vendredi 27 mai 2016

Entrez dans l'univers sexy et tumultueux des bikers avec Be Mine de NC Bastian

Kim

Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.

Alex

Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.

Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.

Date de sortie : 25 mai 2016
Editeur : HQN
Prix: 5.99 euros
Pages : 375 pages

Note image host

Avant de vous donner mon avis , je voudrais remercier Mélanie des Editions HQN pour m'avoir permis de découvrir ce roman en SP. 

Mon avis : Le monde des biker , je ne suis pas forcément fan mais il faut dire que j'en avais été quelque peu dégoûtée par ma lecture du premier tome de la saga Indéniable de Madeline Sheehan . Je n'avais absolument pas aimé découvrir ce monde et les codes qui le régissaient. J'ai néanmoins dévoré Be Mine en une journée et NC Bastian m'a définitivement réconciliée avec le monde des bikers. 

Les Silence of Death sont donc une bande de bikers que nous découvrons au fil du roman. Ils forment une véritable famille et quiconque touche à un cheveu de leur membre risque de gros soucis. La hiérarchie est bien précise. En bas de l'échelle, nous avons les Prospects , comprenez par ce terme les hommes à tout faire qui doivent faire leur preuve avant de pouvoir être membre à part entière. Une fois ce cap passé , vous devenez Intermédiaires c'est à dire que vous êtes un biker à part entière. Tout en haut nous trouvons le président, son bras droit et le Vice président. Les règles sont donc claires dès le début et le moindre manquement se paie. L'auteur introduit donc le lecteur dans cet univers bien particulier de manière quasi pédagogique mais sans jamais tomber dans des lourdeurs stylistiques. Le prologue pose donc les bases et l'histoire peut commencer. 

Ce que j'ai également adoré est le fait que nous ayons dans chaque chapitre des flashback nous permettant de découvrir ce qu'il s'est passé il y a cinq ans . Cela permet donc au lecteur d'avoir envie d'en savoir plus et de comprendre ce qui a pu séparer Alex et Kim. Le roman est divisé en trois parties et NC Bastian nous a permis d'avoir le point de vue des deux protagonistes sur les événements. J'ai trouvé ça très appréciable et le parallèle des scènes très intéressant car le présent fait écho au passé et on se demande comment les sentiments ont pu évoluer de la sorte. 

Kim Vervel est une jeune femme de 22 ans qui se voit contrainte de revenir à Sturgis, dans l'état du Dakota du Nord pour venir vivre avec son grand père William Materson , l'ex président des SOD. Elle a quitté cette ville 5 ans plus tôt complètement brisée par un amour de jeunesse qu'elle n'a jamais oublié. Ses parents sont plus intéressés par leur réussite politique que pour leur fille qui les a toujours déçu et à qui on n'a cessé de reprocher de ne pas être parfaite comme sa soeur Anita. Kim est une jeune femme de caractère qui tient souvent tête aux autres et à son retour, elle est heureuse de retrouver sa vraie famille. William est un grand père adorable qui a toujours pris soin d'elle et qui est donc heureux de la retrouver. Il sait pertinemment ce qui l'a poussée à partir soudainement et pourtant il met tout en ouvre pour qu'elle ne souffre plus. Kim va donc devoir mettre tout en oeuvre pour éviter de réouvrir les blessures du passé. Pour cela , elle devra éviter de se confronter à Alex et donc aux fantômes du passé. Pourtant le festival de bikers va faire remonter à la surface toutes les douleurs et la confrontation risque d'être inévitable. 

Ainsi au fil de notre lecture, nous découvrons la jeune fille naïve qu'elle était à 17 ans. Elle découvrait son premier amour et Alex semblait être parfait pour elle. Peu à peu , elle devenait sa régulière, ce qui signifie dans le langage des motards qu'elle était "sa femme" et non une Brebis , à savoir une fille prête à écarter les cuisses devant les motards. La découverte de leur romance est donc adorable et mignonne. Elle découvre ses sentiments , ses émois et tout aurait dû être parfait. Mais voilà une nuit suffira à tout changer. Son destin va basculer et fini la belle histoire d'amour. Fini le conte de fées et bienvenue dans le monde cruel des bikers.  La Kim de 22 ans n'est plus la même et même si elle a gardé de très bon contact avec Tucker , un des bikers ou encore Toto le président actuel, éviter Alex sera tout simplement mission impossible. C'est donc une femme têtue, bornée mais toujours en souffrance que nous retrouvons. Pourra t-elle enfin tourner la page et aller de l'avant? Saura t-elle écouter les explications d'Alex? Le danger sera t-il éloigné ? 

Alex Miller est le héros sexy et dur à cuire de l'histoire. A l'époque il n'était qu'un prospect et devait donc obéir aux règles des SOD mais il avait su se faire une place et trouver un père de substitution en la personne de William. Il faut dire qu'au niveau familial , ce n'est pas le paradis pour Alex. Cette situation le marquera profondément et sans l'aide précieuse de William il aurait pu très mal tourné. A 19 ans , Alex est donc un gentil garçon qui fait rêver les filles mais qui n'a de yeux que pour Kim. Leur relation sera idyllique et parfaite jusqu'au désastreux jour où tout part en vrille. 

Ces cinq années n'ont en rien atténué sa colère et sa soif de réponse. Alex n'a pas compris le départ précipité de Kim et il ne compte pas en rester là. Il est devenu un homme de 24 ans qui doit apprendre à gérer ses colères et à respecter le code des bikers. C'est un personnage complexe et très attachant. On adore le découvrir et j'ai particulièrement apprécié les chapitre écrit de son point de vue car ils nous apportent une autre perspective à l'histoire. On pourrait dire qu'Alex est fier mais il a de profondes valeurs et il ne doit sa réussite qu'à lui même. Parviendra t-il à communiquer avec Kim? Comprendra t-il les raisons de cette souffrance il y a 5 ans? Saura t-il garder la tête froide face aux événements qui l'attendent? 

Les personnages secondaires sont tout aussi étoffés que les héros et c'est également très appréciable. Ils se distinguent chacun les uns des autres par leur personnalité , leur rôle et leur implication dans l'histoire. Mon coup de coeur va à Tucker qui est adorable au possible. Il est l'ami de Kim mais aussi le "frère" d'Alex. Tout au long du récit nos deux héros pourront compter sur lui malgré toutes les épreuves. Ils se dégagent de lui de l'empathie , de la sympathie et une amitié profonde. J'ai également adoré Mendy Anderson qui est la meilleure amie de Kim. Elle peut paraître loufoque, écervelée ou agitée mais c'est le sourire assuré dans ses scènes. Elle apporte la touche humour du roman et c'est un vrai régal de voir comment leur amitié est née ou comment elle est encore bien présente 5 ans plus tard. 

Bref, je vous recommande vivement la lecture de Be Mine de NC Bastian qui est un vrai régal. Nous sommes plongés dans un univers très intéressant avec des héros qui ont des faux airs de Roméo et Juliette . Leur amour semble condamner avant même d'avoir commencé et pourtant rien n'est plus beau qu'un amour pour lequel il faut se battre. Dans Be Mine, il y a de l'amour , de l'humour, du suspense , des rebondissements et une intrigue très prenante. 

Pour commander ce roman , cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...