jeudi 2 novembre 2017

Relâcher la pression ou foncer : telle sera la question de la saison 2 d'Ascendant de Birdy Li

Tout. Calli donnerait tout pour oublier Kevin, son ex, macho et autoritaire. Hantée par le souvenir de leur relation toxique, elle se sent prisonnière de ses propres sentiments. Une seule chose lui permet de se libérer l'esprit : s'adonner à sa passion, les courses de vitesse illégales – les " Runs ". Au volant de son bolide, quand la nuit tombe sur la ville, Calli peut enfin souffler.
Jusqu'à ce que Simon débarque dans sa vie. Ténébreux, mystérieux, il se met à suivre Calli comme son ombre, des bancs de la fac jusque sur les circuits des " Runs " - auxquels il participe sur sa moto : Simon est partout. Très méfiante, Calli s'efforce de le tenir à distance ; traumatisée par sa relation avec Kevin, hors de question pour elle de laisser qui ce que soit s'approcher de trop près. Mais difficile de résister à la curiosité que Simon suscite en elle, et Calli sent bientôt ses défenses s'affaiblir...




Date de sortie : 2 novembre 2017
Editeur : Kaya Editions
Prix: 2.99 euros
Pages : 608 pages

Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Marine de Kaya Editions pour m'avoir permis de lire en SP cette saison 2

Mon avis : J'avais été absolument conquise par le premier tome et la plume de Birdy Li ( Vous pouvez retrouver mon avis en cliquant ICI)  et j'avais donc hâte de lire la suite  et dcouvrir le fin mot de l'histoire de Calliope et Simon. Je peux simplement vous dire que vous ne serez pas au bout de vos surprises. 

Calliope est toujours aussi perdue que dans la saison 1 et elle a clairement besoin de réponse à ses questions concernant sa vie amoureuse. Si vous vous souvenez de la saison 1, elle avait vécu des choses intenses et étouffantes avec Kevin et ce dernier ne semble pas avoir dit son dernier mot. Malgré le message qu'on veut lui faire passer, il s'obstine à faire la sourde oreille et on se demande à quel moment il va enfin ouvrir les yeux. Psychologiquement parlant, Kevin est intriguant car je pense que cette possessivité est maladive mais aussi malsaine. Il ne voit les gens que comme des objets et des êtres qui doivent dévouer leur vie à la sienne. Kevin sera donc clairement un des éléments perturbateurs de cette nouvelle saison et on espère que Calliope va régler les choses une bonne fois pour toutes. 

La pression sera donc toujours très présente et ses études lui donneront aussi du fil à retordre car ses absences pourraient nuire à la validation de son année. Mais au delà de ces tracas quotidiens, elle va devoir aussi affronter la culpabilité, le regret, la remise en question et il est clair que les Runs seront un moye d'évacuer la pression. Dans cette nouvelle saison, nous nous plongeons encore plus dans sa famille . Cateline et Marcel sont des parents aimants qui mettront tout en oeuvre pour aller de l'avant. J'ai aimé le côté loufoque et facétieux de sa mère notamment dans les scènes où Simon est présent. Tristan est aussi de retour et le cousin de Calliope va aussi nous donner du fil à retordre. J'avoue avoir eu du mal à comprendre son raisonnement et son entêtememt qui peut paraître au final un peu futile. Nous avons aussi Noé qui a clairement besoin de vider son sac et de sortir de l'ombre de sa soeur. J'ai aussi aimé le moment passé chez sa grand mère qui sera très révélateur. 

Mais le flou reste le plus complet concernant Simon car une fois de plus il semble vraiment être le héros parfait. Malgré ses tatouages , il n'a rien à voir avec le bad boy qu'on pourrait croire et on a envie de connaître un peu plus sa vie. En effet, nous ne savons pas grand chose de son passé et le lecteur comme l'héroïne apprenne à découvrir quelques informations ou secrets le concernant. Que cache t-il? A t-il réellemnt quelque chose à cacher? On a parfois l'impression qu'il souffle le chaud et le froid au fil des pages et cela suscite donc notre méfiance. Ce qu'il dégage est très positif , tout comme ce qu'il apporte à Calliope mais il reste une zone d'ombre qui fait que nous restons sur nos gardes. 

Bref, j'ai passé un bon moment de lecture avec la saga Ascendant de Birdy Li. J'ai accroché à sa plume , à son histoire , à son intrigue et à ses personnages. Les Runs qui étaient au coeur de la saison 1 restent un moyen efficace pour notre héroïne de faire retomber la pression et nous voulons donc savoir comment se terminera cette course contre ses sentiments. 

Pour commander cette saison 2, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité