mardi 9 janvier 2018

Mon avis sur le premier épisode de La Révélation de Valery K Baran : l'exploration se poursuit pour notre plus grand plaisir

Après cette rencontre, ses nuits ne seront plus jamais les mêmes.

Depuis qu’elle a rencontré Mathieu, Claire a découvert que douleur et plaisir sont inextricablement liés. Suivant son instinct et ses envies, elle a même accepté, lors de leur dernière séance, d’être « marquée ». Chaque fois, elle a su dépasser ses limites et maîtriser sa peur, poussée par un désir plus fort et par ses sentiments troubles pour le beau Mathieu… Mais la Nuit Noire approche et, avec elle, les doutes et les incertitudes. Car, si Claire a beaucoup changé depuis sa première soirée au club, elle sait que cette fois-ci tout sera différent. Cette fois-ci, elle sera la soumise officielle de Mathieu.

Date de sortie : 10 janvier
Editeur : HQN
Prix: 2.99 euros
Pages : 79 pages



NoteHebergeur d'image

Avant de vous donner mon avis , je tiens à dire une grand merci à Mélanie des Editions HQN qui m'a permis de lire ce premier tome en SP. 

Mon avis : Si vous n'avez pas encore lu L'initiation de Claire , sachez que l'intégrale est désormais disponible. Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 ICI, le tome 2 ICI , le tome 3 ICI et le tome 4 ICI. Ce que j'adore dans cette saga érotique est le fait que nous sommes plongés dans l'univers du BDSM sans qu'aucune vulgarité n'entre en jeu. L'émoi et la sensualité sont les maîtres mots de cette saison 1 et j'ai adoré la "pédagogie" que l'auteur utilise pour nous emmener dans cet univers. 

Dans ce tome 1 , nous retrouvons trois personnages clés de la saison 1 à savoir Claire, Matthieu et Olivier. Je débuterai par Matthieu que j'ai adoré retrouver et j'ai fortement apprécié le fait qu'il ait plus droit à la parole. Le lecteur peut entrer plus profondément dans ses pensées et c'est réellement un plus car ce n'est pas un personnage facile à appréhender mais cela est clairement lié au fait qu'il ne cesse de mettre en lumière son anormalité. Certes , il n'est pas un homme comme les autres mais tout simplement car il a des besoins complètement différents et il ne rentre pas dans le moule. Nous avons le plaisir de découvrir son questionnement , ses interrogations et ses doutes. Il a tenté dans le passé d'avoir une relation comme monsieur madame tout le monde mais cela a été un échec cuisant car ses désirs n'étaient pas satisfaits. Il y a une grand part d'ombre chez lui et c'est cette noirceur qu'il faudra donc explorer. 

Claire est évidement de retour et les scènes de sexe aussi. Ces dernières se déroulent chez lui, dans un cocon rassurant , sous l'oeil bienveillant d'Olivier mais il ne faut pas oublier qu'elle a accepté de prendre part à la Nuit Noire, cette même nuit où elle a osé poussé les portes d'un club qu'elle ne pensait pas découvrir un jour. L'introspection de Claire continue mais elle s'ouvre de plus en plus car elle ne cesse de repousser ses limites. Elle a su trouver en Matthieu un homme qui la désire, qui l'accepte telle qu'elle est , avec ses failles, ses forces et ses faiblesses. Dans ce premier tome, je ne dirais pas qu'elle n'est pas sous le feu des projecteurs mais étant donné que nous en savons plus sur Matthieu, elle devient en quelque sorte spectatrice. Elle va accepter une fois de plus d'explorer ses limites en sachant qu'elle est entre de bonnes mains. 

Olivier est aussi présent et je dirais que sa présence est rassurante car il a appris à découvrir Claire mais il est surtout là pour garantir que Matthieu ne se laisse pas gagner par ses démons. Avant d'être un partenaire de jeu , il est avant tout un ami sincère et fidèle qui a fait les mêmes tests que Matthieu au même moment. Partager ces moments ont permis à ces deux hommes de devenir les Dominants qu'ils sont actuellement . Olivier connait évidemment le passif de son ami avec Catherine qui ne va pas tarder à réclamer la fameuse punition que Matthieu lui doit, mais il évolue aux côtés de Véronique et Isabelle au club. Je trouve donc qu'il est le lien parfait entre tous les protagonistes et j'oserai même dire qu'il est la voix de la sagesse. 

Bref, ce fut un plaisir de se replonger dans cette deuxième saison avec ce premier tome qui nous permet d'explorer d'autres aspects des personnages mais aussi de leur vie en dehors du BDSM. Valery K Baran nous permet de découvrir de nouvelles révélations en attendant la fameuse Nuit Noire. La tension monte et le retour au Donjon promet de nouvelles scènes sensuelles et érotiques. 

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire