mercredi 30 octobre 2024

Mon avis sur Home Run de Grace Reilly

Un grand merci Eden Editions pour ce SP


La saga Beyond the play est une saga que j'aime vraiment. Chaque tome est pour le moment dédié à un des frères Callahan et chacun aura sa thèmatique. Une fois de plus, j'ai été emportée dans cette romance où nos héros vont lutter pour mieux céder. 

Mia Di Angelo n'est pas une complète inconnue étant donné qu'elle est la meilleure amie de Pen ( héroïne du 2 ème tome avec Cooper). On sait qu'elle a du caractère et elle va tenir tête à Sebastian. Elle veut avoir le contrôle sur sa vie amoureuse et elle ne mettra pas de gants. Elle a pris du plaisir avec lui mais cela ne peut pas aller plus loin. Mais ce sera mal connaître le destin qui va les forcer à cohabiter et faire face à l tentation. Elle ment à sa famille sur son choix d'études et on peut dire qu'elle se ment à elle même vis à vis de lui. On sent que les planètes sont alignées mais elle refusera de voir l'évidence. On la comprend car on va voir qu'elle ne peut pas affirmer celle qu'elle est. Sa famille est pour le stéréotype de la femme au service de sa famille alors qu'elle est promise à de brillantes études. 

Sebastian Miller-Callahan a été adopté par les Callahan suite à l'accident qui a coûté la vie à ses parents. Il pourrait suivre les traces de son nom dont la renommée n'est plus à faire et avec lui, on va avoir une romance dans le milieu du baseball. J'ai aimé ce côté original car nous n'en avons peu au final et j'ai aimé en savoir plus à son sujet. Ce drame a laissé des traces et plus qu'il n'y parait. Le coup de foudre a été immédiat et une fois n'est pas coutume, l'autrice nous offre des héros parfaits, à l'écoute de leur partenaire, de leur envie et dans la communication la plus totale. Il décrocherait la lune pour elle si elle le laisserai faire mais ce n'est pas une mince affaire. Ses proches verront à quel point il est affecté par certains rebondissements et comme notre héroïne, il devra parler et s'ouvrir sur ce qui le préocuppe véritablement.

Bref, je me suis régalée car j'ai pu retrouver nos anciens héros, voir leur couple évoluer tout en découvrant une nouvelle romance. Grace Reilly a le don d'aborder la sexualité sous divers angle et nous faire réfléchir sur les choix de nos héros sans jamais les juger. 

mardi 29 octobre 2024

Mon avis sur More than Words de Mia Sheridan

Un grand merci à Hugo New Romance pour ce SP


Je referme ce livres, des larmes fraîches encore aux yeux. J'ai été touchée par cette histoire entre deux héros que le destin va se charger de réunir. J'ai aussi aimé la toile de fond avec Jeanne d'Arc mais surtout l'histoire d'Adélaïde et Olivier.

Callen Hayes connaît certes le succès mais en est il pour autant heureux? La réponse est non comme en atteste sa vie de débauche et les tabloids qui se réjouissent de ses frasques. Il ne peut compter que sur son ami Nick qui sait tout de lui et comprend la souffrance qu'il vit. Il a tout pour être heureux mais il n'a pas eu les bonnes cartes en main. Sa musique est ce qui l'a sauvé à l'époque mais ce syndrome de la page blanche va le pousser dans les méandres de son enfer personnel. Tel un ange tombé du ciel, il va retomber sur celle qui avait changé sa vie adolescent mais encore faudrait il qu'il saisisse cette chance. Il est ancré dans ce passé qui le ronge de l'intérieur et cette vie creuse et esseulée est la seule qu'il connaîsse. J'ai été touché par cet homme qui mène un combat invisoble mais pourtant crucial. 

Jessica Creswell est une jeune femme que j'ai adoré découvrir. Ce wagon et cette rencontre avec Callen avant le succès a aussi été salvateur car sa vie familiale n'était pas rose. Passionnée de traduction ancienne, elle va nous plonger dans une histoire annexe de celle de Jeanne D'arc et j'ai adoré le romantisme de ces traductions . Suivre Adelaïde et Olivier nous prouve la force de l'amour et la puissance de ce lien. Les lettres trouvent un très bel écho dans nos coeurs mais aussi dans celui de notre héroïne. J'ai aimé la voir s'épanouir dans un métier qui la transcende, mettre notre héros au pied du mur et face à ses erreurs pour le pousser vers un meilleur avenir. 

Bref, j'ai adoré ma lecture. Nous ne sommes pas sur un coup de coeur mais on n'est pas loin. Comme toujours Mia Sheridan parvient à m'émouvoir par ses mots, ses héros et les récits qu'elle nous propose. 

lundi 28 octobre 2024

Mon avis sur Good Morning Billionnaire d'Annika Martin

Merci BMR pour ce SP


J'avais adoré le 1er tome de cette saga et j'avais donc hâte de lire ce second tome. J'ai un avis plutôt mitigé sur ce roman car si le début a su me conquérir, la suite ne m'a pas totalement convaincue. Evidemment, cela n'est que mon humble avis et je vous laisse vous faire votre propre avis. 

Elizabeth Cooper n'est pas prête de refaire confiance en amour. Elle a été trahie de la pire des façons par son ex Mason et elle doit en payer le prix. Elle va donc accepter un poste dans l'entreprise Vossameer et être sous les autres de Sasha. Cette dernière n'est pas une bonne personne comme nous le ferons au fil des pages. Mais le pire est le scientifique, grand boss, qui cherche à faire aboutir un projet qui lui tient à coeur. On part donc sur un scientifique et une jeune femme et on pense aller vers un enemies to lovers. L'intrigue a pris un tournant que je n'avais pas vu finir et qui m'a un peu déroutée. Je ne vois pas l'utilité de ce procédé et j'ai regretté que ce ne soit pas un slow burn comme je les aime. Elle pourra compter sur Mia, sa BF et coloc, pour l'aider à s'en sortir mais pour moi tout va trop vite. 

Theo Drumond est habitué à ce qu'on lui obéisse immédiatement. C'est un maniaque du contrôle assea excessif et son attitude a été aussi déroutante. Lui qui devrait être posé et attendre une certaine alchimie va laisser parler ses sens en premier. Il sera hautain envers Lizzie mais il ne se rendra pas compte qu'elle sera autre chose dans sa vie de tous les jours. On voit au final peu son travail de recherche même si on sait que c'est capital dans sa vie. On va comprendre les dessous de cette carapace mais cela n'aura pas suffit à me convaincre et à m'attacher à lui. Le dénouement final va trop vite à mon goût et aurait gagné à être plus développé mais ce n'est que mon ressenti. 

Bref, je suis déçue d'avoir eu des attentes trop hautes pour ce nouveau tome qui peut se lire de manière indépendante. Je lirai sans doute le prochain tome afin de voir si je continue ou pas la saga. 

samedi 26 octobre 2024

Mon avis sur The Seven Year Slip d'Ashley Poston



L'autrice est une autrice que j'avais découverte avec ces précédents titres inspirés des contes de fées. Quand on m'a proposé de découvrir cette romance, je n'ai pas hésité. J'ai bien fait de passer les portes de cet appartement magique qui a fait palpiter mon coeur. 

Clémentine West travaille dans une maison d'édition et elle se remet tout doucement du décés de sa tante Anaela. Cette dernière était un électron libre qui a toujours suivi son instinct et ses envies. A 7 ans, notre héroïne ne croyait pas à la magie de cette histoire qu'elle lui racontait et pourtant... J'adore le romances et trouver des récits qui sortent de l'ordinaire n'est pas facile. Ici, on retrouve cette touche de magie inexplicable mais qui tend à nous prouver que les âmes soeurs sont destinées à se retrouver, malgré 7 années passées chacun de leur côté. Elle a une carrière épanouie mais à quel prix. Elle se donne entièrement mais l'amour ne fait pas partie de ses régles car au 4B on enlève ses chaussures et on ne tombe surtout pas amoureuse. Je me suis laisées emportée par cette romance adorable et qui donne des étoiles dans les yeux. 

Iwan deviendra le James Polson du futur, un chef qui a réussi à se faire un nom et qui a su gravir les échelons. Quand on découvre Iwan la première fois, il essaie de donner vie à ses rêves, à son art mais il n'en est qu'au balbutiement. Ils n'auraient pas pu être heureux à cette "époque" là. Malgré les rendez vous manqués, les souvenirs rares dans cet endroit, ils vont se retrouver et ils ne se sont pas oubliés. Tous les deux ont privilégié leur carrière au détriment de l'amour. J'ai aimé revoir ces bonds dans le passé, ces moments partagés, cette complicité qui va se nouer. Il y aura des choix à faire mais comme le dit le pitch du roman: L'amour est toujours une affaire de timing. 

Bref, j'ai vraiment passé un excellent moment de lecture. Je me suis laissée emportée par la magie des histoires, des personnages, des mots et j'ai espéré cette happy end qui ne peut que se profiler. La plume de l'autrice est magnifique et elle nous offre une romance qui change de l'ordinaire. 

vendredi 25 octobre 2024

Mon avis sur Misdeed d'Arielle Héra

                                             Un grand merci Editions Addictives pour ce SP


Je retrouve la plume de l'autrice dans une nouvelle romance dite interdite. Nous allons partir à la découverte de ces héros qui ont des failles et des blessures secrètes. J'ai passé un bon moment de lecture en compagnie d'eux. 

Cherry Preston est une jeune femme de 23 ans quand nous la retrouvons. Par le biais de nombreux flashbacks, nous allons en apprendre plus sur le lien qu'elle a su tisser avec notre héros. Rien n'a été facile car elle était la soeur de son meilleur ami et de plus les Preston l'ont adopté comme son propre fils. J'ai eu énormément de mal avec Teddy que j'ai trouvé détestable. Sous couvert de protéger sa soeur, il aura des propos durs et malvenus. On va comprendre la raison profonde plus tard mais il a clairement contribué à son mal être. Cherry est de retour sur l'île de Key West et elle va retrouver son crush d'adolescentes. Ils ont su créer un lien unique mais passer la barrière de l'amitié ne sera pas facile. Le chemin sera semé d'embûches et certains rebondissements vont ajouter de la tension à la narration. 

Luka Arino est notre héros et j'ai vraiment apprécié le découvrir. Il a trouvé une famille de coeur et va passer un pacte avec Teddy. Il va devoir ranger ses sentiments au placard et les enfouir profondément. Il ne pourra pas passer outre cela car sa cellule familiale est vacillante et il lutte pour tenir debout. On se demandera qui est Jenny et pourquoi il s'est associé à un homme tel que Monster. Les secrets ne seront pas forcément ceux que l'on croit et lutter ne sera pas facile. Cherry et lui sont une évidence mais rien ne pourra être mis en place sans affronter leur passé. Un avenir serein est difficilement envisagable mais peut être que l'espoir est permis. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec ce trope que je lis peu mais qui a su me convaincre. L'autrice nous offre souvent des romances interdites savamment menées et on se délecte des aventures de nos héros en espérant une éclaircie après la tempête. 

jeudi 24 octobre 2024

Mon avis sur Romance de Noël, mode d'emploi de Sarah Dheim

Un grand merci à BMR pour ce SP


Vous connaissez mon amour inconditionnel pour les romances de Noël? Dans celle-ci, on va prendre les codes classiques de ces romances pour s'en "moquer" mais aussi pour nous proposer un récit très sympa, fun et parfait pour le mood du moment. 

Léna est une autrice à qui Tess, son éditrice, va demander d'écrire une romance de Noël. Vous ne voyez pas le problème? Notre héroïne déteste cette période, ce type de romance et elle est en mal d'inspiration. Elle n'arrive pas à publier un bon livre et elle va donc tout miser sur les stéréotypes des romances de Noël. Les cordes sont très grosses mais pour elle, cela va passer. Malheureusement, le verdict va vite tomber: Tess n'est ni ravie ni convaincue. Un incident et Léna se retrouve propulser dans la romance qu'elle a écrit. Elle va devoir faire face aux situations qu'elle a écrites mais rien ne va se passer comme prévu et elle va se rendre compte que ça ne marchait pas. J'ai aimé cette mise en abyme et découvrir notre héroïne sous un nouveau jour. Elle ne va pas changer en un claquement de doigts mais elle va se rendre compte qu'elle va droit dans le mur. 

A Trucmuche City, Jo Machinchose va devoir affronter son boss, Mr Big ! Vous voyez les clichés arriver? J'ai ri des situations cocasses mais aussi classiques qu'on trouve dans ce genre de romances que j'adore. Ricky sera aussi de la partie et cet alter égo de son collègue ambulancier va clairement lui ouvrir les yeux sur sa vision des choses. Elle est devenue blasée et ne croit plus en l'amour. Comment dans ces conditions pourrait elle écrire une romance digne de ce nom. Elle va donc devoir réécrire l'histoire en temps réel, affronter son affreuse soeur Glenda et remettre de l'ordre dans ses idées. Si elle veut revenir à la vie réelle, elle n'a d'autre choix que de rétablir les faits et les vérités. 

Bref, j'ai passé un super moment de lecture. Je me suis régalée au fil des pages, je me suis reconnue dans les clichés de la lectrice de romance de Noël mais j'ai adoré. Si vous avez envie de sourire, de voir la magie de Noël sous un autre angle, vous êtes au bon endroit. 

mercredi 23 octobre 2024

Mon avis sur The Sound of secrets de Jay Crownover

Un grand merci à Jay et Wordsmith Publicity pour cet ARC


J'attendais avec impatience de retrouver nos héros et je n'ai absolument pas été déçue. Nos héros vont devoir affronter encore un tas d'épreuves et des secrets n'ont pas fini d'être dévoilés. Les enjeux seront encore très importants et impossible de lâcher ce roman avant de l'avoir fini. 

Channing Harvey a fui après l'accident de la fin du dernier tome. Elle ne s'attendait pas à de tels rebondissements et elle a pris de la distance en pensant que cela allait arranger les choses. Les plaies sont encore béantes et la souffrance n'est pas apaisée. Il faudra donc affronter de nouvelles révélations et de nouveau danger mais cette fois-ci, elle n'est pas seule. Elle va tout faire pour sauver sa nièce Winnie des griffes de personnes mal intentionnées. Le doute sera partout et on se demande à qui on peut faire confiance. Win formera un vrai duo avec elle car ils vont se rendre compte qu'ils seront toujours là l'un pour pour l'autre, peu importe les défis à relever. 

Winchester Halliday était un héros que j'avais pu apprécier à sa juste valeur dans le précédent tome et une fois de plus, il m'a conquise. Il va se relever encore plus grand et encore plus déterminé à anéantir tous les fantômes du passé. La cellule familiale sera au coeur de ce second tome et on va voir qu'il n'y a aucun modèle valable. Tous seront décevants à un moment donné et nos héros ne pourront donc compter que sur eux mêmes. J'ai aimé voir son évolution et voir qu'il va tout donner pour son faux mariage. Il est clair que tous les deux ont passé le stade du faux contrat et que les sentiments sont plus présents que jamais mais auront ils enfin la paix d'esprit nécessaire pour vivre leur romance en plein jour. Les enjeux seront décisifs et toute décision lourde de conséquence. 

C'est donc une duologie que j'ai adoré découvrir car Jay a rondement mené sa barque et a su nous emporter dans cette romance enemies to lovers. Les intrigues se denouent au fil de nos interrogations et les doutes seront sans cesse au premier plan. Une lecture que je vous recommande évidemment. 

Mon avis sur Quand chante la pluie d'Aurore J Deka

Un grand merci à Hugo New Romance pour ce SP


Ce que j'ai aimé, moi la grande fan de romance, c'est le fait que le déroulé de ce récit change. On va se poser des questions, on va douter mais on va être emportée par le dénouement final. Je découvre cette plume et j'en suis ravie.

Laura est une héroïne un peu comme vous et moi. Elle a connu des déboires, des trahisons et elle ne croit plus en l'amour. Sa vie, elle tente de la reprendre en main et elle ne veut plus souffrir ou être dans des situations indélicates. Ella va changer de job car il ne correspondait plus à ses valeurs, elle va tomber, se retrouver mais aussi ouvrir de nouveau son coeur. Il y a notre héros, qu'on va apercevoir, telle une apparition onirique, et on se demande si le rêve va vraiment rattraper la réalité. J'ai beaucoup aimé découvrir la destinée de cette jeune femme, la voir évoluer auprès de ses amis, douter et recommencer à vivre. 

Ce ne sera pas simple car Cyril et Mélanie ont laissé des traces. Elle a du mal à faire confiance et on le conçoit. Ainsi quand Miche prétend que Samuel a une compagne, elle laisse tomber et n'ose plus rêver. Mais le destin va les remettre sur le même chemin et distiller des intenses mais peut-elle vraiment se fier à son coeur? Samuel est un homme avenant, qui doit régler certaines choses mais qui est vraiment intéressé par notre héroïne. Nous n'avons pas son POV donc nous ne pouvons que tirer des conclusions hâtives et aller dans le sens de Laura. Il est aisé de croire aux apparences, aussi mauvaises soient-elles, mais on a envie d'y croire. Elle ne croit pas au conte de fées mais la réalité n'est elle pas apaisante aussi parfois? 

Bref, ce roman est une romance douce et fragile qui devra prendre son temps pour se développer, pour se prouver, pour affronter les éléments. La plume de l'autrice vous happe et vous enchante, vous poussant à tourner les pages de cette courte mais belle histoire. 

mardi 22 octobre 2024

Mon avis sur Text Appeal de Kylie Scott


Kylie Scott nous offre une romance fake dating vraiment très sympathique qui nous fait passer un très bon moment de lecture. On a rire des péripéties dans cette petite ville et de ces rebondissements suite à un simple texto. 

Riley ne comprend pas la jalousie d'Ava quand elle reçoit ce SMS. Comment pourrait elle deviner qu'elle avait récupéré l'ancien numéro de portable de Connor. Toute la petite communauté avait déjà plannifié leur mariage donc l'accueil qui sera réservé à notre héroïne ne sera pas des plus agréables. L'épreuve sera d'autant plus difficile quand elle va accepter de rendre service au héros en se faisant passer pour sa (fausse) petite amie. J'ai bien ri des situations car on le sait dans une petite ville, tout se sait et rien ne peut être laissé au hasard. Elle va devoir donc donner le meilleur d'elle même et composer son récit le plus crédible possible. Elle devra affronter les parents de Connor et surtout sa mère qui n'ira pas de main morte

Connor va se prêter au jeu afin de faire comprendre au reste du monde ( enfin de sa ville natale) que lui et Ava, c'est fini. Ils ont tenté mais ça n'a pas marché. Ce faux couple est l'occasion idéale d'ouvrir les yeux de tout le monde et d'enfin tourner la page. J'ai bien aimé ce héros car il ne va pas jouer sur les deux tableaux et il pourrait, comme notre héroïne, se prendre au jeu de ce faux couple. Ava sera aussi un personnage intéressant. Au lieu de la détester, on va apprendre à l'apprécier et elle sera une vraie aide pour notre héroïne. 

Bref, une romance toute sympahtique et qu'on prend plaisir à lire. Le fake dating est un trope que j'aime beaucoup et c'est une lecture légére vraiment chouette. 

Mon avis sur Mon boss sans coeur de RS Grey

Un grand merci aux Editions Bookmark pour ce SP



Si vous recherchez une comédie romantique sympathique qui vous fera passer un bon moment , alors ne cherchez plus.

Taylor Larson est une jeune femme de 22 ans qui ne ménage pas sa peine pour offrir l'avenir qu'elle ne pourra jamais avoir à sa petite soeur McKenna. Cette dernière va pouvoir réussir tout ce qu'elle ne pourra jamais entreprendre mais elle préfère se sacrifier que lui faire vivre ce qu'elle a elle même vécu. Grâce à son cousin Jeremy, elle va trouver un job sur un site de construction et se faire passer pour un homme ne durera que quelques instants. J'ai bien aimé le personnage de Taylor car elle assume ce qu'elle dit et ce qu'elle fait et elle garde la tête haute en toute circonstance. Elle pourrait jouer de ses charmes pour se sortir la tête de l'eau mais elle n'est pas comme ça. Elle va devoir faire avec un patron froid, distant et très arrogant. Il y a un passif entre eux mais peut être que les non dits seront encore plus nocifs que les explications houleuses entre eux.

J'ai apprécié le fait d'avoir le POV d'Ethan Stone car à 31 ans, il reste très borné. Son boulot est toute sa vie et avec ses amis Grant, Brad et Steven , il a monté Lockwood Constructions qui gère les différents aspects d'un site de rénovation. Ils ont combiné leur force pour proposer un service inédit . Quand il est plongé dans le travail , il ne pense à rien et il est vrai qu'il ne prend pas le temps de s'amuser un peu. J'ai aimé découvrir sa soeur jumelle Isla qui est une bouffée d'oxygène dans des moments assez tendus. Il ne supporte pas qu'elle vienne mettre le nez dans sa vie privée mais quand elle découvrira l'existence de Taylor , elle saura devenir encore plus curieuse. Saura t-il mettre de l'eau dans son vin ? Pourra t-il avoir une relation cordiale avec elle?

Bref, une fois de plus j'ai passé un super moment de détente avec RS Grey. On se régale et on dévore ce roman en quelques heures. On sait qu'on ne saura jamais déçue par les héros qui ne vont rien lâcher face à des héroïnes qui n'ont pas dit son dernier mot. Il nous suffira de compter les points et déclarer vainqueur un des deux héros.

lundi 21 octobre 2024

Mon avis sur Hot Wings de Rebecca Yarros

Un grand merci à Eden Editions pour ce SP


J'ai dévoré cette romance en deux jours et je me suis régalée. J'ai été encore plus émue que dans le 1er tome ( qui peut se lire de manière indépendante) et j'ai aimé ces personnages si attachants. L'autrice parfait à nous proposer une romance marquante tout en évoquant des thèmes forts sans tomber dans le pathos. 

Paisley Donovan est une jeune femme qui a déjà connu des drames et qui connait le vrai sens du mot souffrance. Le destin ne sera pas clément avec elle mais elle compte bien garder le cap et son avenir entre ses mains. Elle est protégée par sa famille, sans doute trop à son goût, mais quand on découvre la raison, on ne peut qu'être d'accord. Elle veut réaliser cette liste et certains items seront un vrai saut dans le vide. Sa relation avec Will est assez particulière et ce ne sera pas étonnant que notre héros va débouler et changer la donne. J'ai aimé la détermination de cette jeune femme qui pense avoir une épée de Damoclès au dessus de la tête. Le sort ne peut pas s'acharner de la sorte et elle aura peut être raison de suivre son instinct. Elle ne devait pas le rencontrer et pourtant, il va tout chambouler et remettre en question. 

Jagger Bateman est un homme en mission. Il veut réaliser son rêve, à savoir piloter un Apache, et rien ne pourra le détourner du droit chemin. Et pourtant... Cette jeune femme va faire chavirer son coeur et il pourrait faire d'elle sa priorité. On voit qu'il sera là pour elle à chaque instant même s'il n'a pas toutes les cartes en main. Mais lui aussi a des secrets qu'il ne peut pas dévoiler. Cela a beau être une évidence, ils auront encore des épreuves à traverses, des choses à se révéler et des choix à réaliser. J'ai adoré ce héros qui est pour moi le book boyfriend parfait. Il ne renonce pas devant l'adversité et même au coeur du chaos, il sera son pilier dans la tempête. J'ai aimé le découvrir, comprendre les tenants et les aboutissants, voir cette romance naître et nous emporter. 

Bref, je ne peux que vous recommander de découvrir cette sublime histoire qui a su me tenir en haleine. J'ai ressenti de belles émotions aux côtés de nos héros et revoir les anciens héros est toujours génial. Cette saga me plait grandement et vivement la suite ! 

samedi 19 octobre 2024

Mon avis sur MIT de Robyne Max Chavalan

Un grand merci à Babelio et Black Ink Editions


Il y a longtemps que je devais lire ce roman et grâce à la Masse Critique de Babelio, ce fut enfin le cas. J'ai passé un très beau moment avec ce récit qui nous pousse à aller au delà des apparences, avec des personnages entiers. Robyne Max Chavalan a su me conquérir avec cette romance interdite moderne et intéressante.

Sienna Weatherly  est une héroïne de caractère comme je les aime. Elle défend ses idées, n'en déplaise à ceux qui l'entourent et la dénigrent. J'ai aimé cette jeune femme car elle ne se laissera pas faire et rendra coup pour coup. Un dernier acte scandaleux mais engagé et elle va devoir faire des TIG auprès du nouveau doyen. Dire que cela sera tendu est un euphémisme mais les étincelles permettront de mettre en lumière leurs caractère et leurs actes. Ils vont camper sur leur position mais on va bien voir qu'ils sont complémentaires. Le goût de l'interdit et la tentation seront trop fortes pour pouvoir y résister. Inutile de nier l'évidence. On sent très vite que ce sera plus qu'une simple folie passagère mais ils devront composer pour vivre une histoire secrète, qui pourrait avoir de lourdes conséquences. Le jeu en vaut il la chandelle?  

Samuel Camden est notre héros de 32 ans. Dire qu'il est en génie dans son domaine n'est pas une erreur. Mais comme tous les génies, il vit un peu dans son monde et a parfois du mal à vivre en société. Il devra relever des défis et le plus grand sera celui avec Sienna. Ses frères, Angus et Daisuké, ne vont pas lui facilier la tâche mais ils vont bien voir qu'il est différent avec Sienna. Grâce aux chapitres écrits de son POV, on le découvre vraiment, on sait qui on a affaire et on sent son trouble. Ce n'est pas un être apaisé et elle va ajouter de la tension dans sa vie si bien rodée mais parfois aussi grippée. On verra qu'il a des accès de panique et étrangement, elle pourrait l'apaiser. On dit que les opposés s'attirent et avec ces deux là, ce sera bien vrai. Ils n'ont pas fini d'en découdre pour notre plus grand plaisir. 

Bref, une romance interdite comme on les aime avec en toile de fond des thématiques que je n'ai pas encore vues exploiter en romance. Ces personnages sauront retenir notre attention et nous faire vibrer au fil des pages. 

mercredi 16 octobre 2024

Mon avis sur Avant de te laisser partir de Kennedy Ryan

Merci à City Editions pour ce SP



Je referme les pages de ce roman et je suis triste de vous dire que je suis passée à côté. J'adore la plume de Kenney Ryan que j'ai déjà lue et je ne m'attendais pas à ce roman d'exploration. J'ai vu de très bons avis donc cela n'engage que moi mais j'ai un avis mitigé sur ce récit et ces personnages. 

Josiah Wade est l'ex mari de notre héroïne. Des drames ont fait qu'ils se sont séparés, à contre coeur pour lui, et qu'ils ont tenté de tourner la page. Ce qui les lie encore c'est leur restaurant et leurs deux enfants. Ce roman, c'est un roman de seconde chance et d'habitude, cela matche pour moi. Ici, je suis restée hermétique à leur histoire alors qu'ils vont vivre des drames. La souffrance est bien présente, il a un peu de mal à la verbaliser mais je suis restée un témoin extérieure de ce qu'il va se dérouler. Il y a une prise de conscience chez lui qui va le pousser à tenter de l'avant mais il reste ancré dans le passé et c'est normal. On ne peut pas effacer une histoire, même si on a souffert et qu'on ne parvient plus à faire confiance. J'ai trouvé certaines longueurs au récit et je me suis parfois ennuyée. 

L'histoire de Yasmen aurait dû me tirer des larmes mais de nouveau, je n'ai rien ou peu ressenti. C'est une femme qui a tant subi. Elle est tombée dans une profonde dépression et elle en paie le prix. Le lien reste présent et l'alchimie, quoi qu'elle en dise l'est tout autant. Sa relation avec sa grande fille, Deja, qui est une ado de 13 ans, sera poignante car elle n'arrive plus à dialoguer avec elle. Il y a de la culpabilité mais aussi de la pression et des torts qu'elle n'arrive pas à dépasser. Avec son plus jeune fils Kassim, les choses sont plus limpides et elle le poussera, avec son père, à communiquer sur ses peurs. C'est une bonne mère qui s'est perdue en route face à ce drame. Je n'ai pas réussi à ressentir de l'empathie envers elle. De plus, certains termes crus m'ont aussi "dérangé" car je ne trouvais pas qu'ils avaient lieu d'être. 

Bref, vous l'aurez compris, je suis complétement passée à côté de ce roman. J'avais peut être des attentes que je n'ai pas pu combler et j'en suis la première désolée. Je ne remets en aucun cas la plume de l'autrice mais cette fois-ci, ça ne l'a pas fait. 

Mon avis sur Holiday Romance de Catherine Walsh

Un grand merci à Talent Romans pour ce SP

Nouvelle romance de Noël que je découvre dans le cadre de mon nouveau partenariat et j'ai adoré la plume. Nous partons sur un friends to lovers et j'ai adoré les voir au fil des ans puis assister à la naissance de leur amour. J'ai eu des étoiles dans les yeux avec ces deux héros touchants. 

Molly Kinsel est une accro du travail. On ne la sent pas épanouie mais elle persiste au lieu de sauter le pas et tenter de se renouveler. Elle a rencontré notre héros dans un vol vers son Irlande natale et celui est devenue une sorte de tradition. J'ai adoré revivre leurs dix vols tout en découvrant en même temps la réalité d'aujourd'hui. Elle ne voulait qu'une seule chose: prendre cet avion avec lui mais pas vivre ce périple. Ce Noël sera synonyme de tempête et donc de plan B pour rejoindre leur île d'Emeraude. J'ai aimé cette jeune femme car elle n'est pas adepte des fêtes de fin d'année et pourtant, elle va changer de regard sur Andrew. La tempête aura aussi lieu dans son coeur et dans sa tête. Espérons qu'elle n'emporte pas tout sur son passage mais qu'elle lui offre de nouveaux horizons. 

Même si nous n'avons pas le POV d'Andrew, nous allons nous forger une belle image de lui. Il vient d'une famille nombreuse et retourner chez lui à Noël est un moment très important. Il vit aussi à Chicago mais on ne sait que peu de choses à son sujet. Sa vie amoureuse est aussi mauvaise que celle de Molly et on sent bien qu'entre eux, cela pourrait fonctionner. Nous allons aussi le voir affronter avec brio et courage  ses tracas et s'en ouvrir. L'autrice l'aborde d'ailleurs avec finesse sans tomber dans le pathos. Cette épopée autour du monde pour rejoindre sa famille sera un réel lâcher prise et on espère que lui aussi ouvrira les yeux sur ce qui se tient juste en face de lui. 

Bref, j'ai adoré cette découverte et j'ai déjà hâte de lui le tome suivant qui sera sur Christian, le frère de notre héros. J'aime quand notre coeur pétille aux côtés de nos héros et qu'on espère les voir heureux. Ils sont une évidence mais le verront ils à temps? 

mardi 15 octobre 2024

Mon avis sur False Deal d'Erin Graham

Un grand merci aux Editions Addictives pour ce SP

J'attendais avec impatience ce second tome et je n'ai pas été déçue pat nos héros. Une fois de plus, nous devrons aller voir au delà des apparences pour découvrir les failles qu'ils cachent et espérer les voir heureux. Erin Grahamnous offre un nouveau tome émouvant et parfait. 

Norah pourrait être qualifiée de naïve, je dirais plus qu'elle est pleine de candeur. Elle ne se sent pas à sa place car elle est différente des autres. Ce qui devrait être un atout devient un défaut pour elle et elle perd ses moyens face aux défis qui l'attendent. Elle devra cohabiter avec Neptune, qui est vraiment néfaste mais elle saura garder la tête haute. Elle va sortir de sa zone de confort à deux reprises et ce sera un plaisir de la voir agir avec Simon. Elle est clairement sous le charme mais elle saura aussi être à son écoute. En travaillant au Night Bee, elle va aussi faire face à ses peurs. J'ai aimé cette jeune femme qui peut paraître faible mais qui saura pointer du doigt l'évidence et envoyer valser les à priori. C'est une jeune femme qui pourra compter sur sa cousine Lexie ( héroïne du 1er tome) pour sortir de ses retranchements et gagner en force. 

Simon va reprocher à Norah ce que lui a vécu. Il va souffrir et se fermer encore plus. Il n'a plus confiance et le mensonge est une chose qu'il ne tolère pas. Sa vie est loin d'être un long fleuve tranquille et les difficultés s'accumument. Choisir d'être Purple est lié aux erreurs de son passé. S'il en paie le prix fort, il semble avoir oublier un point essentiel, que notre héroïne lui rappelera. De plus, son schéma familial comporte aussi des failles et ont fait de lui celui qu'il est devenu. On ne peut pas dire que les femmes de sa vie ne l'ont pas fait souffert mais avec Norah, il pourrait être un autre homme. Cependant, celui lui fait peur, même s'il se refuse à l'avouer, et il va commettre des erreurs. Il est dans l'émotion, la retenue et les apparences. Sous sa carapace, c'est un homme qui a besoin d'être aimé pour pouvoir aimer en retour. J'ai aimé le côté "léger" de Jay qui pourra apaiser certaines tensions. J'ai d'ailleurs hâte d'en savoir plus sur lui. 

Bref, j'ai passé un excellent moment en compagnie de ces héros qui ont su me toucher en plein coeur. Ils ont dû mal à trouver leur place, à être eux mêmes mais s'ils se donnaient la chance d'être à deux, ils pourraient soulever des montagnes. Une saga qui le plait vraiment. Vivement le dernier tome. 

lundi 14 octobre 2024

Mon avis sur Macarons et Sentiments d'Emilie Parizot

Un grand merci à Hugo Poche pour ce SP

Après avoir un coup de coeur pour le 1er tome, j'avais hâte de retrouver l'acolyte de Lazare et voir ce qu'il nous réservait. Vous ne serez pas surpris quand je vous dis que j'ai également adoré ce nouveau tome et cette histoire. Les personnages sauront nous surprendre et nous faire ressentir de belles émotions. 

Genaro va faire une rencontre qui pourrait changer la donne. La jeune femme ne succombe pas à son charme immédiatement et elle va résister. Une fois, ça suffit mais le pire, c'est qu'elle va lui voler sa fameuse recette. J'ai adoré le retrouver et en apprendre plus sur lui. Il fait charmeur mais on peut compter sur lui, comme nous le verrons dans son tome. Je l'ai adoré en prof bienveillant et même si on l'avait vu à l'oeuvre avec Gabriel, là on le verra encore plus. Il sait parler, écouter et conseiller les gens. Il ne reste plus qu'à convaincre sa belle rousse qu'ils peuvent construire une relation. C'est amusant de voir les rôles nversés et de la voir un peu galérer. 

Claris est une mère de famille, divorcée, qui essaie de faire au mieux mais qui veut reprendre sa vie en main. Plus question qu'on lui dicte sa conduite, ses goûts ou qu'on la prive de sa liberté. En ayant repris le snack en face du lycée de sa fille Mia, elle va devoir relever des défis et en s'inspirant d'autres recettes. J'ai aimé cet électron libre qui ferait tout pour sa fille, quitte à se priver du bonheur. Heureusement, elle a sa meilleure amie, Laure, qui saura l'épauler, l'écouter et lui faire se poser les bonnes questions. Elle a du caractère mais elle pourrait commencer un peu à fondre face à notre héros. Il est parfait pour elle mais encore faut il qu'elle accepte ce principe de base. 

Bref, c'est un plaisir de retrouver la plume d'Emilie Parizot et de se delecter de cette nouvelle romance culinaire. Elle abordera avec brio et justesse certains sujets et certains thèmes. J'ai aimé retrouver Thelma et Lazare mais aussi découvrir ce nouveau duo improbable mais évident. 




vendredi 11 octobre 2024

Mon avis sur Kylla, je passe Noël en Laponie de Natacha Pilorge

Un grand merci aux Editions J'ai Lu pour ce SP


On sait que Natacha Pilorge peut nous proposer des comédies romantiques à mourir de rire mais aussi d'autres pleines d'émotions. Ce sera le cas pour ce roman que j'ai dévoré et qui m'a fait passé un très bon moment. L'amitié, l'amour, l'entraide et la solidartié seront des valeurs clés de cette romance de Noël. 

A la mort de leur ami Hugo, Léo a découvert une lettre et compte bien tenir sa promesse mais cela n'est pas chose facile quand il s'agit de rendre heureuse celle qui l'énerve profondément. Pourtant, il va se lancer dans un projet fou mais audacieux et ce réveillon de Noël en Laponie risque bien d'être mémorable. Grâce à des chapitres de son POV, nous allons comprendre son raisonnement et son cheminement. S'il a parfois du mal avec les mots, ces gestes ne pourront pas nier l'évidence. J'ai aimé voir ces ennemis devenir amis et peut être plus encore. Ils vont prendre leur temps et c'est ce que j'aime. De beaux moments entre amis vont aussi adoucir les moments les plus nostagliques et donner un beau rythme aux excursions.

Isaline semble être une jeune femme de 28 ans sur la réserve, qui fait passer les besoins des autres avant les siens. La mort de son ami a totu chamboulé et son travail dans la boutique de ses parents ne lui laissent pas le temps de réfléchir. Si Léo peut compter sur Tim ou Lorenzo, elle pourra en faire de même avec Elina et Salomé. Ce groupe est touchant car on sait qu'ils seront toujours là les uns pour les autres. Isa va devoir dépasser ses préjugés pour se donner une chance mais les vieilles habitudes ont la dent dure et ce ne sera pas simple. Avec eux, c'est deux pas en avant et cinq pas en arrière mais l'alchimie est présent et l'évidence ne peut être niée. Nous vivrons de beaux instants à ses côtés et la voir s'épanouir est la plus belle des récompense. 

Bref, cette romance de Nöel vous réchauffe le coeur et l'âme en nous démontrant que la force de l'amitié est un atout indéniable pour surmonter les épreuves vécues. Natacha Pilorge nous offre une belle histoire et un beau moment à partager. 

jeudi 10 octobre 2024

Mon avis sur It's all fake love d'Esmé Béguin

Un grand merci à BMR pour ce SP



Un troisième tome qui avait tout pour me plaire et qui a réussi à me surprendre encore plus sur des thématiques tellement d'actualité. Esmé Béguin nous offre une romance contemporaine avec de nouveaux personnages qu'on adore et des anciens héros qu'on adore retrouver. 

Léopold Urbain est un jeune homme de 28 ans qui aimerait percer et trouver les rôles qui pourront lancer véritablement sa carrière. J'ai aimé le découvrir car on sent qu'il veut vraiment exercer son art avec des réalisateurs qu'il adore. Son manager Laurent va le pousser dans un contrat inattendu et aux répercussions importantes. Dans ce milieu, tout est souvent façonné et rien n'est vrai. Il va se lancer dans cette fausse relation, pétri de préjugés mais il pourrait être pris à son propre jeu. Il va comprendre l'envers du décor et au final, on se rend compte que lui est vraiment entouré. Ses amis Ben et Marcus sont là pour l'épauler, le pousser hors de sa zone de confort et lui ouvrir les yeux sur une certaine évidence. 

Sixtine Love Robbins est une jeune femme de 23 ans. Que ce soit avec son père Jimmy, producteur ou sa mère, Sophie Harmony, elle baigne dans la célébrité et le monde des apparences. J'ai trouvé cette jeune femme tellement seule. Ses amies sont fausses, hautaines et mesquines, ses parents ne sont pas un modèle de sainteté et dans tout cela, elle se cherche. Elle ne veut plus être mannequin et subir les dictat de la mode. C'est pourquoi, elle veut se lancer dans la comédie et on ne peut pas dire qu'on va la prendre au sérieux. J'ai détesté sa manager, Kate, car on sent qu'elle n'a pas en tête son bien être et son développement personnel. Elle n'est qu'une liasse de billets qu'elle veut faire fructuer. Elle va nous montrer que ce monde est vraiment pourri jusqu'à l'os et on a envie de la prendre dans nos bras. Les débuts avec Léo seront difficiles mais osera t-elle briser un peu son armure pour être vraiment elle-même? 

Bref, je me suis régalée avec cette romance contemporaine qui a su me surprendre dans le bon sens. Donnez-moi du fake dating et je suis fan mais j'ai adoré le message véhiculé qui est empreint de réalisme et d'actualité. 


mercredi 9 octobre 2024

Mon avis sur Top secret de Sarina Bowen et Elle Kennedy

Un grand merci aux Editions Bookmark pour ce SP



Ces autrices sont deux autrices que j'adore individuellement donc je n'allais pas passer à côté de Top Secret, une romance MM que j'ai dévoré et adoré. Cette romance contemporaire regorge de ce que j'adore en romance, à savoir humour, amour et bonne humeur. 

Lobstershorts est un des deux héros. Sportif accompli, avec un côté geek par sa passion pour les sciences, Keaton ne s'attendait pas à relever un défi de cette ampleur. Il veut faire plaisir à sa petite amie et il va accepter ce plan à trois. Mais il ne s'attendait pas à tomber sur notre 2ème héros qui va le faire sortir de sa zone de confort et lui permettre de se développer sur bien des plans. Cette rencontre virtuelle va être le début d'échanges surprenants mais épanouissants. Ils semblent de prime abord différent mais on sent des enjeux communs entre eux. On dit que les opposés s'attirent mais cet adage sera d'autant plus vrai entre eux. Entre un homme terre à terre et un homme sans complexe ni tabou, ça ne pourra que faire de belles étincelles. 

SinnerThree est lui passionné de finances et danseur à ses heures. Luke n'est pas né dans le même monde que notre autre héros. Il galère mais ne baisse pas les bras. Il n'a pas peur de l'effort et même s'il n'a pas le soutien familial de Keaton, il se débrouille pour se construire l'avenir dont il rêve. Cette renconctre aussi inattenue que surprenante va le chambouler mais dans le bon sens du terme. J'ai été émue par le développement de leur relation. On ne reste pas dans les apparences et on creuse pour découvrir nos personnages sous leur vrai jour. Ils vont lutter contre leur propre doute et les préjugés ambiants mais espérons qu'ils se laissent une chance. 

Bref, c'est une romance que je vous recommande car grâce aux dialogues percutants, aux échanges plein d'humour et au développement de thèmes importants et réalistes, les autrices nous offre une belle romance. 

mardi 8 octobre 2024

Mon avis sur Jaanu d'Océane Ghanem

Un grand merci aux Editions Hugo New Romance pour c SP


Ce roman est le spin off de Meri Jaan et je dois dire qu'il m'a également faire vivre de grandes émotions. Nous allons retrouver des héros écorchés vifs, trop enfouis dans leur souffrance pour ne pas voir ce qui est devant eux. Ils ne se pensent pas digne d'amour et pourtant ils sont une évidence. 

Joanny Franco est la meilleure amie de Ola, héroîne du précédent tome, donc elle connaît notre héros. Elle en pince pour lui depuis toujours mais ce ne sera pas un long fleuve tranquille. Dès le prologue, le ton est donné et on va vite comprendre que son passé est sombre. Sa famille est assez particulière mais elle devra aller de l'avant et essayer de l'oublier. Il ne cessera de se rappeler à elle et même si elle est en couple avec Halo, cet amour raisonnable et non passionné ne peut être que voué à l'échec. Elle va devoir une fois de plus mentir pour préserver les siens, ceux qu'elle aime mais le chemin sera tortueux et surtout empli de douleur. L'amour pourra t-elle la sauver ou sera t-il sa pénitence?

Nous avions que Cian MacLaren serait un héros torturé. Sa relation avec Ola, sa soeur, était distendue mais il aime mettre une distance avec ceux qu'ils aiment. Il veut les protéger de lui car il se sent incapable de donner de l'amour. Il ne peut oublier les dernières paroles de sa mère, ce qui va guider sa vie amoureuse. Ne pas aimer, c'est ne pas souffrir. Grâce à son POV dans le passé, on va comprendre le cheminement de nos deux héros, leurs failles, les épreuves vécues et les stigmate du passé. Sa relation avec Marcus le renddra humain mais toutes les blessures émotionnelles l'empêcheront de s'engager. Il est la lumière vers laquelle son Papillon ne cesse de voler mais espérons qu'il pourra l'aider à déployer ses ailes. 

Bref, j'ai adoré ma lecture. C'est une histoire d'amour qui se fera dans la souffrance, dans la violence mais au final dans la beauté. Océane Ghanem n'a pas son pareil pour nous offrir des héros au profil psychologique dément et on ne peut que succomber à cette histoire marquante. 

+ Saint Hunderson mariés

Connor père Cian 

Marcus  + Chantelle    BF mort

lundi 7 octobre 2024

Mon avis sur Chasing my Christmas Dream de Lorea Springs

Un grand merci aux Editions BMR pour ce SP



Je déclare la lecture des romances de Noël ouverte et j'ai débuté par une très bonne lecture. Lorea Springs nous emmène en Finlande, plus précisément en Laponie au village de Noël et elle nous pousse à croire en nos rêves quoiqu'en disent certaines personnes. 

Ivy Finch est une jeune femme qui, poussée par ses amis, va postuler pour devenir lutin de Noël et passer trois mois dans le village de ses rêves. J'ai adoré découvrir cette jeune femme qui adore la magie des fêtes et qui veut faire plaisir aux touristes venus en masse. Elle va se confronter à un univers qu'elle adore mais les choses ne seront pas aisés pour autant car sa rencontre d'un soir dans un bar n'est autre que le meilleur ami de son boss. J'ai donc aimé ces échanges musclés entre ces grumpy sunshine. On va se délecter en les voyant faire fondre la glace et apprendre à s'apprivoiser. Elle va parfaitement s'entendre avec Aada dont notre héros à la charge et cela va faciliter les rapprochements. Ivy va aussi grandir au fil des pages et enfin tenir tête à ceux qui ne croient pas en ses rêves. Cette expérience la changera à jamais. 

Jasper Laakso est un jeune homme brisé et renfermé sur lui-même. Un drame, de la culpabilité et il va se noyer dans le travail. Il vit dans le passé en tentant de rendre Aada. C'est sa mission la plus importante mais il pourrait commettre des impairs. Son ami Aleksis saura le pousser hors de sa zone de confort mais il y des démons qui vous hantent et vous rongent. Il lui faudra être plus dans la communication s'il veut sortir la tête de l'eau et aller de l'avant. Il est évident qu'elle va débouler dans sa vie tel un lutin endiablé de Noël mais il ne pourra pas résister longtemps. Malheureusement cette histoire a un compte à rebours et ils devront affronter bien des obstacles pour que la magie de Noël opère mais surtout qu'Ivy barre des items de sa liste de choses à réaliser. 

Bref, je me suis régalée avec cette romance qui a les ingrédients parfaits pour vous faire passer un excellent moment de lecture. On se délecte des situations de nos héros tout en étant touché par leurs blessures profondes et leur envie d'un bonheur retrouvé. 

samedi 5 octobre 2024

Mon avis sur Feeling You de Norah Dove



Lorsque l'autrice m'a proposé de découvrir sa plume, j'ai accepté. Feeling you est une romance sympathique qui nous fait découvrir une histoire friends to lovers. J'ai eu au départ le sentiment de manquer quelque chose car les personnages étaient nombreux et en effet il s'agit d'un spin off de la saga Inside you.

Ici, nous partons donc à la découverte de Ryan qui est le frère de Free, héroïne de la première saga. On va vite comprendre qu'il est perdu et qu'il s'accroche à ce qu'il pense être de l'amour. Il a été profondément blessé par son histoire et rupture avec Austin. Il ne l'a pas vraiment oublié mais il commence à tourner la page. Il faut dire que son passé familiale n'est pas des plus stables et il a dû affronter quelques déboires. Il aura donc une réaction un peu radicale quand une jeune femme va s'ouvrir à lui. Il n'a pas peur de l'amour mais de perdre cette relation qu'il a tissé avec elle. Espérons qu'il ne soit pas trop tard et qu'il parvienne à ouvrir les yeux sur la réalité qui l'entoure. Il est un peu perdu et il fera des erreurs. 

Leigh est sa meilleure amie et elle l'aime secrétement depuis des années. Elle l'a vu souffrir, elle a voulu l'épauler mais l'arrivée de Saven va tout faire voler en éclat. Il y aura des non dits, des révélations et tout cela va faire imploser leur relation. Ils ouvriront les yeux mais trop tard et le chemin des retrouvailles sera parsemé d'obstacles. Elle aussi a vécu un drame familial qui va forger celle qu'elle va devenir. Elle est certes entourée d'amies mais elle ne parviendra pas à discerner les bonnes personnes des autres plus néfastes. A cause de quiproquo et de rebondissements, elle pourrait se jeter dans la gueule du loup. 

Bref, j'ai aimé dans son ensemble cette romance, même si j'avais vu certaines choses venir et que j'ai parfois trouvé quelques longueurs. Si les personnages communiquaient plus pleinement, certaines choses auraient pu être évitées. La fin sous entend un autre tome et de nouvelles épreuves. 


vendredi 4 octobre 2024

Mon avis sur Drive me Wild de Lili Malone


Un grand merci aux Editions Addictives pour ce SP
Je découvre la plume de Lili Malone qui m'a totalement convaincue et qui m'a emportée au Kenya avec elle. Outre la romance qui est bien menée, les thèmes sont tellement intéressants et impactants. Drive Me Wild n'est pas qu'un simple enemies to lovers, c'est le récit de deux être déchirés qui pourraient s'apaiser mutuellement. 

Charly Duncan est une jeune vétérinaire qui n'est pas épanouie. On la sent brisée par son passé, qu'on va découvrir au fil des pages, et qui a besoin de changer d'air. Lorsque son oncle George lui propose de venir au Kenya pour Wild Protect, elle ira mais ne s'attendant pas à ce dépaysement total. Elle devra faire ses preuves face à notre héros mais elle va aussi découvrir l'atroce
vérité des braconnages et de la vie sauvage des animaux. J'ai adoré sa force de caractère qu'on sent poindre entre deux moments de tristesse et de souffrance. Elle porte le poids d'une culpabilité trop puissante pour s'octroyer un peu de bonheur. Elle finira pas briser sa carapace pour s'ouvrir à Mad mais leur passé ne sera jamais loin et pourrait bien les rattraper. 

Maddox Jefferson est un héros assez grognon, qui aboie mais ne mord pas. Dans sa réserve Massai, il veut le bien des animaux et combattre l'atrocité. George va le mettre au pied du mur en lui imposant sa nièce mais il savait très bien ce qu'il faisait. Il est fermé, râleur mais saura tout de même reconnaitre la valeur de la jeune femme. Si les tensions familiales sont importantes, il est lui aussi enlisé dans un passé qui risque de le faire suffoquer. Ce que j'ai adoré est l'immersion totale dans cet univers incroyable. Il nous suffit de fermer les yeux pour y être. L'amour pourra t-il les sauver des maux dont il souffre et ne fera t-il qu'allumer les brèches? 

Bref, je peux vous dire que j'ai adoré me plonger dans cette romance qui nous réserve une multitude d'émotions. La plume est fluide, immersive et je peux vous dire que je vais découvrir sa romance de Noël sans aucune hésitation. 

jeudi 3 octobre 2024

Mon avis sur La petite échoppe des jours heureux de Kim Jiyun

Un grand merci Emma Lise des Editions City pour ce SP


Passez les portes de La petite échoppe des jours heureux pour y découvrir des personnages coincés dans leur problème mais qui sauront nous montrer qu'il y a toujours des éclaircies après les grandes averses. J'ai adoré la poésie des mots de Kim Jiyun qui saura nous donner du baume au coeur et de l'espoir. 

Dans ce roman choral et feel good, vous allez partir à la découverte de personnages enlisés dans leur tracas du quotidien. Ils vont affronter les combats, les épreuves et tenter de retrouver l'espoir de jours meilleurs. Ce récit nous donne du baume au coeur car le réalisme des situations ne peut que nous toucher. Ils sauront tous trouver une place dans nos coeurs et on ne peut que vouloir les voir enfin heureux et épanouis. 

Jang est le pilier de ce récit car avec son chien Jinny, il va cristaller les différentes situations et être le point d'ancrage pour de nombreuses personnes. Il n'a pas grand chose mais pourtant il donne tout. Une épaule pour réconforter, une oreille pour écouter et un cahier dans la laverie pour s'épancher. Lui aussi a des soucis de communication avec son fils Taeju qui lui même est pris pà la gorge par des soucis financiers. 

Mira est une mère courageuse qui veut tout tenter pour aider sa fille Mira et épauler son mari Woocheol. Ils connaissent aussi des soucis financiers mais changer de lieu de vie n'est pas à l'ordre du jour. Yeorum est une scénariste qui aimerait percer mais un mot dans ce cahier et elle va inspirer un chanteur en quête de succès. Yeonn devra faire face à des soucis sentimentaux mais elle aussi saura rebondir. Enfin Jaeyeol cherche une vengeance pour apaiser ses souffrances. 

Bref, si vous avez envie de découvrir un romance magnifique, réaliste et qui ne peut que donner le sourire, alors ne cherchez plus. J'ai ressenti un apaisement en lisant ce livre car il donne l'espoir de jours meilleurs et de solidarité. 

mercredi 2 octobre 2024

Mon avis sur Mon aimant à problème? Le #9 de Piper Rayne

Merci aux Editions Bookmark pour ce SP


Nous voilà de retour dans la saga Les as de la glace et après le numéro 13, voilà le numéro 9 et ses problèmes. J'ai aimé l'action sur la glace et les tensions entre nos deux héros. Ils ne devraient pas être attirés l'un par l'autre mais voilà la passion aura le dessus sur la raison. 

Maksim Petrov est un joueur de qualité mais depuis quelques temps sa colère s'invite sur la glace. Il est très protecteur et a du mal à calmer ses ardeurs. Une injustice, de la violence? Il ne laissera rien passer. Ce jeune Russe n'exprime jamais ses sentiments pourtant il est altruiste et s'occupe des autres. Il fait d'ailleurs passer le bien être des autres avant son propre bonheur. Il porte aussi le poids d'une culpabilité intense. J'ai adoré découvrir ce héros qui veut se montrer digne de notre héroïne et lui prouver qu'on peut lui faire confiance. Il est brûlant comme la braise et attention à ne pas se brûler les ailes. Nous allons le découvrir, comprendre ses failles mais s'il ne s'ouvre pas aux autres, il risque bien de tout perdre. 

Paisley Pearce est une psychologue réputée et Gerart veut qu'elle se focalise sur son poulain. Ce dernier le considère comme un fils et il aimerait qu'il retrouve l'apaisement perdu. Il ne connaît pas ses troubles et il va envoyer Paisley dans la tanière. J'ai aimé découvrir cette femme qui est dans la retenue mais il faudra se méfier des apparences. Elle saura sortir les griffes et faire entendre sa voix. Elle ne veut que le bien de notre héros mais s'il n'accepte pas la main tendue, elle ne pourra rien faire. Elle a su régler un sentiment lié à la famille et elle aimerait voir Maksim plus apaisé. Elle ne reculera pas devant la tâche qui l'attend mais elle pourrait aussi se prendre au jeu et au piège de la passion. 

Bref, un second tome que j'ai aimé découvrir, que j'aurai toutefois aimé plus approfondi. On ne peut que s'attacher aux héros, prendre des nouvelles des anciens tout en commençant à entrevoir les prochains héros et leurs problématiques. 

mardi 1 octobre 2024

Mon avis sur My Missing Piece tome 1 d'Acacia Black

Un grand merci BMR pour ce SP

Il y a longtemps que je voulais découvrir cette duologie et c'est désormais chose faite. Quelle claque ! J'ai dévoré ce 1er tome en une après midi et je n'ai qu'une hâte : découvrir la suite car cette fin est juste atroce. La plume d'Acacia Black est fluide, entêtante et addictive. 

Luna Collins est une jeune femme qui en a vu des choses. Sa mère ne s'est pas occupée d'elle, préférant se lancer dans une carrière médiocre et elle n'a pu que compter sur elle même. Et puis est venue sa rencontre avec notre héros. Ce fut une évidence et on pourra voir l'importance de l'un pour l'autre au cours des divers flashbacks. Quand on a retrouve à New York, elle commence à réaliser ses rêves et sa carrière dans le milieu musical. Mais rien ne la préparait à le revoir LUI. Les étincelles seront intenses, les émotions à leur paroxysme mais si c'était le moment de se livrer enfin sur ce qui les a déchirés dans le passé. Peu à peu les pièces du puzzle se mettent en place et on va comprendre que nous ne serons pas au bout de nos surprises. J'ai adoré cette jeune femme qui n'en a pas fini d'en baver mais qui ne renoncera jamais. 

Liam Davis est devenu le PDG de MEM Records. Il a accompli une brillante carrière mais pourtant quand on gratte le vernis, on sent qu'il n'est ni épanoui, ni heureux. Le retour de Lu' dans sa vie sera un poignard qu'on va enfoncer dans une blessure encore béante. Il ne peut oublier le passé, la trahison même s'il ne lui a pas donné le temps des explications. Sa nouvelle mission sera de faire de sa vie un enfer. Il compte bien la mettre à bout mais il fera face à une jeune femme déterminée. Il peut compter sur Mattéo, son ami, qui sait ce qu'il y a à savoir et qui va l'épauler à chaque instant. Prendre le risque de la laisser entrer de nouveau dans sa vie c'est prendre le risque d'être blessé de nouveau. Pourtant l'évidence est là et ce sera comme craquer une allumette près d'une source de chaleur. Attention à l'explosion. 

Bref, une 1er tome que j'ai adoré découvrir et qui m'a faire vivre une multitude d'émotions. J'ai été happée par cette histoire que je n'ai pas pu lâcher jusqu'à la fin. Il est évident que je vais me jetter sur le tome 2 à a sortie car je ne me remets pas de cette fin.