lundi 16 mars 2020

Mon avis sur 99 jours avec toi de Catherine Miller

« Emma était tombée follement amoureuse de lui. Elle n'était pas de celles qui croient au destin. Pour elle, le destin n'avait existé que dans les pages des romans. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Nathan. »

Jeune bibliothécaire dévouée à sa mère malade, Emma vit par procuration à travers les pages de ses romans préférés. Moniteur de parachutisme, Nathan passe ses journées à faires des acrobaties aériennes et vit à mille à l'heure. Sur le papier, ces deux-là n'ont rien à faire ensemble. Mais le destin a de grands projets pour eux, et, du jour au lendemain, leur vie est bouleversée. Survivront-ils à leurs vingt-sept ans ? Rien n'est moins sûr. Ils se font alors la promesse de vivre chaque jour comme si c'était le dernier. Emma n'a jamais embrassé un homme, bu de champagne, ni voyagé à l'étranger. Nathan, lui, n'a jamais été amoureux. Leur temps est compté, mais est-il trop tard pour s'aimer ?



Date de sortie : 12 février 2020
Editeur : Hauteville
Prix: 18.90 euros
Pages: 350 pages

Note

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier les Editions Hauteville et les Ladies de l'édition pour m'avoir permis de lire ce roman en SP

Mon avis : Une fois de plus , les Editions Hauteville nous permettent de découvrir une sublime plume qui nous permettra de découvrir deux personnages face à leur destin et au combat de leur vie. Ce n'est pas forcément une lecture facile mais ce que j'apprécie dans ces romans feel good est le fait que nous ayons une lueur d'espoir à chaque fois. 

Emma Green est une jeune femme trentenaire qui est bibliothécaire et qui s'occupe de sa maman atteinte de sclérose en plaque. Elle va faire une rencontre qui va bouleverser sa vie dans un endroit totalement inattendu et ce début de relation sera magnifique à voir. En effet , l'annonce qui lui sera faite sera un électrochoc et elle va devoir encaisser la nouvelle tout en acceptant la main tendue de Nathan. Cette rencontre sera une lumière parmi cette secousse terrible qui va tout remettre en question. A deux , nous sommes plus forts et il semblerait que ce soit le cas avec nos personnages principaux. J'ai aimé découvrir Emma car c'est une femme formidable qui s'occupe seule et admirablement bien de Carole , sa mère. Elle l'aide au quotidien à tenter de vaincre cette maladie qui handicape de plus en plus sa vie. Leur relation est donc géniale car elle est le reflet de leur amour inconditionnel. La maladie sera forcément une thématique importante de ce roman et on se met à espérer d'un monde meilleur. 

Nathan Foxdale est depuis longtemps hanté par ce cauchemar qui prédit sa mort à 27 ans. Il est accro aux sensations fortes et en tant que moniteur de saut en parachute , il ne ménage pas son corps. Les sauts font partie de sa vie et sont réellement une bouffée d'oxygène pour lui. Ils seront aussi un moyen de venir en aide aux autres et il sera incontestablement soutenu par deux de ses collègues. Il montrera clairement de l'empathie et nous allons apprécier ce personnage qui va redonner un sens à la vie de notre héroïne. Avec Emma , il va découvrir un sentiment auquel il ne s'attendait pas mais pourront ils s'autoriser à le développer en sachant ce qui les attend inexorablement. Il a une espèce de liste de choses à réaliser avant la fin du compte à rebours de son rêve et il incitera donc Emma à faire de même. Elle n'ose pas mais on la comprend car elle a certains facteurs à prendre en compte. Leur combat contre la montre va débuter et ces 99 jours avec eux auront une saveur particulière. 

Bref, je ne vous en dis pas plus mais sachez que j'ai été touchée par ce roman qui a su me faire vibrer par le biais de ces deux personnages exceptionnels. Je découvre la plume de Catherine Miller et j'ai apprécié son style qui ne nous fait pas tomber dans le pathos et qui parvient à nous soutirer des sourires même au milieu des drames. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité