jeudi 21 mars 2024

Mon avis sur Most of all you de Mia Sheridan

                                     
                                     Merci aux Editions Hugo Poche pour ce SP 

Je découvre enfin Most of of you de Mia Sheridan et une fois de plus, je suis passée par de nombreuses émotions. L'histoire personnelle de nos deux héros n'est pas anodine et le ton sera donné dans le prologue. Les thèmes évoqués le seront avec brio et nous ne tombons pas dans le pathos

Gabriel porte très bien son nom car il sera l'ange qui fera son apparition dans la vie de Crystal. Il a vécu l'horreur et pourtant il a réussi à se reconstruire. Il a été épaulé par son frère Dominic mais j'ai eu du mal avec ce dernier car son attitude sera très dure envers elle. Il sera dans le jugement sans chercher à comprendre ce qu'elle aussi a vécu. Gabriel sera donc un pilier dans la tempête qui va bouleverser sa nouvelle vie. Elle ne peut entrevoir une éclaircie et il y aura beaucoup de remise en questions. Il y aura aussi un peu de thriller car un écho du passé pourrait bien tout faire basculer. Il sera d'une patience infini et l'amour qui se développera ne sera jamais remis en question. J’ai vraiment aimé ce personnage et sa reconstruction.

Ellie n'a pas eu les bonnes cartes en main depuis sa plus tendre enfance. Il y a des personnes qui subissent épreuves sur épreuves et qui doivent sans cesse se relever. Elle a du mal à joindre les deux bouts et elle devra vendre son corps afin de survivre. Elle est détachée de ce corps qui l'a fait souffrir à de nombreuses reprises. Elle subira encore des affronts et avoir confiance en elle ne sera pas une mince affaire. Elle peut compter sur son amie mais elle verra Chloé comme une "rivale" alors que cette dernière n'est pas là pour ça. On le sent mais bien entendu de l’autre côté de la barrière, ce n’est pas pareil. Elle se méfiera car elle ne sait pas faire confiance mais elle pourrait passer à côté de quelque chose de formidable.

Bref, une romance forte qui nous fait réfléchir à la reconstruction et les secondes chances au bonheur. En effet, comment se reconstruire quand on a vécu l'indicible, quand notre corps a été bafoué et quand on a été trahi par le genre humain. Un beau message d'espoir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité