vendredi 10 octobre 2025

Mon avis sur Frost Lake High - Le nouveau de Rebecca Jenshak



Nouvelle saga de l'autrice et cette fois ci, nous sommes plus dans une romance YA. Nos héros sont au lycée et les enjeux sont donc importants. J'ai bien aimé ma lecture mais je n'ai pas ressenti l'étincelle et la magie de cette romance. J'en suis la 1ère désolée mais je suis sûre qu'il pourra plaire et trouver son public. 

Claire voit sa vie être bouleversée par sa blessure qui la prive du patinage artistique. Elle ne vivait que pour cela et ne plus le pratiquer est à la fois une blessure physique et morale. Elle a rompu avec Vaughn Collins et elle ne compte pas se remettre avec lui. Elle pourra compter sur sa meilleure amie Lacey pour l'épauler dans cette passe difficile. Claire va faire la connaissance du nouveau et si entre eux, ça matche, elle ne pourra pas passer le cap car il y a tant d'enjeux. Ils vont devoir travailler ensemble sur un projet, ce qui va les rapprocher encore plus et l'interdit sera de plus en plus dur à ne pas braver.

Austin Keller est le nouveau membre des Knights. Le football est toute sa vie et sa famille a même démanagé pour qu'il puisse s'épanouir et vivre son rêve. Si son frère Wyatt, 8 ans, s'en accomode, ce ne sera pas le cas de sa soeur Torrance qui ne va pas accepter les choses facilement. Sa vie de famille a été bouleversée et il se doit de garder le cap et d'aller de l'avant. Les 1er temps au sein de l'équipe seront durs car il a froissé le capitaine et il va en payer le prix. La notion de sacrifice prendra tout son sens avec lui. C'est un vrai héros green flag comme on les aime. 

Bref, j'ai passé un assez bon moment de lecture avec cette romance qui est restée en surface. C'est sympa mais cela manque de profondeur. Des thèmes sont résolus trop vite à mon goût et cela m'a empêché de m'attacher aux personnages. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité