vendredi 29 mars 2019

Mon avis sur le palpitant Evie de K.L Slater

La personne que vous aimez le plus au monde est en danger...

Il y a trois ans, la petite Evie, 5 ans, a disparu en sortant de l’école. La police n’a jamais réussi à la localiser. Aucun indice, aucune piste. Rien. La petite s’est évaporée. Mais Toni le sait : sa fille est vivante. Encore faudrait-il qu’elle puisse l’exprimer ! Car Toni est enfermée dans un terrible silence. Personne ne l’écoute, personne ne l’entend. Pourtant, Evie a besoin d’elle. Toni doit réaliser l’impossible si elle veut la sauver.

Date de sortie : 13 mars 2019
Editeur : Milady
Prix: 8.20 euros
Pages : 372 pages





Noteimage host


Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci aux Editions Milady et aux Ladies de l'édition pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Une fois que vous avez commencé ce roman, il vous sera impossible de le lâcher car vous allez chercher à comprendre les tenants et les aboutissants. Les hypothèses et les suspects vont se bousculer dans nos têtes et j'ai passé un très bon moment de lecture avec Evie. 

Evie c'est l'héroïne de 5 ans au moment des faits qui est une adorable enfant qui va devoir reconstruire sa vie après un drame familial. Tout va être bousculé à la mort de son père Andrew. Le déménagement va donc sonner comme un nouveau départ mais les choses seront loin d'être faciles pour la jeune enfant. Elle va quitter des enfants avec qui elle a grandi pour venir s'installer plus près de sa grand mère et aller dans une nouvelle école. Pendant trois ans, nous sommes donc sans nouvelles d'elle et on ne peut qu'imaginer le pire. C'est une petite fille intelligente qui a dû grandir avant l'âge et qui on espère sera toujours vivante au terme de l'enquête. Très communicative dans un premier temps, elle va peu à peu perdre l'étincelle qu'elle avait dans le regard. 

La première suspecte est évidemment la maman , Toni qui a 38 ans , sombre de plus en plus. La perte de son mari l'a précipité vers le fond et la béquille qu'elle utilise pour aller de l'avant ne peut que conduire au drame. Dès le prologue, nous sommes mis dans la tête du kidnappeur et à ce moment là aucun doute n'est permis. Toni n'a pas pu commettre l'irréparable même si elle est fortement fragilisée et met inconsciemment sa fille en situation de danger. Cette maman est perdue et ne sait plus comment faire face. Elle essaie de proposer la meilleure vie possible tout en luttant contre ses propres démons. Les différentes étapes pour remonter la pente l'amènera à mettre sur son chemin des personnages dont la culpabilité pourrait sembler évidente. 

Anita est la grand mère d'Evie et je l'ai trouvée très dure envers sa propre fille. Elle a vécu des moments difficiles avec Toni et ne souhaite qu'une chose : le bonheur de sa petite fille. Elle est dans le jugement vis à vis de sa fille et parfois son aide peut paraître étouffante et oppressante. Elle veut s'immiscer dans la vie de famille de notre héroïne et on sent très rapidement la tension. L'amour qu'elle a pour Evie est évident et ne peut être remis en question mais elle devrait sans doute prendre plus de gants avec Toni au risque de la laisser se noyer sous les problèmes. 

Harriett Watson est une personnage qui m'a fait frissonner car on sent dès le début qu'elle n'a pas un comportement normal . Assistante de l'institutrice d'Evie, elle va en quelque sorte isoler la mère et sa fille pour mieux en faire des proie. On se dit que sa culpabilité est trop évidente mais on ne peut pas l'écarter. Son histoire personnelle est très glauque aussi et on la sent psychologiquement instable. Se pourrait il qu'elle ait franchi la ligne rouge et se soit appropriée cet enfant qui n'est pas le sien? 

Bryony James est la supérieure de Toni à l'agence immobilière et dès le début l'antagonisme est au rendez vous. A croire qu'elle veut être la reine à l'agence et elle a tendance à se croire au dessus de tout le monde. La pression au quotidien subie par Toni associée à celle qu'elle subit dans son nouveau travail pourraient faire rompre notre héroïne. On apprend des éléments sur sa vie personnelle qui pourrait guider nos soupçons sur cette peste mais en aura t-elle vraiment le cran. 

Bref, je ne peux que vous recommander la lecture de ce roman car le suspense est au rendez vous et les indices rondement amenés. Tous les doutes et toutes les pistes sont possibles et ce sera véritablement un casse tête de dénouer l'intrigue. C'est un roman prenant , addictif dont on a envie de connaître l'issue qu'elle soit fatale ou non. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité