mardi 5 août 2025

Mon avis sur le 2ème tome de Westwell de Lena Kiefer




Si la fin du 1er tome m'avait laissé sur ma faim, celle de ce tome m'a achevée car je ne m'y attendais pas. L'autrice a su faire rebondir son intrigue en la rendant encore plus palpitante et en nous laissant sur une fin qui va intensifier nos doutes et nos interrogations.

Helena n'a jamais été maître de sa vie mais le sacrifice qu'elle a fait pour sa famille était il vain? Elle a sacrifié son amour pour notre héros afin de redorer le nom des Weston. En retour, on aurait pu attendre de la gratitude de la part de ses parents mais il n'en est rien. Je les ai trouvés égoistes et détestables car ils ne veulent pas comprendre que leur fille a besoin de s'épanouir et de comprendre les circonstances de la mort de Valérie. Elle va continuer sur sa lancée et retrouvera évidemment sur son chemin Jess. Elle fera des découvertes capitales mais les questions restent en suspens. On voit que même Lincoln, son frère, n'a pas le choix sur sa vie future et cela devient inquiétant pour elle. 

Jessiah est un héros que j'adore. Il a conscience du choix crucial qu'elle a fait et il le conçoit car il ferait tout pour son frère Eli. D'ailleurs, j'ai aimé en savoir plus à son sujet et je suis curieuse de creuser à son sujet sur un certain rebondissement. Jess va donc tâcher de chercher des réponses à ses questions concernant la mort d'Adam et de Valérie. L'enquête n'a pas été approfondie et certains éléments vont encore plus semer le doute. Trish, cette mére despotique, est là en filigrane mais la menace rode tout de même. Elle a une emprise sur des tas de choses et je n'ai qu'une hâte: qu'elle tombe de son piedestal. 

Bref, un tome qui m'a de nouveau passionné car l'autrice a su dynamiser encore plus le récit avec les indices trouvés, l'évolution des personnages et l'importance que nos deux héros ont dans leurs vies respectives. Heureusement que j'ai le tome 3 à disposition pour connaître le dénouement final. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité