dimanche 31 juillet 2016

Mon avis ciné sur Comme des Bêtes

La vie secrète que mènent nos animaux domestiques une fois que nous les laissons seuls à la maison pour partir au travail ou à l’école.

Date de sortie : 27 juillet 2016
Durée : 1h27 
Distributeur : Universal Pictures 
Réalisateurs : Yarrow Cheney, Chris Renaud



Note : image host





Mon avis : Ayant vu les quelques extraits diffusés avant sa sortie , j'attendais avec impatience ce nouveau film d'animation sur nos amis les bêtes. Si comme moi, vous avez un animal de compagnie, vous vous dites souvent qu'ils ne leur manquent que la parole pour égayer encore plus notre quotidien. Comme des bêtes est parfaitement réalisé et vous colle un sourire aux lèvres du début à la fin. Je n'ai pas vu ce film en 3D mais vu les plans , je pense que cette technique est en effet bien intéressante dans ce film d'animation.



Max est l'heureux chien de Katie . Il l'attend toute la journée car il ne sait pas ce qu'elle fait mais elle disparaît toute la journée . Max est un petit chien adorable qui s'amuse comme il le peut avec ses amis. L'arrivée de Duke va perturber son quotidien si bien rodé et lui faire une place dans son univers  si  moelleux sera très difficile. Il sera obligé de mettre sa jalousie de côté afin de se sortir des griffes de la terrible fourrière. Il vivra en une journée une aventure hors du commun.



Duke est donc le nouvel arrivé dans l'équipe. Il est imposant et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Ses débuts aux côtés de Max seront donc chaotiques. Pourquoi Katie a dû le sortir de la fourrière? Que se passera t-il s'il y retourne? Les aventures qu'il va mener avec toute cette équipe canine et d'autres races nous amènera à découvrir son vrai caractère et son passé.



Mais que seraient nos deux héros sans leur copains . Il y a d'abord Chloé , l'"erreur" de casting de la bande car c'est une chatte qui ne pense qu'à une chose manger et encore manger. Elle est amie avec les chiens mais ne partagent pas leur engouement envers la race canine. Il y a Mel , l'ami de l'ombre qui avec Buddy veulent se débarrasser des écureuils qui les narguent devant chez eux. Il y a le pauvre Hamster qui depuis des mois cherche son chemin dans les dédales des conduits d'aération. Il y a aussi Tibérius le faucon . Mais surtout il y  Gidget qui est folle amoureuse de Max. Ce dernier ne se doute pas un seul instant des sentiments qu'elle porte à son égard. C'est elle qui partira à son secours et mettra tout en oeuvre pour le ramener à la raison.



Et qui fit gentils , dit mauvais personnages et c'est là que Pompom et sa bande interviennent. Ils sont à mourir de rire dans leur attitude et dans leur admiration totale de Vipère , leur espèce de gourou. La voix Française de Pompom est le reconnaissable Willy Rovelli. Toutes les scènes où Pompom entre en scène sont très bien menées. On se demande jusqu'où il va aller pour parvenir à ses fins. Au contraire de Max et ses amis, il ne porte pas dans son coeur de lapinou les humains qui abandonnent leur animaux de compagnie. Il a donc regroupé autour de lui les rebuts de la société et il entend bien les mener jusqu'à l'anéantissement des humains

Ce que j'ai adoré avec Comme des Bêtes est le fait que les animaux tout en conservant leur attitudes et leur gestes d'animaux domestiques sont aussi dotés d'une humanité parfaitement transcrite à l'écran. Les messages cachés peuvent s'adresser à nos enfants et sous couverts de scènes comiques leur faire prendre conscience qu'un animal de compagnie n'est pas un jouet mais bel et bien un compagnon pour la vie. Les panorama de New York sont superbement fait et m'ont replongé deux ans en arrière lors de ma visite de cette sublime ville.

Bref Comme des Bêtes est le film d'animation familial par excellence. Petits et grands passeront un excellent moment de divertissement. Foncez et vous ne serez pas déçus.

Mon avis ciné sur Insaisissables 2

Un an après avoir surpassé le FBI et acquis l’admiration du grand public grâce à leurs tours exceptionnels, les 4 Cavaliers reviennent !
Pour leur retour sur le devant de la scène, ils vont dénoncer les méthodes peu orthodoxes d’un magnat de la technologie à la tête d’une vaste organisation criminelle.
Ils ignorent que cet homme d’affaires, Walter Marbry, a une longueur d’avance sur eux, et les conduit dans un piège : il veut que les magiciens braquent l’un des systèmes informatiques les plus sécurisés du monde. Pour sortir de ce chantage et déjouer les plans de ce syndicat du crime, ils vont devoir élaborer le braquage le plus spectaculaire jamais conçu.

Date de sortie : 27 juillet 2016
Durée : 2h05
Réalisateur : John M Chu
Distributeur : SND


Note :image host

Mon avis : Avant ma séance ciné, j'avais regardé le 1er opus afin de me remettre dans le bain et j'ai bien fait car Insaisissables 2 est véritablement une continuité du 1er film. L'intrigue se poursuit et si nous n'avons pas en tête les personnages et leur rôle on risque d'être perdu. Je ne vous recommanderai donc de ne pas d'aller voir le 2ème opus si vous n'avez pas vu le premier. Même si un petit flashback pose les bases, cela ne sera pas suffisant. 

Les 4 cavaliers sont donc de retour pour notre plus grand plaisir. Parfois avec les suites, nous avons ce sentiment de réchauffé mais ce ne fut pas le cas ici car même si on retrouve certains échos aux scènes du 1er film, il n'y a pas de copié collé .



Daniel Atlas est donc de retour avec son équipe. On le retrouve dès le début du film et on comprend aisément qu'être sous le feu des projecteurs lui manque énormément. Il veut clairement s'imposer en tant que chef de la bande et cela risquerait de lui porter préjudices. L'interprétation de Jesse Eisenberg est toujours aussi parfaite et c'est toujours aussi délectable de voir ses petites réparties et son talent de show man.



Merrit McKinney est également de la partie et ses hypnoses sont toujours aussi éblouissantes. J'aime ce personnage car il se dégage de lui un espèce de flegme assez rigolo. Le performance de Woody Harrelson est d'autant plus intéressante qu'il interprète également son frère jumeau Chase. Ce dernier est vraiment très marrant car il adore mettre son frère dans des situations difficiles. Nous découvrirons la raison de leur dispute et Chase n'a pas fini de venir mettre des batons dans les roues des Cavaliers.



On retrouve aussi Jack Wilder qui avait réussi un brillant tour de passe passe dans le 1er film mais fini l'anonymat et sa pseudo mort, il va refaire surface et manier avec dextérité les cartes à jouer. Un talent d'autant plus utile lors d'un mission des plus périlleuses. La performance de Dave Franco est toujours aussi fraîche et agréable.



Nouvelle recrue ,  Lula , est sans conteste l'atout humour de ce nouvel opus. Interprétée par Lizzy Caplan que je n'avais pas encore vue à l'écran . Elle remplace Hanley qui était l'atout glamour du précédent opus. J'ai adoré ce personnage et avouons le son grain de folie. A chacune de ses scènes nous ne pouvons que rire de ses péripéties.



Autre personnage important de l'histoire , Dylan Rhodes joué par Mark Ruffalo. Ayant joué quasiment cartes sur table dans le précédent film, il va devoir nager entre deux rives et ne pas faire de faux pas. Il sera toujours le leader charismatique des Cavalier mais L'oeil aura peut être le dernier mot.



Et bien entendu nous retrouvons Thaddeus Bradley incarné à merveille par Morgan Freeman. J'ai adoré ce personnage qui n'a pas fini de nous faire cogiter. Un nouveau personnage fait également son entrée en scène ; il s'agit de Walter Mabry incarné par Daniel Radcliffe. Je n'avais pas vu cet acteur dans un autre film que la saga Harry Potter et je dois dire que j'ai été convaincue par sa performance. Je ne vous dirais pas qui est réellement ce personnage mais il en veut aux Cavaliers qui vont devoir rivaliser d'ingéniosité pour sortir de ses filets.



En ce qui concerne les effets spéciaux ils sont toujours à couper le souffle et parfaitement intégré aux images "réelles". Les tours de magies, d'illusion sont sans cesse renouvelés et ne tombent pas dans la redite donc c'est super agréable de se faire berner une nouvelle fois. Vous n'avez pas fini de réfléchir, d'émettre des hypothèses et au final de vous laisser berner car le monde de l'illusion est superbement amené. Insaisissables 2 fait partie de ces films à voir plusieurs fois pour tout comprendre.

Bref ne manquez absolument pas le retour des 4 Cavaliers dans ce 2ème opus qui est largement à la hauteur du premier film. Accrochez vous à vos sièges, approchez vous bien et n'oubliez pas que ce que vous voyez n'est pas forcément la réalité. Saurez vous déterminer qui se cache sous L'Oeil? Les Cavaliers parviendront ils à s'en sortir? 

samedi 30 juillet 2016

A vos agendas : Partez en vacances avec les prochaines sorties de HQN

Suite à un pari à l’occasion de ses 29 ans, Emma a exactement 365 jours pour trouver l’homme idéal. Mais pour trouver, il faut déjà savoir ce que l’on cherche ; elle prépare donc un cahier des charges très précis et liste toutes les qualités que devra posséder l’élu de son cœur. Beau, serviable, honnête, courageux, drôle, attentionné, aisé, possessif, aventurier, charismatique…. Ah, et surtout, un homme bien comme il faut et fréquentable. Tout l’inverse de son nouveau voisin, Damien, donc. Oui, c’est sûr, elle doit se concentrer sur sa liste et s’y tenir : en amour, tout est question de raison et de logique… non ?



Date de sortie : 10 août 2016
Prix: 3.99 euros
Pages: ????






Préparez les mojitos, les capelines tressées de paille, la piscine et la crème solaire : le Sud vous offre une sélection de ses meilleures comédies romantiques ! Au programme: amour et humour, sous le soleil exactement.

Et en plus, il cuisine, Angéla Morelli

Hot Love Challenge, Cécile Chomin

Toi, moi, les éléphants et Dark Vador, Eve Borelli



Date de sortie : 10 août 2016
Prix: 9.99 euros
Pages: ????





Partez au bord de la mer et respirez le bon air du large avec cette sélection de trois romances ayant pour décor notre sublime Bretagne !

Un amour très troublant, Julie Mullegan

Sur la plage m'abandonner, Marie Lerouge

Jusqu'au bout du destin, Martine Thorre



Date de sortie : 10 août 2016
Prix: 9.99 euros
Pages: ????







Elle est espagnole
Il est italien
La passion coule dans leurs veines

A la seconde où elle a croisé le regard d’Orlando, Pandora a compris que cet homme bouleverserait sa vie. Car Orlando Ongarelli ne se contente pas d’être un éminent chirurgien, non, il est en plus intelligent, charismatique et… très séduisant. Alors, quand elle a lu dans ses beaux yeux bleus que l’attirance était réciproque, Pandora s’est laissé tenter par l’idée d’une passion à l’italienne. Une passion d’une nuit, sans attache, sans promesse et sans suite. Mais, au lendemain de leur étreinte, leur résolution de s’en tenir à une simple relation professionnelle paraît bien difficile à respecter, et Pandora commence à envisager l’idée de laisser un homme entrer dans sa vie. Et si Orlando était celui à qui elle peut confier tous ses secrets ?



Date de sortie : 10 août 2016
Prix: 3.99 euros
Pages: ????

Pour commander ces romans, cliquez ci dessous


Mon avis sur Softly, 2ème tome de la saga Contours of the heart de Tammara Webber

Depuis la tragédie qui a brisé sa famille, Landon Maxfield fait une nette différence entre l’avant et l’après. Aujourd’hui, il se fait appeler Lucas : ses cahiers de croquis ont laissé place aux cours d’éco, il a troqué l’uniforme contre quelques tatouages, échangé son passé avec un avenir que lui seul maîtrise… jusqu’au jour où Jackie franchit le seuil de l’amphi où il est assis.Cette étudiante en mal de confiance le touche pour des raisons qui ne devraient pas exister, cependant, Lucas s’efforce de gagner son coeur et son attention en se livrant pleinement à elle. Un défi de haute lutte, car lui-même n’est plus toujours sûr de savoir vraiment qui il est…

Date de sortie : 06 juillet 2016 
Editeur : J'ai Lu
Prix: 14.50 euros
Pages : 413 pages



Noteimage host

Avant de vous donner mon avis complet, j'aimerais remercier Laury des Editions J'ai Lu qui  m'a permis de lire cette suite en SP

Mon avis : Je me souviens avoir découvert un peu par hasard Easy , le 1er tome , car j'avais eu un coup de coeur pour la superbe couverture. J'avais lu ce roman que j'avais adoré et qui m'avait touché. Tandis qu'Easy nous  livre l'histoire du point de vue de Jacqueline Wallace , Softly nous offre un point de vue exclusivement masculin , celui de Lucas/ Landon

Vous vous demandez sans doute s'il est absolument nécessaire de lire Easy pour comprendre Softly. Je dirais oui et non. Easy pose les bases de l'histoire et nous découvrons le fin mot du suspense à la fin du roman. Ainsi ceux l'ayant lu redémarrent Softly en sachant plus de choses qu'une personne ne l'ayant pas lu. Je dirais donc qu'il est possible de comprendre ce 2ème tome sans avoir lu le premier mais ce serait un gâchis de ne pas lire Easy qui a été une merveilleuse surprise. 

Comme je vous le disais précédemment , ce qui est très intéressant et très original dans ce 2ème tome est le fait que nous n'ayons qu'un point de vue masculin . Bien entendu comme dans toute romance , nous avons l'alternance de point de vue mais ici il s'agit de chapitres dans le passé avec Landon et dans le présent avec Lucas. 

Si vous n'avez pas encore lu Easy, je vous conseillerais d'arrêter votre lecture de ma chronique ici car je risquerai de spoiler certaines choses. 

Landon Maxfield a été définitivement marqué par un événement qui bouleversera sa vie à jamais. Son passé à savoir son adolescence fut donc chaotique et jonchée d'obstacles. C'est ce que nous allons donc découvrir dans ce nouveau tome. Nous savions l'existence de Landon , le 2ème prénom de Lucas, nous savions la raison de ce changement de prénom mais nous n'en savions pas plus. C'est chose réparée avec cette suite où Landon se livre sans édulcorer la situation. Landon a d'abord évolué dans une école privée avec de devoir poursuivre ses études dans un lycée de plus petit envergure. Ces années lycée ne seront pas de tout repos car il devra se forger une place parmi les grosses brutes qui l'entourent. J'ai adoré son amitié assez particulière avec Boyce Wynn . Ce dernier est un drôle de personnage qui ne connaîtra pas de réelle évolution au fil du roman mais qui aura sa place dans la vie de Landon. A deux , ils vivront leur expérience, essaieront de donner un sens à leur vie. Boyce est donc un personnage qui va donner du fil à retordre à Landon mais qui en même temps apporte un aspect comique. Boyce est donc le bon pote qui aime faire des conneries, qui lui aussi porte son fardeau familial mais qui reste "optimiste" malgré tout. 

Il faut dire que le contexte familial de Landon n'est pas des plus roses. Il a clairement de gros soucis de communication avec son père Ray. Ces deux hommes resteront campés sur leur position tout au long du roman et au final on se rend compte qu'il aurait pu aller au delà de ce quiproquo. Leur situation financière n'est pas au beau fixe et ils vivront donc avec Papi. Cet homme , sous son aspect bourru va donner un semblant de tendresse à Landon. Qu'en sera t-il des filles à cette époque? A t -il été amoureux? Aura t-il eu des expériences? Melody est elle la femme de sa vie?

Et de manière alternative , nous retrouvons Lucas et nous redécouvrons l'histoire de Lucas et Jackie sous un tout nouvel angle. Lucas est toujours à la fac mais il "aide" les étudiants de Charles Heller quand ces derniers ont de grosses difficultés en économie. J'ai donc aimé retrouver l'histoire de Jackie sous un nouvel angle et voir à quel point Lucas est chamboulé par cette dernière. A la fac, Lucas s'investit à fond et en lisant le point de vue de Landon on comprend aisément pourquoi. Sa vie est réglée comme du papier à musique jusqu'à ce que Jackie fasse tout voler en éclat. Un événement effroyable va les rapprocher car c'est un douloureux écho à un passé toujours aussi sensible.  Pourra t-il approcher celle qui semble le bouleverser ? Saura t-elle éveiller en lui des sentiments enfouis si profondément depuis si longtemps?

Un autre personnage que j'ai adoré fut Charles Heller qui interviendra dans les vies de Lucas et de Landon. Il fera clairement office de figure paternelle et offre un schéma familial plus équilibré avec sa femme Cindy et ses enfants Cole et Carlie. Charles ne sera jamais loin de Lucas et Landon. Il saura toujours gardé un oeil sur le jeune homme et le guider vers le bon chemin. Ce que j'ai donc aimé est le fait qu'il guide le héros en le laissant faire ses propres erreurs, en chutant et en se relevant. Il lui tendra toujours une main tendue au bon moment et l'aidera toujours à s'en sortir. Cette empathie et cette générosité se retrouve aussi dans ses échanges avec son étudiante Jackie. Cette dernière est vraiment une jeune femme pas comme les autres. On la retrouve aux côtés de Kennedy et même si on sait ce qui va se dérouler, c'est toujours agréable d'avoir les deux versants d'une histoire. Jackie est un personnage fort et fragile à la fois qui saura puiser dans ses ressources et compter sur son amie Erin pour se dépasser. J'ai adoré la relation qu'elle va nouer avec Lucas / Landon. Saura t-elle apaiser les souffrances de Lucas? Pourra t-elle lui faire entendre raison?

Bref ne passez pas à côté de Softly qui est un vrai petit bijou de la new romance. Tammara Webber a su nous livrer un autre aspect de l'histoire sans tomber dans la redondance et la répétition. Ce 2ème tome nous apporte des réponses aux questions que nous aurions pu nous poser à l'issu d'Easy. A noter qu'il existe un 3ème tome en VO sur Boyce et Pearl que j'ai hâte de découvrir . Un 4ème tome sur Erin sera également publié en VO.

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


vendredi 29 juillet 2016

Mon avis sur Fréquence Frénésie de Jon Blackfox

Notre couple avait pourtant bien commencé. Un orgasme dans les toilettes du cinéma, un de ceux qu'on ne simule pas : corps soudés, baisers ardents.

Alors, pourquoi me suis-je mise à fantasmer sur un autre que lui ? Pourquoi nous sommes nous éloignés l'un de l'autre ? Et pourquoi la frénésie s'est-elle emparée de moi, jouissive et destructrice ?


Date de sortie : 18 juin 2015
Editeur : Collection Paulette
Prix: 1.99 euros
Pages : 33 pages






Note:image host


Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Jon Blackfox qui m'a envoyé sa nouvelle en SP. Merci pour votre confiance. 

Mon avis : J'avais découvert la plume de Jon Blackfox dans un précédent recueil de Collection Paulette. C'est toujours très intéressant de lire un récit érotique écrit par un homme car il est évident que le style et l'écriture diffèrent de ceux d'une femme. Ici c'est d'autant plus vrai que l'auteur écrit du point de vue féminin ce qui explique sans doute le personnage féminin qui sort de l'ordinaire. 

Ce que j'ai aimé dans ce récit est le fait qu'en quelque sorte les codes sont changés . En effet, certaines scènes nous font plus penser à des situations vécues par des hommes et qui sont le reflet d'un comportement typiquement masculin. Et pourtant  une femme ne pourrait elle pas faire cette découverte et vouloir expérimenter? 

Ce qui est également intéressant dans cette nouvelle est le fait que les personnages sont anonymes. Le héros et l'héroïne ne sont jamais nommés par leur prénom ce qui permet au lecteur de s'identifier d'autant plus à l'intrigue et aux situations. 

Fréquence Frénésie est donc l'histoire d'une femme qui découvre que , malgré une rencontre des plus intenses avec son petit copain, elle n'a jamais vécu une sexualité épanouie comme elle le souhaiterait. Elle va donc remettre en question à sa jeune vie de couple et se poser des questions sur les fantasmes, le désir, les situations érotiques voire pornographiques. Les scènes de sexe seront dès lors assez variés et malgré quelques  mots crus ne choquent jamais un public averti. L'excitation monte crescendo au fil des expériences et des fantasmes. Fréquence Frénésie est un peu comme une partition de musique avec différents mouvements, calmes puis intenses, pour parvenir au final en apothéose. 

Bref, j'ai bien aimé découvrir cette nouvelle de Jon Blackfox qui nous amène à réfléchir sur l'assouvissement du désir . J'aurais peut être aimé un peu plus de transitions pour rendre le récit encore plus fluide mais ma lecture a été agréable dans l'ensemble. 

Pour commander cette nouvelle , cliquez ci dessous


A vos agendas : La maître de Tara Sue Me sortira début août

Voici le résumé et la couverture du 7ème tome de la saga La Soumise et j'ai hâte de retrouver Sasha et Cole ;)

La jeune Sasha Blake a été profondément ébranlée par une expérience BDSM. Mais elle ne peut renoncer à l'exaltation que lui procure la fermeté d'un Maître. Déterminée à vaincre ses peurs pour rejoindre la communauté, elle demande à Abby et Nathaniel West de lui présenter un dominant capable de la guider et de lui faire regagner confiance dans son rôle de soumise. Cole est très expérimenté, et il trouve sans difficulté comment vaincre les réticences de Sasha. Très vite, la jeune femme se montre bien plus entreprenante qu'elle ne l'aurait imaginé.
Mais Sasha n'est pas celle dont Cole a besoin. Une partenaire à temps partiel ne lui suffit pas, il a besoin d une femme qui lui consacre chaque minute de sa vie. Plus leur jeu s'intensifie, plus Cole est tenté de faire de Sasha sa soumise exclusive.


Date de sortie : 03 août 2016
Editeur : Marabout / Red Velvet 
Prix: 7.50 euros
Pages : 320 pages

Pour pré commander ce roman , cliquez ci dessous


jeudi 28 juillet 2016

Concours RARE 2016 #1 : Tentez de remporter des goodies made in Stuart Reardon

Bonjour les ami(e)s ,

En allant à la RARE 2016 , j'ai pensé à vous et voici le tout premier concours



Lot en jeu : 

Des goodies made in Stuart Reardon à savoir un porte clé , un MP et une carte dédicacé par Stuart Reardon lui même



Comment jouer?

1) Sur Twitter : il vous suffit de suivre mon compte TheLovelyTeach et de poster le message suivant:
Comment participer? 

1) Sur Twitter : il vous suffit de suivre mon compte TheLovelyTeach et de poster le message suivant:
Je participe au concours de @TheLovelyTeach pour remporter un des goodies made in Stuart Reardon mis en jeu

 Dès que votre participation sera validée , je mettrais votre tweet en favori


2) Sur Facebook:  il vous suffit de liker ma page The Lovely Teacher Addictions  , d'inviter au moins 3 amis à participer et de partager le concours en mode public.  

Attention si vous ne respectez pas ces conditions , votre participation ne sera pas validée.


Vous pouvez participer sur les 2 réseaux mais il n'y aura qu'un seul gagnant 

 

Ce concours aura lieu du samedi 23 juillet au jeudi 28 juillet 10h  . Le gagnant sera tiré au sort via Dcode et je vous demanderai votre adresse personnelle en MP . Le lot vous sera envoyé par La Poste et je ne serai en aucun cas tenue responsable en cas de perte ou de détérioration du lot. 


Bonne chance à tous


A vos agendas : Be Mine de NC Bastian sortira en version broché en novembre

Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.

Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.

Date de sortie : 09 novembre 2016
Editeur : &H
Prix: 14.90 euros
Pages : 375 pages

J'avais adoré ce roman dans le monde si particulier des bikers. Vous pouvez retrouver mon avis ICI

Pour pré commander ce roman , cliquez ci dessous


Mon avis sur le 2ème tome du roman Le Contrat de Tara Jones

L'amour peut il survivre à l'imprévu?

Après la faillite de son père Angéline supplie son principal créancier Geoffrey d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angéline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant... Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s'empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l'épouser? Le mariage se rapproche peu à peu. Lancaster et Angeline parviendront ils à oublier ce contrat pour se faire totalement confiance?

Date de sortie : 25 juillet 2016
Editeur : Fyctia / Hugo New Romance
Prix: 3.99 euros ( avec Télé Star)
Pages : 206 pages



Noteimage host

Mon avis : Comme je vous l'avez dit précédemment la lecture du 1er tome fut une réelle surprise car je ne m'attendais pas à accrocher autant à cette lecture très addictive. Vous pouvez retrouver mon avis sur ce premier tome en cliquant ICI.

Ayant fini le premier tome vendredi dernier , j'avais donc hâte de découvrir la suite des aventures d'Angeline et Geoffrey. Lundi , j'ai donc pu aller chez mon buraliste et le 2ème tome fut dévoré en deux heures à peine. La lecture est toujours aussi addictive et intéressante. Parfois avec les tomes 2 , on a peur de tomber dans la répétition et la redondance mais ce ne fut pas le cas et nous avons donc le droit à de nouvelles situations comiques et intenses de la part de nos deux héros. 

Nous avions quitté Angeline après sa petite vengeance personnelle qui allait coûter énormément au sens propre comme au sens figuré à Geoffrey. Tout au long de ce deuxième tome , nous sommes les témoins privilégiés des doutes d'Angeline. Il faut dire qu'elle fera des découvertes qui lui feront voir la situation sous un nouvel angle. Quelques secrets seront ainsi révélés mais le mystère se distille au fil des pages. Nous avons aussi un aperçu de la vie d'avant de l'héroïne grâce à ses "retrouvailles" avec une ancienne amie , Diane. Cette dernière va ainsi lui fournir des détails qui risquent bien de réveiller des doutes et des mensonges bien enfouis. Ce que j'adore chez Angeline c'est qu'elle n'est toujours pas naïve et ne se laisse toujours pas faire. Son tempérament de feu refait surface au fil de l'intrigue pour notre plus grand plaisir. Ainsi sa relation avec Geoffrey n'est pas monotone et nous offre de jolies scènes de confrontations et de joutes verbales. 

Le décompte se poursuit et la date fatidique du mariage arrive. Que ressent réellement Angeline? Qu'en est il de Geoffrey? Comment va t-elle gérer l'approche d'un moment qui risque de bouleverser sa vie? Angeline poursuit donc son évolution tout en gardant ses réserves quant aux motivations de Geoffrey. Elle peut néanmoins toujours compter sur l'aide indéfectible de son amie Justine qui prend toujours autant part aux événements. Je vais juste faire un petit aparté sur ce personnage que j'adore et que j'adorerai découvrir dans un suite spin off car je pense que son histoire vaut le détour et peut nous réserver de bons moments. J'ai adoré une certaine scène où elle mène par le bout du nez un autre personnage dont je tairais le nom mais qui le mérite amplement. Sarah est également de retour dans ce tome et elle va également apporter une aide précieuse à Angeline et à sa demande. 

Quant à Geoffrey , j'ai de nouveau été sous le charme dans ce 2ème tome car on n'est toujours pas dans le stéréotype du milliardaire homme d'affaires qui obtient ce qu'il veut en un claquement de doigts. C'est très agréable de voir de l'originalité dans nos lectures et ne plus lire des copies de Christian Grey ou de Gideon Cross. On le découvre toujours plus dans ce nouveau tome et j'ai adoré voir à quel point il est perturbé par Angeline. Il pensait pouvoir la "contrôler" comme bon lui semblait mais au final il n'en est rien. Il fond face à cette jeune femme hors du commun. J'ai adoré les scènes romantiques qu'il met en place pour continuer de la séduire malgré l'ombre du contrat qui plane au dessus de leur tête. Nous avons aussi la réponse à notre question : pourquoi Geoffrey a t-il accepté de signer un tel contrat alors que c'est un séducteur incroyable? Quel bénéfice en tire t il ? Nous avons toutes les explications à la fin du roman et bien plus. On sentait qu'un secret le liait à Aidan et Luke et je n'avais pas imaginé cette hypothèse. J'ai donc été très agréablement surprise au final. Que dire de cette fin si ce n'est qu'elle est démoniaque et j'espère sincèrement que nous aurons la suite car le suspense est haletant. Je pense que malgré que cette fin soit terrible , elle était nécessaire.

Bref autant vous dire que j'ai passé un excellent moment de lecture avec cette saga inattendue et palpitante. Tara Jones a su créer son univers et son histoire en nous offrant des scènes de sexes vraiment bien écrites et utilisées à bon escient sans jamais en faire trop. Le contrat contient tous les éléments d'une bonne romance et saura égayer votre été.

Si vous n'avez pas réussi à vous procurer les deux tomes , en août Le contrat sera disponible avec le magazine Closer. 

mercredi 27 juillet 2016

Mon avis sur le 7ème et dernier tome de Jeu Vespéral d'Angel Arekin

Hannah et Laurent s'aiment d'un amour fusionnel, d'un amour destructeur, mais refuse d’assouvir leur désir l'un pour l'autre.

Au siècle des lumières et des libertinages, ils libèrent leurs désirs et leur frustration en plongeant toujours plus profondément dans les dérives.

Mais leur amour les obsède. Ne pas l'apaiser devient une lente torture que Laurent transforme peu à peu en jeu.

"Gémis Hannah", puisque c'est tout ce qu'elle peut lui donner, pour ne pas sombrer dans le vice et la volupté.

Mais n'est-ce pas déjà trop tard ? S'aimer est-il un crime ? Se désirer à ce point est-il encore humain ?

Des pas semblent se rapprocher de la chambre où ils s'étreignent. Des pas qu'ils craignent et espèrent. Des pas qui peuvent les détruire.

Comme autrefois...

Date de sortie : 27 juillet 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 60 pages

Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais dire un grand merci à Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de découvrir cette saga originale d'Angel Arekin

Mon avis : Comment vais je pouvoir vous parler de ce dernier tome sans jamais vous dévoiler aucun indice. Cela va être difficile et donc ne prenez pas l'aspect court de ma chronique pour un signe que je n'ai pas aimé ce dernier tome. Il n'en est rien . Cette saga fut une découverte très surprenante , sur un sujet très sensible mais Angel Arekin a su par son écriture envoûtante nous plonger dans un univers effroyable et libertin. 

J'ai d'abord été surprise par le format de ce dernier tome car en découvrant le sommaire, je me suis dit qu'il manquait quelque chose. En effet, il y a un chapitre et l'épilogue. Ce qui a été surprenant fut donc l'épilogue. Nous sommes habitués à retrouver quelques mois voire quelques années plus tard nos héros dans un court épilogue . Ici ce n'est pas le cas car l'épilogue est bien plus long que le dernier chapitre. Nous ne sommes pas quelques jours , mois ou années plus tard mais bien dans la continuité des événements. J'ai donc adoré cet épilogue car il permet de tourner la dernière page avec ce sentiments de plénitude. On n'a une vraie fin qui ne nous laisse pas sur notre faim et toutes les intrigues sont résolues. Angel Arekin fait donc de nouveau preuve d'originalité sur ce point. 

Hannah avait achevé son récit à la fin  du tome 6 et nous la retrouvons donc en présence de Rodrigue et Laurent. Nous sommes donc au courant de toute sa vie et il ne reste aucune bribe de mystère. Je pense aussi pour pour la première fois de la saga , nous avons une date ce qui permet de remettre la saga dans son contexte historique. Hannah affronte donc une dernière fois ses démons pour enfin atteindre peut être la plénitude et le bonheur qui lui fait tant défaut. Ce qui est très intéressant dans l'écriture d'Angel Arekin est le fait que nous ne nous contentons pas de lire un récit érotique. Les scènes de sexe sont très sensuelles et offrent une vision de pratiques libertines à la fois émoustillantes et horrifiantes. L'auteur ne se contente pas de nous livrer des scènes de libertinage, Angel Arekin va au delà en posant les bases d'une réflexion philosophique sur le désir, le plaisir , la vertu, le vice , la liberté et bien d'autres sujets profonds. 

Quant à Laurent, nous le retrouvons évidemment dans ce dernier tome mais je dirais qu'il est un peu plus en retrait vis à vis de la situation à laquelle ils seront confrontés. Il assume sa nature et ses désirs et la question reste à savoir s'il pourra continuer de les mettre en oeuvre. J'ai au fil de cette saga appris à connaître ce personnage auquel on finit forcément par s'attacher. Les interrogations sont de mises quand nous le découvrons dans les premiers tomes mais au fil du récit nous découvrons les raisons qui l'ont poussé à devenir celui qu'il est devenu. Il n'est pas un personnage lisse uniquement guidé par l'assouvissement de ses désirs. C'est un homme qui a vécu des épisodes douloureux et éprouvants et qui a dû se forger au fil des années pour accepter celui qu'il est profondément . 

Bref , je n'en dirais pas plus mais sachez que tout n'est pas fini. Laurent et Hannah pourront ils trouver la quiétude et la liberté qui leur ont tant fait défaut tout au long de leur vie? Pourront ils oublier les fantômes du passé pour aller de l'avant? Jeu Vespéral est une saga étonnante qui mérite amplement d'être lue. J'ai découvert la plume d'Angel Arekin au fil des tomes et j'ai adoré me plonger dans un univers si particulier. L'auteur a su faire ressortir la beauté d'un récit parfois horrible et cruel. 

Pour commander ce dernier tome , cliquez ci dessous


Mon avis sur le dernier tome de Betrayed de Sophie Auger

Avant de se réfugier dans le domaine d’une vieille dame, en plein milieu des vignes du Beaujolais, la vie de la jeune Lily a toujours été rythmée par son métier. Dans les cuisines du London Palace, la talentueuse sous-chef dirigeait d’une main de maître l’un des restaurants les plus réputés de la capitale britannique.
Si seulement elle n’était pas tombée sous le charme de ce dragon…
Trahie, Lily tentera par tous les moyens de se reconstruire avec l’aide de ses amis. Mais Victor restera-t-il à jamais maître de son cœur ?


Date de sortie  : 25 juillet 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 90 pages



Noteimage host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de découvrir cette superbe nouvelle saga de Sophie Auger

Mon avis : J'avais aimé le style de Sophie Auger que j'avais découvert dans la saga Alia, voleur des Ombres et la lecture de cette deuxième saga confirme ma première impression. Sophie Auger parvient une nouvelle fois à nous plonger dans une saga palpitante avec des personnages intrigants et déroutants. Le dénouement final est surprenant et inattendu mais l'émotion reste au rendez vous. 

Le rythme s'accélère donc dans ce dernier tome et la résolution finale n'a jamais été aussi prêt. Nous retrouvons Lily à la fois à Londres par le biais de flashbacks et en France au moment présent. Le récit se dévoile au fur et à mesure et nous découvrons la fin de l'histoire entre Lily et Victor à Londres. Malgré son envie de se livrer complètement à lui et d'affronter à ses côtés ses démons, la mission ne s'avère pas aisée. Un peu à l'image du Dr Jekyll et de Mr Hyde, Lily va devoir faire face à deux facettes complètement opposés de Victor et elle aura du mal à savoir où elle en est. A Londres, nous la découvrons en dehors de son domaine professionnel. Nous assistons avec bonheur aux escapades des deux tourtereaux et Sophie Auger nous fait voyager au fil de leur aventure. Les descriptions des scènes et des lieux nous permettent une immersion complète et il nous suffit de fermer les yeux et de visualiser les lieux. Nous sommes transportés par la magie de ces moments passés à deux. Toutefois tout n'est pas rose dans ces moments là et Lily, tout comme le lecteur ne comprend pas les revirements aussi soudains que brutaux de Victor. 

En France, Lily est tout aussi perdue et elle pourra compter sur le soutien infaillible de ses amis Louis et Iris. Elle ne parvient toujours pas à tirer un trait sur le passé et elle se livre aux divers personnages résidant au manoir Van Ruten . Elizabeth , la propriétaire des lieux, sera plus qu'une patronne. Elle saura lui prodiguer les conseils utiles et sera une oreille attentive. La sous intrigue concernant Mme Van Ruten se développe et nous les retrouvons là où nous les avions laissés à la fin du précédent tome. Mme Van Ruten reste donc un personnage attachant et émouvant qui devra faire face à ses propres épreuves. Louis et Iris seront aussi très précieux dans l'avancement de l'intrigue. La surprise viendra incontestablement de Valentin. Je ne m'attendais pas à une telle réaction de sa part. Je n'en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler . 

Revenons à Victor Hammer que nous retrouvons par le biais des flashbacks essentiellement. Comme je l'ai souligné précédemment , son attitude est vraiment déroutante voire perturbante. On ne comprend pas son attitude et ses revirements d'humeur. Il est tout à la fois capable de faire preuve de grands gestes romantiques et une seconde plus tard se refermer comme une huître et être vraiment blessant. Nous allons découvrir le fin mot du prologue que nous avions découvert dans le 1er tome et je dois avouer que mes hypothèses étaient à des années lumières de la résolution finale. Je me suis laissée embarquer par les indices qui au final ne sont pas aussi révélateurs que l'on pourrait le croire. A la découverte du grand secret de Victor , on ne peut qu'être surpris . 

Bref, j'ai adoré cette saga qui m'a fait vivre pas mal d'émotions jusque la fin. Le denouement de l'intrigue nous réserve un énorme surprise . Sophie Auger a de nouveau réussi le pari de nous emmener dans son univers avec un personnage masculin très mâle et une héroïne qui ne sera jamais ménagée. 

Pour pré commander la version brochée , cliquez ci dessous


mardi 26 juillet 2016

Mon avis sur le 4ème tome de Play & Burn de Fanny Cooper

Dylan Savage est un électron libre. Elle se démène pour survivre, entretenir sa mère, obtenir son stage dans une grande multinationale et faire fonctionner son groupe de rock… La solution : organiser des soirées underground. Tout roulait jusqu’à sa rencontre dans une demeure de Neuilly-sur-Seine avec le sexy Gaspard Maréchal, riche héritier d’une grande société spécialisée dans les médias, torturé par son passé.
Le jeu de séduction qui s’impose entre eux sera dévorant, insatiable.
Alors que leur milieu respectif les oppose, réussiront-ils à surmonter les obstacles et leurs différences ?

Date de sortie : 29 juillet 2016
Editeur : Nisha Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 90 pages



Note :image host

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Marie de Nisha Editions pour m'avoir permis de continuer la découverte de cette saga en SP.

Mon avis : Je suis de plus en plus accro à cette saga car j'aime véritablement le déroulé de l'intrigue et le développement des personnages. Fanny Cooper nous entraîne toujours plus loin en nous donnant quelques éléments de réponses mais en gardant bien entendu la part de mystère nécessaire pour nous donner envie de poursuivre notre lecture. 

Dans le précédent tome Gaspard et Dylan étaient comme dans une bulle et nous étions focalisés sur ces deux personnages principalement. Ce n'est plus le cas dans ce 4ème tome puisque la bulle de bonheur a explosé et qu'il va falloir affronter les fantômes du passé. 

Pour une fois , je vais commencer en vous parlant de Gaspard Maréchal qui est de plus en plus intriguant. Nous savons qu'il a été absent de la vie de sa soeur Stéphanie pendant 2 ans et que cette période correspond à cette fuite des responsabilités. Qu'a t-il fait pendant ces deux longues années? Fanny Cooper nous offre quelques éléments de réponse qui suscite encore plus d'interrogation. Gaspard reste un personnage assez sombre qui a du mal à contrôler ses sentiments . Ainsi avec lui tout est exacerbé et parfois il vaut mieux s'éloigner de lui qu'affronter ses colères. Il a en lieu une rage qu'il a du mal à contenir. Est ce lié à l'événement qui a chamboulé la vie des Maréchal deux ans auparavant? Nous avions fait une découverte des plus étonnantes à la fin du précédent tome et nous tenions à en savoir plus. Qui sont Emilie et Cyrus? Que veulent ils à Gaspard? Pourquoi reviennent ils dans sa vie à ce moment précis? 

Malgré les difficultés, Gaspard ne va pas baisser les bras et mettra tout en oeuvre pour venir en aide à ceux qu'ils aiment . Il tentera ainsi de se rapprocher de sa soeur et comprendre ce qui a pu la pousser à agir de la sorte. Il fera d'ailleurs des découvertes à son sujet qui risque bien de le chambouler. Pourquoi a t-elle fait cela? Sa soeur serait elle plus fragile qu'elle ne le laisse apparaître? Saura t-il reprendre sa place de grand frère et combler son absence de deux ans? J'ai aimé les scènes où Gaspard est avec Quentin Gesbert car il est indéniablement la touche humour de ce tome. A chacune de ses apparitions ou devrais je dire ses mises en scènes, on a le sourire aux lèvres car Quentin est vraiment un personnage atypique. Bien que défenseur de la loi, il a une drôle de manière de faire son boulot. Sera t-il efficace? Pourra t-il expliquer l'inexplicable? 

En ce qui concerne Dylan , suite au dénouement et à la décision prise à la fin du 4ème tome, nous la découvrons plus dans un autre domaine à savoir celui de la musique. Au fil de ce nouveau tome, nous sommes les témoins à de nombreuses reprises de son mal être et de ses souffrances. Pense t-elle à raison que Gaspard s'est moquée d'elle? Dans le domaine de la musique , elle avance donc à grand  pas avec son groupe No Limits. Les choses avancent peut être trop vite et je pense qu'il faudra se méfier de Franck. A cette occasion , on voit à quel point ses amis sont présents dans sa vie. Maya reste l'immature de la bande et ses nombreuses réactions le prouvent évidemment. Parisse semble aussi mal en point que Dylan et j'espère que rien de grave ne lui arrivera. Celui que j'ai préféré dans le groupe est sans conteste Charlie. Ce dernier est un ami sans failles qui aura toujours à coeur de venir en aide à Dylan. Il est la tête pensante du groupe et saura démêler de nombreuses situations. Quelle décision prendra t-elle pour son avenir? Pourra t-elle à nouveau faire confiance à Gaspard? 

Bref, j'ai adoré et dévoré ce 4ème de Play & Burn . Fanny Cooper parvient à entretenir le mystère autour de l'intrigue qui se dénoue progressivement. Les personnages évoluent au fil des épisodes et nous avons donc hâte d'en savoir plus sur le mystère entourant la famille Maréchal. 

Pour pré commander ce tome, cliquez ci dessous


Mon avis ciné sur L'âge de glace : les lois de l'univers

L’éternelle quête de Scrat pour attraper son insaisissable gland le catapulte dans l’espace, où il déclenche accidentellement une série d’événements cosmiques qui vont transformer et menacer le monde de l’Âge de Glace. Pour survivre, Sid, Manny, Diego et le reste de la bande vont devoir quitter leur foyer et se lancer dans une nouvelle aventure pleine d’humour au cours de laquelle ils vont traverser d’incroyables paysages exotiques et rencontrer des personnages tous plus étonnants les uns que les autres.

Date de sortie : 13 juillet 2016
Durée: 1h34
Réalisateurs : Mike Thurmeier, Galen T. Chu
Distributeur : Twentieth Fox Century





Note : 



Mon avis : J'avais hâte de retrouver tous les personnages de L'Age de Glace car je n'avais jamais été jusqu'alors déçue par les divers épisodes que comptent cette saga. Je dois donc dire que ce 5ème épisode est sans doute l'épisode de trop pour moi car je me suis ennuyée et j'ai même trouvé qu'il y avait des lenteurs dans certaines scènes. 



Comme bien souvent dans les films d'animation, il y a différents niveaux de lecture de l'histoire. Les enfants peuvent se délecter des bêtises des héros tandis que l'adulte se régale des sous entendus et des messages cachés. Dans Les lois de l'Univers comme l'indique le titre, il s'agit plus de principes physiques, de science que de réels gags. Je ne pourrais dire si les scénaristes ont respectés la réalité que ce soit sur les météorites, les forces de gravité ou autres phénomènes physiques mais j'ai trouvé que les "explications" étaient longues . Je n'ai pas souvent ri non plus des aventures de nos héros car j'ai trouvé qu'on tombait dans les stéréotypes



Manny devient un mammouth aigri qui ne peut s'empêcher de vouloir garder sa fille Pêche auprès de lui. Il n'est plus du tout rigolo et la résolution de l'intrigue le concernant est bien facile . Diego quant à lui ne sert quasiment à rien. Pour un félin, c'est assez étrange de le voir aussi en retrait et le questionnement qu'il se posse avec sa compagne est aussi peu développé et rapidement élucidé. En ce qui concerne Sid, c'est le seul à m'avoir décroché quelques sourires mais lui aussi tombe dans la caricature. Sa quête de l'amour en devient plus risible que romantique. Les gags le concernant s'accumulent un peu trop pour ne pas tomber dans le cliché.  Quant aux méchants de l'histoire il sont insipides et n'apportent pas non plus leur lot de problèmes à résoudre. 



Je n'ai pas vu le film en 3D donc je ne saurais vous dire si les effets sont réussis ou pas mais on sent dans quelques semaines que la 3D peut apporter un léger plus. Le graphisme reste toutefois très agréable et les divers mondes superbement créés mais cela n'est pas suffisant pour relever le niveau d'un ensemble que je juge trop léger. 

Bref, si vous souhaitez passer un bon moment en famille devant un film d'animation familial pas de soucis ce film est fait pour vous. Toutefois cette suite de L'âge de Glace a un goût d'inachevé à mes yeux et même les péripéties de Scrat et de son gland n'ont pas suffi à retenir mon attention. 

Découvrez deux nouvelles BTS du tournage de Fifty Shades Freed à Paris

C'est donc un membre de l'équipe de tournage , Danna Rutherford , qui a posté ces deux photos avec Eric Johnson et Jamie Dornan

Mon avis sur le 3ème tome de Royal Saga de Geneve Lee

Alexander, Prince de Cambridge, a décidé que sa passion pour Clara Bishop devait être révélée au grand jour et se concrétiser par un mariage et Clara a dit oui.
Ce qui devrait être une période heureuse, se révèle extrêmement difficile. Les démons qui rôdent autour d'eux n'en ont pas fini de projeter leur ombre noire et d'essayer d'empêcher ce mariage : Le Roi cherche tous les moyens pour empêcher que Clara monte sur le trône. Georgia, l'ex perverse d'Alexander joue un rôle aussi malsain que ses relations avec les hommes. Quant à Daniel, l'ex de Clara, sa folie va-t-elle l'amener à la plus grande des extrémités ?

De fiançailles anxiogènes en enterrement de vie de jeune fille ahurissant, Clara a du mal à se préparer, même avec l'amitié de Belle et Edward, et la protection de Norris. Elle est en proie à de multiples tourments, dont le plus surprenant n'est pas celui qu'elle croit. Et ce jour d'avril qui devait être l'apothéose de leur amour finit dans un bain de sang.
Clara va-t-elle perdre celui qui l'a conquise et qui maintenant la chérit autant qu'elle l'aime ? Leur histoire d'amour pourra-t-elle enfin se réaliser ? Pourront-ils enfin être mari et femme, cœur et âme réunis ?

Geneva Lee nous entraîne dans un dernier tome riche en rebondissements, digne d'un thriller dont la trame serait... l'amour !

Date de sortie : 13 juillet 2016
Editeur : Hugo New Romance
Prix: 17 euros
Pages: 351 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis complet, je voudrais remercier Mélusine des Editions Hugo New Romance pour m'avoir permis de lire cet ultime tome en SP

Mon avis : Au début de la saga , j'avais eu quelques réticences car j'avais trouvé trop de similitudes avec une autre saga érotique. Le deuxième tome m'avait vraiment plu car l'intrigue se mettait en place et les personnages vivaient pleinement leur histoire. Je suis donc conquise par ce dernier tome qui réserve son petit lot de surprises et qui connaît un dénouement intéressant. 

La lecture de ce dernier tome fut donc addictive car nous avions quitté Alexander et Clara après une demande des plus romantiques. Alexander avait donc clairement fait un choix et j'étais donc impatiente de voir comment il allait mener à bien sa décision. J'ai vraiment apprécié le personnage d'Alexander dans ce tome car il reste certes égal à lui même mais en même temps, il se livre et s'ouvre un peu sur ce qui le ronge et a fait qu'il est devenu celui qu'il est. J'ai donc aimé son caractère autoritaire et sûr de lui même si par moment je l'avoue il a été un peu agaçant. Pourtant on comprend aisément le pourquoi de ses actes et de ses décisions. Il reste après tout perturbé par l'accident qui a marqué sa vie depuis tant d'années. Dans ce tome, nous sentons clairement son instinct protecteur. Ses décisions peuvent donc sembler guidées par son instinct de maniaque du contrôle mais on se rend vite compte qu'il n'a qu'en tête une seule chose : éradiquer la menace qui plane au dessus de Clara.  

Je dirais donc que dans ce dernier tome , nous retrouvons les deux facettes d'Alexander. Celle que nous avions découvert dans Captive moi et celle que nous avions apprécié dans Commande moi. Ces deux facettes font parties intégrantes du personnage d'Alexander. Si aux yeux de certains et notamment aux yeux de son père Albert, Alexander n'est pas digne de confiance et a une attitude peu recommandable, nous savons , nous lecteur, que cela cache une triste vérité. Vers la fin du roman, j'ai donc eu envie de baffer Alexander pour sa réaction face à une nouvelle importante. On sentait qu'il s'ouvrait aux autres et notamment à Clara en lui livrant des pans de son passé et ce retour en arrière bien qu'il soit justifié est tout à fait détestable. On ne lui a jamais appris à aimer et il est tellement rongé par la culpabilité qu'il ne peut voir au delà de la douleur et la souffrance. Alexander fut donc un personnage très intéressant à découvrir. Saura t-il faire face au poids des responsabilités? Va t-il laisser le passé le ronger et le faire souffrir une fois de plus? Saura t-il combler Clara corps et âme? 

En ce qui concerne Clara, j'aime également l'évolution de son personnage car si au départ on aurait pu la prendre pour une cruche , on découvre très vite qu'elle se bat contre ses propres démons. Dans ce tome, Lola , sa soeur , est bien plus présente que dans le passé ce qui nous donne donc une nouvelle perspective quant au contexte familial des Bishop. On apprend elle aussi à la connaître car j'avoue que j'avais une très mauvaise image d'elle. Pourtant , elle saura apporter son aide à sa manière à Clara. Cette dernière n'est donc pas au bout de ses surprises. Ce que j'ai fortement apprécié est le fait qu'elle ne renonce pas. Elle se laisse aller dans les bras d'Alexander et leur scène de sexe prouvent à quel point elle a confiance en lui. Geneva Lee parvient à faire monter la température très vite avec quelques mots crus qui s'accordent au final au contexte érotique de leur étreinte. Clara va donc mettre tout en oeuvre pour devenir la lumière dans les ténèbres d'Alexander. Elle saura apaiser à sa manière les troubles d'Alexander mais on espère juste qu'elle ne se perdra pas en route. Elle devra une nouvelle fois faire face aux fantômes du passé et sa sécurité ne sera jamais garantie. 

Qu'en sera t-il de sa place au sein de la famille royale? Ce que j'ai également apprécié dans cette saga est le fait que les comparaisons avec la famille royale anglaise soient si présentes. Même si les prénoms ne sont pas les mêmes , on devine aisément les parallèles. Dans ma première chronique, j'avais compris qu'Alexander était un écho du Prince Harry et là en découvrant non seulement Albert mais aussi la grand mère d'Alexander , Mary, on ne peut que sourire face à leurs décisions royales et leur flegme britanniques. Ils sont imbuvables de part leur attitude et leur paroles qui peuvent être très incisives. Y a t-il un coeur qui bat sous cette froideur apparente? Celui que je préfère dans cette famille de fou est Edward. Il est complètement atypique mais apporte tellement de douceur et de tendresse à l'intrigue. De plus , à chaque fois qu'il est présent dans une scène on ressent une certaine légèreté. Face au côté très sombre d'Alexander c'est donc une réelle bouffée d'oxygène. Sa présence est indispensable aux côtés de Clara et son soutien indéfectible. Il forme un sacré duo amical avec Belle qui fonctionne à merveille. Clara pourra t-elle venir en aide à Alexander? Sera t-elle à même de combattre les démons qui le rongent depuis si longtemps? L'amour sera t-il plus fort que tout? 

Bref, j'ai passé un très bon moment de lecture avec cette saga qui est très addictive. Geneva Lee a su nous offrir une intrigue qui monte en puissance au fil des tomes pour se libérer de références trop connues à d'autres sagas. Nous ne pouvons au final que tomber sous le charme de ce diabolique prince Alexander. La saga Royal nous offre une lecture moderne des contes de fées. 

Pour commander ce dernier tome, cliquer ci dessous




lundi 25 juillet 2016

Mon avis ciné sur Avant Toi

Une charmante petite ville de l'Angleterre rurale. Si elle est originale et artiste dans l'âme, Louisa "Lou" Clark, 26 ans, n'a aucune ambition particulière. Elle se contente d'enchaîner les boulots pour permettre à ses proches de joindre les deux bouts.
Jeune et riche banquier, Will Traynor était un garçon plein d'audace et d'optimisme jusqu'à ce qu'il se retrouve paralysé, suite à un accident survenu deux ans plus tôt. Devenu cynique, il a renoncé à tout et n'est plus que l'ombre de lui-même.
Autant dire que ces deux-là auraient pu ne jamais se rencontrer. Mais lorsque Lou accepte de travailler comme aide-soignante auprès de Will, elle est bien décidée à lui redonner goût à la vie. Et peu à peu, les deux jeunes gens s'éprennent passionnément l'un de l'autre. La force de leur amour pourra-t-elle survivre à leur destin qui semble inexorable ?


Date de sortie : 22 juin 2016
Réalisateur: Thea Sharrock
Durée: 2h00
Distributeur : Warner Bros

Note :image host

Mon avis : Avant de vous donner mon avis sur ce film, je voudrais dire deux choses . Tout d'abord , je n'ai pas lu le livre donc je ne pourrais pas vous parler de la fidélité des scènes vis à vis de l'adaptation cinématographique. D'autre part, je trouve ça tout simplement honteux que ce film n'ait  pas été diffusé à grand échelle. C'était un film très attendu qui sortait un peu avant les vacances d'été mais la Warner Bros a tout simplement tué le film avant même sa sortie. Si cela avait été un film indépendant , j'aurais pu comprendre le peu de cinémas diffusant le film mais voir qu'un distributeur aussi important que la Warner Bros fasse aussi peu de promo et le diffuse aussi peu dans les cinémas c'est inacceptable. J'ai eu la grande chance de pouvoir le voir dans un cinéma à 20 km de chez moi mais je sais que certaines amies ont fait plus d'une heure de route et des tas de kilomètres pour pouvoir le voir . C'est donc un zéro pointé pour Warner. 

Revenons à présent à ce magnifique film. Les mouchoirs étaient prévus depuis la visionnage de la bande annonce qui ne laisse aucun doute sur la finalité du film. Nous sommes bel et bien dans une romance dramatique et nous savons donc à quoi nous en tenir. Le sujet traité est également très sensible et on sait donc que l'émotion sera bien au rendez vous.



Louisa Clark ( interprétée par la sublime Emilia Clarke que j'avais d'ores et déjà vu dans la série Game of Thrones) est une jeune femme à l'optimisme débordant. Elle éblouit dans toutes les scènes et sous cette naïveté apparente se cache une jeune femme avec un coeur énorme. Elle est emplie d'empathie et n'ayant pas les moyens financiers de poursuivre ses études de stylisme , elle est à la recherche d'un emploi. C'est de cette manière qu'elle entrera dans la vie de William Traynor. La performance d'Emilia Clarke est tout simplement parfaite. Elle crève l'écran et incarne à merveille cette jeune femme qui ne voit la vie que du bon côté. Son investissement et son envie de bien faire transparaisse dans chacune de ses scènes.



Ce que j'ai adoré avec ce personnage ceux sont ses tenues aussi folles , excentriques que géniales. Un superbe boulot a été fait à ce niveau là car les vêtements font partie intégrante du personnage et sont un réel reflet à la fois de son tempérament mais aussi de son humeur et de son évolution. Les tenues sont un écho au côté pétillant de Lou qui n'a pas son pareil pour embellir une scène. Sa chambre est donc un véritable trésor de stylisme et cet aspect fait partie intégrante du film. Si Lou n'avait pas de telles tenues , elle ne serait pas la même.


William Traynor est quant à lui interprété par le brillant Sam Claflin. Il brille également dans sa performance qui pourtant est elle statique. Tout se joue au niveau de son corps et l'expression de son visage. Will est en effet paralysé et sa vie est devenu un tel calvaire depuis son accident qu'il en est devenu cynique avec les gens qui l'entoure. Imaginez les scènes face à la pétulante Lou et vous avez des scènes comiques à souhait. J'avais déjà découvert Sam Clafin non seulement dans Blanche Neige et le chasseur mais aussi dans les deux derniers films Hunger Games mais là , j'ai entrevu une autre partie de son talent. Jouer tout au long du film dans un fauteuil roulant n'est pas chose aisée et il s'en tire avec brio pour faire passer ses émotions . Will va lui aussi évoluer au film du film au contact de Lou et nos émotions ne cesseront d'être exacerbées notamment en découvrant sa décision. Nous sommes sous le choc comme l'est Lou et les larmes coulent à flot dès ce moment . 

Avant de terminer cet avis sur ce film formidable, je voudrais vous parler de la BO qui est elle aussi superbe. Elle fait partie de ces BO qui font partie intégrante du film et qui nous permettent de revivre les moments clés du film une fois rentrés à la maison. Chaque titre se glisse parfaitement dans la scène pour lui donner son ton, sa tonalité et son émotion. Des groupes comme X Ambassadors, Imagine Dragons ou encore Ed Sheridan nous offrent donc des titres qui correspondent parfaitement au film. 

Bref  Avant Toi est un de mes coups de coeur de l'année. C'est une film poignant superbement mené par deux acteurs au talent indéniable. Ils ont su donner vie à des personnages qui ont procuré tant de sensations aux lecteurs. Je lirais bien évidemment le livre de Jojo Moyes pour me faire une idée de la fidélité de l'adaptation cinématographique. Vivement la sortie DVD pour revoir ce film formidable. . 

A vos agendas : SexyGamer d'Alice Clayton sortira en septembre chez J'ai Lu - Synopsis + couverture

Traduction du synopsis par mes soins, merci de me créditer si vous le reprenez

Le jour, Viv Franklin est une dure à cuire et une ingénieure informatique qui crée des programmes et adore les coins d'hôpital. La nuit, Vivian a une addiction secrète pour les roman d'amour où l'héroïne se languit d'un chevalier en armure , ou d'un cowboy sur un étalon sauvage, ou d'un pompier pour la kidnapper. Et c'est elle qui porte le corset—n'oubliez pas ce détail

Quand un coup de fil lui annonce qu'elle a hérité d'une vieille maison magnifique à Mendocino, en Californie , d'une vieille tante oubliée, sa vie change du tout au tout et elle s'embarque donc dans ce qu'elle voit comme une aventure digne d'un roman d'amour. Mais dans ces romans d'amours il y a toujours un retournement de situation, pas vrai?

Il y a  un cowboy, un qui allume le désir en elle. Car le Cowboy Hank est digne de combustion instantanée. Mais il y a aussi le bibliothécaire, Clark Barrow. Et il l'appelle Vivian. Est ce que des vestes en tweed , des protèges coudes peuvent entrer en compétition avec des éperons et des jambière en cuir? Les paris sont lancés.

Dans Sexy gamer, Alice Clayton fait affrontrer Superman et Clark dans une bataille sexy et fun qui ravit une Viv/Vivian conquise. Et de plus dans ce livre , vous aurez la réponse à la question qu'on se pose depuis des décennies: Pourquoi chevaucher un cowboy quand on peut chevaucher un bibliothécaire?

Date de sortie : 21 septembre 2016
Editeur : J'ai Lu
Prix : 13.90 euros
Pages : ???

Pour pré commander ce 3ème tome , cliquez ci dessous


Mon avis sur le premier tome du roman Le Contrat de Tara Jones

Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur...?

Un contrat qui va tout changer...

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant...
Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l'épouser ?

Date de sortie : 18 juillet
Editeur : Fyctia / Hugo New Romance
Prix: 3.99 euros avec le programme TV Télé Star
Pages : 206 pages


Note :image host

Mon avis : Toute cette semaine, j'ai vu dans mon fil d'actualité , que ce soit sur Facebook ou Instagram, de nombreuses personnes se réjouir d'avoir en leur possession ce premier numéro du Contrat. A force de voir cela apparaître, ma curiosité a été piquée et j'ai donc décidé d'acheter ce 1er tome. Ma lecture a été rapide et j'ai dévoré cette première partie en quelques heures. J'ai été conquise par le roman de Tara Jones et vivement le tome 2 pour en connaître l'issue.

J'avoue que dans un premier temps, la phrase d'accroche m'a un peu rebuté car je pensais bêtement que ce serait une intrigue déjà lue maintes fois. Pourtant au fil de ma lecture, j'ai apprécié voir cette intrigue se dérouler dans un sens totalement opposé de celui que j'avais imaginé. On sent que cette romance a été publié sur une plateforme comme Fyctia car les chapitres sont très courts ( 4 ou 5 pages maximum) et cela rend donc la lecture encore plus addictive. On se dit un chapitre encore puis un autre :)  Cette lecture m'a fait penser à une fanfiction que j'avais lue en VO à l'époque de Twilight qui se nommait One Million Dollar Baby je crois. Le synopsis est similaire mais le déroulement différent.

La quasi totalité de l'histoire est narrée par Angeline Beaumont , une styliste qui se voit contrainte de revoir complètement son mode de vie suite à la faillite de l'entreprise de son père dont elle a désormais la charge. J'ai aimé le caractère impétueux d'Angéline qui ne supporte pas la situation mais pour des raisons bien précises. On sent qu'elle a évolué dans un monde de luxe avec un train de vie aisé . De ce passé là il ne reste que quelques bribes et mauvais souvenirs. Elle va donc décider de signer un contrat qui lui rapportera 250 000 euros par an pendant 5 ans. Lorsque j'ai vu les termes du contrat, je me suis dit que nous allions avoir une lecture semblable à Cinquante nuances de Grey mais une fois de plus je me suis bien trompée car ce 1er tome ne regorge pas de scènes de sexe à tout va. Bien au contraire, le désir est suscité mais toujours contrôlé et cet élément contribue donc à rendre la lecture palpitante car on attend le moment où la sensualité et la tension sexuelle vont exploser pour notre plus grand plaisir.

Angéline ne tombe donc pas dans le cliché des personnages féminins qui s'abaissent et se soumettent aux volontés de riches homme d'affaire. C'est une femme forte au caractère bien trempé et à la personnalité très intéressante. J'ai adoré ses piques et ses petits jeux de pouvoir avec Geoffrey. Elle ne baisse jamais les bras et tente de gérer la situation du mieux qu'elle peut. De toute façon, ce n'est pas un personnage qui accepterait de se soumettre comme le prouve l'épisode de la fessée. Nous ne sommes clairement pas dans une romance BSDM et ce personnage n'en est que plus attachant. On attend ses crises de colères, ses petites manigances . Une mention spécial pour l'épisode PussyCat qui m'a bien fait rire d'un bout à l'autre. Tara Jones parvient donc à jouer sur le désir et le plaisir sans pour autant passer par des scènes de sexe sauvages et débridés et c'est vraiment jouissif. On a envie de savoir jusqu'à quel point Angéline va pouvoir résister , se révolter et même se rebeller. Parviendra t-elle à respecter les termes du contrat? Saura t-elle se laisser apprivoiser par Geoffrey?

Le portrait que nous avons de Geoffrey Lancaster n'est pas des plus flatteurs étant donné qu'on le découvre principalement selon le point de vue d'Angéline. On sait au final très peu de choses sur lui et cela entretient le mystère à son sujet. Pourquoi avoir signé un tel contrat? Qu'attend il de Barbie? Que cache t-il? Nous savons qu'il est le PDG d'une grande entreprise et qu'il a de grandes responsabilités. Il travaille avec son ami et collègue Luke. Il part souvent à l'étranger pour signer des contrats d'un tout autre ordre que celui signé avec Angéline. De sa famille on ne connaît que Barbara , son extravagante et dérangeante soeur. Cette dernière veille sur son frère telle un aigle fonçant sur sa proie. Pourtant on sait qu'un secret lient Luke, Aidan et Geoffrey. Quel est il? Tout ce qui touche à Geoffrey est intriguant comme par exemple Sasha qu'on découvre vers la fin du roman mais je pense que nous allons la retrouver dans le 2ème tome. On a donc envie de découvrir la vraie personnalité de cet homme si froid, si arrogant, si distant mais si sexy. De nouveau, Tara Jones ne tombe pas dans le cliché du riche business man qui obtient tout en un claquement de doigts. On veut savoir ce qu'il cache sous cette apparente froideur. On veut savoir les raisons qui l'ont poussé à signer ce contrat car il est évident que ce tombeur n'a pas besoin d'être lié à un contrat pour susciter les désirs chez les femmes qui se pâment devant.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants car ils sont fidèles à leur ami respectif et les poussent à agir dans le bon sens. En effet , Angéline peut compter sur Justine et Sarah. La première est plus présente que la deuxième et je dirais donc qu'elle lui apporte une aide sur le terrain pour faire face aux situations où Angéline fait preuve d'une grande maladresse. Et ce que j'apprécie aussi est le fait que l'héroïne ne soit pas une femme parfaite. Elle a des défauts, fait des faux pas et apprend de ses erreurs. Justine va donc l'aider à avancer dans cette pénible mission. Quant à Sarah, elle a apporté une aide plus que précieuse en défendant les intérêts de son amie dès le début du roman. Nous n'avons pas eu l'occasion de la voir beaucoup dans les scènes mais ses rares apparitions laissent des traces.

Les personnages masculins suivent également ce schéma. Aidan est le meilleur ami de Geoffrey et c'est la touche humour de ce roman. Il s'amuse de la situation et il apporte toujours du comique dans ses scènes. On sent qu'il prend du plaisir à découvrir Geoffrey sous un nouveau jour dans cette situation tellement particulière. Je le trouve aussi très sincère vis à vis d'Angéline et même s'il défend son ami, je pense qu'il ne ferait pas de mauvais coup à cette dernière. Quant à Luke, on le voit plus oeuvrer dans le domaine professionnel aux côtés de Mr Lancaster. Il est lié étroitement au passé de Geoffrey et j'ai donc envie d'en découvrir plus à son sujet.

Bref, foncez lire ce premier tome. Le contrat de Tara Jones est une lecture addictive , intrigante et palpitante. L'auteur a su apporter du mystère , de la sensualité et de la comédie en une romance qui n'a pas fini de nous rendre accro. J'ai hâte de dévorer le second tome pour connaître les tenants et les aboutissants de ce fameux contrat.

Pour vous procurer ce 1er tome, il vous suffit d'aller chez votre buraliste pour le trouver avec le programme TV Télé Star