lundi 16 mars 2020

Mon avis sur le sublime Sound of Silence d'Amélie C Astier

Deux inconnus, une tragédie et une histoire d'amour pour se reconstruire.

Londres, 2017.

Aujourd’hui est un jour comme les autres, pourtant, l’horreur va frapper. Il suffit d’un instant, d’un choix ou d’une personne pour que tout bascule. Ella et Sloane ne se connaissent pas encore, ils n’ont rien en commun, sauf un avenir tracé chacun de leur côté. Leurs chemins se croisent, mais ils ne se rejoignent jamais. Elle rêve de composer les plus belles mélodies, lui dessine le monde en espérant se sortir de l’obscurité. Chacun est rempli d’espoir, mais le destin va leur dérober. Ils pensaient que ça n’arrivait qu’aux autres, pourtant, ça va leur arriver, la mort va les lier.





Date de sortie : 11 septembre 2018
Editeur : AE
Prix : 4.99 ou 14 euros
Pages : 320 pages

Note :

Avant de vous donner mon avis le plus complet, je tiens à remercier Amélie pour sa confiance et pour m'avoir permis de lire en SP ce roman. 

Mon avis : Il y a longtemps que j'avais envie de lire ce roman et c'est à l'occasion de cette réédition avec une nouvelle couverture que j'ai eu la chance de découvrir ce sublime roman. Une fois de plus Amélie C Astier nous propose une romance forte , intense avec des thématiques qui feront forcément écho en nous et qui nous permettra de vivre de superbes émotions avec ces personnages incroyables. 

Londres, 2017 . Nous découvrons nos héros dans une salle de cinéma où ils ont l'habitude de se retrouver tous les dimanches pour partager une séance de cinéma . Ils ne se connaissent pas et ce sont les inconnus des sièges E17 et E19. Personne n'ose faire le premier pas pourtant l'entente est là et on sent qu'ils ne sont pas insensibles l'un à l'autre. Ils y vont pas à pas quand la tragédie et l'impensable frappent. Leur quotidien sera changé à jamais et ils vont devoir réapprendre à vivre voire à survivre. Rien ne sera plus comme avant et certaines blessures du passé ne pourront qu'être réouvertes. Il faudra cependant surmonter cette nouvelle épreuve de la vie qui une fois de plus ne les épargne pas. Il faudra de nouveau combattre les fantômes du passé, les souffrances extrêmes, les cauchemars , la peur du lendemain. Chacun a vécu une propre tragédie personnelle et le destin ne semble pas les épargner à nouveau. Mais ne dit on pas qu'à deux nous sommes plus forts, qu'on peut vaincre les démons et aller de l'avant. Pas après pas, souffle après souffle. 

D'un côté , nous avons Ella Hamilton, une jeune femme de 21 ans. Elle est timide, assez réservée et elle ne fera pas le premier pas. Elle a sa meilleure amie Maddie qui connaît son passé et qui pourra l'aider à sortir de ses retranchements. Quand la tragédie frappe de nouveau, elle ne parvient pas à y croire. Même si elle a le soutien de ses parents, seul Sloane peut comprendre ce qu'elle a vécu, les sentiments qu'elle a ressenti, la peur qui les tiraille. Elle se force à sortir de chez elle pour être à ses côtés dans l'épreuve que lui aussi va traverser. Autrefois, elle vibrait au son de son violon mais elle ne parvient plus à jouer depuis un long moment. Cet acte barbare pourrait il la remettre sur le chemin de la guérison car nul doute que la musique peut être thérapeutique. Pourra t-elle s'ouvrir à son inconnu sur son passé troublé, sur ses traumatismes, sur sa reconstruction mis à mal par ce nouvel incident. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Ella car elle a certes des côtés fragiles mais elle a également une force inouïe qui nous laisse la porte ouverte vers l'espoir et le bonheur. 

De l'autre côté , nous avons Sloane Williams, un jeune artiste de 25 ans. L'art sera sans conteste un fil rouge de cette romance que ce soit par le biais de la musique ( chaque chapitre est associé à un titre de chanson et donc à une atmosphère) du cinéma ou encore de l'art graphique. Sloane travaille en effet pour une boîte de production et ses storyboards montrent l'étendue de son talent. Lui aussi sera touché de plein fouet par une terrible épreuve. Il a déjà vécu un enfer personnel et on l'y replonge à cause de ce jour fatidique dans un cinéma. Il connaît les racines de l'horreur et pourtant quand il faudra faire face à la réalité de la vie , il sera un pilier essentiel à Ella. Il n'a pas vraiment de famille sur laquelle s'appuyer mais Ella sera une lueur d'espoir dans les ténèbres. Nous découvrirons son histoire personnelle par le biais de flashbacks ( tout comme ce sera le cas avec Ella et les extraits de son journal intime) et nous allons encore plus le comprendre et l'apprécier. Sauront ils se reconstruire à deux en Ecosse? Cela ne sera t-il qu'une parenthèse dorée? 

Bref, une fois de plus j'ai été conquise, émue et prise dans la lecture de cette romance qui ne s'oubliera pas. Amélie C Astier nous dévoile une histoire d'amour magnifique qui naît dans l'horreur mais qui sera développée avec une superbe justesse des mots. Si vous n'avez pas encore découvert ce petit bijou, je ne peux que vous le recommander. 

Pour commander ce roman, cliquez ci dessous


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire. Je le validerai après l'avoir lu . Belle journée et merci pour votre fidélité