mercredi 18 septembre 2019

Mon avis sur l'excellente comédie romantique Fake Date

En travaillant chez Bliss Lingerie, Sarah Harrison s’occupe de toutes sortes de clients intéressants. Pourtant, personne ne suscite plus son intérêt que Jared Gaines, l’homme d’affaires ultra-riche et ultra-sexy qui fréquente son magasin, et achète de délicats «cadeaux» aux femmes présents dans sa vie.

Mais un jour, Jared lui envoie un cadeau de Bliss. Puis un autre - et un autre. Alors, quand Sarah entre dans son bureau pour lui demander pourquoi il ne cesse d’envoyer des cadeaux, il lui fait une offre qu’elle ne peut pas refuser: être sa fausse petite amie pour le week-end et assister à la fête de fiançailles de son frère. 

Et une des choses que Sarah sait, c’est qu'elle est à San Francisco, et fait semblant d’être amoureuse de Jared. Non pas que ce soit une épreuve. Une fois que vous éloignez l'homme de son bureau, il est beaucoup plus détendu. Doux. Marrant. Même… réfléchi ? Oh, et plus sexy que jamais, bien sûr. 

Leur prétendue relation semble très réelle, très rapidement. Bientôt Sarah ne sait plus quoi penser. Est-ce que ce qu'elle et Jared partagent pourrait se transformer en quelque chose de réel? Ou est-ce que tout est vraiment… faux?

Date de sortie : 17 septembre 2019
Editeur : Karen Erickson
Prix: 3.99 ou 14.76 euros
Pages : 358 pages

Note : image host

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à dire un grand merci à Social Butterfly PR pour m'avoir permis de lire en ARC ce roman.

Mon avis : J'avais adoré le 1er tome de cette saga, Save the Date, où nous avions découvert l'histoire de Caroline et d'Alex et j'étais donc heureuse de retrouver cette atmosphère de comédie romantique avec un nouveau duo qui allait conquérir nos coeur. Si vous aimez comme moi les comédies romantiques, celle de Monica Murphy saura vous ravir.

Sarah Harrison est une jeune femme de 25 ans qui est très mature pour son âge car à la mort de ses parents, elle n'a eu d'autre choix que d'assumer le rôle de chef de famille et mettre ses envies de côtés . Brent son frère de 21 ans est plus indépendant que leur soeur Andie qui n'a que 16 ans. Cette adolescente a besoin d'attention et qu'on l'aide à finir le lycée pour ensuite trouver sa voie professionnelle. Sarah saura être à l'écoute de cette jeune femme et saura donc lui offrir un environnement sein. Mais avec ce "poids" et son travail chez Bliss, elle n'a pas le temps de penser à elle et à sa vie privée. Quand un client commence à flirter avec elle, elle ne sait plus ce qu'elle doit en penser mais heureusement , elle pourra compter sur son groupe d'amies. Que ce soit Caroline ou Stella, elles seront là pour écouter ses questions, ses doutes et pour tenter de l'aiguiller du mieux que l'on peut. J'ai aimé cette amitié car on va aisément imaginer que dans les prochains tomes nous pourrons les retrouver pour prendre de leur nouvelle ou pour découvrir leur propre histoire.

Sarah va donc faire face à l'impressionnant Jared Gaines qui vient régulièrement lui acheter de la lingerie fine. Elle s'est donc fait une idée bien précise de l'énergumène et la tension sera très présente dès qu'il entre en scène. Elle ne parvient pas à être naturelle avec lui car elle sait qu'il va lui reprocher le moindre faux pas. Il est grognon , il n'a pas de temps à perdre et pourtant il semblerait qu'il lui envoie certains signaux qu'elle ne parvient pas à déchiffrer. Pourtant quand il lui demandera d'être sa fausse petite amie lors d'une soirée de fiançailles de son frère Kevin , elle va tout de même accepter. Elle saura cependant le remettre à sa place en temps voulu car bien qu'il soit la plupart du temps un gentleman , il saura aussi être brut de décoffrage. Que se passera t-il pendant ce week end à San Francisco ? Se pourrait il que cette vaste comédie débouche sur de vrais sentiments?

Jared Gaines est un sacré personnage qu'on a plus souvent envie de baffer que de cajoler. Il est froid, met de la distance avec les autres et il n'a aucun ami proche pour le sortir de sa tanière. Il partage de douloureux points communs avec Sarah mais contrairement à elle, il ne parviendra pas à extérioriser ses sentiments. Il a été marqué par la perte et la trahison et de ce fait, il ne sait plus aimer. Il a peur d'ouvrir de nouveau son coeur et c'est pour cela qu'il repousse sa propre famille. La seule avec qui il parvient encore à avoir un dialogue est Candice sa soeur de 23 ans que j'ai adoré découvrir. Elle sera l'héroïne du 3ème tome, Holidate , et j'ai hâte de la retrouver. C'est un rayon de soleil qui illumine les scènes où elle est présente. Elle est gentille , adorable et elle supporte son frère. Elle va le pousser à sortir de sa zone de confort et à renouer avec leur frère Kevin qui va épouser sa fiancée Rachelle. Depuis la mort de sa mère, il n'a plus eu les mêmes relations avec son père Marcus et encore moins sa belle mère Mitzy et il serait donc grand temps qu'il se rende compte des barrières qu'il met entre lui et les autres. Sarah pourra t-elle lui ouvrir les yeux? Saura t-il ouvrir de nouveau son coeur?

Bref, je me suis régalée avec la lecture de cette comédie romantique qui a tous les ingrédients pour me plaire. Monica Murphy nous offre de l'humour , de l'amour, des personnages complexes mais intéressants et c'est une lecture à ne pas manquer.

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité