Ayant dévoré et adoré La Guerrière et le highlander, j'ai enfin pu découvrir ce spin off et Déborah m'a une fois de plus plongé dans une romance historique de qualité avec des personnages très bien développés et qui permettent d'évoquer des thématiques engagées dans une époque difficile pour les femmes.
Janet Campbell est une jeune femme qui ne sent pas à sa place. A son époque, une femme se contente de broder et de ne pas penser mais ce n'est pas dans l'ADN de la jeune femme qui a un âme rebelle. Alors qu'elle rentre au château familial, elle va se faire attaquer par des brigands. Heureusement le destin est de son côté car elle va être sauvée par notre héros mais elle va lui mentir sur son identité. En effet, la Rose des Campbell va omettre son nom de famille car il est synonyme d'ennemi aux yeux de Connor. Elle va peu à peu trouver sa place mais les mensonges ne sont jamais bons pour une histoire naissante. Elle veut se libérer de ses chaînes mais elle devra surmonter d'autres obstacles.
Connor a ce côté grognon, ours mal léché que j'adore dans les romances. Il a ce côté protecteur qui fait tout son charme et il est indéniable que l'alchimie entre nos deux héros va opérer de suite. Il y a une attirance mais il est vrai qu'il n'a pas toutes les cartes en main. Ce guerrier a soif de vengeance et il n'est pas question de ne pas réparer les erreurs du passé. Il se bat pour sa famille et ses proches. Son frère a été dépossédé de ce qui lui revenait de droit et il a un grand sens de la justice. Avec ses proches, ils vont se battre et l'amour n'avait jamais fait partie de l'équation avant qu'il ne croise le chemin de Janet. On va pouvoir aussi gratter le vernis et découvrir que c'est un homme de coeurs qui a des sentiments mais qui ne peut se permettre de les exprimer.
Bref, une fois de plus, j'ai été emportée par cette plume aussi magnifique en romance contemporaine qu'en romance historique. Cette épopée au coeur de l'Ecosse est une évasion totale et une belle preuve que toutes les batailles en valent le coup.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité