J'aime les romances qui se déroulent dans l'univers des avocats et je rafolle de ceux de Vi Keeland. Je découvre cette plume et je peux vous dire que j'ai passé un excellent moment de lecture. Des avocats juniors vont devoir tout mettre en oeuvre pour réusir mais nos héros vont devoir aussi apprendre à se faire confiance.
Ira Briggs a échappé à son milieu social pour tenter sa chance dans le droit. Avocat junior, il va tout mettre en oeuvre pour faire ses preuves. On va découvrir son passé et comprendre la relation conflictuelle qu'il a avec son père. Il veut rendre justice et il va se donner à corps perdu dans cette affaire pro bono qu'il devra défendre avec notre héroïne. J'ai aimé en apprendre plus sur lui car il est assez discret et a du mal à s'ouvrir aux autres. On va en comprendre les raisons mais on sent que nos deux héros ne sont pas indifférents. Est ce une bonne idée de mélanger la vie privée et la vie professionnelle? C'est ce que nous allons découvrir avec cette romance où il faudra communiquer et se faire confiance.
Gracie Hoffman a changé de nom car elle ne veut pas être vue comme la fille de ... Elle ne veut pas travailler avec son père dans son cabinet et on sent toute la fragilité de leur relation. Gracie est une jeune femme qui n'a pas confiance en elle, qui a été trahie, qui a été humiliée et qui aimerait enfin être elle même. Elle est parfois victime de crise d'angoisse intense qui montre qu'elle souffre d'une grande anxiété. Elle veut se faire une place par elle même et prouver sa vraie valeur. Elle trouve une certaine forme d'apaisement dans l'attitude de notre héros et on se dit que ces deux là sont faits pour s'entendre. Mais la vie n'est pas un long fleuve tranquille et quand certaines vérités seront révélées, tout pourrait changer.
Bref, j'ai adoré ma lecture qui a su m'emmener au coeur de cette affaire importante avec une cause juste à défendre, où l'argent ne peut pas tout résoudre et étouffer et où nos héros vont devoir se transcender pour atteindre enfin un bonheur mérité.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité