jeudi 7 septembre 2017

Mon avis sur la trépidante première saison d'Ascendant de Birdy Li

L’amour est comme une de course de voitures : le démarrage peut être compliqué et on n’est jamais à l’abri d’une sortie de route aux lourdes conséquences…
#FastAndFurious
#AmourOuAmitié
#Runs
#Adrénaline
#Famille
#NouveauDépart

Tout. Calli donnerait tout pour oublier Kevin, son ex, macho et autoritaire. Hantée par le souvenir de leur relation toxique, elle se sent prisonnière de ses propres sentiments. Une seule chose lui permet de se libérer l’esprit : s’adonner à sa passion, les courses de vitesse illégales – les « Runs ». Au volant de son bolide, quand la nuit tombe sur la ville, Calli peut enfin souffler.
Jusqu’à ce que Simon débarque dans sa vie. Ténébreux, mystérieux, il se met à suivre Calli comme son ombre, des bancs de la fac jusque sur les circuits des « Runs » - auxquels il participe sur sa moto : Simon est partout. Très méfiante, Calli s’efforce de le tenir à distance ; traumatisée par sa relation avec Kevin, hors de question pour elle de laisser qui ce que soit s’approcher de trop près. Mais difficile de résister à la curiosité que Simon suscite en elle, et Calli sent bientôt ses défenses s’affaiblir…

Date de sortie : 7 septembre 2017
Editeur: Kaya Editions
Prix: 2.99 euros
Pages: 610 pages

Note: image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet sur cette première saison d'Ascendant , je tenais à remercier Marine de Kaya Editions pour m'avoir permis de lire en SP ce roman.

Mon avis : Si je vous dis que j'ai adoré et dévoré cette première saison , c'est que vous pouvez foncer les yeux fermés. Birdy Li est une plume qui mérite d'être connue et qui saura vous conquérir page après page. Avec Ascendant , nous entrons dans le monde des courses de motos illégales, les Runs et il faudra garder le contrôle en toute circonstance pour contourner les obstacles et foncer vers l'adrénaline et les fortes sensations. 

Calliope Magnier , Cali ou Pé pour les intimes, est une jeune femme d'une vingtaine d'année qui mène pour ainsi dire une double vie. Le jour, c'est une étudiante pour le moins studieuse qui travaille d'arrache pied afin de réussir ses partiels ou tout du moins de sauver les meubles . Mais la nuit, elle aime vibrer dans des courses de motos qui lui permettent d'évacuer les tensions et d'avoir sa dose d'adrénaline. Calli est très bien entourée et on le verra tout au long du roman . D'une part , elle ne peut pas faire un pas sans son cousin , la sanguin Tristan. Ce dernier n'a pas ses poings ou sa langue dans ses poches et j'ai envie de dire qu'il frappe avant de réfléchir. Hors de question qu'on touche à sa cousine et quiconque ose couper le chemin de Cassi risque de le regretter amérement. Malgré le tempérament volcanique du jeune homme , j'ai adoré ce personnage car on sent qu'il aime sa cousine et qu'il ne veut que son bien. Il sait pertinnement qu'elle a souffert et il est hors de question que Kévin et sa bande ne remettent le couvert et la blessent encore plus. Calli a vécu deux ans avec Kévin Pérez mais cette relation amoureuse et ce premier amour ont été plus que toxiques. Bien évidemment je ne vous en dirais pas plus mais sachez que dès que Kévin entre en scène , on a le poils qui s'hérisse et on a juste envie de lui rabattre son clapet.

Autant donc vous dire que la vie amoureuse de Calli c'est comme le désert de Gobi. Elle a définitivement tiré un trait sur les relations plus poussées et j'ai adoré le fait que cette romance se déroule sans aucune scène de sexe. Cela n'enlève en rien la beauté de la romance ou la tension sexuelle qui peut être présente. J'ai vraiment adhéré au personnage de Cassi car elle a cette fougue en elle tout en ayant ce caractère hyper protecteur envers ceux qu'elle aime . On le sent avec Tristan mais on le sent aussi avec ses amies Ely et Capucine. Ces deux dernières sont évidemment très présentes dans la vie de la jeune femme et elle peut compter sur elles pour lui venir en aide ou pour lui prodiguer de bons conseils. Elles ont très bien conscience de ce qui s'est passé avec Kévin et elles veillent donc au grain tout en poussant leur amie à sortir de sa coquille et à aller de l'avant. Il ne faut pas cataloguer tous les hommes dans le même sac et elle a sans aucun doute appris de ses erreurs. Malgré les courses de moto, Calli n'est pas non plus un garçon manqué et c'est ce que j'aime dans les romances sportives. 

Simon Halard est donc le héros plus que charmant de ce roman et on ne peut pas nier que le mystère reste entier à son sujet. Il dégage en effet une image qui ne semble pas forcément correspondre au jeune homme qu'il est. D'allure , on peut le prendre pour un énième bad boy qui joue de son charme et qui aime malmener les filles pour les attirer dans son lit mais affirmer cela serait à des années lumières de la vérité car lorsque l'on découvre Simon , on sent une personne mature, posée , qui fait certes des courses de motos illégales mais qui a la tête sur les épaules. Il n'attise pas les tensions, il cherche à éviter les conflits et contrairement à Tristan , il pense avant d'agir. Mais n'est ce pas là une image trop parfaite de ce personnage car comme le fait si bien remarquer Callie , il a tout du stalker, du psychopathe qui suit vos moindres faits et gestes. La jeune femme avait elle vraiment des oeillères devant les yeux et avait elle réellement occulté la présence plus que récurente dans les endroits clés de sa vie? Ou Simon a t-il une obsession maladive pour la jeune femme? Que cherche t-il en s'approchant d'elle? On se dit que tout cela est trop beau pour être vrai et que cela cache donc forcément quelque chose. Mais l'écriture est tellement addictive qu'on croit au conte de fée et qu'on veut croire au prince charmant qui va sauver la demoiselle en détresse. 

Bref, ne manquez pas cette première saison d'Ascendant , dont on peut interpréter de plusieurs manières le titre. Birdy Li nous offre une romance douce et intense avec des thèmes forts tels que les excès , l'adrénaline, le danger et le goût du risque. Une chose est sûre, j'attends avec impatience la deuxième saison en novembre. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...