Je referme les pages de cette romance et les larmes continuent de couler. J'ai découvert cette saga à ses débuts, je l'ai suivie, j'ai adoré découvrir cet univers de la F1, vibrer au fil des aventures des personnages. J'avais déjà ressenti de belles émotions mais cet ultime tome, ce prequel si on peut dire, m'a touchée en plein coeur. Merci Luna pour tout.
Par le biais de flashbacks, nous allons découvrir les origines de l'écurie Adessi, les victoires, les drames, les choix. Nos héros sont de retour et quelle joie de les revoir. Lorenzo nous fera sourire, Clay ne pouvait pas plus aimer Emy et Ricardo.... sera toujours Ricardo. Mais là, nous allons découvrir l'histoire de Giuseppe, le père de Ricardo et d'Emy, nous allons en savoir plus sur Isabelle, la mère d'Emy mais aussi sur le parcours incroyable de Maddalena, la mère de Ricardo.
Giuseppe est né avec une cuillère en argent dans la bouche. Il a beau avoir été passionné par la F1, il avait un rôle à tenir, un nom à assumer. Il a dû suivre les agissements de ses parents, qui avaient à coeur l'argent, la réussite et non son bonheur. Il a été amoureux mais il n'aura vécu que quelques instants de bonheur. Il a fait des choix, qui marqueront sa vie, mais il est resté digne jusqu'au bout.
Maddalena Agnelli est, elle aussi, issue d'une famille qui voit le pouvoir et l'argent comme un signe de réussite. Elle a été toute sa vie dans une prison dorée, sous la menace d'actes qu'on pourrait qualifier d'ignobles. Dans le tome 3, on sait qu'elle a toujours fait passer son fils avant tout et on le comprendra encore plus. Ce n'est pas une femme meurtrie mais une mère qui a pris les décisions nécessaires.
Enfin Isabelle est une jeune femme qui vit simplement, qui se délecte des moments simples mais qui a vécu un drame. Elle a aimé, elle a été brisée, elle ne s'en est jamais vraiment remise mais le passé a bien caché des secrets et le moment de vérité pourrait bien nous fendre le coeur. Cette mère courage restera droite et pourtant, elle en a vécu des choses.
Bref, un final en apothéose ! Je pourrais en parler des heures mais les mots sont vains face à ces histoires d’amour, d’amitié où les choix et la détermination auront un impact sur la destinée de chacun. Préparez vos mouchoirs pour ce dernier tour de piste mémorable

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité