lundi 12 août 2024

Netflix: Mon avis sur la saison finale d'Umbrella Academy



Je viens de terminer la saison 4 et la première chose qui me vient à l'esprit, c'est : tout ça pour ça? Je ne comprends pas cette fin... si Netflix au lieu de l'arrêter, a proposé un final qui me laisse un goût vraiment très amer. J'ai ressenti la même chose qu'à la fin de Lost. 

Klaus: ce personnage qui avait tant de folie, de piquant est devenu d'un fade ! On a une micro intrigue autour de lui alors qu'elle est bâclée. J'ai même cru avoir manqué quelque chose entre l'épisode 5 et 6. 

Diego et Lila : non mais ce couple était dynamique, explosif, envoyait du lourd et là..... dans l'épisode 6, je ne dirais rien mais c'est quoi ce retournement cheap et inutile au possible ! Lila a su me toucher à la fin mais Diego non. 

Alison.... pff, on a une mère avec Claire mais elle a, elle aussi, perdu de sa superbe et de son aura. Si elle n'avait pas été là, cela aurait été pareil. 

Cinq reste un personnage intéressant. Il est clairement le fil conducteur de la série mais le dénouement final WTF ! Je suis aussi déçue car j'aurais aimé avoir plus d'explications sur la Marigold par exemple ou l'autre subtances. 

Viktor: il a su me toucher aussi. On sent son utilité, son empathie mais sinon encore un personnage éteint. 

Le pompom revient à Luther ! Non mais sérieux ! Plus ridicule et débile tu meurs ! Ils ont complétement anéanti ce personnage en le transformant en caricature ! Nouvelle déception car aucune mention de Sloane. 

Reginald Hargreeves est évidemment là mais les explications à son égard ne m'ont pas convaincu. 

Bref, j'ai trouvé cette fin bâclé, même si elle est logique au vu de la décision prise par la plateforme mais alors là, je n'ai pas accroché ! J'ai trouvé des personnages ternes qui se dirigent vers une explication de la mort de Ben qui sera décevante. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité