dimanche 10 novembre 2024

Mon avis sur Noël au Canada (avec un bûcheron grincheux) d'Amélie C Astier




Cette nouvelle de Noël est la lecture parfaite entre deux romans un peu plus intenses. Nous sommes ici sur une romance pafaite entre un homme grognon et un autre qui voit la vie du bon côté. Tous les ingrédients sont réunis pour faire palpiter nos coeurs. 

Adam McGuire décide de tout plaquer le temps des fêtes après un déboire amoureux. Il était temps d'aller voir la cabane perdue au milieu de nulle part que son père lui a légué à sa mort. Là bas, il fera la rencontre de Dasher, qui ne sera pas notre héros mais un cerf domestiqué. J'ai aimé cet homme car il parvient à rebondir à chaque épreuve. Il n'a pas peur du saut dans l'inconnu et il saura apprivoiser les plus sauvages. Il aime la période de Noël et on le sent dans son comportement. 

Blake Wood est quant à lui surnommé le Grinch de cette petite ville où tout se sait. Il préfère vivre loin des autres et des ennuis. Ce vétérinaire sorti de nul part va donc perturber ses plans et changer sa routine. Plus de bruits, de présences et il pourrait même se rendre compte que la solitude le pèse. Il a un tout autre comportemnt avec les animaux, ce qui nous prouve qu'il n'est pas si méchant que ça. On va adorer le voir lutter contre cette tempête ( au sens propre comme au sens figuré) qui va balayer sa vie. 

Bref, ce fut court mais intense et j'ai vraiment adoré l'épilogue qui ajoute un vrai petit plus. Amélie nous emmène une fois de plus aux côtés de ses personnages pour un moment hors du temps. 


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité