lundi 2 février 2026

Mon avis sur L'imposteur au grand coeur de Megane Mercier




Deuxième livre de l'autrice que je découvre et j'ai aimé retrouver des personnages vrais, réalistes, touchants et imparfaits. Megane Mercier nous livre une romance qui se tisse doucement. L'amour, l'amitié, les secrets, la famille seront au coeur d'un récit qui va monter crescendo. 

Mila Jeanneret est une jeune femme de 30 ans. Elle ment à sa famille sur bien des sujets car elle ne veut pas les blesser et les décevoir. Elle vit ses passions en secrets et pour le mariage de sa soeur Olivia et Ben, elle devra faire appel à un faux fiancé. Elle va lancer un pavé dans la mare et un incident va empêtrer notre héros dans les limbes du mensonge. 

George Pasquet est ce qu'on appelle un gentil garçon. Il ne sait pas dire non et il porte un certain poids sur ses épaules. On va voir que son passé familial a laissé de graves stigmates et qu'il pense au bonheur des autres avant le sien. Il est assez solitaire, aime la randonnée et son métier d'instit. Sa vie va être bouleversé par la tornade Mila qui fera des ravages. Le pauvre va intégrer sans le vouloir les Jeanneret et pour s'en défaire.... cette famille peut paraître étouffante mais elle aime ses membres, elle les protège et elle ne veut que leur bonheur. Comment pourra t il se sortir de là alors que Mila va être un sacré moment indisponible. 

J'ai adoré Luce, la nièce de notre héros. Cet ado de 13 ans est adorable et va vite cerner les enjeux de cette comédie. Elle a tissé avec son oncle des liens forts et elle va l'aider à sa manière. On va aussi découvrir Lydia, la cousine de Mila, et on sent qu'entre elle et George, ça pourrait matcher mais voilà.... elle ne sait pas l'envers du décor. 

Bref, une romance qui va prendre son temps à démarrer, qui saura nous offrir de bons sentiments, des personnages entiers et une envie de bonheur pour tout ce beau petit monde. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité