse?

Alex Ramirez est notre héros de 32 ans et dans un premier temps, on aura une image très dure de lui. Ilk ne s'ouvre pas aux autres et peut même les rembarrer très facilement. Isla Iberia est son nouveau resto mais on verra que son passé est bien plus complexe qu'il n'y parait. Noah  Colton est son meilleur ami et même lui sait qu'il ne faut pas tenir compte de son côté grognon. J'ai aimé en apprendre plus sur lui car on verra qu'il n'a pas si mauvais fond. Lui aussi s'est brûlé les ailes et ne veut plus croire en l'amour. Il a eu le coeur brisé et c'est un point qu'il aura en commun avec Yara. S'il s'ouvrait un peu, il verrait qu'elle est la femme parfaite pour lui. Entre fausses relations et ouverture des yeux, notre héros ne sera pas au bout de ses surprises. 
 
Bref, j'ai adoré ce roman. Les émotions sont au rendez-vous comme à chaque fois et je suis sûre que vous allez fondre pour cette romance comme on les aime, qui fait du bien au coeur en ces temps difficiles. 

lundi 16 octobre 2023

Mon avis sur Troublemaker de Laura Swan


Patienter.
C’est le quotidien étouffant de June.
Elle n’a plus qu’un an à passer dans son prestigieux lycée privé, un an à affronter le harcèlement constant des autres élèves. Un an à survivre dans une maison où elle n’a pas sa place, et où la violence sature l’air.
Une nuit, lorsqu’elle est seule chez elle, des voleurs s’introduisent. L’un d’entre eux la repère et lui ordonne de se taire, lui sauvant ainsi la vie.

Alors que des mois plus tard, cet épisode semble oublié, un nouvel enseignant fait son apparition dans son lycée. Ce remplaçant n’est autre que le cambrioleur l’ayant épargnée cette nuit-là. Shayn, qui s’est exilé à Londres suite à une série de mauvais choix, se voit désormais confronté à June, témoin d’un passé qu’il avait laissé derrière lui.

Pour s’assurer de son silence, il est prêt à toutes sortes d’intimidations. Mais June n’a pas l’intention de céder.

Car si Shayn est déterminé à garder ses secrets, elle se bat aussi pour préserver les siens.

Date de sortie: 27 septembre 2023
Editeur: BMR
Prix: 7.99 euros
Pages: 612 pages

Avant toute chose, sachez que ce roman comporte de gros trigger warning tels que la violence physique et psychologique, on y parle de viol et de harcélement très poussés. 

June Grey est une jeune femme de 18 ans et sincérement, je ne sais pas comment elle fait pour survivre à ce qu'elle subit depuis des années. Harcelée à l'école, elle a été victime d'un acte immonde et personne ne la croit. Son ancienne meilleure amie, Holly, prend un malin plaisir à lui faire mal avec l'aide de ses amies et personne ne bouge le moindre petit doigt. Le harcélement est ici très présent et il est vraiment intense. Elle subit celà de plein fouet mais ce n'est pas tout car à la maison, c'est loin d'être rose. Elle est le vilain petit canard et vous allez détester Suzan. C'est une femme horrible et les mots sont faibles pour décrire ce que je ressens à son égard. Je ne sais pas comment elle fait pour ne pas ployer sous tout ce qui l'accable. Au lycée, ce ne sera pas mieux car le nouveau prof va lui en faire baver. Elle n'a jamais été choisie, on l'a toujours abandonnée et c'est une intrigue bien sombre qu'on va découvrir. 

Shayn Scott est aussi un sacré personnage. Nous avons son point de vue, nous savons certaines choses mais cela n'explique pas tout. On comprend sa position mais pourtant on ne la cautionne pas. Il est évident qu'il est tiraillé entre deux attitdes mais au final, il n'aura jamais le choix, comme ce qu'on va découvrir à la fin. C'était une évidence que la souffrance ne pourrait être qu'au rendez-vous. Il va jouer avec le feu, il va la pousser dans ses retranchements mais c'est un jeu vraiment dangereux auquel il va s'adonner. Il est coincé suite aux choix qu'il a faits. Il est coincé dans la culpabilité qui l'étreint et l'empêche d'aller de l'avant. Il ne peut pas reculer, il assume mais on va aussi voir un côté protecteur. Je suis curieuse de voir ce que la suite nous réserve car j'ai encore mille questions à son sujet. 

Laura Swan nous livre donc un récit sombre, addictf et entêtant qui ne fait pas dans la dentelle. Ce roman n'est clairement pas adapté à un public non averti et ne doit pas être mis dans toutes les mains car les sujets traités sont très sensibles. 

samedi 14 octobre 2023

Mon avis sur Red Falcon d'Aurore Payelle


Weston Parker, attaquant de l'équipe de hockey de son université, est un paria parmi les étudiants. Depuis qu'il a été mis en cause pour l'agression de l'un de ses coéquipiers, plus personne n'ose l'approcher, sa réputation le précède.

Charlie, la petite sœur du capitaine des Huskies, vient rejoindre son frère Bill à Seattle pour sa troisième année d’école d’infirmière. Il est temps pour elle de faire table rase du passé, et de se reconstruire dans cette nouvelle ville. Pour Bill, une seule condition : qu'elle reste loin des membres de son équipe... et surtout loin de Weston.

Mais la curiosité, ce vilain défaut, pousse Charlie à braver tous les interdits pour découvrir ce que cache le hockeyeur.

Weston, impulsif et secret ? Charlie n'y croit pas un instant. Attirée par lui comme un papillon par une flamme, elle ignore les mises en garde.

Pourtant, fréquenter Weston pourrait s'avérer plus dangereux qu'il n'y parait.

Autant pour son cœur que pour sa sécurité...

Date de sortie: 13 octobre 2023
Editeur: PLumes du Web
Prix: 5.99 ou 18.90 euros
Pages: 400 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Plumes du Web pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Si vous avez envie de lire une romance sportive et contemporaine comme on les aime, ne cherchez plus, vous allez adorer ce roman. Les tropes sont bien amenées avec des thématiques fortes et des héros qui devront se livrer pour avancer. 

Charlie Croft a quitté son ancienne vie pour tenter un nouveau départ loin des traumatismes de son passé. On va vite comprendre qu'elle en souffre encore mais qu'elle met tout en oeuvre pour les surmonter. En venant habiter près de son frère, elle sait qu'elle sera sous surveillance. Une nuit, de la passion et un réveil difficile quand elle se rend compte qu'il s'agit de Weston, le co-équipier de Bill chez les Huskies. Elle saura aller au delà des apparences et elle ne sera pas dans le jugement. Elle va chercher à comprendre, ce que les autres ne font pas. Ce n'est pas l'étudiante l'ambda qui sort tous les soirs et avec notre héros, elle pourrait trouver un bon équilibre. Mais une promesse a été faite et elle ne pourra être rompue. Même si on dit qu'il faut vivre cachés pour vivre heureux, ce ne sera pas simple. Grâce à elle, on verra une autre facette de Weston et on espère qu'ils pourront surpasser leur passé pour établir éventuellement un avenir plus serein.  

Weston est un des joueurs phare de l'équipe mais un incident et tout bascule. Il va devenir persona non grata et devra se battre pour retrouver sa place au sein de l'équipe. Un certain mystère l'entoure et on aura parfois du mal à le cerner. Pourtant, j'ai eu la sensation qu'avec elle il était lui-même. Nous aurons de belles scènes d'action sur la glace et j'aime ça car on sent ainsi la passion pour ce sport. On va creuser pour en apprendre plus et tenter de comprendre ce qui le ronge. Avec elle,  il pourra être lui mais en même temps il va jouer un jeu dangereux avec Brittany et cela pourrait lui exploser au visage. C'est un héros que j'ai aimé découvrir et qui a su me convaincre au fil des pages. 

Bref, je découvre la plume de l'autrice et je peux vous dire que j'ai adoré ma lecture. Aurore Payelle va nous offrir de belles émotions avec des héros qui devront affronter leur traumatisme pour tenter de vivre plus apaisés et heureux. 

jeudi 12 octobre 2023

Mon avis sur Embrasse-moi avant Noël de Marion Libro


Pour les fêtes de fin d’année, Victoria va séjourner dans la maison de sa meilleure amie, partie en vacances.
Fan inconditionnelle de Noël, elle imagine déjà le sapin géant qu’elle va y installer ainsi que toutes les décorations.

Esteban cherche à s’isoler pour les fêtes, ne supportant plus la présence de sa mère et son beau-père. L’opportunité de squatter la maison de son pote est une aubaine pour lui.

Aucun des deux ne s’attend à ce que la maison soit occupée.
La colocation entre l’amoureuse de Noël et le grinch est parsemée de piques et de mauvaises blagues.

Lequel des deux gagnera la bataille ? Rien n’est joué quand la magie des fêtes décide de s’en mêler…

Date de sortie: 2 octobre 2023
Editeur: AE
Prix: 4.99 ou 15 euros
Pages: 355 pages


Je découvre la plume de Marion Libro avec cette romance de Noël et j’ai passé un bon moment de lecture en compagnie de ces héros que tout oppose mais que tout va rapprocher.

Victoria Legrand est notre héroïne de 23 ans qui adore la période de Noël et qui met tout en oeuvre pour le célébrer comme il se le doit. Elle va accepter l’aide de son amie Juline qui va lui prêter son logement pendant qu’elle part en voyage. Elle va avoir la désagréable surprise de découvrir qu’elle ne sera pas seule. Mais quand on fait face à un réfractaire de Noël, elle devra s’armer de patience. J’ai bien aimé en apprendre plus sur cette jeune femme qui aimerait être plus indépendante et qui pourrait vivre de son art si elle passait le pas. Avec Esteban, elle va s’armer de patience et découvrir qu’il n’est pas aussi odieux qu’il en a l’air. En s’ouvrant l’un à l’autre, ils pourrait se pousser à sortir de leur zone de confort et oser le saut dans l’inconnu.

Esteban semble de prime abord se moquer de tout mais ce n’est pas vraiment le cas. Il se donne un genre mais il cache des failles. Il ne veut clairement pas s’attacher mais on va vite comprendre pourquoi car il a souffert et il en porte encore les stigmates. Il a des choses à régler et il sera surpris quand elle va s’intéresser à lui et à ses problèmes. Lui aussi est dans une période de sa vie où il se cherche. Il a également un rêve mais il a du mal à croire en lui. On va apprécier leurs joutes verbales et voir cet homme qui n’apprécie pas Noël laisser la magie peu à peu entrer dans son quotidien. Victoria c’est un peu le fruit défendu car il ne croit pas en l’amour mais il pourrait bien tomber dans le piège et s’attacher. Aura-t-il le courage de franchir le pas et d’essayer d’être heureux et épanoui ?

Bref, j’ai passé un bon moment de lecture dans cette romance de Noël qui respecte bien les codes du genre. On va se délecter de cet enemies to lovers, de ce grumpy sunshine qui nous collera un sourire aux lèvres et nous permettra de s’évader.


mardi 10 octobre 2023

Mon avis sur I'm your guy de Sarina Bowen

TOMMASO
The furniture district is my personal hell. I don’t know my ass from an ottoman. But when a hot designer comes to my rescue, I realize my problems are bigger than the house I’m trying to furnish.
A scorching kiss over fabric samples makes me question all my choices. But is it too late to change my entire life to get more of them?

CARTER
I need this gig, but my cocky new client leaves out a couple crucial details:
He doesn’t mention that he's a famous hockey player. And he doesn’t own up to the way he’s always trying to undress me with his dark, broody eyes.
The man throws out more mixed signals than a broken traffic light. I've never been more sexually frustrated in my entire life. I need to back away before I do something stupid, like lose my heart.
Oops. Too late.



Date de sortie: 10 octobre 2023
Editeur: AE VO
Prix: 4.62 ou 15.99 euros
Pages: 368 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Sarina Bowen pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman.

Je me souviens que j'avais passé un bon moment de lecture avec le premier tome de cette nouvelle saga, Hockey Guys,  et Sarina Bowen nous offre une nouvelle romance très mignonne et très sympa avec deux nouveaux héros. 

Carter Flynn est dans une position plus que délicate car son ancien associé n'était autre que son petit ami et une affaire s'étant mal finie, il est au bord de la banqueroute. Il va trouver un travail qui va littéralement lui sauver la vie et il va être en charge du design intérieur d'un sportif de haut niveau. Il est vraiment passionné et va tout mettre en oeuvre pour meubler et donner vie à cet intérieur qui est pour le moment très très fade. J'ai aimé cet homme car on le sent plein d'empathie et il a vraiment manqué de chance en amour. Il assume pleinement ses préférences mais il a d'autres objectifs en tête. Succomber au charme de Tommaso n'était pas à l'ordre du jour mais l'amour ne se commande. On espère donc qu'il sera heureux et épanoui. 

Tommaso vient de s'installer mais sa priorité n'est pas sa maison mais bien son sport. Il est inquiet pour sa mère (et on va vite comprendre pourquoi) mais Carter risque bien de chambouler sa vie et lui donner de nouvelles perspectives. Quand on vit dans un environnement sain, on est plus épanoui et on s'écoute plus. Il y a clairement des conflits dans la famille mais c'est un homme discret qui n'aime pas sortir des sentiers battus. L'homosexualité n'est pas tabou dans son sport mais il aura du mal à vivre en plein jour sa relation. Espérons qu'il prenne le temps de se poser et d'apprendre à connaître notre héros car entre eux deux, ça pourrait bien matcher. 

Une belle romance sportive comme on les aime avec de beaux messages et des personnages qu'on apprend à découvrir mais aussi à apprécier.

lundi 9 octobre 2023

Mon avis sur Le coeur de Charlie d'Emithem


Deux destins à sauver

Lors d’une chaude nuit d’été, la maison de Charlie Wolf part mystérieusement en flammes. Dans cet incendie, Charlie perd son grand frère et ses parents. Très vite, les habitants d’Edgartown se mettent à avoir des soupçons sur l’origine de l’incendie meurtrier et accusent Charlie d’en être l’auteur. Le monde de Charlie s’écroule, il n’est plus qu’une âme errante. Sa petite soeur, Annie, qui vit chez un oncle alcoolique qui en a la garde, est la seule famille qui lui reste.

Ellie Rose est une jeune étudiante réservée qui a décidé de venir se ressourcer chez sa grand-mère à Edgartown pour réfléchir à son avenir. En plein doute, elle veut aussi prendre du temps pour tenter d’échapper à son passé douloureux.

Quand Ellie fait la connaissance de Charlie, elle ne peut que constater sa mauvaise réputation auprès des habitants et assister aux nombreuses provocations dont il fait l’objet. La jeune femme est intriguée par sa personnalité et le mystère qu’il dégage. Ellie est persuadée de l’innocence du jeune homme. Mais va-t-elle pouvoir l’aider ? Leurs destins vont-ils s’unir pour le meilleur ?

Date de sortie: 10 octobre 2023
Editeur: Nisha Editions
Prix: 7.99 ou 17.90 euros
Pages: 416 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Thea des Editions Nisha pour m'avoir permis de lire ce roman en SP. 

Je découvre la plume de l'autrice avec ce premier roman et j'ai été emportée par ce récit. La plume est fluide et on se prend au jeu des citations et des questions qui vont surgir. Nos deux héros n'ont pas un passé simple et tous deux luttent contre leur démon.

Ellie Rose est de retour dans le petite ville d'Edgartown pour se ressourcer auprès de sa grand mère, Marguerite. J'ai adoré cette dernière car elle est pleine d'empathie et à l'écoute des divers habitants. Ellie fuit clairement quelque chose à Boston mais pour le moment, nous n'avons que quelques indices. Elle va découvrir certains personnages et se poser des questions sur le drame qui s'est joué et a tout chamboulé. Charlie a quelque chose qui l'appelle et elle essayera bien que mal de le cerner. Ses parents ne se sont jamais souciés d'elle et une fois de plus, elle va devoir régler ses tracas seule. Notre héros lui donnera du fil à retordre mais elle va écouter sa Nonna et tenter de comprendre les tenants et aboutissants des conflits. Ce médecin en devenir va donc se poser des questions sur le sens de sa vie mais aussi essayer de mieurx cerner Charlie.

Charlie Wolf est la bête noir, celui qu'on accuse du meurtre de son propre frère et de ses parents. Il est insaisissable et repousse tout le monde. Au fil des pages, nous allons en apprendre un peu plus sur son passif et donc comprendre ce qu'il a subi. Il avait un groupe d'amis mais tout a implosé après l'incident. Les jumeaux Darwell sont détestables mais Nate semble lui aussi pétri de culpabilité. Simon le rejette aussi mais il n'est pas encore le moment de régler ses comptes. Avec Annie, sa soeur, il est vraiment lui-même et on sent qu'il y a des failles chez lui. Il laisse les rumeurs se répandre et on est aussi un peu inquiet avec Victor, son oncle. Plein d'éléments nous font penser qu'il est le paria de la ville mais s'il était une vraie victime? Avec Ellie, il va souffler le chaud et le froid mais il se peut qu'il ait trouvé en elle une personne de confiance.

Bref, les bases de la romance sont posées, l'intrigue est lancée et les personnages bien présentés. Nous avons donc un premier tome qui donne le ton et qui donne envie de connaître la suite, notamment avec les quelques révélations de la fin. Le coeur de Charlie pourra t-il battre de nouveau?


dimanche 8 octobre 2023

Mon avis sur Bad Boss d'Estelle Every

La musique et le piano sont mes passions, mais ce n’est apparemment pas un choix de carrière envisageable… selon les critères de ma mère.

Devenir nounou ne faisait pas non plus partie de mes projets, mais lorsque Skye Winter se retrouve dans une situation délicate et m’offre ce job, je n’hésite pas une seconde. Un seul regard à la petite May et je suis conquise.

Je pourrais dire la même chose de son père… si ce n’était pas un ours taciturne et totalement renfermé sur lui-même! Son charme est aussi grand que l’étendue de ses secrets ou que la longueur de son absence.

Skye doit affronter son passé. Puis-je l’aider quand il continue de me tenir à distance et que j’ai mon propre avenir à construire ?
Parviendrons-nous à nous rejoindre ou sommes-nous voués à jouer des partitions solitaires ?




Date de sortie: 29 septembre 2023
Editeur: AE
Prix: 17.99 euros
Pages: 310 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Estelle Every pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire ce roman dans le cadre d'un French Book Tour

Et voilà, la saga des frères Winter, c'est fini. On termine en beauté étant donné qu'on découvre enfin celui dont on n'osait pas prononcer le nom car son départ avait fait des ravages. Estelle Every signe une belle romance contemporaine qui saura nous ravir

Skye Winter afui des années de cela en Australie. Il va revenir sur ses terres natales en sachant qu'il va devoir se confronter à ses frères mais aussi à la peine qu'il a occasionnée. Il est parti sans rien dire et son jumeau a ressenti cela de plein fouet. J'ai aimé revoir nos précédents héros et voir comment ils sont avec Skye. Mais ce dernier n'est pas revenu seul car il est le père de May, un bébé adorable dont il prend grand soin. Il va avoir besoin d'une nounou s'il veut devenir coach de l'équipe locale mais rien ne sera simple. Ce héros a fermé son coeur et quand on va découvrir les raisons de cela, on ne pourra que souffrir à ses côtés. Avec Iris, il revit mais il se refuse à éprouver quoique ce soit. Mais peut on vraiment rejeter l'amour quand il vous tombe dessus? 

Iris Fieldman est une jeune femme que j'ai adoré découvrir. Elle fait partie du groupe avec Cara et Venus mais on sent bien qu'elle ne peut pas être totalement épanouie. Sa mère Catherine est odieuse et on aura envie de la baffer à maintes reprises. Elle souffre donc d'un manque de confiance en soi mais elle est d'une générosité incroyable. S'occuper de May est une évidence mais elle va jouer avec le feu car elle n'est pas immune au charme de notre héros. Iris va peu à peu briser sa carapace mais la souffrance pourrait bien tout ravager sur son passage. Elle pourrait devenir une victime colatèrale d'événements sur lesquels elle n'a pas d'emprise. On a juste envie de la voir être aimée et appréciée à sa juste valeur.

Bref, la saga des frères Winter se finit en toute beauté et j'ai vraiment passé un bon moment avec chacun de nos héros. L'amour est le meilleur des remèdes et nos héros finiront pas lâcher prise et qui sait, pourraient-ils tous être heureux. 

samedi 7 octobre 2023

Mon avis sur Amour fou de Rebecca Jenshak




#AvisEnBref La saga Nuit au Campus s’achève avec cet ultime tome qui clôture de la meilleure façon qu’il soit cette saga. Rebecca Jenshak termine en beauté avec un héros qu’on adore toutes depuis les précédents tomes et qui ne faillira pas à sa réputation.

Johnny Maverick peut sembler être un jeune homme frivole mais ce ne sera pas le cas car on va le voit sous un autre angle avec Amour Fou. Il est certes toujours jovial mais c’est l’arbre qui cache la forêt car il est évident qu’il n’est pas si volage qu’il prétend l’être. L’humour sera évidemment présent mais on verra aussi ses failles et les petites choses anodines qui le blessent profondément. Il est très protecteur et très loyal envers ses amis. Avec notre héroïne, il ne reculera devant rien pour l’aider mais si ses intentions sont bonnes, il risque de se casser un peu les dents. Nous pourrons le voir un peu sur la glace mais l’essentiel de l’action se fera en peu en huit clos avec Dakota. On sent que ces deux là pourraient être heureux ensemble mais oser franchir le pas ne sera pas une mince affaire.

Dakota voit toutes ses amies se mettre en couple et être heureuse. Elle est aussi le témoin des frasques de notre héros et des allers et venue de ses conquêtes. Elle va essayer les appli de rencontres mais on ne peut pas dire que tout cela sera concluant. Elle va obtenir le job de ses rêves avec les Wildcats et elle compte bien faire ses preuves. On va aussi gratter un peu le vernis et découvrir quelque chose de marquant dans son passé. Nos héros sont donc en apparence heureux mais il reste un peu de souffrance et de manque de confiance cachés. J’ai aimé la découvrir car elle pourra, elle aussi, compter sur ses amies qui seront toujours de bon conseil mais qui ne risque pas de s’attendre à la tempête qui va s’abattre dans la vie de leur amie. On dit que pour vivre heureux, il faut vivre cachés mais cet adage pourrait prouver ses limites.

#bookstagram #instabook #romanceread #bookrec #romancesportive #hockey @rebeccajenshak #bookreview #bookseries #frenchbooktour #friendstolovers

jeudi 5 octobre 2023

Mon avis sur Devious Lies de Parker S Huntington


« Qu’elle profite encore un peu de son joli petit monde parfait. Bientôt, je m’emparerai de tout ce qui lui appartient. »

Emery a un plan infaillible pour sortir de la friendzone : s’infiltrer dans la chambre de Reed et coucher avec lui. Mais lorsqu’elle rallume la lumière, ce ne sont pas de doux yeux bleus qu’elle découvre. C’est un regard sombre, torturé et fou de rage, lancé par Nash, le frère beaucoup plus âgé de Reed.

Quatre ans plus tard, Emery n’est plus la rayonnante reine du lycée. Elle a vingt-deux ans et pas un sou. Et Nash n’est plus le fils difficile de l’employé de maison : il a trente-deux ans, il est milliardaire et il est en quête de vengeance. Emery a besoin d’un travail et Nash a une proposition à lui faire. Alors tant pis si la famille d’Emery a ruiné celle de Nash, tant pis s’il la regarde avec dégoût et mépris, tant pis si chaque tâche qu’il lui confie n’est qu’une torture de plus, elle a besoin de cet argent.

Mais Emery est prête à subir toute sa cruauté, car elle sait qu’il n’y a qu’une chose que Nash désire plus encore que sa vengeance : elle.

Date de sortie: 18 septembre 2023
Editeur: Bookmark
Prix: 7.99 ou 23 euros
Pages: 672 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Laurenna des Editions Bookmark pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

J'ai découvert la plume de l'autrice lorsqu'elle a co-écrit des romans en VO. Je voulais donc me lancer dans ce petit pavé. J'ai eu un peu de mal à entrer dedans, puis il y a eu un déclic, un moment pivot et j'ai tourné les pages pour connaître le dénouement. 

Emery a le malheur d'être née Winthrop. Elle est née avec une cuillère en argent dans la bouche mais la chute sera brutale. Un scandale va éclabousser son nom et elle tentera de tracer son chemin seule. Elle avait un crush sur Reed, son meilleur ami, mais cela ne s'est jamais concrétisé. Par contre, elle a partagé un moment particulier avec Nash, son frère. Dans cette romance où il est question de vengeance, de trahison et de prix à payer, elle saura tirer son épingle du jeu et nous dévoiler peu à peu son vrai visage. J'ai aimé cette jeune femme qui va payer le prix fort mais qui est vraiment dans l'empathie. Elle sait que Nash la déteste depuis toujours mais elle ne comprends pas pourquoi. On a aussi un petit age gap qui va se présenter dans le récit et le pimenter encore plus. Les joutes seront épiques mais attention à ne pas réitérer les erreurs du passé. 

Nash Prescott est un homme qui est parti de rien et qui est devenu quelqu'un. Il a tracé sa route en gardant toujours un regard en arrière car il n'acceptera pas le sort de sa famille. Il va payer le prix d'une trahison sans nom et il compte bien faire payer tous les responsables. On ne peut pas dire que l'entente soit cordiale entre Reed et lui et ces frères vont s'éloigner de plus en plus. J'ai aimé le découvrir et en apprendre plus sur lui car c'est un homme qui est très très fermé. Il peut compter sur Delilah mais il ne fait pas confiance aux autres. Il est fin manipulateur mais il sait aussi repérer les traîtres. Il ne reculera devant rien pour réduire à néant ceux qui ont causé sa perte. C'est un héros sombre qui va attendre son heure mais qui pourrait aussi faire de sacrées découvertes. 

Un enemies to lovers rondement nommé avec une pointe de suspense et de mystère. On va tenter de découvrir où nos héros vont aller en espérant qu'ils ne paient pas trop chers les fautes de leurs parents.

mercredi 4 octobre 2023

Mon avis sur Olympic Games d'Amélie C Astier




C'est toujours un réel plaisir de retrouver la plume d'Amélie C Astier, qui nous emmène à chaque fois dans son univers. Malgré le format nouvelle, on ressent tout de plein fouet et j'aime le fait qu'elle distille toujours des moments de l'Histoire dans l'histoire. 

Nous sommes donc dans une finale des Jeux Olympiques et l'action est à la fois sur la glace et en dehors. J'ai aimé me sentir proche de la piste pour assister au plus près à un match d'anthologie, qui marquera les esprits et pas juste pour le résultat sportif. Nos hockeyeurs sont co-équipier mais ils vont se lancer dans un duel sportif de haut niveau. Pas de compétition, pas de trahison, juste une compétition saine et constructive.

Nate Farrell est un jeune homme de 25 ans, dynamique, à la tête de son équipe et qui aimerait les mener à la victoire. La cohésion est forte mais les enjeux sont aussi importants dans sa vie privée car il cache un secret depuis deux ans.

Face au Canadien, nous aurons le Suédois Sören  Thorelsen et le moins qu'on puisse dire c'est qu'il aime le goût de l'interdit. J'ai aimé le fait qu'on évoque ce qui pourrait être vu comme un problème dans le milieu sportif mais qui n'en est pas forcément un. 

Une nouvelle dans le milieu sportif qui va à cent à l'heure et un couple qui pourrait cesser de vivre cachés pour vivre heureux et apaisés. 

Prochainement, vous pourrez découvrir les autres nouvelles de ce recueil avec les récits de A L Morgan, FV Estyer, de Khéméia B, de Marie HJ, de Mary Ann P Mikael, de Nina Loren, de Sia Raven. Huit autrices pour faire monter la température sur la glace et en dehors.


mardi 3 octobre 2023

Mon avis sur Cul sec et Chantilly de Carla Hay


Pour sauver Noël, elle va avoir besoin de lui...

Salomé a toujours voulu devenir une journaliste de renom en réalisant de grands reportages, mais aujourd’hui, elle n’en peut plus d’être cantonnée aux micros-trottoirs. Alors quand un contact l'informe que le maire aurait détourné l'argent des cadeaux de Noël des enfants de Bruges à des fins personnelles, elle y voit l'opportunité de faire le bien tout en réalisant son rêve.
Pour cela, elle devra se heurter à James, l'attaché de presse de la mairie. Arrogant, tenace et irrésistiblement attirant, il est fermement convaincu de l'innocence du maire et refuse d’aider la jeune femme. Peu importe, Salomé ne reculera devant rien pour faire éclater la vérité avant Noël.
Entre surprises et confrontations, James et Salomé finissent par réaliser que derrière leur rivalité se cache un désir irrépressible. Résister à l'autre risque bien de s'avérer plus difficile que prévu...

Date de sortie: 4 octobre 2023
Editeur: BMR
Prix: 7.90 euros
Pages: 416 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Nouvelle romance de Noël et cette fois-ci, on exploite une autre facette de cette période festive. J'ai aimé voir la tension naître chez nos héros et découvrir où cela va les mener. Cet enemies to lovers saura nous faire passer un beau moment de lecture. 

Salomé Roussel travaille pour Bruges Media et elle aimerait passer au stade supérieur. Réaliser des micro trottoirs est loin de l'enchanter et quand elle va découvrir un fait qui pourrait bien remettre en cause des hommes au pouvoir, elle va se lancer tête baissée. Cette jeune femme ambitieuse ne reculera devant rien et elle prendra même un malin plaisir à faire face au responsable médias de la mairie. J'ai aimé cette jeune femme car derrière cette carapace, on sent une jeune femme blessée par sa rupture avec un ex qui ne croyait pas en elle et qui voulait qu'elle laisse sa carrière. Les joutes verbales avec James seront les prémices d'une relation plus privée mais elle ne perdra jamais de vue les enjeux. Elle a clairement peur de s'engager car elle a été blessée mais elle saura aussi s'épanouir et s'ouvrir aux côtés de notre charmant héros. 

James Peeters est l'homme parfait sous tous les angles. Ancien patineur professionnel, il a raccroché les patins pour venir en aide à sa famille. Il est partout à la fois et il veut bien faire. Roy Van Daat, le maire de Bruges, a été son mentor et il ne peut pas croire aux révélations qu'il va découvrir. Il se débrouille aussi bien dans les discours que dans les gestions de crise ou quand il concocte des gauffres. J'ai aimé cet homme qui saura rester droit dans ses bottes même quand la tempête manque de le faire vaciller. Avec sa soeur, il est adorable et il saura aussi l'aider comme il le faut. Il ne semble avoir aucun défaut et j'ai aimé voir la tension monter au fil des pages. On sent venir certains rebondissements mais j'ai aimé cet homme qui est vraiment très intéressant. 

Bref, un romance de Noël avec des tropes intéressants et une pointe de suspense qui saura tenir le lecteur en haleine. 

lundi 2 octobre 2023

Mon avis sur Itinéraire d'un usurpateur d'Elise Picker


Lorsque Zacharie revient à Toulouse, il est déterminé à faire main basse sur des biens familiaux qu'il pense lui revenir de droit. En marge des siens et de la société depuis des années, il en a besoin pour repartir de zéro, seul, et ailleurs.

C’est sans compter sur sa propension à attirer les problèmes... S’introduire dans le cabinet de psychologie de son frère jumeau n'était sans doute pas l'idée du siècle, surtout lorsqu'il se fait surprendre par l’une de ses patientes. Une rencontre fortuite qui s’ajoute à la longue liste de ses ennuis.

Pour fuir au soleil, Zach devra jouer serré et contourner les obstacles dressés sur son chemin. Un pari risqué quand on a un passé chaotique et un talent inné pour prendre les mauvaises décisions.

Date de sortie: 13 septembre 2023
Editeur: AE
Prix: 3.99 euros
Pages: 288 pages


Avant toute chose, j'aimerai remercier Elise pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en QP ce roman. 

Je dois avouer que c'est en premier lieu la couverture qui m'a intriguée puis le résumé. Je me suis plongée dans cette romance sans savoir où je mettais les pieds et je me suis prise au jeu des personnages, des rebondissements et de l'intrigue.

Zach est clairement sur une chemin fragile, oscillant entre le bien et le mal. Il ne va avoir aucun remords à s'introduire dans le cabinet de psychologue de son frère, le grand Louis Hugonnet., Les liens sont distandus et même rompus car les deux frères ne parlent plus. On est loin de cette gémélité parfaite qu'on peut trouver chez d'autres personnages. Un lien a été brisé et des jugements prononcés. Il devra donc faire ce qu'il devait faire et est bien déterminé à ne plus avoir aucun lien avec sa famille. Mais c'est bien plus complexe et c'est ce que nous allons découvrir au fil des chapitres. Il pourra compter sur son ami Fabien qui va le sauver de nombreuses situations inextricables et sa loyauté est vraiment magnifique. Il connaît son passé et ses envies d'avenir et il mettra tout en oeuvre pour qu'il aille de l'avant. Leur plan serait parfait s'ils avaient pris en compte une donnée dont il n'avait pas connaissance. Notre héroïne va être le grain de sable dans l'engrenage mais elle nous permettra aussi de voir qui est vraiment Zach. 

Maud Blandini est une patiente du frère de notre héros et elle est vraiment à un moment tangible de sa vie. On la sent perdue et en demande d'indices et d'aide. Elle en verra pas tout de suite le subterfuge et ne se rendra pas compte qu'elle fait face à Zach. Etonnamment, ce dernier va être à son écoute et va lui venir en aide. Ses actes et ses paroles devraient être un indicateur mais elle est trop embourbée dans ses tracas personnel pour s'en rendre compte. Elle va donc accepter cette drôle de main tendue et faire des choix de vie. Elle va prendre son courage à deux mains et affronter son compagnon et leur relation qui s'étiole. Elle saura toucher Zach et nous faire voir une de ses autres facettes. Elle va peu à peu prendre plus de place dans sa vie et elle fera preuve de plus de poigne. J'ai aimé cette jeune femme car elle sea au coeur d'un combat qui va la dépasser. 

Bref, c'est une romance qui va se mettre en place petit à petit mais c'est surtout une reconstruction de vie, un trait tiré sur son passé pour tenter d'aller de l'avant. Elise Picker nous plonge dans un univers mystérieux qu'on va découvrir au fil des pages et qui finira par nous happer pour en connaître le dénouement final. 

Mon avis sur Mon beau sapin roi des embrouilles de Maloria Cassis


Comme chaque année, Will Tremblay descend de sa montagne adorée pour tenir un stand au marché de Noël de Vancouver. Sa famille y est une véritable institution puisqu’ils y sont les uniques vendeurs de sapins depuis des générations.

Détestant la foule et la ville, le jeune homme est déjà contrarié d’avoir dû quitter le calme de sa forêt. Pourtant, ce n’est rien en comparaison de la colère qu’il ressent en voyant son stand déjà occupé par des conifères inconnus. Et il n’est pas au bout de ses surprises…

Lana Demers cherche toujours un moyen rapide pour gagner de l’argent et continuer à parcourir le pays en quête de l’endroit où elle aura envie de poser définitivement ses valises. Lorsqu’elle apprend qu’un stand au marché de Noël de Vancouver est disponible, elle est aux anges. Et même si elle n’y connait rien, quoi de plus lucratif que de vendre des sapins à cette période de l’année ? Ça ne doit pas être si compliqué.

Sauf si vous avez un concurrent de taille… Entre une Lana, citadine, pas suffisamment préparée, et un Will grincheux, respectueux de la nature, aucune entente ne semble possible.

Mais ne dit-on pas que la magie de Noël ne fait jamais se rencontrer les gens par hasard…


Date de sortie: 2 octobre 2023
Editeur: AE
Prix: 15 euros
Pages: 378 pages

Adepte des romances de Noël même en octobre? Ce livre est fait pour vous. C'est une romance parfaite pour Noël avec des tropes qu'on adore comme le enemies to lovers, le slow burn et le only one bed. Maloria Cassis signe donc une romance pétillante et géniale qui fera fondre les coeurs. 

Lana Roy c'est une femme qui semble foncer tête baissée dans ses aventures les plus folles mais qui retombent sur ses pattes. Elle va se lancer un nouveau défi et de taille mais quelques embûches vont se mettre au travers de son chemin. J'ai adoré cette jeune femme car elle est vraiment touchante et sa maladresse nous permet de rire et de dédramatiser certaines situations. Elle a toujours appris à se débrouiller seule mais heureusement que son chemin a croisé celui de Roger. J'ai donc été émue par son passé mais j'ai adoré les joutes avec notre héros. Leur proximité forcée sera la source de piques épiques et de sourires collés au visage. Ils ne sont pas faits pour s'entendre et pourtant quand on apprend à se connaître une lueur d'espoir naît. La magie de Noël finira t-elle par opérer? 

Will Tremblay est issu d'une famille renommée de Vancouver et le marché de Noël et la vente de sapins, c'est son domaine. Il a une pression supplémentaire cette année et si le projet est honorable, il aura parfois du mal à reconnaître ses torts. On a cet espéce de grumpy sunshine alléchant qui va se mettre en place entre nos deux héros et on ne peut que s'amuser à compter les points. Pourtant cet ours mal léché a un grand coeur et va nous le prouver à maintes reprises vis vis de Lana. En le voyant avec ses collègues et amis ou encore avec sa famille, on se rend compte que cet homme solitaire aurait bien besoin d'une personne pour réchauffer son coeur. Avec Lana, les étincelles laisseront place à de beaux moments mais quand le compte à rebours est lancé, on ne peut que redouter le pire. 

Bref, j'ai passé un excellent avec ce roman qui signe donc ma toute permière romance de Noël. Tous est réunis pour embellir nos vies, réchauffer nos coeurs et apprécier cette intrigue et tous les personnages que l'on pourra croiser.