mercredi 1 octobre 2025

Mon avis sur L'abominable connard des neiges de Valentine Bergier



Ayant adoré le premier roman, je ne pouvais pas passer à côté de son second titre. Une fois de plus, je me suis régalée avec cet enemies to lovers qui m'a bien fait rire. Tout les oppose mais cette proximité forcée et cette compétition inattenue pourrrait bien mettre à mal nos deux héros. 

Flora est une jeune femme qui travaille dans le milieu de l'édition. Elle a l'habitude de dévorer des romances mais aussi des remarques acerbes concernant son métier. Les book boyfriends de papier sont bien gentils mais dans la réalité les enemies to lovers sont plus épuisants. Elle va se retrouver à devoir défendre le rôle de marraine et son ennemi ne va reculer devant rien. Dire que les étincelles crépitent entre eux est un euphémisme. Elle prendra à malin plaisir à lui jouer des mauvais tours mais il sera aussi à la hauteur de la compétition. On dit toujours que la frontière entre la haine et l'amour est fine et ces deux là pourraient bien nous le démontrer. 

Islem est l'ami de Vincent et donc de Nadia. Ce couple, futur jeunes parents, veulent profiter des derniers instants de calme avant que leur vie change radicalement. Il ne s'imaginait pas que la tempête ferait rage entre leurs amis. Riche, il ne va pas regarder à la dépense pour remporter la compétition et faire un pied de nez à sa concurrente. Mais derrière cette façade, il se pourrait qu'un arbre cache la forêt. Les joutes verbales, les mauvaises blagues vont rythmer cette comédie romantique. Nos héros vont devoir dépasser leurs préjugés et ouvrir cette réaliré qu'ils refusent de s'avouer. 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette nouvelle romance qui se dévore en quelques heures. Nos deux héros ne nous épargneront rien et nous allons attendre avec délice, le moment de lea révélation finale. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité