mercredi 29 juin 2016

Mon avis sur le 5ème tome de Jeu Vespéral d'Angel Arekin

Hannah et Laurent s'aiment d'un amour fusionnel, d'un amour destructeur, mais refusent d’assouvir leur désir l'un pour l'autre. Au siècle des lumières et des libertinages, ils libèrent leurs désirs et leur frustration en plongeant toujours plus profondément dans les dérives. Mais leur amour les obsède. Ne pas l'apaiser devient une lente torture que Laurent transforme peu à peu en jeu. "Gémis Hannah", puisque c'est tout ce qu'elle peut lui donner, pour ne pas sombrer dans le vice et la volupté. Mais n'est-ce pas déjà trop tard ? S'aimer est-il un crime ? Se désirer à ce point est-il encore humain ? Des pas semblent se rapprocher de la chambre où ils s'étreignent. Des pas qu'ils craignent et espèrent. Des pas qui peuvent les détruire. Comme autrefois...





Date de sortie : 29 juin 2016
Editeur : Nisha Secret / Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages: 90 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de lire ce nouvel épisode

Mon avis : Les choses se durcissent clairement dans ce 5ème tome. Nous avions quitté Hannah tandis qu'elle poursuivait son récit auprès de Rodrigue en compagnie de Laurent. Un moment clé se dessinait clairement au château et Charles passait à la vitesse supérieure dans le domaine du libertinage. Les invités étaient presque tous arrivés et l'attente devenait donc interminable.

Il est évident que Laurent et Hannah sont au centre de ce récit et Charles reste une menace de l'ombre certes mais qui garde toujours le pouvoir. Ce qui est intéressant dans ce tome est le fait que non seulement nous avons le point de vue d'Hannah , comme depuis le début, sur les événements qui vont suivre mais nous avons aussi celui de Laurent sur un épisode le concernant .

 Le libertinage est donc au centre de tous les intérêts car Charles est parvenu à réunir ses amis libertins pour des mois de luxure au sein de sa demeure. Charles , comme je viens de l'évoquer , reste un être détestable. Sous couverts de préceptes libertins, sous prétexte de découvertes sensuelles et érotiques, il franchit une nouvelle étape dans la cruauté de ses gestes. Ce qu'il fait subir aux protagonistes est tout simplement affreux et effroyable. Il jouit d'un plaisir pervers à dominer ses esclaves sexuels , à leur faire croire à une possible liberté pour les écraser sous le poids de la cruauté et de la culpabilité. Il sera maître de tout ce qui se passe au sein de son château et prendra un réel plaisir à user et abuser de ces deux petites marionnettes. Il ne recule devant rien. Le mot éthique n'a aucun sens à ses yeux . Quant à la morale il s'essuie les pieds dessus. Je n'ai qu'une hâte qu'il paie enfin mais paiera t-il? Sa puissance sera t-elle éternelle? Pourquoi prend il autant de plaisir à pervertir des âmes pures et innocentes?

Laurent aura aussi un rôle très important dans ce tome et à la lecture de ce récit, il y a une nouvelle lumière qui se fait sur les positionnements de ce personnage qui est intriguant depuis le début. Ici , on le découvre sous un nouveau jour. Il tente de se rebeller bien plus vertement que dans les précédents tomes. Il n'a toujours pas gagné en force et reste souvent très impuissant face aux horreurs qui se trament devant lui. Pourtant il ne se résignera pas et fera preuve d'un sacré héroïsme. On sent les liens indéfectibles qui le lie à Hannah et ce lourd secret prend encore plus d'ampleur au contact de ce public libertin. Il se mettra sans cesse en danger et avoir un chapitre avec le récit de son point de vue donne une nouvelle dimension à l'intrigue. Les scènes où il est impliqué sont certes difficiles à lire mais Angel Arekin parvient toujours à nous capter malgré la situation insoutenable. On le sent donc terriblement meurtri par ce passé inavouable et ses désirs refoulés . Laurent est véritablement un personnage intéressant et j'ai hâte de savoir comment son séjour aux côtés de Charles s'est achevé.

Quant à Hannah , elle souffrira une fois de plus dans ce tome. Si nous savions déjà que son corps était corrompu , son âme se voit à nouveau déchirer par les actes innommables qu'elle va subir. Elle parvient tout de même à poursuivre son récit pour justifier l'acte qui l'a conduite à s'ouvrir à Rodrigue. D'ailleurs nous nous mettons dans la peau de ce dernier car nous profitons au même titre qu lui de son récit. Les scènes qu'elle partage avec Paul sont détestables. Ce personnage est horripilant et imbuvable et on a envie de le voir payer. Tout comme celles avec Charles , son amour est perverti par ses plaisirs obscurs et son envie de la posséder dans tous les sens du terme ne justifie en rien ses actes. J'ai donc adoré les rares moments de tendresse et de "liberté" qu'elle a pu avoir avec Laurent. Leur complicité est évidente et on comprend la situation inextricable dans laquelle ils se trouvent. Si la morale et la vertu sont de mises, on comprend leur trouble et leur plaisir inavoué. Comment Hannah survivra t-elle au départ imminent de Laurent? Que lui réserve Charles? Pourra t-elle trouver un peu d'apaisement auprès de Frédérique?

Bref, un nouveau tome intense qui nous enfonce un peu plus dans le milieu du libertinage et de ses dérives. Sous couverts de plaisir délivré, les libertins agissent de manière éhontée et abusent de leur maigre pouvoir sur des protagonistes qui ne peuvent pas se battre à armes égales . Les jeux vespéraux se poursuivent et s'intensifient. Jusqu'où ira Charles ? Nous le saurons peut être dans l'avant dernier tome qui sortira le 13 juillet.

Pour commander ce tome, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité