jeudi 18 septembre 2025

Mon avis sur Mon faux fiancé des highlands d'Estelle Every




Je referme les pages de cette nouvelle romance d'Estelle Every le sourire aux lèvres, le coeur comblé et des étoiles plein les yeux. Tout comme pour le premier tome, j'ai eu un coup de coeur pour ce récit au coeur de l'Ecosse. Deux familles enemies, du fake dating et une bataille entre traditions et modernité où on va se régaler. 

Keira McGregor est une jeune femme pleine de promesses et de bonnes idées. Elle en a marre que sa mère mais surtout sa grand mère ne tentent de lui trouver le mari idéal et de ce fait, elle s'en invente un. Elle va décider de s'allier avev la dernière personne sur terre auquelle elle aurait pensé et étonnamement ça va matcher. Ils sont le fruit des années de guerre entre leur deux familles et ils paient le prix de cette querelle dont ils ne sont pas responsables. Ce n'est toutefois pas une demoiselle en détresse et elle va défendre ses idées. D'ailleurs cette idée de faux fiancé est à son initiative. J'ai aimé voir la construction de leur relation car il est évident que du faux va naître le vrai. 

Alistair McKenzie a eu des échanges assez musclés par le passé avec notre héroïne et on dit souvent que de la haine à l'amour, il n'y a qu'un seul pas. J'ai aussi aimé cet homme qui n'a rien d'hautain. Ils vont partager tous les deux ce sens de l'humour qui allège les tensions. Humour et amour seront au rendez vous et je voudrais donner une mention spéciale aux moutons Hamish et Rosita qui vont vivre aussi leur histoire d'amour interdites. J'ai ri dans les scènes où ils sont présents et ils allègent parfaitement les tensions. J'ai aussi aimé cette recherche dans le passé de ces familles, cette quête d'un trésor perdu et les moments passés à tisser à cette fausse relation. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais vous devez bien sentir que j'ai passé un excellent moment de lecture. Je n'ai pas vu les pages défiler et j'en redemande encore. Ecosse, clans, scènes épiques et hilarantes, tous les ingrédients sont bien là pour nous permettre de nous évader et de rêver à cette belle histoire d'amour. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité