lundi 25 juillet 2016

Mon avis sur le premier tome du roman Le Contrat de Tara Jones

Elle lui a vendu son corps, saura t-il conquérir son cœur...?

Un contrat qui va tout changer...

Après la faillite de son père, Angeline supplie son principal créancier, Lancaster, d'éponger ses dettes. Il lui propose alors un arrangement d'un genre particulier : un contrat de mariage aux clauses multiples et variées... Angeline accepte d'épouser cet homme qu'elle n'a jamais vu. Mais elle n'avait pas prévu qu'il soit aussi attirant...
Luttant contre sa culpabilité et ses peurs, elle ne peut s’empêcher de se poser une question : pourquoi lui a t-il proposé de l'épouser ?

Date de sortie : 18 juillet
Editeur : Fyctia / Hugo New Romance
Prix: 3.99 euros avec le programme TV Télé Star
Pages : 206 pages


Note :image host

Mon avis : Toute cette semaine, j'ai vu dans mon fil d'actualité , que ce soit sur Facebook ou Instagram, de nombreuses personnes se réjouir d'avoir en leur possession ce premier numéro du Contrat. A force de voir cela apparaître, ma curiosité a été piquée et j'ai donc décidé d'acheter ce 1er tome. Ma lecture a été rapide et j'ai dévoré cette première partie en quelques heures. J'ai été conquise par le roman de Tara Jones et vivement le tome 2 pour en connaître l'issue.

J'avoue que dans un premier temps, la phrase d'accroche m'a un peu rebuté car je pensais bêtement que ce serait une intrigue déjà lue maintes fois. Pourtant au fil de ma lecture, j'ai apprécié voir cette intrigue se dérouler dans un sens totalement opposé de celui que j'avais imaginé. On sent que cette romance a été publié sur une plateforme comme Fyctia car les chapitres sont très courts ( 4 ou 5 pages maximum) et cela rend donc la lecture encore plus addictive. On se dit un chapitre encore puis un autre :)  Cette lecture m'a fait penser à une fanfiction que j'avais lue en VO à l'époque de Twilight qui se nommait One Million Dollar Baby je crois. Le synopsis est similaire mais le déroulement différent.

La quasi totalité de l'histoire est narrée par Angeline Beaumont , une styliste qui se voit contrainte de revoir complètement son mode de vie suite à la faillite de l'entreprise de son père dont elle a désormais la charge. J'ai aimé le caractère impétueux d'Angéline qui ne supporte pas la situation mais pour des raisons bien précises. On sent qu'elle a évolué dans un monde de luxe avec un train de vie aisé . De ce passé là il ne reste que quelques bribes et mauvais souvenirs. Elle va donc décider de signer un contrat qui lui rapportera 250 000 euros par an pendant 5 ans. Lorsque j'ai vu les termes du contrat, je me suis dit que nous allions avoir une lecture semblable à Cinquante nuances de Grey mais une fois de plus je me suis bien trompée car ce 1er tome ne regorge pas de scènes de sexe à tout va. Bien au contraire, le désir est suscité mais toujours contrôlé et cet élément contribue donc à rendre la lecture palpitante car on attend le moment où la sensualité et la tension sexuelle vont exploser pour notre plus grand plaisir.

Angéline ne tombe donc pas dans le cliché des personnages féminins qui s'abaissent et se soumettent aux volontés de riches homme d'affaire. C'est une femme forte au caractère bien trempé et à la personnalité très intéressante. J'ai adoré ses piques et ses petits jeux de pouvoir avec Geoffrey. Elle ne baisse jamais les bras et tente de gérer la situation du mieux qu'elle peut. De toute façon, ce n'est pas un personnage qui accepterait de se soumettre comme le prouve l'épisode de la fessée. Nous ne sommes clairement pas dans une romance BSDM et ce personnage n'en est que plus attachant. On attend ses crises de colères, ses petites manigances . Une mention spécial pour l'épisode PussyCat qui m'a bien fait rire d'un bout à l'autre. Tara Jones parvient donc à jouer sur le désir et le plaisir sans pour autant passer par des scènes de sexe sauvages et débridés et c'est vraiment jouissif. On a envie de savoir jusqu'à quel point Angéline va pouvoir résister , se révolter et même se rebeller. Parviendra t-elle à respecter les termes du contrat? Saura t-elle se laisser apprivoiser par Geoffrey?

Le portrait que nous avons de Geoffrey Lancaster n'est pas des plus flatteurs étant donné qu'on le découvre principalement selon le point de vue d'Angéline. On sait au final très peu de choses sur lui et cela entretient le mystère à son sujet. Pourquoi avoir signé un tel contrat? Qu'attend il de Barbie? Que cache t-il? Nous savons qu'il est le PDG d'une grande entreprise et qu'il a de grandes responsabilités. Il travaille avec son ami et collègue Luke. Il part souvent à l'étranger pour signer des contrats d'un tout autre ordre que celui signé avec Angéline. De sa famille on ne connaît que Barbara , son extravagante et dérangeante soeur. Cette dernière veille sur son frère telle un aigle fonçant sur sa proie. Pourtant on sait qu'un secret lient Luke, Aidan et Geoffrey. Quel est il? Tout ce qui touche à Geoffrey est intriguant comme par exemple Sasha qu'on découvre vers la fin du roman mais je pense que nous allons la retrouver dans le 2ème tome. On a donc envie de découvrir la vraie personnalité de cet homme si froid, si arrogant, si distant mais si sexy. De nouveau, Tara Jones ne tombe pas dans le cliché du riche business man qui obtient tout en un claquement de doigts. On veut savoir ce qu'il cache sous cette apparente froideur. On veut savoir les raisons qui l'ont poussé à signer ce contrat car il est évident que ce tombeur n'a pas besoin d'être lié à un contrat pour susciter les désirs chez les femmes qui se pâment devant.

Les personnages secondaires sont tout aussi intéressants car ils sont fidèles à leur ami respectif et les poussent à agir dans le bon sens. En effet , Angéline peut compter sur Justine et Sarah. La première est plus présente que la deuxième et je dirais donc qu'elle lui apporte une aide sur le terrain pour faire face aux situations où Angéline fait preuve d'une grande maladresse. Et ce que j'apprécie aussi est le fait que l'héroïne ne soit pas une femme parfaite. Elle a des défauts, fait des faux pas et apprend de ses erreurs. Justine va donc l'aider à avancer dans cette pénible mission. Quant à Sarah, elle a apporté une aide plus que précieuse en défendant les intérêts de son amie dès le début du roman. Nous n'avons pas eu l'occasion de la voir beaucoup dans les scènes mais ses rares apparitions laissent des traces.

Les personnages masculins suivent également ce schéma. Aidan est le meilleur ami de Geoffrey et c'est la touche humour de ce roman. Il s'amuse de la situation et il apporte toujours du comique dans ses scènes. On sent qu'il prend du plaisir à découvrir Geoffrey sous un nouveau jour dans cette situation tellement particulière. Je le trouve aussi très sincère vis à vis d'Angéline et même s'il défend son ami, je pense qu'il ne ferait pas de mauvais coup à cette dernière. Quant à Luke, on le voit plus oeuvrer dans le domaine professionnel aux côtés de Mr Lancaster. Il est lié étroitement au passé de Geoffrey et j'ai donc envie d'en découvrir plus à son sujet.

Bref, foncez lire ce premier tome. Le contrat de Tara Jones est une lecture addictive , intrigante et palpitante. L'auteur a su apporter du mystère , de la sensualité et de la comédie en une romance qui n'a pas fini de nous rendre accro. J'ai hâte de dévorer le second tome pour connaître les tenants et les aboutissants de ce fameux contrat.

Pour vous procurer ce 1er tome, il vous suffit d'aller chez votre buraliste pour le trouver avec le programme TV Télé Star

4 commentaires:

  1. J'ai adoré, les joutes verbales d'Angeline et le malin plaisir à contrecarrer les plans de Geoffrey m'ont fait rire mais aussi m'ont fait complètement craquer pour elle. J'adore cette fille même si son corps est faible à ce sexyman. Un super plaisir que je relirai bien volontiers si un jour je m'ennuie dans mes lectures... Juste pour le plaisir de lire autre chose.
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d accord avec toi bisous

      Supprimer
    2. Je suis complètement d accord avec toi bisous

      Supprimer
  2. Un régal ce livre ! J'ai lu les deux tomes d'une traite ! J'attends le tome 3...je suis à l'agonie...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...