lundi 22 juillet 2024

Mon avis sur Itinéraire sans GPS de Tamara Balliana




Il y a des auteurs que vous lisez tête baissée et peu importe les propositions.  Ce fut le cas avec ce nouveau roman de Tamara Balliana que j'ai adoré.  On y retrouve l'humour de cette plume mais elle évoquera aussi des thèmes forts.

🚐

Hadrien Vidal est un jeune homme de 28 ans qui va vivre une période assez diffileen enchaînant les mauvais moments. Son ex William le quitte et il va devoir se rendre au mariage de sa sœur Victoire non sans mal. Il va jouer de malchance et de mauvaise fortune et devra s'armer de patiente.  Le destin mettra sur son chemin notre héros et au final ne serait-ce pas un mal pour un bien? J'ai aimé les failles et la maladresse de cet homme qui a un débit de parole intense quand il est stressé.  Cette rencontré lui ouvrira les yeux sur pas mal de choses mais il n'est pas à l'abri de nouveaux déboires. Sa famille sera aussi épique et nous offrira de sacrées moments.

🚐

Logan Debecker a lui 25 ans.  Un certain mystère va planner au dessus de lui tout au long de la romance. Avec son van Pixie,  il va arpenter les routes avec un but bien précis que nous ne connaissons pas tout de suite.  Les premiers instants avec notre héros ne seront pas simples mais pourtant il l'aidera.  Au fil des pages, il va l'aider et entrer un peu dans sa vie. Ça va matcher entre eux mais Logan va se voiler la face et ne pas vouloir s'investir.  Pourtant, il sera bien présent au gré des rebondissements et il s'ouvrira peut-être à Hadrien. Il devra se dévoiler lui et des pans de son passé et rien ne sera simple.

🚐

Bref, j'ai adoré ce road trip improvisé qui fera sortir nos héros de leur zone de confort. Outre la comédie romantique, Tamara Balliana aborde sans tomber dans le pathos des thèmes essentiels. Une belle romance comme je les aime.

#b

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité