jeudi 1 août 2024

Mon avis sur Amour, Flingue et Macaronis d'Anna Triss

Un grand merci aux Editions Hugo New Romance



Il était temps de retrouver nos héros du premier tome sept ans plus tard pour savoir ce qu'il advenait de leur couple.  Nous ne serons pas au bout de nos surprises. L'humour déjanté, l'amour et l'amitié seront de retour pour de nouvelles folles aventures.

Robyn a tiré un trait sur son "Macaroni" suite à un événement déterminant. Elle a fui l'Italie pour revenir en France et refaire sa vie. Mais tout ne se passera pas comme prévu car son passé ne sera jamais loin comme va le lui rappeler sa fille Anya. Cette dernière n'a pas coupé les ponts avec Val et elle garde esport d'une réconciliation. Notre héroïne n'a pas fini de nous faire rire de ses péripéties et des retournements de situations. Son franc parler sera de retour et la rancoeur aura la dent dure. Elle va tenter de retrouver ce qu'elle avait ressenti avec son futur es mari mais son Prince Charmant ne sera jamais loin. Elle pourra aussi compter sur sa meilleure amie Nina pour des moments délirants. Elle pourra compter sur elle dans les bons comme dans les mauvais moments.

Valentino a commis un impair et il va le payer très cher. Il ne parviendra pas à tourner la page de son passé à bien des égards mais il ne va pas renoncer pour autant. Il a une belle vie à proposer à sa femme mais il ne fera pas le poids face à ce Erwann bien rangé et bien sous tout rapport. La passion pourrait être dépassé par la raison mais il pourra compter sur son cousin Giacomo pour le soutenir. Ce dernier vit une belle relation avec Nina et sera un pilier dans sa vie. Val va donc devoir sortir les rames s'il veut espérer reconquérir sa belle. Nous aurons de nouveau des scènes loufoques mais hilarantes et un peu d'action. La mafia n'a pas dit son dernier mot mais notre héros non plus. Le bonheur était à portée de main et hors de question de laisser passer une seconde chance. 

Bref, un 2ème tome qui se lit tout aussi vite que le premier, tome qui restera mon préféré car nous avons en quelque sorte une redite des "mêmes blagues" ou folies dans le comportement de nos héros. La conclusion est sympathique et Anna Triss nous a proposé une duologie unique qui sort de l'ordinaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité