mardi 22 juillet 2025

Mon avis sur No Way back de Chloe Wilkox

                                                    

Je referme les pages de cette romance interdite et je suis bluffée par la manière dont le sujet est traité. Il n'y a pas que l'interdit mais aussi les Aborigènes et la manière dont ils sont perçus, les difficultés, les fautes, les erreurs et le pardon. Ce n'est pas une simple romance, c'est un appel à l’ouverture d'esprit et à la tolérance.

Quinn Northorn va prendre une décision drastique en quittant New York pour l'Australie. Nouveau pays, nouvelle vie et laissons le passé derrière lui. Mais les choses ne seront pas aussi simples. C'est une jeune professeur de 27 ans, passionnée par ce qu'elle fait et pleine de bonne volonté. Elle va venir en aide à notre héros, la tentation sera bien présente mais comment y résister. Quinn sera en coloc avec Neelam qui sera d'une honnêteté incroyable et elle pourra compter sur elle pour ne pas prendre de gants. Elle ne peut parler qu'à son frère resté là bas mais la culpabilité et la honte va l'emporter sur tout. L'interdit sera plus que présent, la différence d'âge aussi mais le consentement est clairement énoncé et cette histoire sera entêtante.

Targan Mackenzie n'a que 18 ans et pourtant il assume de sacrées responsabilités. Il s'occupe de sa famille, gère les déboires de son cousin, il est obligé de travailler pour Ryder et il doit aussi tenter de réussir son avenir. La tension est telle qu'il va lâcher prise un moment et il se serait sans doute "noyé" si on ne lui avait pas sorti la tête de l'eau et fait comprendre qu'il s'est oublié pour aider les autres. Son talent musical n'est plus à faire mais là encore, son art lui permet d'exorciser ses démons. Espérons que la chance lui sourit et l'aide enfin. Aussi en pincer sur sa prof semble être une erreur de plus mais ces deux là.... c'est comme une évidence, comme deux âmes qui se trouvent sans savoir qu'ils se cherchaient. C'est braver les interdits et prendre des risques.

Bref, c'est une lecture qui m'a profondément touchée sur bien des points. L'autrice a su mener sa romance au bout du bout sans enjoliver la situation mais en nous offrant une romance inoubliable et impactante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité