mardi 31 octobre 2017

Noël sur la 5ème avenue : la parfaite romance de Noël de Sarah Morgan

Manhattan sous la neige, les sapins qui scintillent et les vitrines illuminées… Il n’y a rien qu’Eva aime plus que Noël. Alors, même si, cette année, elle doit passer seule sa fête préférée, elle ne compte pas se laisser abattre. Il ne lui reste qu’une dernière mission à accomplir pour Urban Génie, l’agence d’événementiel qu’elle a créée avec ses meilleures amies, avant de profiter pleinement de cette période enchantée : préparer une surprise de Noël pour Lucas Blade, le plus cynique des écrivains new-yorkais – ce qui n’est pas peu dire. Ce qu’elle n’avait pas prévu, c’est qu’une énorme tempête de neige la retiendrait prisonnière du somptueux penthouse du ténébreux écrivain…

Date de sortie : 2 novembre 2017
Editeur : Collection &H
Prix: 14.90 euros
Pages: 430 pages



Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tenais à dire un grand merci à Mélanie des Editions Collection &H qui m'a permis de lire cette saga en SP

Mon avis : Avec Sarah Morgan , vous avez l'assurance de passer un excellent moment de lecture, empli de joie , de bonheur, de couples attachants , d'amitiés sincères, d'optimismes et de bonheur. Depuis que j'ai commencé à dévorer cette saga , je n'avais qu'une seule hâte :  lire et découvrir la romance d'Eva et Lucas car cette héroïne est un personnage solaire qui dégage un optimisme à tout épreuve. J'avais une envie folle, à savoir qu'Eva ait droit à son happy ending et à un amour à la hauteur de celui qu'elle porte à ceux qui l'entourent. 

Vous pouvez retrouver mes avis sur le prequel et les deux tomes précédents en cliquant ci dessous. A noter qu'en VO , le 6ème tome vient de sortir. 
 

Eva Jordan est une jeune femme que nous découvrons dès le premier tome car avec ses amies Paige et Frankie , elles ont monté leur agence Urban Génie. La spécialité d'Eva est sans conteste les bons petits plats qu'elle confectionne avec amour non seulement pour son entourage mais aussi pour ses clients. Eva est la gentilesse incarnée et tout l'amour qu'elle a à offrir est visible tel un phare en pleine mer. Eva est un personnage éblouissant et solaire que je ne trouve absolument pas naive ou mièvre. Elle est adorable et ne perd jamais son sang froid . De plus, elle ne voit que le bon côté chez les gens et pour elle , impossible de laisser une personne seule ou de côté car elle a de l'empathie à revendre. Tous les personnages qui vont croiser son chemin sont unamimes : Eva est une jeune femme formidable qui n'aspire qu'à une seule chose , le bonheur. J'ai adoré ce personnage dès le début et comme je vous le disais, j'avais vraiment hâte de découvrir son histoire, sa romance, son histoire d'amour. Elle est toujours là pour venir en aide aux autres personnages et donc il était évident que nous ne voulions que son bonheur.

Mais Eva a beau être très entourée, elle se sent très seule car ses deux meilleures amies ont trouvé chaussures à leur pied avec Jake et Matt et de ce fait, elle ne veut pas laisser apparaître sa tristesse. Il y a un an , Eva a perdu sa Grams, sa grand mère,  avec qui elle partageait tout et qui avait une philosophie bien à elle : en effet, elle a conseillé à Eva de ne jamais être un nuage de pluie mais le soleil et son optimiste force évidemment le sourire aux lèvres mais qui prend soin d'elle? En cette période difficile de Noël, elle va donc accepter de rendre service à Mitzy , une cliente de l'agence que nous avons découvert également dès le premier tome et qui est la grand mère de Lucas Blade, le célèbre écrivain de roman noir. Ce dernier étant absent, elle va devoir décorer son penthouse pour introduire l'esprit de Noël chez lui. Mais dès le début rien ne va se passer comme prévu et l'optimisme sans faille va se heurter à la morosité ambiante de Lucas. J'ai de ce fait adoré leur confrontation car Eva ne perd jamais pied face à la noirceur de cet écrivain. Si elle adore les comédis romantiques, lui écrit des thrillers violents et gores. Autant vous dire que tout les oppose et que leur cohabitation ne se fera pas sans heurt. Une tempête de neige sur New York va les contraindre à vivre ensemble mais il se pourrait qu'elle ait trouvé quelqu'un à qui parler.

Lucas Blade est un héros particulier car il a beau être charmant, beau comme un dieu, la noirceur qui l'habite a planté ses griffes très fortement en lui. C'est simple, il déteste Noël et toutes les mascarades de bonheur qui vont avec. Pour lui décorer son appartement c'est lui donner une crise d'urticaire. Il prétend être parti dans le Vermont pour finaliser son roman mais ce qu'il n'a pas dit à ses proches ( qui se comptent sur les doigts d'une seule main) c'est qu'il est bien chez lui à New York avec un problème colossale : la page blanche. Cette période est donc très difficile pour lui émotionnellement et personnellement parlant car trois ans auparavant il a perdu sa femme qu'il aimait par dessus tout. Le fantôme de Sallyanne hante donc cet homme qui va avoir un blocage d'écriture intense. Son accueil envers Eva ne sera donc pas des plus accueillants et chalereux et ces deux là ne pouvaient pas être plus aux antipodes l'un de l'autre. Pourtant une certaine connection va avoir lieu et un dialogue va pouvoir s'instaurer entre eux.

La rencontre entre Lucas et Eva est la confrontation de deux mondes que tout opposent et cela va faire des étincelles. Ce que j'ai adoré sont leur confrontations et leur joutes verbales sur divers thèmes. Malgré leur différent, une certaine confiance va s'installer et il se pourrait que nos deux héros trouvent chez l'autre un confident pour épancher leur peine. Ils ont un bien commun avec la perte d'un être cher et aimé et la souffrance qui en découle . S'il y a bien un point sur lequel ils peuvent se comprendre, c'est bien celui là. Si Lucas s'est complètement fermé aux autres, Eva a tenté de cacher sa douleur aux autres mais comme le disait Jake dans le 1er tome , Eva est un audio livre et ses émotions se lisent sur son visage comme sur un livre ouvert. Lucas pourra t-il s'ouvrir de nouveaux aux êtres humains? Pourra t-il sortir de sa grotte pour affronter la triste réalité? Cédera t-il à l'optimisme sans fond d'Eva?

Bref, si vous n'avez pas encore commencé la saga Coup de foudre à Manhattan, je ne peux que vous la recommander. Sarah Morgan a une plume fabuleuse qui nous plonge dans la vie de ces personnages adorables, touchants , humains et elle nous colle un sourire aux lèvres. Cette comédie romantique ne déroge pas à la règle et j'ai passé un excellent moment de lecture. Cette saga est addictive et une fois que vous en avez entamé la lecture, il vous sera impossible de lâcher votre roman. Tels des marshmallow dans un chocolat chaud, votre coeur ne pourra que fondre de bonheur.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...