samedi 28 septembre 2024

Mon avis sur Des vagues à Holland Park de Patricia Noblet



J'ai lu tous les romans de Patricia et il était évident que je n'allais pas passer à côté de ce nouveau tome d'une saga que j'aime particulièrement. Nous allons partir à la découverte de deux héros que tout oppose mais que l'amour pourrait rapprocher. 

Sean Pierce est un avocat de 35 ans qui a toujours privilégié sa carrière. Après une déconvenue amoureuse, il ne fait plus confiance et il ne croit pas en l'amour. Lors du mariage de son frère, il va recevoir une offre de voyage inattendue et il décidera de lâcher un peu prise. Ce n'est pas facile pour cet acharné du travail qui a vécu un schéma familial particulier. Elevé par des nounous, on lui a fait croire que seul le succès comptait. Dès l'avion, il fera une rencontre qui va le chambouler en tout point. Obligé de jouer le jeu du faux couple à Ostara Resort pour échapper aux propositions indécentes des autres membres, il va se rapprocher de Zoe. C'est une femme qui est aux antipodes de lui et qui pourrait lui ouvrir les yeux sur les priorités. Saura t-il saisir cette chance au bonheur? 

Zoe Williams est un électron libre que j'ai adoré découvrir. Dans une 1ère partie, on la sent insouciante mais on va voir que c'est l'arbre qui cache la forêt. Cette jeune femme a une priorité et ce ne sera pas son travail. Son histoire m'a touchée en plein coeur car elle lutte contre ses démons et on le sent très bien. Elle est entourée d'une famille aimée et de son amie Leyla qui va la pousser hors de sa zone de confort. J'ai aimé sa vision des choses en en découvrant ses peurs et ses failles. Je préfère laisser planer le doute sur un des éléments de l'intrigue car cela apporte un vrai plus à la romance. Elle aussi a été échaudée et l'amour n'est pas sa priorité. Faire confiance est une épreuve et on le verra bien ici. 

Bref, c'est une romance très réussie que je vous recommande de découvrir. Même si on retrouve les héros des précédents tomes, cela ne gêne en rien la compréhension. La plume de Patricia Noblet est toujours aussi fluide et entêtante. Fondez pour nos héros !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...