mardi 3 octobre 2023

Mon avis sur Cul sec et Chantilly de Carla Hay


Pour sauver Noël, elle va avoir besoin de lui...

Salomé a toujours voulu devenir une journaliste de renom en réalisant de grands reportages, mais aujourd’hui, elle n’en peut plus d’être cantonnée aux micros-trottoirs. Alors quand un contact l'informe que le maire aurait détourné l'argent des cadeaux de Noël des enfants de Bruges à des fins personnelles, elle y voit l'opportunité de faire le bien tout en réalisant son rêve.
Pour cela, elle devra se heurter à James, l'attaché de presse de la mairie. Arrogant, tenace et irrésistiblement attirant, il est fermement convaincu de l'innocence du maire et refuse d’aider la jeune femme. Peu importe, Salomé ne reculera devant rien pour faire éclater la vérité avant Noël.
Entre surprises et confrontations, James et Salomé finissent par réaliser que derrière leur rivalité se cache un désir irrépressible. Résister à l'autre risque bien de s'avérer plus difficile que prévu...

Date de sortie: 4 octobre 2023
Editeur: BMR
Prix: 7.90 euros
Pages: 416 pages

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions BMR pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Nouvelle romance de Noël et cette fois-ci, on exploite une autre facette de cette période festive. J'ai aimé voir la tension naître chez nos héros et découvrir où cela va les mener. Cet enemies to lovers saura nous faire passer un beau moment de lecture. 

Salomé Roussel travaille pour Bruges Media et elle aimerait passer au stade supérieur. Réaliser des micro trottoirs est loin de l'enchanter et quand elle va découvrir un fait qui pourrait bien remettre en cause des hommes au pouvoir, elle va se lancer tête baissée. Cette jeune femme ambitieuse ne reculera devant rien et elle prendra même un malin plaisir à faire face au responsable médias de la mairie. J'ai aimé cette jeune femme car derrière cette carapace, on sent une jeune femme blessée par sa rupture avec un ex qui ne croyait pas en elle et qui voulait qu'elle laisse sa carrière. Les joutes verbales avec James seront les prémices d'une relation plus privée mais elle ne perdra jamais de vue les enjeux. Elle a clairement peur de s'engager car elle a été blessée mais elle saura aussi s'épanouir et s'ouvrir aux côtés de notre charmant héros. 

James Peeters est l'homme parfait sous tous les angles. Ancien patineur professionnel, il a raccroché les patins pour venir en aide à sa famille. Il est partout à la fois et il veut bien faire. Roy Van Daat, le maire de Bruges, a été son mentor et il ne peut pas croire aux révélations qu'il va découvrir. Il se débrouille aussi bien dans les discours que dans les gestions de crise ou quand il concocte des gauffres. J'ai aimé cet homme qui saura rester droit dans ses bottes même quand la tempête manque de le faire vaciller. Avec sa soeur, il est adorable et il saura aussi l'aider comme il le faut. Il ne semble avoir aucun défaut et j'ai aimé voir la tension monter au fil des pages. On sent venir certains rebondissements mais j'ai aimé cet homme qui est vraiment très intéressant. 

Bref, un romance de Noël avec des tropes intéressants et une pointe de suspense qui saura tenir le lecteur en haleine. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité