vendredi 2 novembre 2018

Mon coup de coeur pour Clair de Lune à Manhattan , la conclusion parfaite à la sublime saga de Sarah Morgan

« Je ne veux plus être une “gentille fille”. Je veux être une fille qui n’a peur de rien ! »
Harriet Knight le reconnaît volontiers, elle a toujours laissé la peur guider ses choix. Résultat : elle a l’impression d’avoir une vie ennuyeuse à mourir. Alors cette année, c’est décidé, elle va s’offrir un cadeau de Noël d’un nouveau genre : du courage ! Elle a donc prévu de faire chaque jour, jusqu’au 25 décembre, une chose qui l’effraie et, elle s’en est fait la promesse, elle ne laissera rien ni personne l’intimider. Enfin, ça, c’était avant qu’elle ne rencontre Ethan qui, d’un seul regard, a fait vaciller toutes ses certitudes. Elle l’a alors aussitôt compris : le séduire sera son plus grand défi.

Date de sortie : 31 octobre 2018
Editeur: Collection &H
Prix: 15.90 euros
Pages : 480 pages



Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Mélanie des Editions Collection &H pour m'avoir permis de lire en SP ce roman

Vous pouvez retrouver ci dessous mes avis sur tous les tomes déjà publiés

Saga From New York with love 

Tome 0.5 Minuit sur Time Square
Tome 1 Nuit blanche à Manhattan
Tome 2 Rendez vous à Central Park
Tome 3 Noël sur la 5ème avenue

Saga From Manhattan with Love

Tome 1 Rencontre dans l'Upper East Side
Tome 2 Un été dans les Hamptons

Mon avis : Se plonger dans un roman de Sarah Morgan , c'est toujours la garantie de passer un excellent moment de lecture et de s'évader avec des personnages qui vont nous faire rêver. Sa saga From New York with Love puis From Manhattan with Love est excellente et il ne faut pas la manquer.  C est toujours un régal de se plonger dans ces romances car vous savez qu'une fois que vous vous y plongez, vous êtes dans un univers qui vous donne du baume au cœur et vous fait rêver . J avais hâte de découvrir l histoire d Harriet et je me suis régalée.

Harriet Knight est la soeur jumelle de Fliss et de Daniel. Elle a toujours été très protégée par eux et on va découvrir encore plus en détail la cellule familiale dans laquelle elle a évolué. Plus jeune , elle a souffert de son bégaiement et elle pouvait compter sur son frère et sa soeur pour la défendre coûte que coûte. Il sont tous les deux heureux en couple et voilà donc qu'elle se retrouve seule pour la première fois de sa vie. C'est en partie pour cela qu'elle s'est lancée dans le défi Harriett qui consistera à affronter toutes ses peurs et cocher des cases de choses réalisées. Elle s'est donc lancée dans les rencontres en ligne et le moins que l'on puisse dire c'est que ses trois tentatives se sont conclues par des échecs cuisants. Nous sommes les témoins du dernier fiasco et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle nous fait bien rire de ses mésaventures. Sa fuite va devoir la conduire à l'hôpital où elle sera prise en charge par le docteur Black. J'ai adoré le personnage d'Hariett car elle est à la fois forte et fragile.

La compagnie qu'elle a monté avec sa soeur Fliss se porte à merveille et Woof Rangers est vraiment une vocation. Harriet parvient mieux à communiquer avec ces êtres humains à quatre pattes qu'avec les autres êtres humains. Elle a besoin d'être en confiance pour pouvoir être elle même mais ce n'est pas chose facile. J'ai adoré la relation qu'elle a avec les chiens dont elle a la charge et comme avec certains de ses voisins ( dont la délicieuse Glenys Sullivan) elle est d'une gentillesse et d'une générosité absolues. Elle se plie toujours en quatre pour leur rendre services et s'occuper d'eux mais on aimerait aussi que quelqu'un puisse aussi s'occuper d'elle et l'aimer à sa juste valeur. Quand nous la découvrirons avec Ethan, nous ne pourrons qu'espérer qu'il soit le bon et lui redonne du baume au coeur. Elle va commettre des impairs mais jamais elle ne dégagera une seule once de méchanceté. Elle parviendra à se lier facilement avec Glenys ou encore Susan , une collègue d'Ethan donc on espère qu'elle réussira à surmonter toutes ses peurs.

Ethan Black est un personnage qu'on apprend à connaître au fil des pages et qui va nous charmer bien évidemment. En général dans les romances, les docteurs ont la côté . Il est aussi dévoué à son métier qu'Harriet l'est avec ses chiens mais il a dû mettre son empathie de côté pour affronter la souffrance qu'il vit au quotidien. Quand on est médecin aux urgences, il est évident qu'on voit toute la misère du monde et qu'on est obligé de se fermer aux sentiments si on veut un peu s'épargner. Ethan ne vit que pour son métier et il ne semble avoir besoin de personnes pour partager sa vie. De toute manière, son emploi du temps ne laisse que peu de place à de longues soirées détentes car il est souvent sur le qui vive. Pourtant quand sa soeur et sa nièce auront besoin de lui , il sera prêt à tous les sacrifices pour les aider, même à accueillir chez lui Madi , un chien qui sera très perturbé par ce retournement de situation brutal. Très cartésien , il réfléchit de manière clinique à ses actes sans jamais s'investir émotionnellement parlant.

Il va tout de même remarquer qu'Harriet est différente de ses autres patients et qu'elle ne veut surtout déranger personne. Il sera à l'origine d'un retour en arrière brutal chez elle et risque bien de s'en vouloir. Il aura surtout besoin de son aide précieuse s'il veut tenir les deux semaines où il gardera Madi et incitera la jeune femme à faire du dog sitting. La cohabitation risque donc d'être tendue et il s'agira de savoir s'ils seront capable de s'ouvrir l'un à l'autre. Ethan est en quelque sorte marqué lui aussi par son passé et il ne se rend pas compte à quel point il se ferme aux autres . Nous serons les témoins privilégiés de l'amitié qu'ils vont nouer et on espère que le déclic se fera pour nos deux protagonistes.

Bref, cette saga est une saga coup de cœur et j ai adoré les clins d œils á la saga Snow Crystal qu il faut que je lise absolument. Les personnages sont très réalistes et nous donnent envie de croire au bonheur. Harriet aimerait vivre pour elle même et non dans l ombre de sa sœur Fliss , quant à Ethan on espère qu il ouvrira enfin son cœur aux sentiments.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité