mercredi 29 juin 2016

Jeremiah et Charlotte toujours adorables dans le 4ème tome de Toi moi maintenant ou jamais d'Emily Blaine

 *** Attention SPOILER : à ne pas lire si vous n'avez pas encore lu l’épisode précédent ! ***

Ils n’en sont qu’au deuxième vœu et elle a déjà craqué. Ce que Charlotte redoutait est arrivé : la digue, le barrage, les cinquante cadenas et la camisole haute résistance ont cédé et ses sentiments s’en sont donnés à cœur joie. Elle a embrassé Jérémiah. Elle lui a dit qu’elle l’aimait. Mais lorsqu’il lui a demandé d’assister à sa prochaine course, elle a compris que rien n’avait vraiment changé ; le principal obstacle à leur amour est toujours présent : Jérémiah ne peut pas vivre sans sa passion, les courses de vitesse, et elle ne peut pas vivre avec lui en sachant qu’il risque chaque fois sa vie sur ces maudits circuits. Pourtant, elle est déterminée à tout essayer pour leur offrir cette deuxième chance. A tout essayer, et même à affronter sa plus grande peur en acceptant de venir le voir courir. Car elle en est désormais certaine : eux deux/pour eux, c’est maintenant…ou jamais.

Date de sortie : 29 juin 2016
Editeur : HQN
Prix: 2.99 euros
Pages: 93 pages

Note:image host

Avant de vous donner mon avis complet sur ce nouveau tome, je tenais une nouvelle fois à remercier Chloé des Editions HQN pour m'avoir permis de retrouver Charlotte et Jeremiah en SP

Mon avis : Ce que j'aime avec ce nouveau tome c'est que la redondance n'est pas de mise et malgré le fait que nous retrouvons une structure similaire à tous les tomes ( l'apparté des deux frères, le bond dans le passé et le retour au moment présent) , Emily Blaine parvient une fois de plus à susciter notre curiosité.

Dans ce tome , nous retrouvons évidemment Charlotte et Jeremiah mais nous en apprenons un peu plus sur Summer et Théo mais aussi sur Gemma et David. Je vais donc commencer par vous parler d'eux avant de retrouver nos chouchous. En 2004 , la situation n'est toujours pas au beau fixe pour Summer et nous en découvrons malheureusement un nouvel épisode. Ce qui est adorable avec ce personnage est l'optimisme qui ne la quitte jamais malgré une situation inextricable. Le compte a rebours a certes débuté mais le danger rode toujours. Elle compte de nouveaux alliés et on sent la protection des frères Montgomery. Si d'apparence , cette situation glisse sur elle, je pense qu'elle aura tout de même une conséquence sur son futur comme nous pouvons le constater en 2015. Elle ne parvient pas à voir l'évidence qui se trouve sous ses yeux alors qu'elle a une vision très lucide des événements lorsqu'il s'agit de Charlotte et Jérémiah. J'adore vraiment ce personnage et j'espère que le dénouement sera à la hauteur de mes espérances.

Quant à Théo , on le découvre aussi plus amplement dans ce tome. J'aime ce personnage doux et attendrissant qui a le don de rassurer les personnes qui l'entourent. Il souffre clairement physiquement de l'accident qui lui a en quelque sorte coûté l'usage complet et aisé de sa jambe. Pourtant il n'y a pas une seule once de méchanceté , d'aigreur ou de rancoeur. Il souhaite le bien autour de lui et il ne peut s'empêcher de mettre en garde son frère contre les blessures éventuelles qu'il pourrait infliger à Charlotte. On ne lui souhaite que du bien et j'espère, après avoir découvrert son petit secret, qu'il pourra obtenir ce que lui désire ardemment depuis si longtemps. Le duo qu'il forme depuis 2004 avec son frère est très intéressant notamment quand le lecteur en découvre plus sur la dynamique qui régnait d'ores et déjà en 2004. Si Jérémiah est l'insouciance même , Théo est plus réfléchi et posé.  

Quand j'évoquais Gemma et David , dans ce tome nous les apercevons très brièvement et nous espérons aussi un dénouement heureux pour cette amie qui respire aussi la bonté et le bien être. Gemma sait elle aussi pousser de l'avant Charlotte . Même si elle la connait depuis moins longtemps que Summer, elle sera le coup de pouce dont aura besoin Charlotte pour ouvrir les yeux.

En parlant de Charlotte, dans les tomes précédents, nous avions vu sa détermination à réussir sa carrière et ici , on la sent plus "libre" et plus apte à obtenir le bonheur qui lui tend la main. Ce tome est un peu celui du lâcher prise. Elle ose pour notre grand plaisir mais nous ne sommes pas les seules à en jouir. Lorsque nous retrouvons Charlotte en 2004 , elle a aussi changé par rapport aux précédents tomes. Elle repousse elle aussi les limites. En présence de Jérémiah , elle devient "la nouvelle". Habituée depuis très longtemps à suivre une routine bien huilée , c'est très agréable de la voir prendre des risques , de laisser son coeur parler. Cela nous permet de voir une autre facette de sa personnalité et de comprendre que cette rupture il y a 10 ans l'a vraiment bouleversée profondément. Sans trop en dévoiler, j'ai adoré découvrir une Charlotte confiante et déterminée.

Je terminerai avec le meilleur pour le fin , Jérémiah ! Attention , la température va monter considérablement avec ce tome ! Que ce soit en 2004 ou en 2015 son arrogance fait toujours partie de son charme. Dans le passé, on voit à quel point il est chamboulé par Charlotte. Bien qu'il n'en fasse qu'à sa tête , on sent une fêlure en lui et le doute s'installe parfois. Certes il n'est jamais accablé de doutes et ne recule devant rien mais c'est important de voir l'importance que la jeune femme a à ses yeux. Et sa sexitude s'intensifie dans ce tome car nous entrons de plein pieds dans les courses automobiles . En 2004, les courses s'enchaînent et on se pose pas mal de question à la fin de ce flashback car son attitude est un peu ambivalente. Je ne dirais pas qu'il est égocentrique mais deux événements m'ont amené à sourciller face à son attitude. Il ose tout et on a l'impression que rien ne peut l'arrêter. Quant à la scène en 2015 , il va faire chaud chaud chaud. Le voir maîtriser sa course le rend encore plus émoustillant.

Bref, ce fut de nouveau un pur régal de retrouver toute cette fine équipe pour la poursuite de cette liste. La lecture de cette saga est toujours aussi agréable et on veut connaître la suite. Emily Blaine nous offre un nouvel épisode haut en couleur qui nous offre quelques réponses mais qui en occasionne d'autres bien évidemment. Nous sommes à deux épisodes de la fin et la tension monte encore d'un cran.

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité