lundi 29 janvier 2024

Mon avis sur Entre nous de Colleen Hoover

                                          

#AvisEnBref Nous voilà à la fin de la saga Slammed et ce dernier tome nous permet enfin d'avoir le point de vue du héros sur les moments inoubliables de leur rencontre. Un réel plus et un vrai bonus pour revivre les pires et les meilleurs moments de ce couple mythique.

Will a enfin voix au chapitre et cela nous permet donc d'en savoir plus sur son ressenti puisque Layken était la maîtresse du récit dans les deux précédents tomes. On va avoir des scènes inédites et touchantes évidemment mais aussi des scènes clés qui seront en quelque sorte revisitées. Il est clair que le coup de foudre a été présent dès les premières minutes et qu'elle a fait rebattre son coeur à un moment où il ne pensait plus cela possible. On le sent aussi tiraillé entre le coeur et la raison. Il s'est battu pour Caulder et il ne peut pas se permettre de succomber à la tentation. On le verra aussi un peu plus son ami Gavin, avec ses slams toujours aussi prenants. J'ai adoré redécouvrir cette histoire et ressentir à nouveau des émotions fortes.

Layken sera évidement présente car nous serons présents à leur lune de miel et pour une fois, ils ont mis leur vie entre parenthèse et ils ne penseront qu'à eux deux. La voir revivre les scènes sera aussi intense car elle, comme nous, va découvrir des choses et des échanges dont elle n’avait pas eu conscience. Ce couple est vraiment formidable et j'ai eu un pincement au coeur en les redécouvrant. Il y aura aussi des petites disputes mais la vie leur a tellement pris qu'elles ne sont jamais intenses ou durables. Ils ont trop souffert pour ajouter une peine supplémentaire et inutile. Ils ont affronté les tempêtes pour devenir encore plus forts et devenir une vraie famille au sens propre du terme.

Cet ultime tome nous offre donc la fin heureuse dont on rêvait, en prenant aussi de leurs nouvelles et en voyant au delà de leur lune de miel. Colleen Hoover nous ravit avec cette saga qui avait été une de ses premières publications en romance. A découvrir de toute urgence si cela n'est pas encore fait.


samedi 27 janvier 2024

Mon avis sur Damaged Goods de LJ Shen

Thanks LJ Shen for allowing me to read  this ARC

Nous sommes de retour dans la saga All Saints High et c'est un grand plaisir de revoir parents et enfants. Ce roman est vraiment très sombre et aborde des sujets très intenses qui méritent des trigger warning. Nos héros sont tous les deux torturés et il faut espérer qu'ils trouveront leur éclaircie après la tempête.

Bailey est la fille de Jamie et Mel. Nous avions eu un tome sur sa soeur Daria et il est clair qu'elle va souffrir tout au long de ce tome. Intégrer Julliard est un rêve qu'elle est sur le point de réaliser mais des sacrifices seront demandés. Quand nous la voyons là bas, nous savons qu'elle est déjà à un point de non retour. Pour faire face aux soucis de son corps, elle va trouver une solution radicale et très toxique. Elle refuse de voir en face son addiction malgré les alertes de ses parents mais surtout de Lev. Elle a toujours été la fille modèle mais elle est au bord de l'implosion. Le moindre faux pas pourrait être fatal et elle devra toucher le fond pour ouvrir les yeux. Sa relation avec Lev était toute tracée mais il faudra affronter de nombreux obstacles pour qu'elle puisse réellement exister. 

Lev est le fils de Dean et de Rosie. Son frère Knight est également de retour mais on sent que de nombreuses choses sont cachés. Si vous avez lu les précédents tomes, vous savez qu'il a vécu un drame et qu'il ne s'en est jamais vraiment remis. Il pratique le football pour faire plaisir aux autres et parce qu'il veut faire les choses qu'on attend de lui mais on sent très vite que son rêve est ailleurs. Il a été épaulée par sa meilleure amie lors de ce drame mais il ne la reconnait plus actuellement. Il tentera avec les moyens du bord de la sauver de la noyade mais ce ne sera pas choses faciles. Si les parents de nos héros ont vécu des choses dures, avec les enfants cela ne va pas s'arranger. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance sombre où les démons du passé devront être affrontés. Les choses ne seront pas faciles et de nombreuses épreuves les attendent. La vie ne sera pas rose mais espérons qu'ils ne soient pas envahis par leur ténèbres. 

vendredi 26 janvier 2024

Mon avis sur Wildfire de Hannah Grace

Merci aux Editions BMR pour ce SP

Si vous avez lu Icebreaker, Russ n'est pas un personnage qui vous est inconnu puisqu'il fait partie de la bande de Maple Hills. J'ai pris un grand plaisir à retourner là bas pour y découvrir un héros attachant et mignon au possible. Nous partirons dans une colonie de vacances pourde nouvelles aventures, loin de la glace cette fois-ci.

Russ Callaghan est un héros touchant comme je les aime. Il ne rentre pas dans la catégorie des séducteurs de pacotilles. Il est très respectueux de ses partenaires, même s'il met une distance et ne les laisse pas trop entrer dans sa vie personnelle. Il cache ses secrets et ses tourments et on sent chez lui une vraie souffrance qu'il cache et même ses amis ne connaissent pas l'ampleur des dégâts. Nous serons au coeur de cette cellule familiale brisée, qui a dû mal à se sortir la tête des ennuis. J'ai trouvé Ethan, son frère, très égoïste et Russ porte un sacré poids sur ses épaules. Il a ce côté protecteur et à Honey Acres, il sera dans son élément. Les enfants sauront l'apprécier à sa juste valeur, comme notre héroïne. L'alchimie est toujours présente mais les règles sont claires: pas de rapprochement entre les moniteurs. La tentation sera très forte mais il faudra y résister. 

Aurora Roberts semble être une jeune femme superficielle mais comme Russ, elle cache de profondes blessures. Une cellule familiale chaotique, un manque d'attention et beaucoup de souffrance. La rencontre sera une évidence entre eux mais un manque de communication pourrait tuer leur histoire dans l'oeuf. J'ai adoré en découvrir plus à son sujet car aux côtés de notre héros, elle peut être elle-même. Jenna, leur responsable au camp sera aussi un point essentiel de sa vie et j'ai aimé leur relation. Avec Emilia, elle sait qu'elle pourrait compter sur sa BF pour l'épauler car elle sait ce qu'elle vit. Elle sera ouverte à ce sujet, au contraire de Russ qui cache ses failles, manquant cruellement de confiance en lui. Ce groupe d'animateurs sera vraiment un famille de coeur pour nos héros et ils nous offriront de beaux moments. Mais cette parenthèse estivale survivra t-elle au retour à la réalité? 

Un deuxième tome, qui peut se lire de manière indépendante, que j'ai légèrement préféré au premier. Les héros seront très touchants et j'ai aimé suivre leur relation. Hannah Grace nous offre aussi des scènes sensuelles mais un peu moins nombreuses que dans Icebreaker. Un 3ème tome est sorti en VO sur Henry et je le lirai avec plaisir. 

jeudi 25 janvier 2024

Mon avis sur Belfast Monster - Domination de Monica James

 

Merci aux Editions Bookmark pour ce SP 

#AvisEnBref Quand vous avez 7 ans et que vous assistez au meurtre de votre mère, votre destin est tout tracé. Puck "punky" Kelly a soif de vengeance et quand il se pare de ce maquillage de guerre, on sait ce qui va se passer. Il n'a jamais oublié ces trois hommes qui ont massacré sa mère et il les tuera des qu'il aura découvert leur identité. Il va devoir faire face à la colère et la violence de son père Connor Kelly qui veut faire de lui un homme. Il va devoir fouiner pour en savoir plus sur ce clan ennemi et tenter de les infiltrer sans en avertir son propre clan. Si les liens sont très tendus avec son père, il peut faire entièrement confiance à son oncle Sean et à ses deux meilleurs amis qui seront toujours à ses côtés. Cian et Rory seront toujours prêts à l'aider quoiqu'il leur en coûte. Puck n'est pas du genre à donner dans les sentiments et il ne croit plus en l’amour.

Pourtant l'arrivée inopinée de Babydoll dans sa vie va marquer un nouveau tournant car jamais une femme ne lui a fait un tel effet. Elle est astucieuse et elle semble elle aussi porter un lourd secret. Heureusement nous avons des chapitres écrits de son POV et nous allons pouvoir devenir certains aspects de sa vie. Il y aura évidemment des zones d'ombre mais étant donné qu'elle vit chez les Doyle, Puck pourrait faire d'une pierre deux coups. J'ai aimé découvrir cette jeune femme car on sent que pour elle la famille est aussi importante et elle est prête à certains sacrifices pour leur venir en aide. Quand elle tombe Puck et qu'elle découvre vraiment qui il est, elle pourrait remettre en question certaines missions mais aura t elle le choix et le pouvoir de dire non. Rien n'est moins sûr et nos héros devront se serrer les coudes pour espérer tirer un trait sur leur passé et aller de l'avant. Les mères auront un rôle prépondérant et on cherchera à déterminer qui elles étaient vraiment .

Bref une intrigue très sombre qui nous emmène au cœur de l Irlande avec des héros sombres et en quête de vengeance. La violence et les guerres de gangs nous promettent des retournements de situation incroyables et cette fin nous promet un deuxième tome surprenant.

mercredi 24 janvier 2024

Mon avis sur Elite Game d'Antinea Kane

Merci aux Editions Addictives pour ce SP

Je découvre la plume de l'autrice avec ce roman et j'ai passé un super moment avec des personnages très attachants. Les thèmes choisis sont bien abordés et l'intrigue monte en puissance au fil des pages. L'argent ne fait pas le bonheur et tous nos héros en seront le parfait exemple. 

Connor régne en maître sur le campus avec ses meilleurs amis Nate, Dylan et Jasper. Ce quatuor de gosses de riches semble prendre un malin plaisir à dépasser les limites et ne connaissent rien de la vraie vie. Pour une poussée d'adrénaline, ils formentent de sacrés projets et se penchent intouchables. Connor a toujours fait succomber leur cible mais il va se heurter à plus fort que lui. En effet, Aya est insensible à son charme et elle va le rabrouer plus d'une fois. On sent que cela attise le chasseur qui sommeille en lui et il est bien décidé à lui mentir et à la manipuler pour parvenir à ses fins. Sa famille de coeur c'est ses amis et on le comprend quand on voit le désintérêt total de sa mère et les voeux irréalistes de son père. Il veut exister par lui-même et Aya va lui ouvrir les yeux sur bien des aspects de sa vie. 

Aya est une héroïne touchante, une vraie battante qui tente de réussir sa vie avec les moyens du bords. Son entrée à Princeton était primordial pour elle. Mais elle cache de lourds secrets et je suis admirative de son combat quotidien. Passionnée d'egyptologie, elle veut en faire son métier mais de nombreux obstacles vont se mettre sur son chemin. Sa voie était toute tracée mais ce Connor risque bien de perturber les plans du départ. J'ai aimé le lien qu'elle a su tisser avec Cécilia et Kelly car elle n'a aucune amie et que dire de sa famille. Son oncle est vraiment détestable et il lui fera subir de sacrées épreuves. Elle va résister à la tentation que représente Connor et son monde mais ne risque t-elle pas de se brûler les ailes en faisant cela. L'autrice va apporter une réel plus à l'intrigue en nous proposant quelques rebondissements bien intéressants. On espère qu'après la tempête, elle pourra souffler et envisager une avenir plus serein. 

Une romance contemporaine rondement menée qui joue avec les codes mais qui sait aussi s'en détacher pour nous proposer une intrigue qui tient la route et qui nous donne envie d'en savoir plus. Elite Game recouvre une soupçon de mystère, une intrigue sombre mais addictive et des personnages qu'on veut totalement découvrir. 

mardi 23 janvier 2024

Mon avis sur Un destin de rage & de flamme de K.A Tucker

 

Merci Mélanie de Collection &H pour ce SP


#AvisEnBref Nous débutons notre épopée dans notre monde moderne avec notre héroïne qui vit à New York. Romeria Watts est sous les ordres de Korzakov et elle doit voler maintes choses pour survivre. Mais elle est loin d'avoir conscience que son destin va prendre un nouveau revers. Quand son chemin va croiser celui de Sofie, elle va devoir effectuer un vol d'artefact dans un lieu aux antipodes du sien. Ce qu'elle va y découvrir va la dépasser et elle va se retrouver prisonnière d'une vie qu'elle ne contrôle absolument pas. Elle ne comprend pas ce qui lui arrive mais une fois de plus son instinct de survie va prendre le dessus. Elle est accusée de faits graves et elle devra choisir avec précaution les gens qui l'entourent et ceux à qui elle peut faire confiance. On va s'entêter à lui faire jouer un rôle qu'elle ne cautionne pas et sa vie sera constamment en danger.

Zander est donc le roi d'Islor et il va succéder à ses parents dans des conditions dramatiques. Les tensions ne sont pas négligeables et nous allons tenter de dénouer le vrai du faux. Il semble sans pitié et n'hésite pas à exécuter les traîtres alors pourquoi va t-il la laisser en vie ? Enfermée dans sa tour notre héroïne va devoir appréhender les codes qu'elle ne maîtrise pas et elle ne pourra pas compter sur notre héros pour lui faciliter la tâche. Il est entouré de personnages en qui il a confiance et que ce soit Corrin ou Elisaf, ils seront toujours là pour l'épauler et garder un oeil sur cette prisonnière si particulière. Maintenir le calme parmi son peuple ne sera pas facile et il devra dénouer aussi quelques intrigues difficiles à appréhender. Il va marcher à l'aveugle dans bien des domaines et nous n'aurons jamais son point de vue , ce qui engendra évidemment de nombreuses questions à son égard.

Bref, j'ai pris plaisir à découvrir les bases d'une saga qui s'annonce épique même si par moment l'ensemble semblait un peu confus. Je pense que les éclaircissements dans les prochains tomes nous permettront d'appréhender encore mieux une intrigue qui nous dépasse parfois.

#bookseries #bookreview #chronique #bookrec #fantasy #bookstagram #sp

lundi 22 janvier 2024

Mon avis sur The Elephant Game de RB Devaux et Theo Lemattre


Je referme les pages de ce roman un grand sourire aux lèvres car j'ai passé un excellent moment de lecture. Cette romance enemie to lovers est parfaitement menée et la plume des auteurs se mêlent à merveille. Humour, amour, joutes verbales, tout est réuni pour qu'on s'amuse, qu'on ressente de belles émotions et qu'on apprécie ce duo improbable. 

Mya Delecourt est une jeune femme née dans une tres bonne famille. On dit que l'argent ne fait pas le bonheur mais qu'il y contribue et cet adage sera bien vrai dans cette romance qui commence par une scène typique de romance mais qui sera vraiment épique. Dès les premiers mots, on sent la comédie poindre et on sent que notre héroïne n'a pas dit son dernier mot. Pendant des années, elle a renié ses rêves pour rentrer dans le moule mais elle a enfin ouvert les yeux. Bon ce sera épique et viral mais elle va rebondir et faire preuve d'ingéniosité. Quand elle va se réfuguer dans l'appartement de son amie Jade, elle ne pensait pas retomber sur celui qui l'avait blessé 8 ans plus tôt. Ils ont changé mais les échanges seront dans un premier temps caustique. Elle pense qu'ils viennent de deux mondes opposés mais au final c'est un duo qui pourrait fonctionner à merveille si elle n'était pas enlisée dans cette situation. Cette colocation forcée va nous ravir et nous offrir de superbes scènes et on attend avec impatience le dénouement final. 

Aaron Taylor est sous ses airs de gros durs un jeune homme attendrissant qui ferait tout pour protéger son frère Hayden (le héros du prochain tome). Il a fait de mauvaix choix et il en paie le prix fort. Mesker est un être abject qui se repaît du malheur des autres et il est sous sa coupe. Il va tout tenter pour redresser la situation mais il est poings et pieds liés. J'ai aimé sa détermination et son combat pour ce en quoi il croit. Chloé l'a vraiment amoché et elle y a perdu au change. Les scènes entre notre héros et Mya seront vraiment superbes car les étincelles fusent entre eux et ils semblent être les seuls à ne pas voir clair dans leur jeux. Les bêtises de gamins ont fait des ravages et il lui faudra ramer pour redresser la barre. Mais entre Hayden, Mesker et Mya, son quotidien va prendre un tournant inattendu et espérons qu'il ne lui donnera plus le vertige. 

Bref, je vous recommande grandement cette comédie romantique qui est vraiment géniale. J'ai déjà hâte de lire The tortoise Game car les auteurs savent allier leur plume pour nous proposer des romances piquantes et vraiment bien menées pour notre plus grand plaisir. 

samedi 20 janvier 2024

Mon avis sur WayWard Son de Jay Crownover

                                 Thank you wordsmith Publicity and Jay Crownover for this ARC


Nous voici dans le 4ème et dernier tome de la saga Forever Marked et c'est avec tristesse que je les laisse. Ce roman nous offre une nouvelle fois une superbe histoire avec des héros forts et des intrigues poignantes. Revoir les parents, voir ce que sont devenus leurs enfants est un vrai plaisir

Zowen Archer est le fils de Cora et de Rome. Une nuit va faire basculer sa vie et le changer à jamais. Il a toujours aimé Aston mais cinq ans de prison, ça vous change un homme. Il ne la laissera pas venir le voir et il pensait ne plus la revoir car il ne la mérite pas. C'est sans compter Daire, sa cousine, qui va mettre son grain de sel et les mettre en colocation forcée. J'ai aimé la dynamique entourant ce héros qui va porter une culpabilité énorme. C'est un poids qu'il a voulu assumer seul alors qu'il aurait clairement pu prendre toutes les mains tendues. Il avait certainement besoin de passer par cela car il n'avait pas une vision globale des choses. Une nouvelle vie se profile devant lui et j'ai aimé que nos héros confrontent enfin leur désir et se parlent à coeur ouvert. Rien ne sera facile, des traumatismes devront être dépassés mais espérons que le bonheur ne soit jamais loin. 

Aston Wheeler est la fille de Poppy et de Wheeler. Elle a toujours été surprotégé et a toujours fait ce qu'on lui a dit mais c'est fini et elle va montrer qu'elle aussi a changé. J'ai aimé la voir avec son frère  Royce qui va lui aussi affronter une sacrée épreuve. Elle va tout mettre en oeuvre pour se rapprocher de Zowen et elle acceptera d'attendre comme lui l'a fait pendant si longtemps. Travailler en tant que PR pour Cassio entre autres sera très important pour elle et on sent qu'elle aime faire cela. Elle ne va pas reculer face à l'épreuve qui l'attend mais plus jamais elle fera ce qu'on attend d'elle. Elle va faire preuve d'autonomie mais devra aussi montrer à notre héros qu'elle l'a toujours aimé. J'ai aimé une des sous intrigues la concernant car cela ajoute clairement un petit plus à l'ensemble. 

Bref, je ne vous en dis pas plus et j'espère une prochaine traduction des tomes 3 et 4 en France car j'ai adoré revoir les héros des Marked Men et des Saints of Denver, tout en prenant de leur nouvelle et en découvrant leur faille. Leur enfants nous ont offerts de beaux moments, de belles émotions et on croise les doigts pour d'autres aventures. 

vendredi 19 janvier 2024

Mon avis sur Freaky Realms de Mills Coleman

Merci aux Editions BMR pour ce SP


Prêt(e)s à passer les portes du Freaky Realm dont le slogan est "Live your fantasies. Be our legacy". J'ai connu la plume de Mills Coleman avec sa saga Pole Out et ici, elle nous emmène dans un univers entêtant et un peu délirant. Les personnages vont devoir se confronter à leurs démons pour aller de l'avant ou alors mourir. 

Le Freaky Realm est un personnage à part entière qui a englouti nos 7 personnages en les plongeant dans les dérives le plus extrêmes. Au fil des ans, ce manoira ouvert ses portes 100 fois et a connu de sacrées extentions. Que ce soit dans le Temple, le Casino ou Le Cirque, nos héros vont lâcher prise et devenir des personnages hors du commun. Il y aura clairement un dédoublement de la personnalité et que ce soit la Reine, l'Amant, les Nymphes ou les autres, tous vont se perdre en route. Ils vont devoir unir leur force pour découvrir qui a tué Edgar et qui pourrait réléver leurs plus sombres secrets. A Caetilia, ils ont pu être ceux qu'ils ne pouvaient pas être dans la vraie vie mais à quel prix. 

Le point centrale de l'intrigue va résider autour de la relation spéciale entre Daphné et Jack. Ils se sont trouvés, ils sont devenus amis mais une fois dans leur rôle, ils ont fait de graves erreurs. La confiance que Daphné a acquise en étant la Reine est donc à double tranchant car elle va, comme ses comparses, tomber tête la première dans l'alcool, la drogue et le sexe. Ce royaume qu'ils ont construit était d'ébord un refuge avant de devenir leur purgatoire. J'ai aimé découvrir ce duo complémentaire qui va vivre de sacrés déboires. L'union sera la clé essentielle pour parvenir à mener cette enquête qui va les plonger, et nous aussi par la même occasion, dans ces soirs de débauche. Le succès leur ai monté à la tête et les conséquences seront terribles. 

Les autres personnages ne sont pas si secondaires que cela car Brice apporte cette touche d'ironie et d'hulour qui les sauvera de bien des tempêtes. Sa cécité pourrait ouvrir les yeux de nos héros dans bien des domaines mais ils seront trop pris dans leur déchéance pour voir le coeur du problème. Les jumelles sont aussi  empêtrés dans leur milieu social et dans le carcan de leur vie. Elles ont beau avoir l'argent, elles n'ont pas le bonheur. Quant à Konan, il sera également une pièce essentielle de ce vaudeville. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture qui aborde des sujets forts et assea violents. Le mal être de ces "freaks" sera exacerbé par ce monde d'illusions. Les répercussions psychologiques seront intenses et on espère que ce petit groupe parviendra à trouver la voix de la raison mais aussi de la rédemption. 

jeudi 18 janvier 2024

Mon avis sur On the Edge de K Bromberg


La saga Full Throttle continue et nous partons à la découverte d'un autre sportive. J'ai passé un très bon moment de lecture avec ce fake dating qui nous offre une belle romance et qui nous fera découvrir de sacrés personnages. 

Cruz Navarro est un sportif de haut niveau qui a une pression phénoménale sur les épaules. Son nom de famille implique de grande responsabilité et son père en particulier sera une épine dans saon pied. En effet, ce dernier n'est jamais contente des efforts effectués et il l'humilie régulièrement. Il adore avoir un contrôle sur sa vie et malheureusement Cruz est persuadé qu'il est indigne de son grand père, qui lui aussi a eu une carrière phénomènale. Après un énième dérapage dans les médias, le voilà embarqué dans une fausse relation pour redorer sa réputation et signer un contrat important. Si dans un premier temps, on le sent charmeur et sûr de lui, on va vite comprendre que les apparences sont trompeuses et qu'il souffre en silence. Face à cette fois qui voit Cross et non Cruz, il va peu à peu s'ouvrir mais les vieux démons ne sont jamais loin. Si ses performances sur la piste vont crescendo, qu'en sera t-il de sa relation avec Maddix. 

Maddix Hart travaille avec Kevin, qui n'est autre que le PDG de Genesee. C'est une femme de caractère dans un monde d'hommes mais elle va tenter  de s'imposer et se retrouver au milieu d'un deal qu'elle ne pensait pas possible. Elle va devoir mentir pour sa carrière mais étant entière, on va voir qu'elle saura percer l'armure de notre héros. Elle a de l'empathie et elle va vite saisir que l'image publique est différente de celui qu'il est vraiment. Il est vrai que leurs univers sont aux antipodes l'un de l'autre mais au final, ils pourraient bien s'être trouvés. Elle va le pousser dans ses retranchements, tenir tête au fameux Dominic Navarro, un père qui n'en porte que le nom, elle va se fondre dans cette univers et après quelques pas difficiles, elle pourrait briller. Pourtant, elle devra garder à l'esprit que tout cela est faux même si elle commence à éprouver des sentiments. Que se passera t-il à la fin du contrat? 

Bref, un second tome que j'ai apprécié. Les tropes sont classiques mais cela fonctionne et j'ai aimé découvrir plus en profondeur des personnages intéressants. On se retrouve en juin pour un nouveau tome dans le monde de la formule 1. 


Mon avis sur Too Late de Colleen Hoover

                                        
                                                   Merci à Elena et Hugo Poche pour ce SP

#AvisEnBref Too Late nous plonge dans un univers très sombre avec des personnages terribles comme Asa Jackson, un homme qu'on va détester tout au long de notre lecture car il est machiavélique au possible. Pourtant malgré une vie de débauche absolue, il n'est jamais inquiété par les forces de police. Il semble complètement hors la loi et au dessus des lois. C'est avant tout un personnage très intéressant psychologiquement parlant car Asa n'est pas aussi frappa-dingue qu'on ne le pense. Au final , c'est un être très réfléchi, très intelligent qui sait parfaitement manipuler les gens qui l'entoure. On découvre aussi son passé par le biais de flashback qui nous permettent de mieux comprendre sa psychologie et son attitude mais sans pour autant lui trouver des excuses.

Sloan est une jeune femme de 22 ans qui a la tête sous l'eau depuis des années et qui a appris à faire abstraction d'Asa et de ses crises pour préserver le bien être de son frère. Elle a une force ce caractère et de dévotion incroyable et admirable. Peu aurait pu supporter ce qu'elle a supporté depuis 2 ans. Elle se sacrifie pour le bonheur de son petit frère et elle met de côté sa vie. On se demande comment elle peut supporter ce qu'Asa lui fait subir. Ce n'est pas par faiblesse qu'elle ne se rebelle pas , c'est par dévotion. Sloan est un personnage qui ne peut forcer que l'admiration et on se demande donc pourquoi le destin s'obstine à la faire souffrir. Il est évident qu'elle n'est pas heureuse et épanouie avec Asa mais quel autre choix a t-elle? Elle a tenté une fois de s'échapper de sa prison pourrie mais les conséquences ont été désastreuses?

Carter est un étudiant qui est en cours avec Sloan. Il est charmant , attentionné et rigolo et il semble la comprendre comme personne d'autre . Mais se rapprocher de Carter c'est comme mettre le feu aux poudres. Il n'est pas l'homme qu'il prétend être mais il ne peut s'empêcher d'être attiré par Sloan au risque de tout faire capoter. Carter apporte à la fois de la tendresse et du danger permanent. Quelles sont ses intentions? Sera t-il le preux chevalier venu secourir la gente dame ? Mettra t-il son secret en danger pour les beaux yeux de Sloan?


mercredi 17 janvier 2024

Mon avis sur Un hiver pour te résister de Morgane Moncomble



Je referme les pages de ce roman et je suis enchantée. L'univers du patinage artistique a toujours eu une place dans mon coeur et l'autrice le dépeint avec un superbe réalisme. La romance enemies to lovers fonctionne à merveille, les thèmes parfaits et les personnages entiers. 

Lily est une jeune femme de 22 ans qui a dédié toute sa vie au patinage. Elle veut la médaille olympique et elle l'aura. Fan depuis toujours d'Orion, elle n'en revient pas qu'ils vont patiner en couple. J'ai aimé leurs scènes sur la glace évidemment mais en dehors également. Ils ne font pas les choses à moitié et cela va apporter une sacrée tension narrative. Elle va tout donner pour obtenir son rêve mais le chemin sera semé d'embûches. Elle se fiche des rumeurs, des bruits de couloirs, des déceptions car elle a une sacrée force de caractère. J'ai adoré sa ténacité et toute l'energie qu'elle donne sur la glace. Elle vit les programmes qu'elle danse avec Orion et les émotions seront bien présentes. Mais à force de se focaliser sur une seule chose, ne passe t-elle pas à côté de  l'essentiel? Sa famille la soutient et j'ai apprécié la voir avec son frère car on sent qu'ils seront toujours là l'un pour l'autre. 

Orion est un personnage très complexe. Champion accompli, il est pourtant plus seul que jamais. Scott, son coach, est celui qui est le plus proche mais il ne connaît pas les doutes qui l'assaillent ou alors il ne parvient pas à les apaiser. Aucune de ses partenaires n'est restée car il y a toujours eu des soucis. Cet artiste maudit n'a plus la foi mais le combat qu'il va mener avec Lily sera une motivation supplémentaire. Je l'ai trouvé très touchant car on va voir ses failles et il va devoir combattre ses démons. Lui non plus n'a pas beaucoup d'amis car il n'a connu que le patinage qui est toute sa vie. Sans lui, il est amputé d'une partie de celui qu'il est. Les deux programmes courts et libres sont à leur image et j'ai adoré suivre les rencontres et voir leur évolution. Osera t-il ouvrir son coeur ou prendra t-il le risque de la perdre à nouveau?

Un 2ème tome qui peut se lire de manière indépendante pour qui j'ai eu un gros coup de coeur. Morgane Moncomble nous offre des personnages écorchés vifs qui devront trouver en eux la force de combattre leur démon. 

mardi 16 janvier 2024

Mon avis sur Un amour Puissant de Melissa Foster

Merci Melissa Foster pour ce SP dans le cadre d'un French Book Tour

Melissa Foster a un don pour nous concocter des sagas familiales intenses et c'est toujours un plaisir de les retrouver dans de nouvelles aventures. Un peu comme Dixie chez les Whiskey, j'avais hâte de rencontre une jeune Braden.  Cela apporte toujours un plus et je me régalée avec ce 5ème tome des Braden de Weston.

Jack Remington est un sacré personnage. On peut dire qu'il a complétement été anéanti par la mort de sa femme. Il n'a pas su se relever et a préféré tenir à distance ses proches. Un peu comme un animal sauvage, il a voulu se retirer du monde pour panser ses blessures. Il va vivre au coeur des montagnes et proposé des stages de survie. Il ne veut plus souffrir et jamais il n'aurait pu penser être encore touché par une femme. Ce sera le cas avec notre héroïne. Il va évidemment la tenir à distance car succomber serait trahir la mémoire de sa défunte femme. Pourtant, on sent qu'il n'est pas indifférent. Il va ouvrir les yeux, mais il devra aussi faire face à du jugement. Il devra prouver qu'il n'est pas là pour blesser Savannah et qu'il est digne de confiance. J'ai beaucoup aimé cet homme un peu sauvage, un peu grognon mais qui a un énorme coeur. 

Savannah a une fois de plus été déçue par Connor et elle ne veut plus se leurrer. Les hommes, elle veut tirer un trait dessus et ne plus y penser. Afin de repartir du bon pied, elle va faire un stage de survie et cela va bousculer sa vie à bien des égards. Inconsciemment, elle veut reproduire le modèle familial et aimerait partager l'amour que ses frères ressentent et que son père a connu car c'est très beau. Cette femme indépendante et têtue va tomber sous le charme et les étincelles vont vite ( peut être un peu trop vite) étinceler. Avocate, elle va savoir faire entendre sa voix mais j'ai aussi aimé le fait qu'elle laisse le temps à cet ancien militaire, rongé par la culpabilité. Elle saura se battre pour la bonne cause et on sent qu'elle ne renoncera pas tant qu'elle n'aura pas tout tenté. 

L'autrice aborde une nouvelle fois un thème fort avec brio. La mort, le deuil, le manque et la souffrance ne sont pas faciles en romance mais on sait que ces familles sont nées pour être heureuses et je suis ravie de voir la famille s'agrandir. 

lundi 15 janvier 2024

Mon avis sur What happens at the lake de Vi Keeland

Merci à Vi Keeland pour m'avoir permis de lire ce roman dans le cadre de son ARC Team


Avec ce nouveau roman VO, nous sommes sur une romance qui se déroule dans une petite communauté où tout se sait à la seconde même, avec deux personnages que tout oppose et qui vont tenter d'apprendre à se connaître et des thèmatiques à la fois dures et classiques. 

Josie Preston va partir à Laurel Lake pour échapper à sa vie New-Yorkaise et pour prendre l'air. On lui avait promis quelques travaux à faire mais cette maison est à l'image de sa vie: un vrai chaos. Elle va devoir vider son esprit de tout ce qui l'empêche d'avancer et elle devra faire face à ce voisin très bourru. J'ai adoré cette jeune femme qui a beaucoup d'empathie, la preuve en est avec les cartes de Noël qu'elle a envoyé à des inconnus. Là-bas, elle va donc trouver la paix intérieure dont elle avait besoin et j'ai bien ri avec Daisy, son animal pas très domestique. Elle pourrait apprivoiser Fox mais il reste un homme sauvage qui se contente de peu d'interactions. Elle va donc faire un travail sur elle-même et elle devra faire les bons choix le moment venu. 

Fox Cassidy est un sacré personnage. Il aboie plus qu'il ne mord mais n'empêche qu'il est peu sociable. Qui ne le serait pas quand tout le monde est au courant de ses moindres faits et gestes et l'épie. Les premiers instants avec Josie seront épiques car il est habitué à ce calme et au fait de ne pas avoir de tempête pour chambouler son quotidien. Josie va le pousser, à sa manière, à sortir de ses retranchements et à s'ouvrir aux autres. Par le biais de ses gestes ou de ses actes, on sent que ce n'est pas un mauvais bougre mais il faut dire qu'il a assez souffert dans sa vie. Il préfère repousser les autres pour ne pas les faire souffrir. Cependant, son plan ne va pas fonctionner avec notre héroïne car elle le rend vivant et le fait sourire, chose qu'il n'a pas faite depuis des années. Les flashbacks seront importants pour mieux le cerner.

Vi Keeland nous offre une romance contemporaine très sympathique, qui saura à la fois nous donner le sourire mais aussi nous faire ressentir de belles émotions. Ces deux écorchés de la vie pourraient bien se compléter mais encore faudrait-il laisser entrer le bonheur?

Mon avis sur Behind the ice de Nina Loren

Un grand merci aux Editions Addictives pour ce SP

Je découvre la plume de l'autrice grâce à ce roman et ce ne sera pas mon dernier car j'ai passé un excellent moment de lecture. Les tropes présents sont ceux que j'adore, les personnages sont bien travaillés et l'intrigue saura nous surprendre et nous émouvoir. 

Thomas Gatineau est un des joueurs phares des Rangers. A 26 ans, sa carrière est brillante et il s'apprête à se marier avec Jocelyne! Une défaite sur la glace, une annonce fracassante et notre héros va être profondément blessé. Son mental va donc en prendre un coup et il devra se resaisir pour mieux rebondir. Il va jouer le jeu de cette fausse relation qui va lui permettre de redorer son image mais ce que j'ai adoré avec lui, c'est le fait qu'il n'abuse pas de la situation. La notion de consentement est très forte et malgré la méfiance, il va tisser un réel lien avec notre héroïne. Il a aussi cet instinct très protecteur et il nous le demontrera à maintes reprises. Mais à force de jouer la comédie, les apparences vont devenir floues. Il va aussi devoir gérer d'autres facteurs et on espère que tout cela aboutira à quelque chose de positif car on sent qu'ils n'ont pas êté mis sur le même chemin par hasard. 

Gina Rezzi est également une héroïne que j'ai adorée découvrir. A 32 ans, elle doit faire face aux critiques acerbes de l'univers du mannequinat. Trop âgée, pas assez lisse, elle va devoir courir après les contrats et prouver qu'elle vaut encore le coup. J'ai apprécié  la découvrir car elle est sur la réserve et certaines maladresses avec Thomas nous promettent de bons moments de franche rigolade. Si au début, rien n'est simple et si les hésitations sont nombreuses, tous les deux vont aller au delà de leur préjugés et passer de bons moments ensemble. Les moments en famille seront les plus criants de vérité et on sent bien que l'alchimie est bien présente. Malheureusement, elle va devoir gérer d'autres revers qui pourraient bien faire de sa vie un enfer. J'ai aimé la manière dont cette intrigue est amenée et elle nous donne à réfléchir. 

Bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de personnages vrais qui se fichent des apparences mais qui vont devoir ruser pour remettre leur carrière sur les rails. Ils nous feront rire, ils saurons nous émouvoir et nous ne pourrons que s'attacher à eux. 

vendredi 12 janvier 2024

Mon avis sur Deux Flocons de David Lange

Merci à David Lange pour ce SP numérique

C'est toujours un plaisir de découvrir les romans de David Lange. Celui-ci ne déroge pas à la règle et cette romance pas vraiment de Noël a su me faire passer un très bon moment en charmante compagnie. Quatre personnages principaux, deux intrigues et de belles émotions

Cassandra Willington est une actrice qui essaie de relancer sa carrière après une débacle. Elle a été sous les feux des projecteurs et ce film à Hoodgrove est un peu sa dernière chance. Les choses débutent mal avec une rencontre fracassante avec Luke mais j'ai aimé le slow burn qui va se mettre en route. Tous les deux pourraient camper sur leur position mais ils vont apprendre à aller au delà des apparences. Xassie est touchante et elle pourra compter sur Nikki, son amie pour l'épauler. Cette petite ville sera le théâtre de quelques révélations et on espère que le bonheur finira par arriver. Luke est un personne un peu grognon mais j'aime cet aspect dans les romances. Il a ses raisons pour détester Noël et heureusement qu'il lui reste Saul, son jumeau, pour apaiser un peu les choses. Ils ont vécu un drame et on comprend sa réticence à être sous le feu des projecteurs. Il devra affronter ses démons pour donner une chance à cette rencontre inattendue.            

Saul est clairement l'opposé de Luke, il est plus sociable, plus expansif et n'a pas peur d'exprimer ses sentiments. Son coup de foudre pour Richard Bergmann,  le producteur du film, sera d'une évidence absolu et si les précédents héros vont mettre du temps à reconnaître leur sentiment, ce ne sera pas leur cas. J'ai aimé qu'on aborde ces thèmes dans le monde du cinéma, même si j'aurai qu'on approfondisse un peu plus leur lien. Cependant, ils sont les héros secondaires et je comprends la priorité à Casie et Luke. Les problématiques ne sont pas les mêmes et demandent plus d'attention et de délicatesse. Clin d'oeil aussi à Ashlee, la maire de la ville, qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui va nous offrir de sacrées scènes. 

Bref, une romance qui fait du bien et que j'ai pris grand plaisir à lire. On se régale avec ces personnages qui ne méritent qu'une seule chose: un bonheur simple et épanouissant. David Lange nous régale avec cette romance slow burn comme on les aime. 




 

  

jeudi 11 janvier 2024

Cover Reveal : Découvrez la couverture et le résumé de Wayward Son de Jay Crownover




🖤 COVER & BLURB REVEAL 🖤

𝐖𝐚𝐲𝐰𝐚𝐫𝐝 𝐒𝐨𝐧 by NY Times & USA Today bestselling author Jay Crownover is releasing on January 18th!! This is the final book in The Forever Marked series and can be read as a stand alone. We are thrilled to share the cover & blurb with you!! 

Preorder Your Copy Now! https://www.amazon.com/dp/B0CS17QV46

Add to your GR TBR: https://www.goodreads.com/book/show/205169455-wayward-son


What to expect:

✔️Forced Proximity

✔️Racer

✔️Opposites Attract

✔️Friends like Family

✔️Second Chance

✔️Angst

✔️Happy Ever After

Elle est la seule fille qu'il ait jamais aimée.

Zowen Archer est amoureux d'Aston Wheeler depuis toujours.

Elle est parfaite, si ce n'est qu'elle est tombée amoureuse de son meilleur ami au lieu de lui. Pendant des années, il l'a aimée de loin, sans aucune attente. Il se disait que tant qu'Aston était heureuse, ses sentiments pour elle n'avaient pas d'importance.

Mais Aston est loin d'être aussi heureuse qu'elle en a l'air. Et le temps que Zowen comprenne ce qui se passe, sa vie prend une tournure dramatique.

Maintenant qu'Aston est célibataire et qu'elle s'efforce de rattraper le temps perdu entre eux, Zowen fait tout ce qui est en son pouvoir pour l'éviter. Il est convaincu que si elle n'a jamais voulu de lui quand il était au mieux de sa forme, il n'y a aucune chance qu'elle s'intéresse à lui maintenant qu'il est au pire de sa forme.

Il est le seul garçon qu'elle est prête à attendre.

Le temps n'a jamais joué en faveur d'Aston Wheeler.

Elle a passé trop de temps à prétendre être quelqu'un qu'elle n'était pas. Elle s'est perdue dans un premier amour que tout le monde, sauf elle, trouvait parfait. Elle a perdu beaucoup de temps à essayer de se convaincre qu'elle devrait être heureuse alors qu'elle était tout sauf heureuse. Pendant des années, elle a vu s'éloigner de plus en plus la seule personne qui lui donnait l'impression d'être elle-même.

Enfin, lorsqu'elle est prête à tendre la main et à saisir l'amour unique que Zowen Archer lui a toujours silencieusement promis, il est trop tard. Zowen disparaît, et lorsqu'il réapparaît dans sa vie, il lui fait comprendre qu'il n'y aura pas de retour en arrière.

Heureusement pour Zowen, Aston est patiente et n'hésite pas à attendre qu'il change d'avis. C'est le moins qu'elle puisse faire après tout le temps qu'il a passé à l'attendre.

Photographer: Katie Cadwallader

Cover Designer: Hang Lee

Find more books by Jay Crownover here: https://www.jaycrownover.com

Blogger Signup: https://forms.gle/xULsJHh7bztdwohZ7

Mon avis sur Cours Particuliers de Rebecca Jenshak



Après une lecture un peu intense, cette romance contemporaine très sympathique sera le choix idéal. Pas de prise de tête, une intrigue entendue mais qui nous promet de bons moments. Les personnages sont classiques mais j'ai aimé en apprendre plus sur eux

Daisy Johnson est une jeune femme très réservée qui ne fera jamais le premier pas. Sans sa cousine Violet ou ses amies Jane et Dahlia, elle resterait probablement dans sa chambre à réviser. C'est une jeune femme qui a un crush depuis pas mal de temps sur un des mecs les plus populaires de la fac mais évidemment, elle est invisible. Par le biais du hasard, elle va devoir travailler avec trinome avec lui et son ami et espère donc en apprendre plus sur lui. On voit qu'elle va vraiment faire des efforts mais sa timidité est un vrai frein. J'ai aimé le lien qu'elle va tisser avec Jordan car il ne sera pas le même avec elle et vice versa. Elle va oser des choses qu'elle n'aurait pas faites autrement et le papillon va sortir de sa crysalide. 

Jordan Thatcher peut paraître un peu j'en foutiste mais quand on va creuser, on va voir qu'il est plus intéressant qu'on y pense. Il est l'ami de Liam Price avec qui il joue au hockey. Il va vite comprendre que notre héroïne en pince pour lui mais il va essayer dans un premier temps de leur donner un coup de main. Pourtant plus il va passer du temps en sa présence et plus il va l'apprécier. Il a malheureusement une réputation qui lui colle là la peau mais on sait bien que les apparences sont trompeuses. On va donc suivre avec une attention particulière leur moment à deux afin de voir si ce ne serait pas un match plus parfait que celui escompté. 

Bref, une romance légère et sympathique qui fait du bien. J'ai lu tous les romans de Rebecca Jenshak parus en français et c'est toujours agréable d'avoir des clins d'oeil à ses précédentes sagas. Une romance universitaire comme on les aime. 

mercredi 10 janvier 2024

Mon avis sur Tu es mon millésime de Tamara Balliana

Merci à Tamara pour ce SP numérique


Le retour au Domaine des Manons se fera avec un nouveau tome que j'ai apprécié. Pourtant ce n'était pas gagné au départ car je ne suis pas fan de la trope principale mais la plume de Tamara Baliana est si magique que la pilule est passée. 

Siana Prigeant est une jeune femme de 22 ans qui finit ses études en effectuant un stage au domaine, sous les ordres de son crush d'adolescente. Elle saura faire la part des choses mais une tempête de neige et cela va bousculer son quotidien. Ce que j'ai aimé chez elle est le fait qu'elle prend le temps de réfléchir, qu'elle est épaulée non seulement par Naïs mais également tous ses proches. Après quelques hésitations, elle va avouer la vérité et il est évident qu'à deux, cela peut être plus gérable. Quand les sentiments viennent semer le trouble à des hormones bien embêtantes, cela nous offre une belle comédie romantique. Nos héros iront pas à pas, il y aura des faux pas mais au final, le bonheur n'est jamais loin.

Louis Dubois a repris les rênes du domaine familial à seulement 28 ans. L'alternance des points de vue nous permet un regard omniscient sur l'intégralité des faits et des émotions des personnages. J'aime quand cela se déroule ainsi car on se sent encore plus proches d'eux et de leurs décisions. Il y aura clairement des non dits, des tensions qui ne demanderont qu'à exploser. Mais notre héros a le sens des responsabilités et c'ets un réel plus. Il pensait avoir le temps de tracer son avenir mais des événements vont le conduire à accepter des missions inattendues. Il a encore des rêves et cela lui permet donc d'envisager un avenir peut être commun. 

Bref, le village de Cadenel n'a pas fini de nous offrir de belles histoires et de belles romances. L'autrice continue de nous faire découvrir ces amis, cette famille et toutes les thématiques les entourant. Petit bonus de cette saga: des titres qui nous collent des chansons dans la tête. Ne me remerciez pas! 


mardi 9 janvier 2024

Mon avis sur Mille battements de coeur de Kiera Cass



On ne va pas se mentir, j'ai été attirée par la couverture et c'est donc cela qui m'avait poussé à acheter ce roman il y a un an. J'ai aimé le début de La Sélection de Kiera Cass donc je pensais que j'allais passer un super moment. Ce roman est divisé en trois parties et j'ai malheureusement un avis assez mitigé. 

Annika est notre héroïne. Elle n'a pas la main sur sa destinée et va donc devoir épouser son cousin, Nickolas. On pourrait croire qu'elle sera soumise et obéir aux ordres de son père mais grâce à son frère Escalus, elle va maîtriser l'art de l'épée. C'est donc une combattante mais dans la première partie, je l'ai trouvé un peu éteinte. On a quelques bribes mais cela n'a pas suffi dans un premier temps. Je me suis parfois ennuyée et tout à coup, la vapeur a été renversé et on est enfin dans l'action. J'ai aimé cette force de caractère qui va s'affirmer au fil des pages et j'ai aussi aimé l'amour impossible qui va naître au coeur de la tempête. Entre son coeur et sa raison, elle va devoir faire le bon choix. 

En parallèle, nous suivrons Lennox qui vit dans le royame ennemi. Il fait partie du 7ème clan, qui a été oublié et spoilé selon Kawan. Je n'ai pas aimé ce dernier car il est faux et manipule notre héros à maintes reprises. Il est fourbe et ment pour parvenir à ses fins. Il a un côté noble chez Lennox et une envie de justice. Il va devoir faire avec les missions qu'on lui confie mais il pourra compter sur ses acolytes qui lui font confiance et qui vont l'épauler. Il a déjà dû tué mais il aimerait ne plus avoir recours à la force afin de redonner au peuple ce qu'il mérite. Mettre le peuple avant ses propres besoins est un trait qu'il partage avec notre héroïne. Ils sont le feu et la glace, tout semble les opposer et pourtant... ils sont coincés dans une destinée qu'ils ne maîtrisent pas. Saura-t-il déjouer les pièges tendus? 

Bref, je suis contente de l'avoir sorti de ma PAL mais il n'a pas répondu à mes attentes et je me dis que je devrais à l'avenir me méfier des couvertures et me concentrer plus sur le contenu. Kiera Cass signe un roman sympathique mais loin d'être mémorable. Un univers qui met trop de temps à se mettre en place et des personnages qui seront attrayants une fois l'action menée à son apogée.

lundi 8 janvier 2024

Mon avis sur Promets-moi de vivre de Inès Leia

Merci à Mélanie des Editions &H pour ce SP

Je découvre la plume de l'autrice avec ce roman qui a été découvert sur Wattpad et j'ai aimé me plonger dans cette bucket list. Les thèmes abordés sont forts et il est important d'en parler et de les aborder avec les nuances nécessaires. L'autrice a su nous donner envie de continuer et d'attendre le dénouement final, la boule au ventre. 

Anastasia Lawrence a perdu sa moitié au sens propre comme au sens figuré. Les liens entre jumelles sont encore plus forts que ceux entre frères et soeurs. Avec Ellie, elle a partagé bien des épreuves et on peut dire que le destin a été cruel avec elles. Ana reste seule mais elle n'a qu'une seule envie: la rejoindre et ne plus souffrir. Le thème du suicide est abordé dès le début et on va suivre le combat pour survivre de notre héroïne. Le destin va se rappeler à elle en mettant sur son chemin ceux qui vont devenir son groupe d'amis et celui qui pourrait refaire battre son coeur. J'ai aimé parcourir cette liste et voir les réactions d'Ana: entre des sursaut de vie et un désespoir complet, elle va mener un combat contre elle-même mais elle pourra compter sur Caleb, Callie, Willow et Jayden pour ne pas la laisser tomber. Ils seront à son écoute, ils la laisseront parfois se mettre mais jamais ils ne la laisseront tomber. 

Alex est un héros que j'ai adoré. Il est clairement un ange tombé du ciel et une lumière dans ses ténèbres. Il sera constamment près d'elle, dans les bons moments commen dans les pires. Il saura l'écouter, l'épauler, être juste là. On sent que le lien est indéniable dès le début mais comment redonner le goût du vivre à une personne qui ne cherche qu'à partir et rejoindre son âme soeur. Il s'armera de patience, il l'aidera à relever les défis mais il sera aussi entouré. Ce groupe d'amis est vraiment génial car eux aussi vivent quelques tracas mais ils s'aident mutuellement et cela n'a pas de prix. Ils ont tous conscience de la finalité désirée par Ana mais pourtant ils ne renoncent pas. Alex n'est pas parfait car il a lui aussi des failles et je pense qu'il est le plus à même de comprendre la douleur de notre héroïne. 

Bref, j'ai aimé la manière dont l'autrice aborde des thèmes durs et profonds sans jamais tomber dans le pathos de bas étage. On a une construction de la narration, une graduation des émotions et on se prend au jeu de cette bucket list pas comme les autres. Une jolie romance qui ne laisse pas indifférent. 

vendredi 5 janvier 2024

Mon avis sur Notre fabuleuse désastreuse Christmas Party d'Emilie Parizot


Une romance de Noël que j'ai adoré découvrir. Nous avons des personnages haut en couleur qui nous feront rire mais aussi qui nous donneront des étoiles dans les yeux. On sent l'association improbable et pourtant. 

Blair Miller a réussi à se faire engager chez Warm Me Up, la start up de Samuel Barvissi et elle est une assistante de choc. Elle ne compte plus le côté loufoque, déjanté et irréaliste de son patron. Quand il lui demande d'organiser la fête de Noël de l'entreprise, elle va devoir s'allier à un pro de l'événementiel mais cela ne sera pas aussi catastrophique que prévu. De par son vécu, il est évident qu'elle ne fait pas confiance aux autres et son histoire avec son ex l'a également marqué. Elle est brute de décoffrage et ne mâche pas ses mots. Pourtant, par le biais de son amitié sans failles avec Carlos, on sent toute l'empathie qu'elle peut ressentir. Avec Rita, sa voisine, c'est pareil, elle est elle même, n'en déplaise à certains. Le courant va donc passer avec Sonny mais elle paraît un peu réfractaire à se livrer totalement. Cette fête sera pleine de révélations et elle devra dès lors faire le bon choix. 

Sonny Harvey était spécialisé dans l'organisation des fêtes de mariages mais obtenir un contrat avec Warm Me Up était un rêve qui va enfin se concrétiser. Très vite, il va comprendre que notre héroïne a enfilé une armure pour tenir les autres à distance et on sent que ces deux là sont complémentaires. Il sera à son écoute et il va se relever les manches pour réussir cette fête qui risque d'être inoubliable. Il a son ami Kav, un grand chef, qui le conseille de temps en temps, mais il est vrai qu'il faut un sacré mode d'emploi pour comprendre Blair. Il sera attentif à certains détails, il est prêt à se poser avec elle, contrairement avec les autres femmes, mais rien ne sera de tout repos. Il s'agira de voir si le jeu en vaut la chandelle et s'il parviendra à s'ouvrir totalement à elle. 

Bref, une romance de noël comme je les aime. On est vraiment dans l'ambiance et la romance estt savamment dosé. Une belle réussite avec des personnages qui ont réussi à me toucher et auxquels j'ai pu m'attacher. 

jeudi 4 janvier 2024

Mon avis sur Young Love de Jewell E Ann

Merci aux Editions Juno Publishing pour ce SP

J'aime les romances de l'autrice et celle-ci ne va pas déroger à la règle. L'histoire met un certain temps à se mettre en place mais on comprend de suite le bien fondé de ce choix. Young Love ce sont les premisces de l'amour, la remise en question d'idées pré-conçues et la découverte de soi. 

Reese Capshaw est une jeune femme de 18 ans qui va renouer un lien avec sa mère qu'elle n'a pas pu voir prendant 5 ans. Ce temps, elle l'a passé en prison a payé le prix pour une erreur commise. Notre héroïne a perdu son père et a été élevé par des grand-parents très croyants. Elle a donc une grand foi en Dieu et elle se réserve pour son mari. Mais son voyage au Colorado pourrait bien la faire vaciller et l'amener à faire face à la plus grande de ses tentations. Rory va laisser sa fille entre deux bonnes mains mais elle ne sait pas ce qui va se tramer. On sent au final du repenti de sa part car elle cache plus d'un secret. Si la vérité que Reese va s'évertuer à cacher est révélée, ce n'est pas que son monde qui risque de vaciller. J'ai aimé les questionnements de cette jeune femme qui n'y connaît rien et qui pourtant sait aimer véritablement. 

Fisher Mann est le propriétaire de Rory et ce sera l'objet de la tentation. Nous avons ici un superbe age gap qui frôle avec l'interdit. Toutefois le consentement est plein et il va résister du mieux qu'il peut. Elle n'est pas un défi ou une nouvelle encoche à son tableau de chasse car elle va trouver étonnamment un écho en lui. Une passion commune peu commune justement mais beaucoup de tourments en perspective. Nous ne connaissons pas son point de vue et cela aurait sans doute été intéressant de l'avoir mais en même temps, on se focalise sur Reese, ses envies et ses éventuels péchés. Il est un sacré mystère, une énigme à déchiffrer car on ne le comprends pas dans un premier temps. On va le juger, trop vite sans aucun doute, et on va aussi s'attacher à cet homme qui va bouleverser son quotidien. Il s'est construit seul mais une seule erreur pourrait lui être fatal. 

Malgré quelques longueurs au début, j'ai passé un très bon moment de lecture et je me suis régalée avec cette romance. Jewell E Ann est une autrice que j'apprécie et qui sait sans cesse m'étonner et me faire vivre de belles émotions. Vivement la suite en février. 



mercredi 3 janvier 2024

Mon avis sur Unhappy New Year de D Blake, D Dane, Lylyblabla, M Inguimbert et M Moncomble



Cinq autrices ont allié leur talent pour nous offrir cette romance parfaite qui a été un coup de coeur. Au travers de ces 5 sœurs, nous allons découvrir des histoires, des tropes, et je peux vous assurer que les émotions étaient bel et bien là. 

Fallon est clairement la figure maternelle de la famille et j'ai adoré débuté cette histoire avec elle. J'ai ressenti de vives émotions, j'ai souffert à ses côtés car on sent qu'elle a toujours été là pour les autres mais qui a été là pour elle. Elle est la digne héritière de sa mère Hope et on espère que Luke sera son pilier pour la vie. 

Aimée est une jeune femme au fort caractère, capable de supporter son insupportable boss. Il faut dire que l'arrogance de Cillian est une seconde peau. Elle a résisté, elle va devoir le supporter mais il saura l'épauler dans des retrouvailles des plus émouvantes et aussi étranges. 

Ivy croque la vie à pleine dents, elle est toujours dans la compétition et elle peut compter sur son meilleur ami Connor pour la suivre dans des paris les plus fous. J'ai aimé la dynamique de ce duo. Evidemment, on sent arriver ce qu'eux ne voient pas ou n'osent pas s'avouer mais je les ai adorés aussi. Ils ajoutent un peu d'humour dans les situations dramatiques. 

Taylor m'a fait verser le plus de larmes. Elle fait sa diva mais les feux des projecteurs ne servent qu'à cacher sa souffrance. Incapable d'écrire de nouvelles chansons, elle va devoir supporter Zic qui est supposé l'aider à composer. Ces deux-là vont nous faire rire mais aussi nous émouvoir quand ils s'ouvriront sur leur passé. 

Hazel est la petite dernière, il y a de l'insouciance en apparence mais tellement d'amour à donner et à partager. Elle a toujours assumé ses choix de vie pourtant elle va porter un lourd secret. Heureusement, elle pourra compter sur son amie Gracie mais pour encore combien de temps. Quand l'orage va éclater, elle sera aussi la plus véhémente mais elle saura aussi nous toucher. 

Premier coup de coeur de l’année avec cette romance écrite à 10 mains qui nous fera passer par un panel d’émotions des plus intenses. Le fil conducteur est magnifique, le chemin parsemé d’obstacles mais au final, les Scott seront toujours là les unes pour les autres.

mardi 2 janvier 2024

Mon avis sur Bad at Love de Laura Gardénia

Merci Harper Collins Poche pour ce SP

J'avais découvert lors de sa sortie poche Target Love et je me suis régalée avec ce spin off. Laura Gardenia a su nous proposer une nouvelle intrigue tout en nous donnant des nouvelles de nos précédents héros. J'espère que Noah aura aussi droit à son roman car je suis très curieuse à son sujet. 

Lana Sham est une jeune femme de 28 ans qui n'a jamais trouvé chaussures à la bonne pointure. Toujours déçue, toujours trahie, sa confiance en a pris un coup alors que son hyper sensibilité a toujours été un frein à ses yeux. Elle n'est pas comme les autres et cela n'a jamais été facile. Elle est devenue l'assistante de Noah et tout irait pour le mieux si Ethan n'était pas de retour. Ce dernier lui a brisé le coeur et elle ne veut plus entendre parler de lui. Ils vont devoir travailler ensemble et même se faire passer pour un couple, qu'ils ne sont évidemment pas. Les tensions ont la dent dure et une communication forte et efficace devrait être mise en place. Les non dits seront éclaircis mais il reste tant de zone d'ombre. Le jeu en vaut il la chandelle et ne risque t-elle pas de s'emmêler dans ses sentiments? 

Ethan Young est notre héros. Il cache clairement des choses et il a fui à la Réunion. Sa mère était son phare dans la tempête mais la perdre a été le coup trop dur. Il ne veut surtout pas s'attacher ni prendre le risque de partager sa vie avec quelqu'un. On va se poser des tas de questions à son sujet et imaginer des choses. Quand on apprend à le connaître, il sera vraiment touchant et désarmant. Il risque de souffler le chaud et le froid et faire souffrir inutilement notre héroïne. Avec lui, il y a un compteur temps et on se demande sans cesse quand il va repartir. 

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce nouveau roman. Les personnages sont vraiment attachants, les thèmes évoqués importants et l'histoire sera nous faire vibrer au fil des pages et nous faire ressentir de belles émotions.