mardi 9 janvier 2024

Mon avis sur Mille battements de coeur de Kiera Cass



On ne va pas se mentir, j'ai été attirée par la couverture et c'est donc cela qui m'avait poussé à acheter ce roman il y a un an. J'ai aimé le début de La Sélection de Kiera Cass donc je pensais que j'allais passer un super moment. Ce roman est divisé en trois parties et j'ai malheureusement un avis assez mitigé. 

Annika est notre héroïne. Elle n'a pas la main sur sa destinée et va donc devoir épouser son cousin, Nickolas. On pourrait croire qu'elle sera soumise et obéir aux ordres de son père mais grâce à son frère Escalus, elle va maîtriser l'art de l'épée. C'est donc une combattante mais dans la première partie, je l'ai trouvé un peu éteinte. On a quelques bribes mais cela n'a pas suffi dans un premier temps. Je me suis parfois ennuyée et tout à coup, la vapeur a été renversé et on est enfin dans l'action. J'ai aimé cette force de caractère qui va s'affirmer au fil des pages et j'ai aussi aimé l'amour impossible qui va naître au coeur de la tempête. Entre son coeur et sa raison, elle va devoir faire le bon choix. 

En parallèle, nous suivrons Lennox qui vit dans le royame ennemi. Il fait partie du 7ème clan, qui a été oublié et spoilé selon Kawan. Je n'ai pas aimé ce dernier car il est faux et manipule notre héros à maintes reprises. Il est fourbe et ment pour parvenir à ses fins. Il a un côté noble chez Lennox et une envie de justice. Il va devoir faire avec les missions qu'on lui confie mais il pourra compter sur ses acolytes qui lui font confiance et qui vont l'épauler. Il a déjà dû tué mais il aimerait ne plus avoir recours à la force afin de redonner au peuple ce qu'il mérite. Mettre le peuple avant ses propres besoins est un trait qu'il partage avec notre héroïne. Ils sont le feu et la glace, tout semble les opposer et pourtant... ils sont coincés dans une destinée qu'ils ne maîtrisent pas. Saura-t-il déjouer les pièges tendus? 

Bref, je suis contente de l'avoir sorti de ma PAL mais il n'a pas répondu à mes attentes et je me dis que je devrais à l'avenir me méfier des couvertures et me concentrer plus sur le contenu. Kiera Cass signe un roman sympathique mais loin d'être mémorable. Un univers qui met trop de temps à se mettre en place et des personnages qui seront attrayants une fois l'action menée à son apogée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité