vendredi 23 août 2024

Mon avis sur Troublemaker 2 de Laura Swan

Un grand merci aux Editions BMR pour ce SP


Le premier tome m'avait conquise et je me suis enfin lancée dans cette suite tant attendue. Je n'ai absolument pas été déçue et j'ai adoré le développement de l'intrigue, des thématiques et des personnages. Une duologie qui fait parler d'elle et on comprend pourquoi. 

June Grey est cette jeune femme qui souffre de tous les côtés. Elle est harcelée à l'école, menacée aussi, ses parents ne jouent pas leur rôle, sa belle mère n'en parlons pas et Shayn a porté le coup de grâce à la fin du 1er tome. Elle peut néanmoins compter sur Amara, son seul pilier au lycée. Elle va de nouveau souffrir et on se demande comment elle fait pour supporter le poids de cette douleur. Notre héros l'a dénigrée mais il ne cesse de la surveiller et de vouloir la protéger. Cette attitude ambivalente ne va pas stabiliser June qui devra faire face à de nouveaux enjeux. Elle est jeune et pourtant, elle va supporter un déferlement de haine, de doute et de sacrifices. Elle n'aspire qu'à avoir son diplôme pour tenter de voler de ses propres ailes mais là encore rien n'est sûr. 

Shayn a beau avoir 25 ans, il va de nouveau faire face à de sacrés rebondissements. Il est enlisé dans son passé, il n'a d'autre choix que de se plier s'il vaut sauver la jeune femme qui a fait basculer sa vie. On le verra ici moins en tant que prof mais il sera toujours présent pour la sauver de situations étouffantes et inquiétantes. On ne peut pas cautionner sa façon de faire et pourtant, c'est le seul qui voit véritablement sa souffrance, qui fait écho à la sienne. On va découvrir des pans de son passé qui vont nous expliquer pourquoi il a emprunté ce chemin. Il sera toujours aussi seul et le poids de ses décisions ne sera pas anodin. Tel un papillon de nuit attiré par la lumière, il ne pourra pas tenir la distance qu'il devrait s'imposer. Cette histoire d'amour est née dans l'affrontement, espérons qu'elle ne finisse pas dans les larmes et les complications. 

Bref, je suis ravie d'avoir découvert cette duologie de l'autrice car j'ai été emportée par sa plume. Ce récit aborde,avec un réalisme criant de vérité, des sujets d'actualités. Une lecture qui a su me happer du début à la fin. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité