vendredi 14 juin 2024

Mon avis sur Seal Team 9 - Alt de Clara Nové



J'aime les romances militaires et je me suis plongée avec délice dans ce superbe récit qui saura allier à merveille romance et action. La tension narrative est amenée au fil des pages et le dévéloppement des personnages très intéressants.

Astrid Bates est une jeune femme de 35 ans, institutrice, qui est passionnée par son métier et qui va s'investir dans un projet qui va bouleverser sa vie. Sa rencontre avec Alt, c'est d'abord celle d'une voix, d'un regard avant même d'y mettre un visage. L'alchimie est immédiate mais de nombreux obstacles seront sur son chemin. La confiance devra s'installer et les tourments du passé dépassés. Son ex, Jefferson, a laissé de traces indélibiles et elle devra faire face aux démons du passé. Se lier avec Alt, c'est faire un saut dans le vide. J'ai aimé cette jeune femme car elle est entourée de ses amis mais elle s'occupe aussi de sa mère. Elle n'est qu'empathie et on lui souhaite le bonheur qu'elle mérite. 

Alt, de son vrai nom Alex Altmeyer, est un SEAL, ce qui signifie que sa vie n'est pas entre ses mains. Il voit ses co équipiers se mettre en couple et vivre heureux mais pour le moment, il ne l'envisage pas pour lui-même. La mission de correspondre avec des écoliers n'est pas de son initiative mais pourtant il ne le regrettera pas. Ce que j'ai aimé est le fait qu'on le voit avec ses doutes, ses failles et ses hésitations. Il n'est pas parfait mais il l'est pour Astrid. Il va sauter le pas pour mieux reculer car il ne sait pas faire de place dans sa vie. Tout est compartimenté et il ne sait pas faire face à l'inconnu. Pourtant, sur le terrain, il est d'une efficacité sans failles. Que pourrait-il donc apporter à la jeune femme? Les rebondissements sur le terrain donneront un réel + à l'histoire. 

Bref, j'ai aimé ce premier tome qui nous ploge dans l'univers des romances militaires. Clara Nové nous offre une nouvelle saga très intriguante et j'ai hâte d'en découvrir la suite et qui sera le héros. De belles valeurs se dégagent de ce récit. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité